Qui est là ? Szp8Qui est là ? 4kdkQui est là ? 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz

• Qui est là ? •


Une nouvelle destination s'offre à moi. La Ville de Traverse. Je n'en avais jamais entendu parlé, même mon ordre de mission stipulait bien que c'est un monde apparu nouvellement.

Des personnes pouvaient en quelque sorte trouver refuge en ce monde, lorsque le leur avait été détruit.

Lorsque j'arrivais enfin sur place, je me retrouvais sur une esplanade. Devant moi, un escalier menant à une boutique et une joaillerie. Je me retrouvai également avec à mes côtés deux lampadaires.

Je regardai un peu partout. Deux chemins, s'offraient à moi, les escaliers ou bien un autre chemin derrière moi. Je me dirige vers les escaliers, je trouverai sûrement un autre chemin pour revenir sur cette place centrale, je pourrai ainsi faire le tour de la ville et trouver ce que je cherche.

Je commence par la joaillerie, en général ce genre de boutique, il y a un vendeur à l'intérieur, je pourrai commencer par cet homme ou femme.

En entrant un petit son de clochette qui me rappelle vaguement celui de mon serre-tête. Je regardai un peu partout et vis un homme, plutôt âgé. Les cheveux blancs très court, avec de petites lunettes rondes sur le bout du nez.

« Bonjour. »

En m'entendant, l'homme vint à ma rencontre.

« Bonjour jeune demoiselle. Que puis-je pour vous ? »
« Je mène une petite enquête. »
« Vous ne voulez pas plutôt un bijou ? »
« Peut-être après. »

Je n'avais pas envie de dépenser le peu de munnies en ma possession, j'arriverai bien à trouver une excuse pour pouvoir partir sans acheter quoi que ce soit.

« Voila, je voulais savoir si vous étiez originaire de ce monde ?»
« Oui. Mais pourquoi cette question ? »
« Je fais une sorte de recensement. »

L'entrevue avait été très rapide, je pensais que cela aurait pris plus de temps, que je sois obligée de lui poser plus de questions, mais ce ne fut pas le cas.

Le vendeur voulait à tout prix que j'achète quelque chose, je regardai rapidement mais prétextait que je ne trouvais pas mon bonheur.

Je le remerciai et m'en alla. Je me demandais si c'était une bonne idée de continuer à entrer dans les échoppes pour pouvoir faire ma mission.

Je préférai ignorer la boutique et pris la petite ruelle qui se trouvait face à moi.

Cependant, je pensais qu'il y aurait eu plus de monde dans cet endroit, que ce soit des natifs ou bien de réfugiés. Mais rien, c'était très calme. Est-ce que j'étais arrivé pile au moment où les gens avaient décidé de s'enfermer chez eux ? Ou bien de faire comme moi et parcourir d'autres mondes ?

Regardant toujours autour de moi, je finis dans ce qui ressemblait à un nouveau quartier. Là, encore j'avais l'impression d'être au milieu d'une grande place. À quelques mètres de moi, se trouvait une cloche. Mais, cette fois, j'aperçu quelqu'un et m'empressai de la rejoindre.

« Madame ! Pardon ! Excusez-moi de vous déranger. Auriez-vous quelques minutes à m'accorder s'il vous plait ? »

C'était une femme très bien habillée, des cheveux blonds ramassés dans un chignon sans aucune mèche rebelle. Mais là, malheureusement, ce fût un « échec », cette personne était aussi originaire de la ville de Traverse.

Allais-je trouvé au moins une personne qui avait réussi à se réfugier ici ? Ou bien était-ce un mythe ?

Je repris une nouvelle fois ma route à travers une ruelle où il n'y avait pas âme qui vive mais arrivais rapidement vers un nouveau quartier. Là, encore c'était plus petit que les deux précédents endroits « visités », seulement quelque chose m'interpella. Comme un endroit que je pouvais emprunter, ce que je fis immédiatement, je voulais découvrir un peu ce nouveau monde.

Je me retrouvai près d'une petite cabane, j'entrai à l'intérieur, peut-être aurai-je la chance de trouver quelqu'un.

J'entrai doucement dans la maisonnette et demandai s'il y avait quelqu'un. Je vis alors une petite dame, toute vêtue de bleu qui s'approcha de moi.

« Que puis-je pour vous jeune enfant ? »
« Bonjour, désolée de vous déranger. Mais je fais une sorte de recensement dans ce monde. Pourriez-vous m'accorder quelques minutes ? »
« Bien sûr ! »

Cette femme était très douce, elle me faisait penser à ma mère, très gentille, même si son physique n'était pas le même, elle a même un petit côté maternel, peut-être avait-elle un enfant aussi.

« Avez-vous toujours vécu dans ce monde ? »
« Non. »

Un sentiment de joie s'emparait de moi à cet instant, j'allais enfin peut-être avoir de nouvelles informations.

« Et d'où venez vous ? »
« Du Palais des Rêves. »

Je la regarde surprise. Cet endroit, j'en avais entendu parlé, mais je n'en savais pas plus que ce que l'on pouvait trouver dans des écrits ici et là.

« Comment êtes-vous arrivé ici ? »
« Vous allez sûrement me prendre pour une vieille femme sénile. Mais il s'avère que je ne sais pas exactement. »
« Comment ça ? »
« Lorsque mon monde a été détruit, je me suis retrouvé dans le noir, comme si j'étais devenue aveugle, je n'entendais plus rien non plus. Et lorsque je me suis en quelque sorte « réveillée » j'étais là, dans ce monde. »
« Vous êtes une réfugiée en quelque sorte. »
« C'est ça »

Je remerciai une nouvelle fois cette dame qui m'en avait un peu appris, même si ça restait du domaine de l'incompréhensible, même pour les personnes qui l'avaient vécu.

Je repartis de la maisonnette et retourna sur mes pas pour essayer de trouver un autre endroit à découvrir.

Je me retrouvais dans un nouveau quartier encore, là, c'était différent des précédents. Les rues sont plutôt en pente et au centre de ce lieu, une haute tour. Je trouvai là-bas plusieurs personnes que je questionnai et pour tous les réponse était là même, ils étaient originaires de la Ville de Traverse.

Je continuai mes recherches, je n'avais jusqu'à présent trouvé qu'une personne qui venait d'un autre monde mais qui avait élue domicile ici.

Là, j'étais dans un nouveau quartier, c'était là encore très différent. Il y avait une immense serre qui occupe la majeure partie de cet endroit et tout autour, une petite voie d'eau.

Mais c'était fois, c'était vide, à croire que personne ne voulait venir ici.

C'était donc plus ou moins bredouille que je décidai de repartir vers mon point d'origine, en reprenant le même chemin, j'espérais trouver de nouvelles personnes et leur poser mes questions. Mais je n'avais pas eu de chances, soit je retombais sur les personnes que j'avais croisé, soit c'était vide.

Lorsque je revins sur la place où j'étais arrivée, je regardais une dernière fois derrière moi et me demandais si d'une quelconque manière mes parents auraient pu être là, quelque part. Même si notre monde n'avait pas été détruit, je les avait bel et bien vu lorsque j'avais touché cette plaque de bois. Étaient-ils en train d'errer comme la petite dame l'avait en quelque sorte fait ? Ou bien n'était-ce que le fruit de mon imagination ce jour là ?

Trop de questions trottaient dans ma tête et je devais me résoudre à abandonner pour aujourd'hui, ce monde est très grand et le parcourir en long, en large et en travers m'avait fatigué. Je n'avais qu'une hâte rentrer.


j267.png




more_horiz
Hésalu !

J'inverse comparé a d'habitude je vais attaquer direct sur le conseil/critique ! Comme ça c'est fait, et j'oublierai pas.

Donc la concordance des temps ! J'sais pas si c'est exactement ça, donc j'vais pas faire trop le malin mais... J'ai remarqué un problème en tout cas ! C'est pas bien gênant, mais le corriger t'aidera à rendre ton écrit que meilleur. Je vais expliquer, ça vient de ta deuxième phrase :

"Je n'en avais jamais entendu parlé, même mon ordre de mission stipulait bien que c'est un monde apparu nouvellement."

Normalement, tu dois déjà voir la bêtise Very Happy

Je vais découper en petits bouts :

Je n'en avais jamais entendu parlé,
même mon ordre de mission stipulait
bien que c'est un monde apparu nouvellement.

En gras, les verbes du coup. Pour le premier c'est au passé, d'accord pas de soucis. Le deuxième, c'est toujours au passé, ok ! Et le troisième est au présent ? Alors, dans le sens ça fonctionne, mais c'est quand même pas bon oulalalalalala xD T'aurais dû continuer sur du passé, ça aurait rendu la phrase plus jolie. Ça se trouve c'est correct hein, j'suis une queue en grammaire machin, mais voilà, moi je pense pas, donc voilà. Si tu pars sur une phrase au passé, reste au passé sinon ça deviens un peu fouillis.

Ah et p'tit bonus "je n'en avais jamais entendu parlé", "parler" aurait été mieux. Ça je sais que tu le sais, je sais que t'écris bien et que t'as une bonne orthohgraphe en général. Je le souligne juste là parce que ça aurait été malhonnête de parler du temps mais pas de la petite faute !

Maintenant que le plus relou est passé. Il ne me reste plus qu'à te dire ce que j'ai pensé de ce RP. Et justement, c'est là que ça coince...

Je rigole, c'était cool Very Happy T'as flippé ? J'espère que t'as flippé ! Donc ouais, c'était cool. J'ai bien aimé l'ambiance que tu retranscris de Traverse, très vide, sympa, mais quand même ouais, très vide. Parce que c'est le cas ! Le monde vient tout juste de revenir, c'est normal qu'il soit vide. Par la suite, y'aura sûrement des gens qui y emmenageront... de gré ou de force, hein, mais ouais.

Tu prends le temps de décrire un peu les lieux, par moments je voyais exactement où tu te trouvais donc c'était bien aussi ! Les dialogues auraient peut-être mérité un peu plus de profondeur, mais tu t'en sors déjà bien. Oui, tiens je vais développer là dessus.

La vieille, ou le joaillier... non p'tête pas le jojo, mais PNJ numéro 2 on va dire, on les reverra jamais je te l'accorde. C'est p'tête pour ça que tu ne les as pas trop creusés. En soi, c'est pas grave hein mais ! Imagine que tu les aurais creusés un peu plus, en leur inventant des traits de caractères (moins valable pour la vieille ce que je dis, tu l'as un peu plus travaillée) ou une petite histoire ou quoi... Ça les aurait rendu plus réels, et peut-être même qu'on les aurait revus dans des RP d'autres joueurs et c'est toujours cool e voir que t'as parlé de quelqu'un dans ton RP, et qu'il est repris dans un autre Very Happy

Donc c'pas une critique ici, c'est une idée, un conseil... tu le prends un peu comme tu veux. C'est pas obligatoire du tout, c'est juste un petit plus.

En dehors de ça, ça se lit bien, ça se lit vite c'est assez fluide. J'ai été déconcentré dans ma lecture par un evenement extérieur, mais j'ai eu aucun mal a me replonger dedans ce qui est bon signe aussi ! Je suis content, parce que je finis toujours par dire si je suis content ou pas Very Happy

Rajoutons à cela le contexte de la mission, c'est à dire que t'as eu un peu plus de galères que d'habitude. Tu m'as dit que t'étais habituée à avoir des missions plus précises, plus dirigées... Je dirais que tu t'en es bien sortie ! GG

Facile : 10 xp, 100 munnies, 2 PS en Magie !
Tu obtiens un porte clé de la ville de Traverse. Qui sait à quoi ça peut bien servir !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum