Salut ! Nous voulions revenir, Vesper, Kuro et moi, sur l'event et notre ressenti. Alors nous n'avons pas voulu poster ce message avec les autres, dans le sujet d'annonce. On ne veut pas noyer les informations importantes dans de longs paragraphes qui s'épanchent davantage ! Et si vous ne voulez pas lire ce message-ci, y a aucun souci !

Alors c'est moi, Primus Ier, qui écris, mais considérez qu'on est trois derrière le message ! Nous en avons parlé longuement, avons un peu listé tout ce qui nous semblait important à dire. On va redire des choses qu'on a déjà dites, sûrement, par rapport à l'event dans son ensemble ! C'est pas très grave.

L'event est fini, et on est... super contents de ce mois de février. Genre, vraiment. À tous les niveaux, c'est une énorme réussite. Je pense ne pas trop me mouiller en disant que c'est l'un des mois les plus actifs de l'histoire entière du forum. C'est toujours un peu compliqué de se rendre compte mais j'ai pas le souvenir d'un moment aussi fécond en rps. Parce que oui... les 627 messages postés en février, c'est à 97% (au pif) du rp. Aucune notation, pas de flood, et pas mal de posts Gumminow !

Les stats, c'est important, mais y a pas que ça ! Quand on a construit l'event, tous les trois, on n'imaginait pas que ça aurait un tel succès. Nous-mêmes, on se disait : Euh ouais, écrire un rp tous les jours, je... Je tiens deux semaines grand max ? A mon avis si je fais ça, je serai top 5. Non mais sérieusement, je sais que je l'ai déjà dit mille fois mais... on s'imaginait à un engouement mais rien de comparable à ce qu'on a eu ; Et c'est beaucoup plus important que les stats : vous avez été à fond. Le forum remontait, en janvier, on avait sorti la tête de l'eau d'une période d'inactivité et surtout d'une période à se demander où « tout ça » allait. Mais là, on a juste fait un mois d'or, par l'activité et par la motivation. J'ai TELLEMENT été surpris.

On a genre dix mille trucs à dire. Et on n'en dira sûrement pas la moitié, ça viendra après ou quoi. Mais voilà, l'event étant ce qu'il est (il pop un peu de nulle part, on n'a jamais vu le méchant, y a ce côté « à la fin tout redevient normal quoi qu'il se passe) qui faisait que j'avais peur d'un certain snobisme. Mais je pense, au vu de ce que j'ai pu voir, que vous avez su capter l'intérêt de ce mois-ci ; Au-delà des récompenses, des notations, du « TOP 1 », il y a surtout le fait de faire vivre à son personnage une aventure intense qui, normalement, a dû le faire évoluer de manière réelle. Votre personnage n'est sûrement plus le même que fin janvier.

Au-delà de ça, malgré un contexte compétitif, j'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne. Donc je suis à nouveau vraiment super content. À titre personnel, je vais souligner l'intérêt que je trouve aux soirées TOP 1 organisées hrp par Ventus ! Je trouverais vraiment chouette qu'on essaie de faire régulièrement des soirées jeux ainsi ! Alors, peut-être pas toutes les semaines, mais franchement, ça a tellement d'intérêt, ça reconstruit une ambiance et une communauté.

Bon ! Ce message fédérateur, je ne vais pas le conclure tout de suite ! J'aimerais revenir sur les différentes personnes ayant participé à l'event, en commençant par ceux dont la participation a été la plus courte, comme malheureusement, j'ai quand même moins de choses à dire.

Je trouve quand même important de parler de la participation symbolique de Jecht, et d'une manière plus importante, des personnages de Jack Inèrsse. Non seulement, je trouve vraiment super que de gros personnages, comme les vôtres, aient pris la peine de décrire leur début d'event (ça renforce l'impression que TOUT LE MONDE était obligé, irp, de se battre ou de survivre), mais surtout, le fait que vous ayez été éliminés tôt (volontairement ou non)... Bah... C'est un tout que j'ai trouvé trop cool. Si on était dans une guerre, vous auriez eu le rôle de la première ligne qui meurt en premier. On les retient pas forcément, mais ça rend l'impression globale du rp beaucoup plus cool que juste des PNJ qui meurent pendant 22 jours.

Pamela, ta participation avec Daenerys n'était pas In-Event, du coup je ne peux pas vraiment commenter ta performance, si ce n'est que ça a déjà été une très bonne surprise de voir que tu t'es motivée à écrire ! On sait que c'est pas forcément facile pour toi, pour trouver l'inspiration, donc voilà, vraiment, on espère que tu continueras d'écrire pour ces prochaines semaines !

Et... on arrive déjà aux cadors de cet event, c'est-à-dire tout le reste ! À commencer par ???, BT, qui a profité de cette occasion pour tester un personnage, dans son principe, pendant un mois entier. Déjà, on peut parler du coup de coeur que tu as visiblement ressenti pour ce personnage, justement, puisque t'as vraiment assuré avec lui, et que tu l'as tenu. Mais surtout, ça a été une incroyable surprise, on a été ultra contents de voir jusqu'où tu es allé. À nouveau, on vous rappelle qu'on pensait que vers le jour 15, il resterait trois personnes. Mais toi, donc l'activité peut être assez variable, t'as tout explosé et t'es allé jusqu'au jour... 26 ? Oui je crois que c'est ça. Donc juste inattendu.
Fabrizio, dans cette même veine, a été particulièrement scotchante. Pour te dire, on a même été un peu surpris quand le 28, tu as laissé tomber à partir de la tranche horaire 2h00-4h00 ! En tous cas, à titre personnel, j'ai trouvé ta participation tellement solide, ton activité tellement bien lancée. Alors c'est pas du tout pour dire « Je suis quand même déçu par ton élimination ! », non vraiment pas, c'est surtout que je veux souligner tout ce que tu as fait. Avec un horaire et des conditions de travail difficiles, t'as... juste tenu de dingo. Tu as fait le mois entier et avec une qualité, de ce que j'ai vu, vraiment à la hauteur de tes capacités. Et voilà, à titre personnel, ça a été un vrai plaisir de partager un rp avec toi. (Encore un, mais enfin ; Différent des autres, celui-là!)

Erik Woods/Ioan, bréf, Agon. À nouveau, une très bonne surprise. Si on est sincère, on peut quand même dire que d'une manière ou d'une autre, avant le mois de février, tu avais un peu de mal à rp. Tu me l'avais dit, tu te sentais un peu éloignée du forum. Alors je ne sais pas si cet event t'a « rapprochée », mais en tous cas, quel comeback. Une participation très solide avec Erik Woods, et un personnage qui tient jusqu'au dernier jour avec Ioan Kappel. Pour parler plus du fond, tu as aussi offert deux approches très différentes, que ce soit avec Erik Woods (qui finalement, a irp une participation très... concentrée. Quand on y réfléchit, dans son rp avec Karg'orth, ils affrontent un parcours court mais fort intense, qui mène à leur élimination respective) ou avec Ioan, qui, avec son style et son décalage, peut sembler hors du truc. Ça renforce assez cette idée dont je parlais, et ce que Kuro avait dit plusieurs fois durant l'event (un vrai radoteur, ce mec...) : C'est intéressant de voir la manière qu'a chacun de s'approprier l'event. Y a pas deux participations qui se ressemblent.

Peut-être, quand même, que ta participation avec Erik ressemble du coup à celle de Karg'orth, disons-le. Non pas que vos styles se ressemblent, pas du tout. C'est un choix vraiment intéressant que vous avez fait, tous les deux. Et donc, Karg'orth, qu'à titre personnel j'ai vraiment réussi à suivre un peu avec son personnage Bryke. Dès le début et jusqu'à tes derniers rps, je pense qu'on doit parler des rps de qualité que tu as fait. Je me faisais, hier, la réflexion avec les admins, mais ce que j'ai lu, c'était vraiment super bon. Et bon, là c'est moi qui vais radoter, mais avec un profil de personnage comme le tien, à la fois très guerrier mais ayant une culture pas franchement urbaine, ta participation ne pouvait être que notoire. Mon plus gros regret est d'être passé à côté de certains rps, parce que le contexte ne nous laissait pas tellement de temps. Mais j'ai hâte de lire tout ce que tu as proposé. De la même manière, tu participes toujours beaucoup à la bonne ambiance du forum, à mon sens.

J'allais oublier Huayan (c'est pas vrai). Je vais un peu... spoiler. Mais dès le début de l'event, les admins et moi avons convenu qu'on se dispatcherait les personnages à noter, qu'on choisirait un par un le personnage qu'on veut noter. Et, je ne sais pas si tu seras content de l'apprendre, mais je me suis très vite dit que je voulais commencer par toi. Je trouve qu'il y a juste tellement à dire dans tes rps. Alors oui, on sait qu'il y a un certain moment où ton personnage s'est... un peu égaré ? Mais dans tous les cas, même si ton effort n'est pas une surprise, tant tu es un des piliers de l'activité du forum, pour avoir quand même un peu lu tes rps... j'ai trouvé un réel intérêt à tout ce que tu proposais. Donc euh... à plus tard !

Kuro. Tu m'as demandé d'écrire ces mots donc je le fais. Ton corps... n'a pas été sculpté par les dieux, mais par un poète amoureux. Le revêtement qui colore ta peau rosée, ne sera jamais détruit, et tu ne cesseras sûrement pas d'éblouir les journalistes de l'Éclaireur.
Voilà.
Sinooooon. A nouveau, je ne sais pas si on peut encore parler de surprise, pour toi. Tu es un membre (admin !) actif de la communauté. Mais là tu t'es dépassé. Tu as la plus grosse participation pour un personnage ! Au-delà de ça, t'as vraiment essayé de raconter quelque chose. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as proposé (et de ce que j'ai vu) parce que voilà, t'es clairement parti dans un délire très cohérent avec le BR. Bref, très belle participation !

Nazik ! Par contre, ici, on peut parler de surprise. Dès que tu es arrivé sur le forum, tu as fait preuve d'une implication et d'une activité vraiment notables. Mais euh ici... T'es arrivé 5ème du forum, t'as battu des mastodontes, et... on est loin d'une participation faible, du minimum requis pour rester dans la course. Tu t'es donné. Je suis plutôt du genre partial parce que je DOIS parler DES rps que tu as faits pour Lulu, que j'ai juste adorés. J'étais limite jaloux de lire ça, parce que tu lui as donné juste des airs de déesse, et franchement, tu m'as même remotivé à écrire davantage avec elle. Sinon... tu as particulièrement adapté la « faiblesse » de ton personnage (on se calme, je sais qu'il n'est pas faible. Mais arrivé à un certain stade de la compèt', il était face à des monstres). Et ça c'est très chouette. Et tu es mort dans un coffre.

Vesper, je pense qu'on doit VRAIMENT parler de ta particularité dans cet event, puisque, comme tout le monde le sait, tu n'as pas tenu deux personnages dans cet rp, tu en as tenu trois. Moi, j'ai réussi à gérer Primus pendant huit jours avant de lâcher. Et alors bon, ce qu'on ne sait pas forcément, et ce que tu m'as dit, c'est que t'aurais eu aucun mal à tenir Isa et Vesper jusqu'au 28ème jour. Et ça je trouve ça chouette. Pas d'avoir performé, mais surtout de t'être dit : c'est plus intéressant scénaristiquement, pour l'event, qu'il y ait aussi des morts le 22ème jour, le 25ème jour, plutôt que tout le monde qui crève le 28ème. Voilà donc... Super ! Au-delà, de ça, même si je n'ai pas pu lire Isa et que Vesper, j'ai cessé assez vite, je peux parler de quelque chose de super costaud, d'une véritable histoire racontée, avec Le Cygne. Alors bon, D.Va l'a battue, je ne pense pas que ce soit si important. Je pense qu'en vérité, si D.Va l'a battue, c'est juste parce qu'elle est meilleure sur tous les points. Tous. Mais c'est pas ça qui est important. Ce qui importe, c'est que tu aies ESSAYÉ.

Et Roxas ! Quel... prétentieux. Tu as énervé tout le monde pendant cet event. À tenir tes deux personnages pendant tout le 28, juste pour montrer que tu savais le faire. À occuper la 1ère et la 3ème place, au lieu de laisser le commun des mortels profiter aussi des puntos. Je ne peux rien te dire d'ultra surprenant ou que t'aies déjà entendu ! C'était réellement très agréable de voir un vrai contenu qui se tient, avec Rufus, sur la durée, et pas juste « comme ça, pour faire les trucs obligatoires ». Surtout que c'est avec lui que tu as gagné le BR, ce qui est aussi ultra cool. Donc félicitations à toi pour ta victoire, même s'il semble clair que durant l'un de mes neuf mois de vacances, au cours de l'année scolaire, j'aurais for-cé-ment gagné.

Bravo à tous ! Assez parlé de vous.

J'aimerais quand même revenir sur quelques bons points et quelques plus mauvais. Parce qu'il faut quand même s'imposer une certaine rigueur et une analyse réflexive.

Déjà, comme on a pu le constater, cet event a juste... été une belle inspiration pour beaucoup d'entre vous pour poster dans le GummiNow ! Alors... je pense qu'il faut vraiment avoir les règles du GummiNow en tête, qu'il ne faut pas oublier qu'on ne connait pas forcément tout le monde. Mais sinon, ça a été vraiment super chouette de voir le machin s'épanouir ainsi !

Aussi, je ne pense pas en avoir parlé, mais on s'est prouvé quelque chose : On est tous capables d'être efficace. C'est pas moi qui vous appelle à rp tous les jours, là. C'est un admin, un ami. Un conseiller (j'arrête). C'est juste moi qui souligne encore une fois le fait qu'on s'est tous prouvé à nous-mêmes qu'on peut, nous aussi, être productifs.
De plus, j'irai jusqu'à dire que ça nous décomplexe un peu, par rapport à nos rps. Oui, ok. Un rp est meilleur si on le travaille pendant six heures. Je suis le premier, avec D.Va, à faire des rps que j'essaie de bien travailler, que je veux « blindés » mais... au final, on se rend quand même compte, je pense, que malgré des horaires de taré, on a tous fait quelques rps VRAIMENT BONS. Et... même si c'est difficile à intégrer, pour moi le premier, on n'est pas forcé de viser des longueurs de malade pour que le rp soit intéressant.

Mauvais points : Bah.......... On ne s'est pas beaucoup lus les uns les autres. En même temps, on investissait déjà beaucoup de temps par jour au forum. C'est normal. Mais dites-vous quand même que ce que vous avez fait mérite d'être lu et pareil pour les rps des autres. Alors oui, il va y avoir un commentaire, mais si vous devez retenir un conseil de tout ce long message. Au fil des commentaires (qui vont nous prendre quelques... mois), on vous invite vraiment à essayer de lire les rps des différentes participations de l'event.

On ne vous dit pas de tout lire. Mais faites comme d'habitude. Ayez la curiosité de lire les autres rpistes, ce qu'ils ont proposé, que ce soit long ou court.

Un autre mauvais point, mais qui là, est plutôt un regret pour les admins : Larry. On est très contents de ce personnage mais là où on espérait pouvoir faire un rp tous les quelques jours... bah on était pris par notre participation, par l'organisation de l'event, et on n'a pas réussi à faire davantage qu'un post.Re