D.Va Libre Antenne !  Szp8D.Va Libre Antenne !  4kdkD.Va Libre Antenne !  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

more_horiz
« Et... » Je règle un dernier détail, vérifie ma montre, je... prends mon gummiphone vite fait pour check que j'ai pas un morceau de salade entre les dents ou une mèche qui fout le camp au Palais des Rêves, je... ouf je suis un peu stressée ! « Attendez ! » dis-je à mon micro. Là ils entendent juste ma voix et j'ai déjà plein de messages dans le fil de discussion. Je tire un peu sur les pans de mon croptop pour pas directement avoir l'air de la fille qui s'exhibe. Non ça... j'attends au moins la huitième minute de live ! Non blague à part, je veux jamais commencer un live avec un décolleté, la moitié du ventre à l'air ou une épaule dénudée parce qu'après c'est vingt minutes de tous les cas sociaux qui parlent QUE de ça. Alors que si ça arrive pendant le live, que j'enlève un pull, que je fais moins attention à rester bien droite ou quoi, bah là je m'en fiche et c'est plus gérable pour mes modos. Je suis confiante sur tout, sinon ! Je porte un joli t-shirt rose, coupé, donc, avec un gros logo Nano Cola, un de mes gros sponsors. En bas, je suis en jogging blanc, donc je me suis pas foulé. Mais bon, ils voient pas mes jambes tous les quarts d'heure non plus ! Et sinon, rien ! Pas de casquette ou de bonnet sur la tête ! Allez ! « Voilà, je change de scène ! » J'apparais sur le live. Je fais un clin d'oeil, ouvre les bras vers la caméra ! « Salut les gars ! Voilà désolée, petit retard. Il faut que je reprenne l'habitude. C'est fort le rush en ce moment, j'ai pas tellement de temps. Je... allez ! Directement, j'arrive, faut que je lance un sujet mais... » Je lis genre... cinq... dix... vingt messages qui disent en gros : LES CHEVEUX LOL ! Je m'arrête de parler, mes yeux suivent le fil du chat. J'ai mon casque sur la tête, avec toujours en vocal les modos qui parlent juste quand ils doivent s'adresser à moi, et mon modo principal, bien sûr, qui est aussi mon coach adoré. Et l'un d'eux réagit instant : « Ban 10 minutes sur les moqueries. » Ouais les messages sont vite supprimés mais y en a quand même quelques-uns que j'arrive à lire et qui globalement disent que c'est trop moche. « Franchement. » Je fais une moue. « Bon déjà, les frérots, oui ok, j'ai les cheveux courts. Je... » Dur de pas être sèche dans ce genre de moment. « J'ai live déjà quatre soirs depuis la fin du battle royale, et genre encore maintenant y a des best-of qui tournent encore et encore sur l’Éclaireur, dans les heures vides, et qui me montrent avec une coiffure pire que ça, pendant l'event. » Je regarde le retour cam'. « Y en a qui sont pas sympas. Je suis allée chez une de ces boss, elle m'a trop bien ajusté ça. Tout le monde me dit que c'est super joli et... y en a qui me disent que ça me donne un air de Judy dans Cyberpunk ! »

Alors franchement, quand on te compare à Judy dans Cyberpunk, meuf, tu demandes pas ton reste, t'es trop contente et tu restes là-dessus ! Je lis quelques messages. Vrai de vrai, cinquième soir, et c'est le cinquième soir que c'est que ça pendant vingt minutes, tout le monde qui arrive petit à petit et qui fait sa petite réflexion. C'est pas pour faire la meuf mais comment t'as pu passer à côté de l'info que j'avais des cheveux courts ?! Alors je vais pas me plaindre de l'attention, au contraire, j'adore ça ! Je surkiffe voir des vidéos, des gifs ou quoi de moi dans les dernières heures, moche ou pas, dégoulinante de sang ou pas ! Non j'adore. Mais purée, à voir certains, ils ont vécu enfermés pendant deux semaines parce que... Allez, tenez-vous à la page !

« Merci les gars ! Je vois qu'y en a qui aiment ! » Je fais un bisou volant à la cam'. « Bon vous êtes déjà 17 000, on vient de commencer, c'est trop bien ! Alors ici, on est toujours dans la fièvre du Battle Royale, on est déjà revenus bien bien sur ma participation, je pense qu'on a dit le gros. Vous avez vu mon dernier post ?! J'ai un pokemon, pour ceux qui ne le sauraient pas encore ! » Je prends la pokeball sur la table et je la montre devant moi en faisant trop la meuf, genre je l'embrasse et tout. « Bon y a plus de suspens ! Et y a déjà des emotes pour lui, pour les subs, si vous voulez lui donner de l'amour ! Et je veux que vous lui en donniez plein parce que ça va être son premier live et sûrement le premier pokemon dans l'univers à passer en live ! » Je souris et lance la pokeball derrière moi, vers une des bibliothèques remplies de goodies et d'accessoires. La pokeball s'ouvre, lance un éclair rouge et Absol apparaît dans ma chambre. « Solll ! » dit-il.

« Viens ici mon beau ! » dis-je à Absol. Il s'approche, un peu hésitant, mais arrive à mes côtés. Je lui caresse la tête, en faisant quand même attention avec la corne. Dans les anime, c'est avec ça qu'il fait le très gros de ses attaques, et comme j'aimerais garder ma main, je me dis que, l'un dans l'autre, on va peut-être pas prendre de risques. Il lève ses pattes avant et les met sur mes jambes. Je souris ; Ok c'est quand même mignon. Je suis... un poil moins deg' qu'hier par rapport au pokemon que j'ai reçu. Non, la vérité, je crois que je préfère avoir Absol que... Je commence à parler tout en caressant Absol. « Les gars, Babak, mon garçon, je lui ai offert une Pokeball et il a eu Rondoudou. Au début, je me suis dit qu'il avait grave eu de chance et puis au final... Non il est supra chanceux mais je suis quand même contente de pas l'avoir eu. » Je lève les yeux et jette un oeil à la cam' et puis sur le chat. Y a une avalanche d'emotes d'Absol, c'est un truc de fou, et globalement, ils le trouvent tous méga trop beaux. Franchement, c'est peut-être moi qui ai un problème parce que tout le monde l'adore mais c'est clair que moi, c'est moins ma marchandise. « Non j'adore Rondoudou et le Pokemon est vraiment adorable avec Babak, c'est une vraie chance. Mais j'aurais pas voulu qu'il soit à MOI.  Parce que bon, oui je sais, image de marque, tout ça, mais Rondoudou, voilà quoi. C'est quand même trop évident. Genre ça aurait été ultra cliché. Style : il est rose, il chante, il se fâche quand on s'endort. Bon euh je sais que ma voix c'est une catastrophe quand je tente la moindre note. Mais sinon voilà ! C'est un peu trop D.Va ! Je préfère des trucs un cran plus subtils ! »

Absol s'éloigne un peu et commence à faire sa toilette. « Mon beau, il va vraiment être important que t'apprennes à rester toujours dans le champ de la caméra. Fais ça... » Il se retourne pour m'écouter. Purée j'oublieeeee ! Je blague pour la caméra mais les Pokemons comprennent tout ! Sans rire, mais... il faut pas qu'ils se démocratisent trop dans le monde réel, parce que sinon, mais les animaux domestiques normaux, c'est fini. Tout le monde va jeter son chat à la poubelle pour avoir un Evoli, une Tarsal ou un Caninos !! Euh j'ai du mal à finir ma phrase alors qu'Absol me regarde dans les yeux, genre super attentif et mystérieux. « Euh tu vas devenir une star. »
Je me retourne, grands yeux, vers mon stream. « Bon euh... Oui. Je sais plus du tout ce que je disais. Catastrophe. Stream le moins ordonné de l'histoire ! » Je lis un peu les messages. « Jogggggeur, avec plein de g, dit : Tu préfères faire des trucs plus subtils comme... des t-shirts roses avec ton logo, des écouteurs roses avec ton logo et un dirigeable rose avec ton logo ? » Je rigole en passant mes deux mains dans mes cheveux, encore trop trop trop gênée de plus les avoir longs. Franchement, rien que pour le côté jouer avec, c'est juste embêtant de les avoir si courts. Heureusement que ces trucs-là ont tendance à repousser ! « Touchée ! Non mais voilà, parfois ça se justifie d'être bien classique dans son merchandising, mais sur des trucs plus personnels comme mon Pokemon, j'aime bien voir d'autres choses que... bah je sais pas. Style si je devais évoluer un Évoli, ce serait pas en une Nymphali, sûrement ! Ok c'est bon, j'adore le rose mais... Je veux dire... » Je lève un doigt. « Noctali. » Je lève un deuxième doigt. « Pyroli. » Et un troisième doigt. « Aquali. Voilà j'ai tout dit! Bon je disais quoi moi ?! Oui bon, live plus posé, plus chill. On parle, je réponds à vos questions, vous répondez aux miennes, on devient amis ! Peut-être même qu'on peut directement envisager une colloc' à... vous êtes 20 500 ! Une colloc' à un peu moins de 21 000, allez ! » Je mets ma main sur ma souris et je lance un petit jeu. « Et qu'est-ce qui se prête trop trop bien à ce genre de live ? Un bon jeu de gestion, un bon petit produit de SF qui est sorti peu avant le BR ! Totalement passé inaperçu, du coup, alors qu'il est vraiment sympa, avec une bonne ambiance ! Hésitez pas à l'acheter, il est pas cher, et il est disponible pour tous les mondes qui ont internet ! 15 munnies, et ça s'appelle Green So Green Paradise. Mes modos, ça vous dit on fait gagner une trentaine de clés ?! Y a pas d'opé prévue, c'est juste une découverte, et c'est cadeau de la Shinra ! Remerciez le Président dans le chat ! »

Blague, évidemment, les... 450 munnies vont être déboursés par ma propre entreprise !  Mais c'est toujours bien de monter un mythe genre c'est la Shinra qui paie pour absolument tout. Du coup, c'est trop marrant, t'as des viewers qui pensent que je profite de dingue de mon employeur, et comme c'est la Shinra, ça fait un peu anti-système mais c'est rien du tout en vrai.

« Donc petit jeu de gestion. » Le menu du jeu s'affiche, je clique sur nouvelle partie. « Le but, c'est... En fait on est des genres d'ange, de... je sais pas, de cupidons ? C'est ça ? Bref, et on doit préparer le paradis pour quand les humains vont venir après leur mort. Mais sauf que le dieu, là, il a détruit le paradis quand il était supra vénère contre Adam et Eve ! » J'espère de ouf que je raconte pas trop de bêtises parce que j'y connais genre rien du tout en religion. C'est pas du tout la culture des mondes d'où je viens, tout ça ! « Du coup, c'est à nous de tout reconstruire. C'est une map procédurale, on peut être dans une partie dans un désert, une partie dans une plaine avec bonjour les orages qui finissent pas . J'ai fait une session genre le... 27 janvier. Et voilà, donc je préfère recommencer ici depuis le début ! » Mes petits angelots se déplacent sur les cases hexagonales dans le désert. Je commence à collecter des genre de lumière divine. Aujourd'hui j'ai pas envie de commencer à tout expliquer dans le live, j'ai juste envie d'être chillax. Je regarde le retour. Absol est bien dans le cadre, et il dort sur des coussins que j'ai mis pour lui, juste à trente centimètres de ma chaise de bureau.  Je collecte les lumières divines pendant cinq bonnes minutes avant de commencer à construire quoi que ce soit.

« Là mon but, c'est pas de faire des fermes, des mines, des bâtiments mais vraiment, un grand verger. Alors c'est pas juste ça, y a plein de spécificités, faut que ça soit beau, faut une méga étendue verte avec plein de trucs, des cours d'eau, des cascades. Bref le paradis. » Je commence à faire travailler mes angelots sur deux cases du désert pour qu'il les transforme en des cases verdoyantes. Je regarde mon live pendant la constru. « Merci pour votre abonnement tryder200iq, DKPatate, Benji_Grubi, marlo10, TOP1Piks, Filsdetribu, sebastiencasadoperceval, DistrictFirst. » Je fais un grand sourire, lâche ma souris et fais un bisou à la caméra ! « Et bonsoir à ceux qui arrivent ! On vient de commencer, on est tranquilles ! »

Constru finie, je les lance sur un pêcher! « Alors de temps en temps, y a des pommiers qui vont pop dans mon verger. Et ils vont genre pas être super visibles. Mon job en tant qu'angelot, ça va être de surveiller tous mes arbres et de check si y a aucun pommier. Parce que les pommiers, genre c'est l'arbre du diable. » Je rigole à la réflexion alors que je l'ai dit sérieusement. « Non alors, ça se trouve je raconte full schtoss, mais c'est ce que j'ai compris ! Et donc si je vois un pommier, je dois lancer les angelots sur sa destruction ! Alors là c'est facile j'ai deux parcelles mais quand j'en aurai trois cent avec plein d'arbres, je peux me faire surprendre ! » Je hoche la tête pour moi-même. Je sais pas si ça les intéresse et la vérité, c'est pas si important que ça. Ici, quand on sera lancés, je partirai sur un sujet de discussion avec eux et normalement, si je fais bien mon boulot, je pourrais même jouer aux échecs devant eux, ça sera la même chose que si je jouais à un Call Of. Je lis une question :

« Pourquoi tu joues pas à un Pokemon.. bonne question le pseudo... » Je relis le pseudo du type. Purée ils me facilitent pas la tâche. « J'avoue, le pseudo inapproprié ! J'aurais pu ! Après je veux faire une autre soirée full pokemon, avec d'autres trucs à vous montrer ! Là, j'ai Absol, et c'est super mais c'est aussi pour l'habituer au délire du live. Je veux pas trop l'ennuyer non plus ! » Non parce que si on fait une soirée pokemon maintenant, tout le temps je vais le solliciter. Et s'il a pas l'habitude de mon délire ?... Genre là pour lui, il somnole un peu sur ses coussins mais ça se trouve il est en train de me prendre pour une grosse folledingue qui parle toute seule à une télévision. « Bon allez! Vous avez vu ma participation au BR ! Vous avez vu Fa', vous avez vu la blinde Hengameh à la télévision, et moi pareil. Genre j'ai adoré l'expérience mais maintenant focus sur vous ! J'aimerais que vous me racontiez votre participation ! Et alors, moi, j'ai une idée ! Les modos sont au taquet ! Vous êtes beaucoup à être déjà sur notre channel de discussion officiel ! Connectez-vous dans la partie viewers, expliquez dans le chat ici votre expérience en tant que participant, et moi si y a quelqu'un à qui j'ai envie de poser plein de questions, mes modos le déplaceront sur mon salon vocal et on discutera avec en live comme ça ! » Je tape dans les mains, danse légèrement en restant assise, et puis... « Trop bonne idée, pas vrai ?! Alors allez-y, balancez votre participation en quelques lignes et on essaie de tout lire ! Je préviens, tout le monde viendra pas sur le vocal, c'est clair, vous êtes 21 586 ! »

Je continue de jouer, et je commence à créer auto plein de cases verdoyantes. Plus j'en ai, plus j'ai un gain de lumière divine par minute. Mais il me faut aussi un bon stock de lumière divine pour construire des cases verdoyantes sur le désert. Je clique sur un pommier qui a pop, et j'envoie mes angelots ! Lui c'était facile, j'ai genre juste un poirier normalement, et je vois un arbre avec des pommes à côté, c'est gérable.

« Alors ! SeizièmeMembre nous dit : J'étais dans mon immeuble à Illusiopolis, j'ai tenu jusqu'au jour 3. Déjà, GG à toi ! Jour 3 c'est pas facile ! Et... Ok. J'ai tenu jusqu'au jour 3 mais les vaisseaux ont commencé à bombarder la ville, et mon appartement a explosé. Le pire c'était pas l'explosion mais le fait de ne plus avoir de maison et de devoir trouver de la nourriture pendant tout ça. Grave. Je... Je vais essayer de pas trop trop parler de moi, ici. » Je lève les yeux en l'air. « Ouais bon, on peut toujours y croire. Par contre, j'ai pas eu ce souci-là perso. Et pourtant j'avais la family à nourrir et tout, c'était pas rien mais j'ai pu compter sur mes alliés, et finalement ça n'a pas du tout été mon souci. Vous ça m'intéresse, les frérots. »

J'envoie mes angelots pour surélever le terrain, ce qui me coûte de la lumière divine, et mon idée c'est de vite créer une montagne. Pour l'instant c'est juste une colline, je surélève les cases hexagonales tout autour, pour que tout soit au même niveau, et je mets ce que j'ai amassé jusqu'ici dans ma petite montagne, pour me faire un beau cour d'eau. Je regarde le chat distraitement et je lis. « Moi j'ai pillé un supermarché. Sans rire, j'ai pris beaucoup plus que ce dont j'avais besoin. » Je souffle du nez et souris un peu. « C'est fou. » Je passe une main dans mes cheveux, et purée trop bizarre, encore une fois, de pas les sentir tomber sur mes épaules. « C'est fou parce que dans n'importe quel autre contexte, les trucs qu'on a faits, ça aurait été criminel. Genre on peut mettre la moitié de l'univers en prison pour ce qu'il s'est passé durant le mois de février. C'est intéressant parce que... Non attendez, j'ai une autre idée de débat mais là on est sur la nourriture. Attendez. » Je remonte vite fait les messages. « Ah les modos, mettez-moi un peu PaDaTaches avec moi en vocal, il a dit un truc trop intéressant. » J'attends cinq minutes, je prends une inspiration. Je me réhabitue au live mais le fait de parler tranquille à des fans, je sais pas, je redécouvre un peu mon propre monde ! Au bout d'un moment. J'entends un petit souffle dans mon casque, genre un mec souffle dans le micro. J'ouvre grand les yeux. Je souris au live. « PaDaTaches ? »

« Salut. » Voix de mec, un peu tremblante. « Salut ! » dis-je avec un grand sourire. «  Comment tu vas ? »

« Euh... Bien et toi ? » Il rigole, il est nerveux, c'est assez mignon. « Mais écoute, je vais trop bien ! T'as quel âge ? »

« 23 ans. » Du tac-o-tac : « Comme moi ! On est la meilleure génération, donc on va s'entendre ! Donc voilà, ça te dérange de raconter un peu ce que tu disais sur le chat ? »

« Ouais bien sûr euh... donc en fait là où j'étais, très vite y a des mecs qui se sont emparés du stock de nourriture. Et en fait ils étaient pas seuls parce que « Attends, excuse-moi, c'était où ? Pour les gens du chat. »

« Ah.. euh pardon c'était dans le Vaisseau-Mère. Désolé, j'ai pas été clair. »

« Déjà, ça c'est méga intéressant. Mais tracasse pas, t'es nerveux c'est normal, et le chat va t'envoyer un maximum d'amour, un ouragan d'émotes pour te donner de la force. Et donc tu es de la Maison ? » Je regarde pas la caméra, pour pas donner l'impression trop creepy genre Je te parle à toi, personne du chat ! Dans la mesure où tous les autres vont être là en mode : Ouais ok mais tu me parles pas, trésor. Non je regarde un peu en bas. C'est important. Enfin je trouve !  

« Oui et non, je suis un employé, je travaille dans le service comptabilité. Mais du coup, je n'ai pas d'entraînement militaire. » Je hoche la tête. « Comme beaucoup de gens dans le Vaisseau-Mère. Au-delà de la forteresse volante, c'est... » Je passe un doigt sur mes lèvres en réfléchissant et en cherchant mes mots. « C'est le centre d'une compagnie commerciale. Et y a donc énormément de gens comme toi.  Excuse-moi, continue, PaDaTaches. »

« Bah très vite, les cuisines ont un peu été assiégées. Y a tout un groupe de Soldats 2ème Classe qui ont tout pris et ont tout rassemblé dans quelques chambres. Ils ont détruit les murs entre les chambres pour qu'elles euh... pour qu'elles communiquent. » Je hoche la tête. « Et du coup, en fait, ça a été super difficile, dans mon étage pour trouver de la nourriture. Genre y avait parfois les distributeurs, ou bêtement, fallait aller dans les poubelles. »

« T'as été éliminé vite ? »

« Bah ouais quand même, jour 3 mais en fait, en quelques jours c'était réglé. Ceux qui ont été éliminés dans les premiers jours, ils pouvaient aller dans les chambres où était la nourriture, parce que les Soldats qui s'étaient retranchés pouvaient juste pas du tout les empêcher. Mais j'ai pas pu faire la même chose, parce qu'avec tout ça, en très peu de temps, et avec en plus le fait que les soldats se sont vite fait écraser, bah y avait plus rien à un endroit clair. Genre... « Ouais y avait de la nourriture mais tellement de personnes étaient venues se servir que la nourriture était un peu partout et cachée, j'imagine. T'as essayé de voler ? »

« Les réserves des joueurs ? »

« Bah ça je me doute que genre... t'as pas eu le choix. Style c'est normal que tu essaies de survivre. »

« Alors j'ai essayé mais en fait, ironiquement, c'était plus difficile de voler les joueurs que les éliminés. Les joueurs bah... ils étaient emmerdés. » Je tique quand j'entends le gros mot mais je le coupe pas. J’entrouvre la bouche mais je m'arrête. « Les éliminés venaient leur prendre tout ce qu'ils avaient, ils pouvaient rien faire et s'ils commençaient à crier, tirer, ils se faisaient repérer. Du coup bah y en a plein qui se sont enfermés avec leurs vivres. Je connais un mec qui a tenu une dizaine de jours comme ça, enfermé dans un petit bureau, à dormir sur des piles de briques de lait. »

« Fou. » Je hausse les sourcils. « C'est fou, tout le monde a eu vraiment un BR ultra unique. Quand tu te dis. Dix jours c'est bien de ouf. Tenir autant de temps, c'est juste le gros GG. Mais tu vois, tu te dis... « Bah... dix jours comme ça, quoi. »

« Ouais voilà. » J'ouvre une canette de Nano Cola et je mets un pied en-dessous de mes fesses. « Et t'as fait quoi du coup ? »

« J'ai trouvé de la nourriture jusque... je sais pas, le huitième jour. Mais genre... deux barres chocolatées. Puis... plus rien en fait. » Je... je suis de nouveau bouche-bée. « Non mais genre. Combien de temps ? »

« Ah non mais jusqu'au 28. Et bon, y a un moment c'était pareil pour tout le monde. On mangeait plus vraiment. Et euh... on a tout fouillé. »

« Purée. Je... Je sais pas quoi dire, je... C'était... J'ose même pas imaginer comment c'était. Enfin c'est pas pour être pathos parce que. T'es vivant. Mais ça doit être... horrible. » Je lis le chat, tout le monde a l'air ultra cho... Purée mais.. . « Et y a plein de gens dans le chat qui disent que c'est pareil pour eux. Genre vous êtes plein à avoir pas mangé pendant genre deux ou trois semaines, c'est complètement dingue. » Je pose le bout de mes doigts sur ma tempe droite et je reste là quelques secondes à lire des messages. « En fait ça a dû te faire réfléchir. »
« Ah mais là... J'en veux à personne hein. » « Ouais c'est... c'est pas vraiment la faute de quelqu'un d'autre que de Business. » Limite je l'entends hocher la tête à travers le micro. Il reprend. « Mais ça montre à quel point on n'est pas prêts. Je parle pas de savoir se défendre, d'avoir des armes parce que... c'est autre chose. Là je parle juste de faim. Y a des mondes comme... Enfin. Franchement, les mondes de la Shinra, en fait. »

Je fais une moue un peu désapprobatrice. « Ok, Illusiopolis et le Vaisseau-Mère, c'est vrai. Mais bon, SF, même si le monde appartient pas à la Shinra, 'fin voilà il est... clairement affilié. Ici, y a pas eu ce genre de problème. Et je sais pas, hein. Mais un monde comme la Ville de Traverse. Je sais pas comment le truc marchait avant, quand il y avait du monde dedans, mais y a d'autres mondes qui peuvent pas s'auto-gérer. »

« Ouais grave, je dis pas. » Je hoche la tête. « Après je t'ai coupé mais je suis d'accord. En fait ça donnerait limite envie de se faire un... une panic room c'est ça ? » Je fais une moue pas trop sûre de moi et je rigole. « Genre un abri anti-atomique, avec de la nourriture pour trois ans. »

« Ouais. »

« C'est fou parce que les gens qui font ça, t'as toujours une image un peu genre c'est des paranos mais... Non ça donne à réfléchir. Écoute, merci... » Je recherche le nom. C'était... Pas d'attaches. « PaDaTaches, super intéressant et merci d'avoir partagé ça avec nous ! »

« De rien, merci beaucoup Di. » Il dit ça genre un peu voix blasée pour faire cool, mais tu m'auras pas. C'est juste de la timidité ! Les modos le bougent de serveur et... « Et mais les gars. PaDaTaches, c'est énorme ce qu'il a vécu et... bon j'en profite deux secondes, les amis. Les gens qui viennent s'exprimer, je veux zéro insulte, zéro moquerie. 98% d'entre vous, vous êtes des crèmes, mais les 2% qui m'ennuient, ils sont permaban, si c'est pas clair. » Je tape dans les mains en souriant. « Hé mais ça y est, j'espère que D.Va animatrice radio vous a manqué parce que c'est bon, moi. Les modos, vous me mettez quatre volontaires sur mon salon. Seule condition : Ils doivent avoir tenu plus de... dix jours. Allez. » Je fais un autre grand sourire et je change la scène : 3/4 moi, 1/4 chat visible en vidéo. « Ça sert à rien, j'ai pas touché le jeu à partir de la deuxième phrase de Padat' » . Ouais, petit surnom.

Ça prend genre dix minutes avant de se mettre en place, et je lis un peu ce que disent les gens, j'échange et tout, en évitant de lancer un nouveau sujet. Ça, je le garde pour le petit consortium ! Et voilà, les quatre arrivent.
« Je cherche vos noms les gars. Ok donc... TheMScath, PonyXpress, GoldFish et Chevalier ! Salut ! » Ils saluent le chat, je garde un oeil sur le signal de leur micro, pour toujours savoir qui parle. « Vous avez tous tenu au moins dix jours ? » Oui oui oui oui ! « Parfait bah... je vous lance. Si vous devez un peu raconter votre BR, allez-y mais le but c'est plutôt de contextualiser. Tout le monde a pas le temps de raconter v'là le déroulé, ça va ? Donc... Quelle est la pire chose que vous ayez faite durant le Battle Royale ? » J'essaie de réprimer mon sourire un peu coquin ! Nan je les ai piégés de ouf mais c'est trop intéressant. En vrai, c'était même pas l'idée de les piéger. Mec, c'est mon métier, de live. Je connais trop et je me méfie trop. Si j'avais posé la question avant, t'en aurais huit cent qui se seraient inventé une vie, l'histoire la plus dark de la terre, juste pour attirer l'attention. Là, je surprends !

« Euh c'est chaud ! » rigole PonyXpress, genre... une petite voix fluette de mec qui n'a pas encore mué. Mais il me met le smile direct, j'aime trop son honnêteté. « Ah écoutez. Vous pouvez vous déco dans la lâcheté, sans souci, y aura que 27 600 témoins pour vous juger. » Je ris à ma blague et... « allez, on se lance ! Je raconterai mon truc si je suis convaincue par vos histoires ! »

« En fait. » Chevalier prend la parole. Une fille, une voix sûre, un ton assez... mature. « Je vis à Agrabah. » Oh je... cool. Je fais de base une mine impressionnée, genre un peu contente.  J'entends que j'ai un peu de fans là-bas, et ça me refait, je suis trop contente. Non puis... Non attends je vais me concentrer sur ce qu'elle dit. « Sauf qu'Agrabah, personne n'en a vraiment parlé, mais c'était affreux. Il y avait des mecs qui... Je sais pas si je peux le dire, en fait, en live. »

Je hoche la tête, plus sérieuse. « Ok alors le live a été mis y a cinq minutes de ça en déconseillé aux moins de seize ans et interdit aux moins de treize, par les modos. Merci à eux. Alors même les majeurs, dites-vous qu'on va peut-être dire des trucs un peu dark. Je vais... Vous pouvez dire ce que vous voulez, dès lors que je vous permets de vous exprimer, ici, et que c'est ridicule de vous censurer. Même si y a des choses graves. Genre je me la joue sujet marrant, mais ça se trouve, pour beaucoup d'entre vous, ça n'a rien de marrant, c'est peut-être un peu trauma. Genre je fais rien comme il faut mais voilà, tout le monde est prévenu, on va potentiellement raconter des trucs vraiment pas drôles. Excuse-moi, Chevalier. »

« Non, merci. Il y a beaucoup de miliciens ou de personnes armées, qui ont essayé de tromper d'autres personnes. Ils racontaient à tout le monde que parfois, la mort était bien définitive. Il y avait vraiment cinq personnes qui faisaient ça. Et ils ont réussi à convaincre d'autres personnes de les rejoindre. C'était de... la chair... »

« de la chair à canon. » complète PonyXpress. Chevalier, je reconnais un peu Hengameh. En soi, elle parle bien, limite mieux que moi, mais avec une certaine... Bah les expressions sont pas les mêmes là-bas, la manière de parler non plus. « Oui. Ils se faisaient couper la main dominante, tous. » J'écarquille les yeux. « Euh... Ok ? »

« Comme ça, ils étaient faibles mais ils pouvaient quand même défendre leur base. En fait désolée, ça n'a pas vraiment de rapport avec moi. » Je réagis pas. Déjà, savoir ça, c'est tellement ouf. Je... franchement j'insisterai peut-être hors-live, maintenant que j'ai le pseudo et le contact. « En fait, je suis partie avec ma grande soeur dans le désert. Là-bas, il n'y a pas beaucoup de chance de croiser des autres personnes, et de toutes façons, en ville il n'y avait pas beaucoup de nourriture. »

« Malin. »

« On voulait fuir tout ça. Mais un jour, on croise un marchand avec ses deux femmes. Il allait vers Agrabah. Il ne nous a pas attaquées, il nous a dit qu'il ne nous voulait pas de mal, et qu'il fallait simplement passer son chemin, tous les deux. Mais je me suis dit que c'était trop risqué, du coup je l'ai éliminé. »

Je hoche la tête. « Ouais, t’as dû faire au mieux, en fait. »

« Je vois pas ce qu’il y a de mal en fait. » Je regarde le signal de TheMScath qui s’allume. Ok, je… « MScath ? »

« Bah c’est le jeu d’éliminer les autres donc je vois pas trop en quoi c’est un truc horrible. » La meuf répond du tac-o-tac. « Je n’ai pas dit que c’était horrible. J’ai dit que c’était la pire chose que j’ai faite. Et je pense vraiment qu’il ne voulait pas m’attaquer dans le dos. »

« Mais franchement… Bah c’est un peu pareil pour tout le monde, sans vouloir du tout minimiser ton truc, hein. » Je pointe un doigt vers mon écran genre comme si je la pointais du doigt alors que rien, en fait ! « Mais c’est clair qu’à partir d’un certain moment, on est devant ça : est-ce que je tire en premier ou pas ? Et non je suis d’accord, c’est pas facile. »

« Oui. »

« Ok ! MScath, tu sais quel est le pire truc que t’as fait ? » J’entends un souffle dans le micro, j’ai pas le temps de voir qui c’est. Je souris à la caméra et fais un petit clin d’œil,  genre machinalement. « Je suis à SF. Et en fait c’est pas moi qui l’ai fait mais c’était une décision commune de mon groupe. En fait on a décidé de détruire les arrivées d’eau de plusieurs buildings. »

… Mec, je souriais déjà, mais mon sourire s’élargit comme jaja. Je regarde la caméra, mets mes mains devant ma bouche et commence à rire ! Je deviens rouge, je suis sûre ! En quatre secondes ! Oui je regarde le retour et je suis déjà toute rouge ! « Oh mec. Oh mec… » Je secoue la tête. Le chat est en feu. Alala… Grosse proportion de viewers de SF dans le chat, clairement. « Sache que tu es la personne la plus détestée de tout le live, là. » J’entends le mec rigoler super gêné, et les autres dans le vocal rigoler aussi.

« Purée c’est toi ! » dit Goldfish ! « Non non c’est pas MOI, mais c’est mon groupe ! Et ça se trouve y a d’autres groupes qui l’ont fait, on a fait que quelques immeubles… » Je fais à nouveau un non de la tête en souriant de ouf. « Non. Désolée, mais tu vas payer pour tous les autres ! Mec ! Pourquoi ?! »

Il faut quelques secondes de rire avant que MScath réponde. « Non mais attends je.. on pouvait faire mourir tout le monde de soif ! C’était worth ! »

« Non mais… arrête mec. » reprend Goldfish. « Sans rire, t’y crois ? »

« Non mais si ! C’est pour ça qu’on l’a fait. »

« Franchement, MScath… » Je prends une pause, fais une moue de réflexion. « Je suis d’accord avec Goldfish. Genre qui est mort de soif avec votre truc ? Tout le monde avait son frigo bourré de soda ou de… » Je souris. « Ou de Nano Cola. Super boisson. » dis-je en glissant une main sous le logo de mon sponsor, sur ma poitrine. « Y a personne qui est mort de soif. Par contre, tout le monde puait. »

Ils rigolent, le chat réagit bien. « Grave. » dit Goldfish. « Moi je… j’en pouvais juste plus. Pardon si c’est dégueulasse mais ma peau me grattait tellement j’étais sale. »

Je hoche la tête. « Ah non mais tu fais bien de le dire. Non allez. EN VRAI, on rigole, MScath. Genre à titre perso, le jour où c’est arrivé, je sais dans quel état j’étais, et si t’avais été en face de moi, mon gars. » Je souris d’un air un peu inquiétant. « J’aurais balancé mon D.Rigeable sur ta maison ! Mais là aujourd’hui, premier degré : t’as eu raison. C’était une bonne idée. Franchement sournoise mais hé, ce qui compte c’est la victoire. »

Je remets mes pieds sur mon siège, je les tapote un peu de mes doigts. « Désolée, je vais encore raconter ma vie mais Fahimeh était deg’ de la manière dont le Président Shinra l’avait emportée sur moi. Alors bon, sans dire que j’étais ravie… Il a eu raison. Il s’est mis en hauteur, il m’a canardée, il m’a même trahie, franchement on peut le dire. » Je hausse les épaules. « C’est comme ça qu’il faut jouer ! »

« C’est ce qu’on s’est dit. En fait, j’avoue que ça a pas fait grand-chose. Mais au moins y a des gens qui sortaient plus qu’avant, pour trouver un endroit où se laver. Sauf que là où c’est ridicule, c’est qu’on a été éliminés par une des personnes qui sortait. C’était euh… Axel, en fait. »

Je fais non de la tête, parce que… euh… « Ah non si ! Axel ! » J’écarquille les yeux ! « La technopathe ! »

« Oui, qui fait San Fransokyo’s got Talent. »

« Ouais ok. Purée… T’as pas eu de chance. C’est comme… genre tu tombes sur Daath, le cyborg, euh… bonjour quoi, je suis convaincue que le type a dû faire un malheur, ou qu’il a été éliminé juste parce qu’il avait mieux à faire ! » Petite pause. « Bah écoute, bien joué MScath ! Goldfish, tu veux dire ce que t’as fait de pire pendant ce Battle Royale ? »

« Euh… J’ai tué un chien. » Ouais bon là… Je hausse les épaules. « C’est fini. » Je fais une mine déconfite en regardant le chat. Non mais… « Je peux rien faire pour toi, mon gars. Personne pourra te défendre face à ça, personne. » Bah oui. Comme toujours. Déjà en live, je le fais pas, tuer un chien, alors en Battle Royale ?
Non allez je souris et rigole un peu.
« Les viewers te détestent ! T’es pire que MScath ! » Je rigole à ma blague. « Non mais j’avais pas tellement le choix. Il était avec son maître, et en fait le maître a trouvé la méga combine. Il était avec son groupe, le chien cherchait l’odeur des gens. Je sais pas comment il faisait pour distinguer les éliminés des joueurs… » [i]Je secoue la tête. Aucune idée. Peut-être l’odeur de poudre ? Vu qu’on était tous avec des flingues, à SF. « Mais on était cachés dans un magasin, mes deux potes et moi. Et on voit la bande du mec au chien trouver deux personnes en même pas trois minutes, avec leur super chien. Et le chien allait vers nous. On a dû tirer. »

« Ouille. »

« Et on a été éliminés à ce moment-là. Mais genre si on le tentait pas, on se faisait avoir. »

« Ouais. Franchement, bonne technique, le coup du chien. Mais faut l’avoir quoi, c’est pas un truc qu’on improvise. Puis blague à part, comment tu t’es senti ? »

« Sale. De ouf. J’ai l’impression d’avoir vendu mon âme, alors que tout va bien, il a juste perdu ses couleurs et c’était bon. Il est toujours vivant. »

« Tu m’étonnes. »

« C’est de l’empathie. » intervient Chevalier. « Même quand c’est pour de faux, c’est très fort. »

« Oui tout à fait ! PonyXpress, il reste que toi. » Et là c’est la voix qui a pas mué qui répond, et c’est trop mignon. Le mec doit avoir treize ans, limite il zozote, c’est drôle. « Bah en vrai moi rien. »

« Rien ? »

« Non j’ai… rien fait. Non si le pire truc que j’ai fait c’est manger de la pâtée pour chien. » Je rigole un peu deg. « J’avoue c’est pas jojo, mais ça va. »

« Oui ça va. J’étais à Illusiopolis, au sixième étage d’un immeuble, et jusqu’au onzième jour où j’ai été éliminé avec mes grandes sœurs, je n’ai rien dû faire. »

Je le laisse un peu détailler, en jouant un peu avec mes cheveux, avant de reprendre le flambeau. « Bah écoute, comme t’es super jeune,  je pense que c’est pas si mal ! Et puis c’est pas comme si t’avais rien vécu, même si tu n’as rien fait de grave. C’est une drôle d’expérience mais c’est quand même de l’xp ! Alors ! Moi ! » Je tape dans les mains. J’y ai pas masse réfléchi et j’ai rien de dingue à dire, en vrai. « Y a un kill franchement injuste que j’ai fait. Genre on était jour 9 ou quoi, on était positionné en hauteur, avec un sniper. Alors je pense pas que ce soit moi qui ai tiré mais j’ai quand même donné l’ordre. Mais genre de souvenir c’était une ado en solo, quoi, une vraie Bambi qui voulait de mal à personne ; Après comme le disait Chevalier hein. Bah t’es jamais sûre que derrière, la Bambi elle va pas tenter un truc au moment où elle aura une occas’. Mais alors… y a ça qui m’est un peu resté mais sinon, je dirais… Honnêtement, bah… vous savez qu’au début je voulais pas que mes enfants d’Agrabah participent. Et comme on l’a vu, j’ai changé d’avis pour des raisons et d’autres. Mais enfin bon. Tout ça pour dire ! Je les ai pas mal utilisées, en fait ! Je suis tombée sur des gentils qui étaient incapables d’attaquer des jeunes ados, et ça m’a permis de prendre l’avantage sur eux. » Je hausse les épaules. Je souris à la caméra. Je préfère en parler parce que je sais bien que je suis critiquée ! Hengameh est arrivée top 5 historique, en fait. Genre… En plus avec la lumière que je lui donne, je pense que bientôt, y a moyen que ce soit une star, en fait. Qu’au moins elle soit connue ! Mais elle a treize ans !  Forcément je suis critiquée pour ça. Mais écoute. Pas de regrets pour ma part, j’ai fait que les écouter !

Bref ! Autant en parler cash, pas faire l’autruche.
« Les gars ! Merci à vous quatre, c’était trop trop intéressant. J’ai envie, on enchaîne sur quatre autres avec cette question : Quelle est la performance que vous avez le moins appréciée de tout ce qu’on a vu de la Ville de Traverse, et pourquoi Nina Arad ? »
more_horiz
Chuis là.

Alors, alors... Un live ! Je crois que ça faisait longtemps ? Ouais ? Bah en tout cas, ça casse un peu tes habitudes et c'est pas plus mal. Petit retour aux sources, tout ça...

J'ai qu'une remarque à faire, qu'est un peu dommage, j'y reviendrais quand ce sera le moment. Là je vais cibler des parties du live, et un peu parler là dessus. J'sais pas trop comment m'y prendre parce que le RP fait littéralement trembler un bureau si on le jette dessus. Allez, p'tite critique sur et pour la forme : j'sais que tu fais comme ça hein mais... autant le milieu-fin du RP ça va... Autant, les pavés du début... Tu sais que y'a des maisons entières qui ont été construites avec moins que ça quand même ? Sans rire, j'ai vu que t'avais posté, j'ai ouvert, j'ai scrollé 3 fois j'ai fait "on verra plus tard" . Bon, du coup ça va que le RP est bien, mais... faut avoir le courage de s'y lancer quoi !

Donc un live, je disais. La dynamique est bonne, je dirais. Tu coupes ton parler avec de la narration plus gestuelle, c'est de la que vient la dynamique. Une petite pensée et du blablabla "inutile" pendant cinq minutes et on est repartis. Quand je dis blabla inutile c'est genre du blabla "obligé d'être là" style "bonjour ça me fait plaisir de vous voir agnagna".

Si, allez.
Crime contre l'humanité. Moi aussi, imaginer D.Va les cheveux courts je suis pas bien.

On arrive au premier mec, le comptable de la Shinra. Ce que t'as décrit est cool, oui. Mais t'es passé à côté d'un méga truc. Sur le vaisseau-mère, y'a eu quelque chose qui aurait dû être notifié par ce mec. En fait c'est ça la remarque que j'ai à faire, donc passé ça, on est bons. Donc oui, le mec est resté coincé dans son coin à pas pouvoir bouffer ? Ça a p'tête pu être possible les premiers temps, mais y'a un moment, et je crois que c'est assez tôt, au moins à la moitié du BR, que le nombre d'éliminés a été plus haut que le nombre de mecs encore en lice. Et à ce moment il s'est passé... une rave. Ouais, complètement. Grosses basses, grosses lumières, les mecs qui dansent et qui font la teuf jusqu'à s'endormir de fatigue... pour recommencer le lendemain, et le lendemain, et le lendemain. C'est du côté du Cygne que ça s'est passé ça, donc ouais, j'ai du mal a imaginer qu'un mec ait eu l'info comme quoi ça allait c'était free, alcool bouffe danse musique et tout le toutim, et qu'il soit quand même resté dans son bureau !

Du reste, je trouve que le RP ça allait, puis quand t'as fait intervenir les 4 mecs d'un coup là, c'est devenu encore plus intéressant. Y'a vraiment eu quatre types d'histoires différentes, pour un nombre infini en fait de possibilités différentes. Effectivement, personne a eu le même BR, et c'était cool de voir un peu comment ça s'était passé pour les autres. Des visions du truc qu'on aurait pas autrement. C'est là que je me dis que ton RP finalement, ne sert surtout qu'à ça, certes ça te permet de justifier un live, mais ça te permet aussi et surtout de développer un peu le hors champ du BR.

La discussion avec tout le monde + D.Va est donc encore plus dynamique forcément. Ça se répond bien, là pour le coup tu reviens sur des éléments qui te concernent toi donc ouais. On a l'explication de la coupure de flotte, une réflexion mi naze mi pas conne derrière, cf. mourir de soif. Mention spéciale a celui ou elle qui a du manger de la patée pour chien, perso je l'aurais pas fait sans gerber. Déjà ça daube, et c'est pas bon. Oui, je sais.

En fait c'est con, parce que le truc qui semblait être le plus intéressant, le truc a Agrabah là, bah tu t'étales pas dessus alors que c'est ce que j'aurais le plus aimé comprendre. Ça avait l'air intéressant et tout, et... Bah p'tête que tu gardes ça pour plus tard, qui sait ?

En tout cas, malgré la petite incohérence avec les RP du Cygne, c'était bien. J'me demande juste où tu vas chercher les pseudos. Tu les trouves ? Ou tu les notes quand tu les vois sur Twitch ?

Très facile : 5 xp, 50 munnies, 1 PS en Psy.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum