Après la cueillette, la chasse Szp8 Après la cueillette, la chasse 4kdk Après la cueillette, la chasse 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

more_horiz

• Après la cueillette, la chasse •


Le vaisseau dans lequel j'avais voyagé m'avait déposé que je ne connaissais pas une nouvelle fois.

Je me retrouvais dans un endroit immense. Il y avait beaucoup de mondes et de... Choses ? Je ne savais pas vraiment dans quel genre d'endroit j'avais atterri, mais ici ça avait l'air différents.

Je devais aller dans un endroit portant un nom que je n'avais pas vraiment retenu pour le coup, peut-être le retrouverai-je en entendant des gens ou quelque chose qui me l'indiquerait.

Je déambulais dans cet endroit. Je regardais partout autour de moi, c'est alors que je vis sur ma gauche, une arche, où des gens se dirigeaient. Je le regardais faire. L'instant d'après je relevai la tête et vis un nom au dessus de l'arche.

« Ils vont dans un nouveau monde ? »
« Bien sûr ! »

Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais posée cette question à haute voix. Je me retournai ves cette personne qui m'avait répondu, c'était une enfant.

« Là, ils vont dans Sugar Rush ! »
« C'est quoi ? »
« Des courses. »
« Et toi, tu vas dans quoi ? »
« Hero's Duty. Tu veux aller où toi ? »
« Heu... Je ne sais plus comment ça s'appelle. »
« Super... »

Cette petite fille me prenait pour une idiote. Elle devait passer sa vie ici, elle n'avait rien à faire de ses dix doigts.

« Vas t'amuser. Je trouverai bien ce que je cherche toute seule. »

J'abandonnai la gamine qui s'en alla vers son jeu. Je ne savais pas en quoi il consistait, mais si on pouvait y trouver des enfants de ce genre à l'intérieur, j'espérai qu'une chose, qu'on ne m'envoie pas là-bas.

Je continuai de passer devant plusieurs autres arches et m'arrêtai net devant une qui me fit légèrement sourire.

« Super Mario Bros. » (Murmurai-je.)

Je fonçai en direction de cette entrée et pénétrai dans ce monde.





Je venais enfin d'atteindre l'endroit où ma mission avait lieu. Là, encore c'était totalement différent, comme si j'étais dans un nouveau monde à l'intérieur d'un monde.

Tout autour de moi était très coloré, le ciel était d'un bleu très clair, je marchais sur un sol en pierre avec quelques arbustes par-ci par-là.

Je commençai à marcher sur ce sol, c'était plutôt calme. À part de temps en temps des champignons plutôt moches. Ils avaient de grands yeux et des dents pointues.

Je sautai par dessus ces petites bestioles sans vraiment leur prêter attention qui avaient l'air de m'ignorer.

J'avançai encore et encore dans ce monde sans voir la moindre créature qui m'intéressait.

Plus loin face à moi dans cet endroit toujours empli de champignons, je vis quelque chose ressemblant à un tuyau. Je m'en approchai un peu plus et posais mes mains sur le rebord et regardais à l'intérieur.

« Youhou ! il y a quelqu'un ? »

Pas de réponses, je pris appui et grimpai dessus avant de me laisser glisser à l'intérieur.

Atterrissant une nouvelle fois dans un endroit ressemblant étrangement au premier. Et repris encore une fois la route espérant trouver ce que je cherchais.

Toujours aucunes traces, mais les autres petits monstres aux canines visibles, eux, ils étaient toujours là.

Je les esquivais en sautant par dessus, je soufflai alors bruyamment en ne voyant toujours rien et baissai la tête complètement dépitée.

Était-il vraiment sûr de ce qu'il avait entendu ? Je commençais à perdre patience et tapais les pieds par terre en grognant. Mais relevai immédiatement la tête en en entendant un bruit que je n'avais encore pas entendu jusque là, ça ressemblait à un aboiement.

« Quelqu'un a vraiment amené son chien ici !? »

Je cherchai du regard le fameux animal tout en marchant toujours dans ce monde mais me stoppai net en voyant l'origine de ce jappement.

C'était une grosse boule noir aux dents acérées et de gros yeux. Il était attaché à une sorte de caisse par une chaîne.

« C'est toi le chomp ? »

Bien évidement, il ne me répondit pas mais se jeta vers moi en tirant sur l'attache qui le maintenait légèrement.

« On se détend mon gros... »

Je retirai délicatement un de mes gants et le visai avec. Une boule de feu toute pixelisée sorti de mes doigts et vint s'écraser sur lui ce qui provoqua une nouvelle fois un assaut de sa part que j'esquivai de justesse en me jetant dans des buissons à côté de moi.

Je regardai ma main ne comprenant pas ce qui m'étais arrivée, d'ordinaire ça ne faisait absolument pas ça.

« Mais où est ce que j'ai atterri moi ? »

Je repris le contrôle de mes pensées farfelues et me relevai de mon bosquet. Et me tournai vers le chomp.

« Hey gros boulet. Je suis là ! »

Il continua d'aboyer et se tourna très lentement vers moi. Je réitérai une nouvelle fois mon attaque de boules de feu avec mes deux mains cette fois là.

Une multitude de grosseurs flamboyantes se jetèrent sur « l'objet-animal » qui l'énerva un peu plus encore. Je l'évitai de peu, sa chaîne me toucha et me fit tomber.

Alors qu'il continua de me passer devant, je remarquai ce qu'il trainait derrière lui accroché à ses maillons. Une sorte de caisse, je décidai de la toucher ce qui la brisa et libéra la créature.

« Mauvaise idée ? »

Le chomp enfin affranchi continuait de rebondir dans tous les sens, je renfilai mes gants et me jetai sur la chaîne. Il me traina au sol sur une courte de distance avant de faire volte-face encore une fois...

Je me relevai du mieux que je pus et tirai sur la créature qui n'en faisais qu'à sa tête en voulant aller dans une autre direction.

Lorsque j'atteignis le tuyau que j'avais emprunté plus tôt, je me demandais alors comment cette chose allait bien pouvoir rentrer la dedans.

Très proche de ce canal je fus comme aspirée à l'intérieur, tenant toujours très fermement le chien-boulet par ce qui me servait de laisse. Nous fûmes téléportés à l'endroit où j'étais tout à l'heure.

Je rebroussai alors le chemin tout en continuant d'esquiver certains champignons, d'autres se firent broyer par le chomp qui lui ne pris même pas la peine de les éviter.

L'arche passée, je regardai partout avant de poursuivre. Je ne pense pas que de ramener un souvenir était une bonne chose. Mais ça allait être compliqué de passer inaperçu avec lui.

Je visualisais la distance que j'avais à parcourir avec mon nouvel ami et couru le plus rapidement possible vers la station Shinra pour ramener mon « animal ».


j267.png




more_horiz
"Oui... Machin... Ça va être nul... blablabla"

Ben je suis pas d'accord. Le RP était cool, et comme je te l'ai dit y'avait mille et une façons d'y arriver. Je vais surtout développer la dessus je pense. Peut-être que si je le dis dans une notation ça sonnera officiel, et que tu l'imprimeras mieux Very Happy

Quand je t'ai donné cette mission, j'avais une idée en tête. Je voulais te mettre devant une situation pouvait être résolue d'un millier de façons différentes pour voir vers quoi ton choix porterait. Comme tu me l'as dit, tu as pensé au fameux glitch de faire tirer le chomp sur sa chaine pour le libérer, et tu m'as aussi parlé d'un truc de Mario 64, mais comme j'y ai pas joué, j'ai pas retenu Very Happy

Ouais, j'ai pas joué a Mario 64.

Alors moi... forcément, j'avais une pensée. J'me disais "ouais ce serait cool si..." et je pensais justement au glitch. C'était un peu rewarding, parce que ça impliquait que tu t'intéresses au sujet, que tu fasses tes petites recherches etc... Et ça me semblait être une bonne idée pour personnage comme Ahri qui n'est pas très physique.

MAIS

Dans un premier temps, tu m'as demandé comment t'étais censée faire. C'est pas par méchanceté que j'ai pas voulu te répondre, mais pour que tu trouves la/une solution par toi même. J'ai compris que tu souhaitais faire plaisir au noteur, et c'est très gentil (parce que le noteur c mwa) mais, j'aimerais vraiment que tu essaies de penser différemment Very Happy Faudrait que tu t'y entraînes !

Je veux pas que tu me fasses plaisir. En te donnant une mission, tu ne me dois absolument rien. Pas toujours, mais en tout cas dans ton cas, il faut voir la mission comme un prétexte pour écrire quelque chose. Si je te demande d'aller me chercher le slip de Woody, au Monde du Jouet... De base, je m'en fous un peu ^^ Ce qui va m'intéresser, c'est de voir les pensées de ton personnage, comment il va se débrouiller, s'il va élaborer un plan, quel est ce plan, etc ! Donc dans cet exemple, aller chercher le slip de Woody ne serait qu'un prétexte pour que toi tu puisses écrire quelque chose Very Happy

La mission peut ou peut ne pas être intéressante. Ce qui restera intéressant, c'est toute l'histoire que tu vas créer autour ! Et... forcément que ça arrivera, toi, moi, Xaldin, Huayan, n'importe qui... Bah des jours, on fait des trucs éclatés, des jours on fait des trucs stylés et c'est comme ça. Mais si on le poste, c'est que ça nous a plu de l'écrire, et qu'on s'est amusés à raconter tout ça, machin.

Donc c'est ça que je voudrais avec toi ! Pas que tu écrives pour me faire plaisir, mais que tu écrives pour que toi tu sois contente ! Si je te demande d'aller ... huiler le mécanisme d'une fenêtre défectueuse, que tu te lances dans l'écriture, mais que pendant les quatre premières pages, tu veux me parler de la pénurie de cookies qui frappe le vaisseau-mère... j'achète ! Parce que, avec des exemples moins cons, on peut arriver à faire des trucs super cool !

Mine de rien j'sais pas si j'suis clair. En tout cas, j'vais passer à la mission en elle même.

Et elle était bien ! Je crois que je l'ai déjà dit en plus. Mais tu prends la peine de mettre un PNJ avec lequel tu discutes un peu, il y a toujours ce côté "j'arrive dans un nouveau monde je découvre", tu nous illustre un peu le royaume champignon, en décrivant des goombas, et, passage oblige, en traversant un tuyau ! Je dirais que le tout se lit bien, tu avances doucement, tu prends le temps aussi d'installer cette notion très virtuelle, comme le ciel étonnement bleu, et ton sort de feu tout pixellisé ! Ça j'ai trouvé ça cool que tu y penses Very Happy

On arrive au chomp. J'ai peut-être quelque chose à redire, mais c'est pas du tout au sujet de ce que tu penses. Je me rappelle quand j'étais petit et que je jouais à Mario. Mon premier c'était le 3, sur GBA du coup, ouais ! La première fois que je suis arrivé devant un chomp, c'était mort, c'était plié, je ne VOULAIS PAS passer. Sans aller jusqu'à dire que j'étais terrifié, hein, bah le truc me semblait trop bizarre, trop chaotique, trop... j'arrivais pas a trouver le courage de jouer contre en fait. C'est quand même un ennemi assez surprenant, quand on y pense. T'es habitué à voir des tortues mignonnes, des goombas... allez des Maskas si vraiment mais... je trouve le Chomp comme une anomalie au sein du bestiaire de Mario. T'es là dans le monde des bisounours et là t'as un gros truc super metal qui te pop à la gueule. Donc maintenant, ça va mieux, et j'suis capable de terminer un Mario hein, cela étant dit, encore aujourd'hui... Je pense que si j'en croise un dans la vraie vie, dans ma cour... Je fais pas le malin !

Et c'est ça du coup, le truc que j'aurais à redire. Toi même tu le décris comme "une grosse boule noire aux dents acérées et de gros yeux." Tu... n'as pas peur ? xD Genre, c'est ok de voir ça planté là, en train d'essayer de te bouffer le cul ? xD C'est ça tu vois, j'aurais bien aimé savoir ce qui avait traversé son esprit à ce moment. De la peine, de voir le truc attaché ? De la peur, parce que c'est quand même un peu flippant ? Du rire, parce que le truc est ridicule ?

Voilà ! En dehors de ce petit point très facilement corrigible à l'avenir hein, j'ai trouvé la suite plutôt cool. Je t'ai déjà parlé des boules de feu en pixels, mais oui. C'était une façon somme toute assez logique pour Ahri de libérer la bestiole. Et ce n'est pas parce que c'était pas ce à quoi j'avais pensé que c'est forcément nul ! Non je dirais même que tu utilises les capacités de ton personnage plutôt intelligemment !

Je suis content, qui l'aurait cru, hein ? = )

Normal : 20 xp, 200 munnies, 3 PS. Un en défense pour t'être faite trimballer à travers tout le royaume champignon par le chomp, un en psychisme parce que j'ai envie, et un en dextérité parce que pourquoi pas ?
Chanceuse, un des anneaux de la chaine du Chomp finit par se briser. Tu le récupères et tu le mets dans ta poche. Tu peux l'ajouter à ton inventaire !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum