Le Tango de Charlie Delta Bravo  Szp8Le Tango de Charlie Delta Bravo  4kdkLe Tango de Charlie Delta Bravo  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

more_horiz
" Une-deux ! Une-deux ! "

Nazik se promene, serein et curieux, paisible... jusqu'à ce que le gazon se mette à parler !

" GO-GO-GO ! "

A plat ventre dans la terre, et tout vert, ils sont rendus quasiment invisible dans les herbes hautes. C'est d'abords un câble jaune et vert qu'on remarque sortir du sol. D'instinct, ça se sent, vif pareil à un serpent et tout menaçant mais trop raide pour en être. L'instant d'après, en face de lui, la figurine aperçoit trois soldats qui se relèvent en tirant l'épais fil électrique. Brusque, Nazik regarde dérrière lui et en voit trois autres, tout pareil, qui font la même chose. Pris de court, du gazon jusqu'à son poitrail de plastique, le coalisé sent le câble s'enlacer autour de l'articulation qui lui sert de cheville. Trois petits soldats de plus, hauts perchés sur une branche. Après des saluts millitaires affirmatifs brefs, ils se jettent de leurs perchoirs mais s'accroche à un câble et, par effet de poulie, le coalisé sent avec un air frustré le piège qui se referme sur lui. Rendu raide, encore plus, et la tête en bas surtout, il s'agite quelques instants dans la confusion avant de se laisser pendre et d'attendre, un peu bêtement, l'air hagard. L'herbe s'agite encore mais ses remous sont coordonnés et se répondent les uns les autres dans un charabia millitaire incompréhensible. Curieux, le captif tâche de décortiquer avec minutie les actions de ces étranges petits soldats.
Ils grimpent, les pieds liés par leurs socles, le long de l'arbre avec une agilité déconcertante. D'autres s'extirpent des branchages sur des tyrolienne faite d'une corde à linge effiloché grâce à des cure-dents.

En bas, un camion - lui aussi vert- se dessine en train de manœuvrer à toute vitesse et effrénée ! Et le véhicule est rempli de cubes de légos que des petits soldats en file indienne s'empressent de manutentionner à l'égyptienne. Au-dessus du gazon, posté sur un monticule de terre, se dessine un soldat à la voix forte qui beugle dans un charabia millitaire incompréhensible.

" TANGO-CHARLIE GO-GO ALPHA UNE DEUX ! "

Nazik arque un sourcil, ce qui masque un instant l'émerveillement de son visage renversé... est-ce que ça veut seulement dire quelque chose... ?

" On se bouge bandes de larves ! ET PLUS VITE QUE CA ! "

Ah ! Il se permet un sourire... ça, au moins, il a compris ! Et soudain, en un instant, les petits soldats organisés comme des fourmis ont établis tout un avant-poste. Des couverts ont été construis en légos, des tourelles jouets ont été postés et... jusqu'à un nerf, scotché à une petite voiture, est présente sur place. Un système complèxe de scotch et d'élastique permet à une cohorte de faire feux malgré la taille gigantesque de la machine.

" Quelle formida... " Sans attendre, le pistolet nerf est braqué en direction de Nazik pour faire feu et l'interrompre ! " ...aïe ! " Le bout de plastique, bien qu'en mousse, est suffisement ample et lourd pour un beau petit choc. Malgré tout, plus de peur que de mal, c'est surtout son égo qui souffre du tir et laisse avec une mine boudeuse. On lit une incompréhension sincère sur son visage et, l'instant d'après, la surprise.

Un petit soldat vert descend le long du fil électrique à bout de bras. Bien que son visage manque de détail, sa détermination est certaine et se lit, de manière limpide, une face de soldat vétéran endurci. Rien que ça !

" Silence prisonnier ! C'est moi qui pose les questions ici. "

" C'est pas la peine d'être si... "

Le soldat fait un signe de commando avec un bras et, immédiatement, le coalisé se fait percuter par un second projectile. Désormais furieux, il se mûre dans l'expression boudeuse d'un enfant puni et frustré mais impuissant. De longues secondes se passent et, malgré un vertige naissant, le jeune homme garde suffisement de manière pour croiser les bras en détournant la tête.
Il... il boude, en effet.

" Il n'y a aucun jouet comme toi au magasin et nos éclaireurs n'ont jamais vu de figurine dans ton genre. Tu viens de sortir ? "

" Je ne viens pas du monde du jouet. "

" C'est la lumière qui t'envoit ?! "

" Est-ce que j'ai une tête à être envoyé par la lumière... ? "

Pas peu fier de faire l'esprit, cela ne plait pas au soldat qui, en guise de mécontentement, refait ses signes de forces spéciales commandos et un troisième projectile vient percuter l'insolent ! Et cette fois, celui-ci décroise les bras, n'affiche plus que expression d'une figurine à demi-assommé.

" Négatif. Qui t'envoit et dans quel but ? "

Un enfant, innocent, passe par-là... pauvre de lui, bien ignorant aussi. Des légions de mécanismes et causes à effets viennent l'assaillir de toute part. Le ballet des petits soldats, aussi organisé qu'une fourmilière, se déploie avec la vivacité et la cruauté d'une ruche. L'arbre doit être un chêne puisqu'il pleut soudain des glands lorsqu'une armée scie ces derniers à l'aide de petits bouts de métaux tranchants. Le nerf tire en rafales et, dans sa fuite, le pauvre môme pleure de terreur. Malgré son hébètement, Nazik observe avec un oeil sadique la puissance déployée par les petits soldats verts... même comparé à la figurine qu'il est, ils ont des tailles de gnomes.
Pourtant, ni une ni une-deux, ils ont vaincus un véritable géant et... sans un effort, tout cela ne parait qu'une manœuvre millitaire standard.

" Chapeau bas. "

" Répond à la question, fillette ! "

" La Coalition Noire m'envoit et notre but, c'est de nuire aux forces de la Lumière. "

Après mûre réflèxion, le général... sans doute... se remet à faire ces signes de commandos. Ce qui suffit à faire naitre une panique folle chez Nazik ! Au lieu de se faire tirer, il chute soudain à terre qui se tasse sou poids. Ca n'amortit sa chute que trop peu et il se relève, péniblement, avec la gestuelle d'un vieillard torturé par ses rhumatismes. Toujours cerné, et toujours encerclé, le coalisé soupire en écarquillant les yeux.
Bien que ça n'en ait pas l'air, c'est suffisement fou comme situation pour l'émerveiller... au point de lui faire retrouver une âme d'enfant... ?

" L'ennemi de mon ennemi est mon ami. " Bien content, Nazik s'apprête à répondre. " 0642380125. "

" Plait-il... ? "

" C'est notre numéro de gummiphone. "

" Vous avez un gummiphone ?! "

Ils ont réussi à en voler un... ? A un adulte... ou, au moins, à un adolescent... ? L'appareil doit être gigantesque, grand comme un semi-remorque pour eux ! Le coalisé regarde autour de lui et sourit, se moque de lui-même avec admiration, bien évidement qu'ils sont capable d'en dérober un. S'il devait avoir une armée de sans-cœur, Nazik l'a rêverait aussi bien rodé que cette armée de petits soldats verts.
Lorsque le général enchaine, le coalisé manque de s'étouffer.

" Nous en avons quatre au total et avons établis des C.C.R.L.D.M avec. "

" Des quoi... ? "

" Des Centres de Communications Radios Longues Distances Mobiles. "

" O... okay... " Le coalisé bredouille tant tout cela lui parait incroyable. Les petits soldats ne rigolent pas. " Redis-moi le numéro ? "
more_horiz
Bon, ça va faire un mois que tu attends cette notation, je vais tout de même me réveiller. Excuse-moi donc de ce délai. J’avais lu ce rp il y a genre… peut-être une semaine et demi et j’aurais sûrement dû le noter directement, parce que là, je sais plus trop ce que j’avais à dire dessus à la première lecture. Enfin, ça va peut-être me revenir en relisant. Et… j’ai relu et je me suis souvenu de tout, rapide non ? Ouais, cette fois, t’auras pas un commentaire au fil de ma lecture, mais plutôt un commentaire général. Je vais commencer par le négatif et je terminerai sur le positif.

Alors, déjà, une chose qui m’avait étonnée : tu as fait quelque chose d’assez… différent de ce que je t’ai demandé. Est-ce un mal ? Ici, je dirais oui, un peu, car ça a créé un changement que j’essayais d’éviter qui se produise : tu n’as pas cherché les commandos. Ou plutôt, en tout cas, tu n’en parles pas. Tu dis juste que Nazik se promène. C’est un peu dommage, dans la mesure où la Coalition Noire ne pouvait pas savoir où ils se trouvaient. J’attendais plutôt une sorte de petite enquête pour remonter leurs traces avant toute chose.

Cependant, je t’aurais sûrement donné une deuxième mission par après pour un contact plus direct avec eux. Donc voilà, que tu sois allé à leur rencontre, je ne le déplorerai pas du tout, bien au contraire. C’est juste que… Voilà, j’espérais d’abord que tu les cherches avant de les trouver.

Un autre point qui est un peu dommage : tu parles à peine de ta transformation. Je comprends bien que t’es une figurine en plastique et… c’est tout. Il n'y avait pas besoin d’en faire des tonnes non plus, juste le décrire un poil plus quoi. Parce que même si j’ai, je pense, une idée de ce que tu as voulu comme apparence pour la figurine (mais là, c’est moi qui me l’imagine vu que le rp ne dit rien à ce sujet), bah… qui me dit que c’est vraiment ça ? Enfin, t’as l’idée, je t’embête pas plus à ce sujet.

Tu as également commis deux erreurs dans ce rp.

Je commence par la grosse erreur : les commandos ne sont pas les petits soldats verts de Toy Story. Ils ne sont pas tout vert et ils n’ont pas de socle. Ce sont les commandos du film Small Soldiers. Alors peut-être que tu ne connais pas le film (il est bien, ceci dit et je le recommande), mais ils ont été décrits irp donc c’est un peu “dommage” de faire cette erreur. Je ne te la reprocherai pas ceci dit, car… j’aurais peut-être surtout dû penser à te le dire, car je suis pas sûr qu’ils étaient décrits dans le rp que je t’ai link, hem. Donc voilà, juste considère que ce ne sont pas les soldats verts que tu as rencontré mais bien ces commandos.

La petite erreur, maintenant : il n’y a pas de numéro de gummiphone. C’est un détail qui figure dans l’explicatif à leur sujet, je ne le sors pas de mon chapeau. Il s’agit d’une sorte de trucage HRP, après, bon, je peux comprendre de fou que tu aies fait cette erreur. Honnêtement, quand bien même je suis au courant, je pense que je pourrais être capable de la faire un jour. Après, ça ne change rien dans la mesure que… la Coalition Noire ne pouvait pas contacter les commandos par gummiphone en ayant jamais eu le moindre contact avec eux, en mon sens.

Voilà, pour le négatif, c’est tout. J’espère que tu n’as pas l’impression que je démonte ton rp, alors qu’en fait, pas du tout. En réalité, j’ai plutôt aimé le rp, mais je ne pouvais pas passer à côté de tout ça dans le commentaire.

En dépit du fait que tu as commis cette erreur sur les commandos, je pense que tu t’es renseigné (et c’est pour ça que je disais plus haut que je ne voulais pas te reprocher cette erreur). Déjà, car tu m’avais contacté et que je t’avais expliqué et link un rp… et je pense que tu l’as lu, car question caractère, tu tapes en plein dedans, t’es vraiment dans le juste. Sans avoir vu le film, tu te les es appropriés d’une manière qui, selon moi, leur ressemblerait. S’inspirer, c’est bien, s’approprier, c’est encore mieux, donc voilà, de ce côté-ci, très content Very Happy

Le moment avec le piège sur l’enfant et cette histoire de nerf, c’est cool. Le style fait très… cartoon peut-être ? Et du coup je suis forcément bon public. A part que personnellement, je pense qu’ils seraient plus du genre à utiliser une vraie arme, ou en tout cas des munitions plus dangereuses que celles-là, quoi ^^

Et la dernière chose que j’ai aimé, c’est bien sûr cette idée de contact gummiphone. Je dois avouer que je n’y aurais pas du tout pensé et que c’est… pour moi vraiment une excellente idée. C’est une bonne application de la fonctionnalité et ça nous donne beaucoup de possibilités pour le futur. A vrai dire, le fait que tu fasses ça, ça m’a donné quelques idées dont je ne pourrai évidemment pas parler dans ce commentaire.

Donc voilà, même si je suis resté plus longtemps sur les erreurs, il subsiste que j’ai plutôt aimé. J’ai un peu hésité pour la difficulté, mais comme je n’ai pas eu tout cet aspect “recherche” avant le contact, je vais devoir rester sur une mission normale ^^

Mission accomplie !

Normale : 20 points d’expérience, 200 munnies, 3 PS en Symbiose.

Tiens, le major Chip Hazard t’a envoyé un SMS pour tester la communication : ne serait-ce pas là un rapport ? Tu peux envoyer un MP à Général Primus pour le réclamer Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum