Environ deux heures ont passé, laissant sur moi quelques contusions. Mon ventre est marqué par les traces nettes et noires infligées par la keyblade de Roxas. Je lève mon col roulé de façon à dévoiler ma peau. Habituellement ce genre de trace vient à disparaître au bout d’une heure, mais ici, le choc n’était pas de la même ampleur. Et puis c’est la marque d’une keyblade.

Malgré tout, je me sens enfin capable de bouger d’ici. Toujours personne en vue, ou du moins personne de sérieux. J’ai bien vu quelques gens passer de l’autre côté, regarder la serre, puis continuer leur chemin. Comme s’il y avait une raison particulière pour laquelle il faudrait éviter cet endroit, si ce n’est qu’il ne laisse que peu de place au doute et à l’intimité. Je ne pense définitivement pas être en état d’éliminer des cibles majeures.

A vrai, si on me le demande, à l’avenir, je préférerais éviter toute forme d’être vivant équipé d’une keyblade. Et plus les choses vont, plus je commence à me faire à l’idée que je ne pourrai ressortir vainqueur de cette ultime étape, sauf retournement de situation extraordinaire. D’après ce que j’ai pu voir sur les images amateurs postées sur gumminow, un certain nombre de participants est encore en pleine possession de ses moyens. Ce qui n’est pas mon cas. Je compte mes munitions.

Si je dois y passer avant les autres, j’espère bien emmener le maximum d’éliminations avec moi. 

Je me rends dans le premier quartier, je viens chercher des alliés que je n’aurai qu’à rallier à moi sans avoir à les invoquer moi-même. Cela m’évitera d’épuiser mon énergie inutilement. Ils sont plusieurs dizaines à trainer, fouiner, ramper. Ils cherchent leurs nouvelles cibles.

-D’où venez-vous, comme ça, mes petits amis ?

Je reprends ma forme originelle, dissipant ainsi la plupart des différences qui nous séparaient eux et moi, si l’on oublie cette silhouette allongée et féminine qui me caractérise. Ils se mettent à danser autour de moi, apparemment satisfaits de leur nouvelle maîtresse. Nous nous mettons ensuite en marche. Nous allons écumer ce premier quartier, fouiller toutes les maisons, traverser toutes les portes pour trouver de petits coeurs à éliminer.

Les sans-coeurs se dispersent autour de moi, se séparant pour pouvoir couvrir une plus grande surface en même temps. Je sens que l’un d’eux m’appelle dans une des maisons. Je me laisse guider par cette attraction qui nous lie et j’arrive dans une pièce où une jeune femme se cache derrière ses meubles.

-Sortez, ce sera vite réglé, et plus proprement qu’avec un couteau ou une arme à feu.
-Venez me chercher, vous-même, espèce de… monstre !

Chacun d’entre nous voudrait tant pouvoir s’emparer de son jeune coeur téméraire, malgré le l’assaut qu’elle subit en xmême temps, mais aucun d’entre nous n’en est capable. Leurs coeurs, ils demeurent tous inertes et indifférents face à nos attaques.

Evidemment, mes alliés savent qu’ils doivent me donner la préséance alors ils sautent sur elles et l’affaiblissent jusqu’à me laisser le temps de donner le dernier coup. Je lui arrache sa saturation, venant ainsi ajouter un point à mon score final. Les sans-coeurs s'enthousiasment et se remettent en chasse. Dans quel quartier pourrions-nous aller ensuite ? Risquerais-je une visite au 3ème quartier avant d'être mise hors course, risquerais-je une dernière rencontre avec vous ?