« Et ce soir, dans Guest Star Larry ! »

Les projecteurs s’allument sur un plateau fait de légos, et en son centre, l’extraordinaire et extraconnu Larry ! Portant son habituelle chemise hawaïenne bleue et coiffé de son habituellissime coupe impeccablement propre, il est applaudi par une foule en délire !

« Salut chers citoyens des mondes… libreeeeeeeeeees !! » Larry parait enchanté de changer sa réplique ! « Vous me remettez ?! C’est Larry, le showrunner du Battle Royale de février et vedette de l’émission…. » Larry tend son visage vers le public qui s’écrie en même temps que lui : « Où est mon pantalon ?! » Larry rit aux éclats, suite à cette complicité avec le public ! Il se promène sur le plateau. « Quand Lord Business a été battu, je… j’étais très mal ! Parce que j’ai tellement adoré être ici, avec vous… Je. Pour moi, le meilleur public de l’univers, c’est vous ! » Grand sourire ! « Du coup, je… j’ai rampé aux pieds des bureaux de l’Éclaireur et je les ai suppliés de me donner un poste permanent ! J’étais même prêt à être stagiaire ! » Le public hue ! « Oui ! Oui ! Même stagiaire ! Mais… » Un sourire apparait sur le visage de Larry.

« Mais non je vous fais marcher ! Dès que le battle royale s’est achevé, le directeur de l’Éclaireur m’a supplié avec un énooooooooorme chèque » dit Larry alors que sa tête tourne sur elle-même plusieurs fois « de rester à tout jamais ! Et comme j’adore mon public et que j’adore ma villa à Costa Del Sol, j’ai dit oui ! » Rires aux éclats du public ! « Assez parlé de moi ! J’ai une dernière mission pour ce Battle Royale ! » Larry semble plus sérieux. Un grand écran descend du plafond et occupe une partie de la scène. « Vous parler du… TOP 10 !!! » hurle Larry !!! Des canons à confettis font feu dans la salle !

« Tout d’abord, parlons du TOP 10 historique ! Vous avez pu lire, voir, entendre leur nom à chacun mais… hey ! Leurs 15 minutes de gloire ne sont pas encore finies ! Rufus… Rufus, gardons-le pour plus tard, vous voulez bien ?! » Le public crie : « Oui ! » « Vous êtes super. Le Top 2, Reno. Ce mec, incroyable. » Des images montrent les derniers moments de Reno. « Il est là. Il peut descendre son patron, gagner un max d’argent et finir sa vie au soleil, et… boum ! Dans le caisson ! Moi je vous dis, ce mec, parmi les pigeons, c’est le Top 1 ! L…Lord Pigeon ?! Lord Pigeon ?! » appelle Larry en coulisse. « Vous voulez pas organiser un battle royale juste pour le gars en rouge ?! » Le public rit. Larry fait un clin d’œil. « Le Top 3 et le top 4 c’était un autre duo ! Les gars… » Larry soupire. « Vous z’avez pas compris le principe de : il doit en rester qu’un ? M’enfin bon, ces mecs, ils sont refaits. C’est des tueurs à gage et ILS NE SOUHAITENT pas que leur identité soit révélée ! Je… Je respecte. J’ai adoré votre participation, les gars, donc euh… si vous pouvez laisser ma famille tranquille ?! » Larry fait semblant d’être effrayé avant de sourire d’un air taquin !

« Top 5 : Ta petite sœur ! Non sérieusement, regardez-moi ça ! » Une photo d’Hengameh apparait. « Comment elle est arrivée là, c’est un vrai délire ?! Non et puis regardez sa dernière action ! » La vidéo la montre bondir sur Rufus et se prendre un coup de crosse dans la mâch… « Ouiillllle ! Ah ça, ma petite, t’auras pas besoin de te faire opérer des dents de sagesse après ça ! Non non, on rigole bien sûr ! Bravo à la jeune Hengameh ! Top 5 à 13 ans, c’est plus qu’un exploit ! » Le public applaudit.

« Le sixième ? Mon préféré. Un tigre en peluche ! Je… On s’écoute sa chanson ? » La prod diffuse : « Ils sautent, ils dansent, ils tournent en rond et « Ron Ron Ron Ron Ron ! » reprend Larry en sautant sur lui-même. « Les tigres sont des animaux merveilleux et donc je suis merveilleux ! » Larry explose de rire, le public applaudit. « Je veux le numéro de ce type, je connais un bon agent, je fais de lui une méga star ! Top 7, D.Va ! Rolala, mais oui ! Mais oui, je vais en parler, mais plus tard ! On a vu QUE son soutien-gorge dans les best-of qui tournent en boucle depuis deux jours, on peut peut-être s’accorder une pause ! Top 8, cette femme : » La vidéo montre une femme tout en muscle tenant un lampadaire. Le public fait un « Ouuuu » impressionné. « Tozka ! Rien à dire. Ses muscles méritent le top 8 ! Top 9 : La Princesse Peach ! » L’écran la montre en train de smasher des ennemis avec sa raquette de tenis. « Elle vous a fait une forte impression, à ce qu’on m’a dit ! En même temps, les gars, je vous le dis ! Je la connais bien, et elle a pas passé autant d’heures à faire… du tennis, de la course à pied, de la course automobile, du tennis, du golf… » Larry lève les yeux pour vérifier s’il a le compte. « du ski ! Du volley ? Du basket ! Bref, elle aurait pas passé la moitié de sa vie à faire du sport compétitif, pour perdre à la première compétition venue ! Cette blague était troooooop longue ! » Larry explose de rire !

« Et Top 10 : Freyra. » Une femme en chemise blanche est visible, derrière le Président, en train de discuter avec une autre femme. « Elle ? C’est une Turk. Mais elle a un secret. Cette fille voulait absolument arriver dixième. Mais euh… porter un costard, lors de la dernière heure du battle royale, c’était un peu… suicidaire ! Alors… » [/color] La vidéo la montre en train de donner son costard à une autre personne. Larry explose de rire ! « C’est une bonne technique, ça !! T’as froid ?! Tiens, prends ma veste, avec dessus une énorme cible rouge ! Quoi ? T’as l’impression que tout le monde veut te tuer ?! Mais sois pas aussi paranoïaque ! » Encore une fois Larry explose de rire avant d’applaudir. « Quand même un énorme respect à la dame ! Parce que c’est elle, et personne d’autre, qui a éliminé Lord Business ! Et un énorme bravo à tous ceux qui sont arrivés dans les 100 premiers ! Vous êtes des stars ! De toutes façons, le nom des 100 premiers qui ont bien voulu partager l’info, est trouvable sur le site du Battle Royale ! » Le public applaudit mais s’arrête brusquement quand Larry prend un air sérieux.

« Mais il y a un autre top 10 ! Le top 10 de l’ombre. Le Top 10 All-Stars. Le Hall of Fame ! Les 10 cinglés les plus exceptionnels du Battle Royale !
Le 10ème : Bryke ! Woah, ce mec… On est allé le pécher loin ! Un vrai sauvage ! Matez-moi ces crocs ! Ce type a survécu à la jungle du Domaine Enchanté, et il se bat, là, dans les derniers jours, contre un autre gars de sa race ! Oh lui, je l’ai mis parce que… lui ? La victoire ? Aucune importance ! Il est rentré dans sa famille pour voir si personne n’avait touché à la Mamma, et il a attendu de se faire dévorer par la zone ! C’est un sentimental ! Effrayant mais sentimental ! Sa participation m’a fait pleurer ! »
L’écran montre Bryke dans son combat contre un de ses congénères.

« Le 9ème, Fabrizio Valeri ! Hey ce nom me dit un truc, c’est possible, non ?! Encore un bon gars qui est allé se paumer dans le mauvais monde ! Il aurait pas raté le premier train, direction Ville de Traverse, il aurait peut-être gagné le Battle Royale ! On sait pas ! Par contre, ce qu’on sait, c’est que ce type a juste… écrasé la Générale Primus et trois de ses amazones ! Regardez ! » Fabrizio frappe, sur l’écran, le solide bouclier de Général Primus. Celle-ci ne semble pas être blessée par le coup mais perd ses couleurs. « Son coup a traversé le bouclier ou bien je rêve ?! » hurle de rire Larry.

« Le 8ème, c’est… Allez, je vous avoue, je voulais mettre un jeune ! Ca se jouait entre Hengameh et ce petit gars ! » L’écran montre un petit gars tout chétif devant la lune, alors que la zone est toute proche de lui. « Ce type est une légende, j’étais obligé de le mettre dans le top final ! Il a tenu… 27 jours, les gars. 27 jours, en n’éliminant pas une seule personne, et en regardant la lune ou en se promenant avec un air perdu ! Ce type, je… Personne a osé l’attaquer ? Ca vous semblait être une cible trop facile pour vous ?! » Larry prend un air interrogateur pour la télévision.

« On peut avoir quelqu’un qui est déjà sorti de sa grotte ? Quelqu’un qui savait qu’il devait aller à la Ville de Traverse pour gagner ?! Régie ! Ah !! Ouuuhhh. » Le public reproduit le son. « L’Impératrice de la Terre des Dragons, Huayan Song ! Tellement vénère de toutes mes blagues sur elle et ses monologues, qu’elle a décidé qu’elle irait loin ! Regardez-la ! Non seulement elle trône sur un monde, mais là, Ville de Traverse, dès les premières minutes… Elle se met à la vue de tous et commence à retourner le ciel pour éliminer un maximum de gars ! Aucune stratégie ! Mais les gars, je l’adore ! Je retire tout ce que j’ai dit ! Sans des personnes comme elle, le Battle Royale serait pas fini, tout le monde serait encore caché dans une petite maison en ruines ! Et on parle d’une reine, d’une impératrice ! Par contre, essayez de faire mieux contre les Huns, votre Majesté ! » L’écran montre Huayan Song sur le toit du clocher, faisant léviter des morceaux de toit.

« Top 6 ! Kuro ! Ce type est purement un cinglé ! Un bon produit de la Coalition noire ! C’est le mec qui a éliminé Death en rassemblant l’escouade la plus bizarre de la terre et de la manière la plus étrange de la terre ! C’est aussi le type qui a énervé la Princesse Peach ! Imaginez, vous êtes là, en train de faire votre affaire de Princesse, quand un type vous assomme, vous vole votre robe et votre couronne, se fait une perruque avec un balai, et se ballade partout en prétendant être vous ! Pas étonnant qu’elle soit arrivée 9ème du top 10 historique ! Mais Kuro, ce gars mérite d’être ici parce qu’il a pris beaucoup de risques, parce qu’il s’est amusé et parce qu’il nous a énormément amusés ! » L’écran montre Kuro qui invoque un DarkSide et ce dernier qui s’écroule sur le Manoir de la Cité du Crépuscule, éliminant les survivants à l’intérieur.

« Le Top 5, c’est… Nazik Malfice ! Le… Lui ! » L’écran montre une salle avec un coffre. « Là. » L’écran zoom sur le coffre. « Non oui ! Non oui y a bien un gars là-dedans ! Dans la zone finale, à attendre que tout le monde s’entretue ! Regardez-le ! » Le coffre ne bouge pas. « Un vrai puma. Il est à l’affut. Et ce type, là, à l’intérieur ? Personne ne l’a jamais vu ! La légende veut qu’il était déjà là au commencement de l’event ! » Larry explose de rire ! « Non ce mec est un déglingo ! La plus grosse fouine de l’histoire du Battle Royale ! Il trahit ! Il se planque ! Il pollue la Ville de Traverse avec tous ses sans-cœurs ! Et il faut des gens comme ça, dans le Hall of Fame ! Des gens qui savent manier le couteau dans le dos ! Allez au suivant ! » L’écran montre Nazik Malfice… dans la boîte.

« Top 4. Imaginez… une psychopathe. Imaginez une pure cinglée. Qui se dit : Pourquoi combattre les habitants d’un monde entier quand je peux… tous les tuer par asphyxie ! Nina ! Cette fille-là a massacré tout le monde dans le Vaisseau Shinra. Y a pas une personne qui a mieux compris qu’elle, quand on lui a dit : Hey ! Nina ! Tu tues pas vraiment, hein ! Tu élimines juste ! Tracasse ! … Ok ! Allons tuer des enfants et tous les collègues de travail ! » Le public rit aux éclats ! L’écran montre Le Cygne, lors du début de l’event, ramper dans un conduit d’aération avec quelques autres Soldats.

« Et on y arrive. Le top 3. Pour la troisième place, j’ai choisi… LE mec. Celui qui a fait perdre un maximum d’argent à beaucoup de monde ! Tout le monde pariait sur lui : Roxas. Quelle erreur ! Quelle déception ! Un parcours parfait ! Il écrase tous les mondes où il va ! Il soulève un immeuble ! Il détruit le 4ème quartier en un clin d’œil à la Ville de Traverse et… pareil au Jardin radieux ! Et… mort. Parce que la zone ! Et pas… parce qu’il est distrait, parce qu’il est endormi, ou je sais pas quoi ! Non. » L’écran montre la publication de Roxas sur son GummiNow. « C’est un jour de deuil. Et de fête. Purée, les gars. » Larry soupire. « C’est bon hein. Il sort vainqueur du tournoi d’Hadès, on va pas lui donner tous les premiers prix non plus ! Moi je dis : C’est la zone, le véritable Top 1 ! » Des rires plus léger s’échappent de la salle. Larry a l’air surpris.

« Top 2. Évidemment ! Évidemment on a mis D.Va ! La plus grosse menace pour Rufus Shinra lors de cette fin d’event ! Ah, elle, elle vous a touchés, les amis ! Je sais que certains ont été émus en la voyant avec ses deux petites filles adoptées ! Mais soyons sérieux… » Larry s’approche de la caméra, comme pour lui révéler un secret. « C’était surtout une bonne excuse pour qu’on n’ose pas l’attaquer et pour pouvoir faire un nombre de kills affolant ! Ah bah ! Personne veut être LE mec qui a éliminé d’une balle dans la tête de deux enfants de 12 et 13 ans venant d’un pays défavorisé ! Personne ! À part les autres membres de la Shinra présents dans le top, bien sûr ! » La caméra montre D.Va serrer Hengameh dans ses bras, dans une grande maison du 5ème quartier, lors de la dernière heure du Battle Royale.

« Et pour finir, vous le savez très bien ! Le Top 1 ! Rufus Shinra ! Franchement… qui s’attendait à le voir là ? Déjà, j’essaie d’imaginer le mec sortir du Vaisseau-Mère. » Larry fait quelques pas sur la scène et sursaute de peur, en imitant Rufus. « Oh mon dieu ! C’est à ça que ressemble le peuple ?! Il est de mon devoir de milliardaire d’exterminer le moindre d’entre eux ! Larbins ? Larbins ?! Tuez tout le monde, s’il vous plait ! » Larry explose de rire. « Non, ce type est formidable. Jamais le Président Business n’aurait imaginé qu’un autre PDG arrive à lui voler sa place, et surtout pas un PDG qui a passé la moitié du Battle Royale cajolé par ses gardes du corps ! Et à la fois, honnêtement, est-ce que c’est pas le plus malin du lot ? Le type a gagné, donc si ! Une victoire sale, mais une victoire tout de même ! Quoi qu’il en soit, c’est fini cette image de boss planqué dans son bureau. Tout le monde saura, maintenant, Monsieur le Président, qu’il ne faut pas trop se mettre entre vous et la victoire ! Allez ! C’est fini pour aujourd’hui ! C’était Larry ! »

Les projecteurs de la scène s’éteignent pour que seul soit visible l’écran montrant Rufus Shinra dans les cinq dernières minutes du Battle Royale, du moment où il achève D.Va, en passant par le Turk qui s’élimine devant lui, pour finir sur son discours.