On est cachées. C’est limite drôle. Franchement. Une fois toutes les cinq-dix minutes, je me tape un rire et j’entends Hengameh et Fahimeh pouffer de rire elles aussi. Non parce que… Non franchement. On est bêtement cachées, comme trois grosses gamines, dans la première mission qu’on a trouvée, littéralement la première. Et en plus mais, vise la maison, s’il te plait. On dirait l’antre d’une grand-mère folle de caniches ! Allez, honnêtement, bien sûr qu’avec des dalmatiens ça rend mieux ! Mais c’est là que se situe le truc : Imagine si y avait eu que des photos de caniche. Comment tout le monde aurait trouvé ça ridicule.
Non la maison est belle mais fait ultra vieillotte. C’est kitsch, c’est vraiment vieux. J’imagine que c’est le style du monde, je vais essayer de pas trop juger. À part les maisons en tuiles rouges vraiment mignonnes et… la cathédrale qui franchement, est super moche, bah… j’ai rien vu d’autre que la déco de cette maison.

Mais voilà. Là, ça fait… une heure et demi… qu’on attend que quelqu’un rentre dans la maison. C’est… un piège pas très sophistiqué, mais ça reste un piège ! Et on est là, dans le noir, à nous réchauffer comme on peut dans cette maison qui n’a pas entendu le sifflement d’un radiateur depuis déjà quelques années. C’est bizarre comme, même en février, on a rarement eu froid durant cet event. Avec les émotions, avec la concentration, l’action, bah ton corps est juste une cheminée. Et bon, on a eu un mois doux, en vrai. Ouais y a eu trois-quatre jours vraiment froids mais…


« Purée… » chuchoté-je. Je suis la pire. Immobile, dans ma cachette, depuis une heure, et je suis en train de penser à mon déjeuner, au temps qu’il fait, et au prochain jeu que j’aimerais live. Purée, le live. Ca fait tellement longtemps, j’ai l’impression ! Mes viewers vont pas me reconnaître avec des cheveux courts. Purée mais je recommence ! Une vraie mamy !
J’entends le petit rire étouffé de Fahimeh et ça y est, je suis repartie. Je souris, j’essaie de pas faire le moindre bruit mais comment on est ridicules ! Même les filles ! Elles ont douze ou treize ans et captent déjà qu’on est juste les pires participantes !

Purée après notre participation exemplaire, voilà où on en est. Je suis sûre, dehors, tout le monde se bat genre de manière tellement stylée. Genre t’as Saïx qu’est là et qui se tape un duel contre Jack Inèrsse ! T’as Vesper qui se fait tirer dessus par le Président ! J’en suis sûre, ils sont au summum de leur swaginess, et moi je suis cachée derrière un vieux secrétaire, comme dans une partie de cache-cache avec tes petites nièces. Rolala… Fahimeh c’est pire. Derrière le divan. Non attends. Derrière un divan. C’est littéralement la première cachette évidente de l’histoire de la cachette ! Hengameh recommence à rigoler.
« Chhhh… » J’essaie d’être convaincante. Et alors elle, je sais pas si c’est pire ou si c’est mieux ! Non si, la cachette est canon. Mais alors pareil, c’est bien ridiculous. Elle est… tranquille, allongée dans le piano. C’était un peu technique pour Fa’ et moi d’aller là-bas. Pas qu’on est grosses ou trop grandes mais…  on est moins flex que Hengameh, clairement.

Et bon, voilà. On ne parle pas, on attend. Limite, on se repose. Le sommeil paradoxal peut devenir  notre ami, on essaie de prendre des ce-for comme on peut, réveillées de temps en temps par d’énormes fracas. Ca c’est moins drôle. C’est limite un peu flippant. Depuis tantôt, très régulièrement, y a des bruits de dingue qui viennent nous rappeler qu’on participer à un event meurtrier. Bon. Y a aussi toutes sortes de bruits. On a été parmi les premiers à poser notre vaisseau, donc GG. Mais je revois ces dizaines de vaisseaux descendre vers nous. Et ils ont pas traîné, forcément, à investir les rues. Et c’est ça que je m’attendais à ce qu’il faille pas DIX MINUTES avant que quelqu’un entre dans la maison où on se cache ! Non franchement, j’ai pas choisi le coin le plus paumé en plus ! Va savoir. Le bruit est très zarb. C’est genre… Ouais non je vais pas l’imiter. J’ai l’impression que des maisons s’effondrent, en gros. Tant pis, hein ! Notre effet de surprise sera canon ! L’hypothèse la plus probable, c’est que la personne qui remue le quartier où on est, et qui casse tout, est vraiment vraiment pas loin de nous. Bon, là c’est sûr. Mais en plus !! Je pense que du coup, pour peu qu’elle se soit mis sur le toit d’un bâtiment, elle peut lancer des sorts ou tirer ses roquettes sur à peu près toute la place. Résultat : Elle aggro tout le monde. J’en reviens pas que quelqu’un fasse ça. Faut être ultra agressif pour la jouer comme ça ! Je suis pas la dernière des nulles ! Je suis quand même Soldat 1ère Classe, mais jamais je vais me faire remarquer dès la première demi-heure du dernier jour de jeu. Franchement, quand tu me vois, tu dois te faire une sale idée des pro-gameurs mais clairement, vaut mieux laisser les gros s’entretuer, et venir quand tout le monde est fatigué. Ou bien juste, être mobiles, discrets, efficaces. Aller de planque en planque, essayer de s’en sortir ! Mais se faire remarquer en tirant sur tout le monde ? Chaud.
Du coup, les combats sur la grande place que j’ai traversée en coccinelle accaparent toute l’attention, et personne ne pense à s’approcher de la petite ruelle où je me planque. Franchement ? Quelle intuition !


« Plus que 22h27 à tenir. » dis-je en chuchotant. Les filles rigolent mais Hengameh arrive quand même à vite cesser son rire pour me rappeler à l’ordre, depuis son piano. Purée mais ça résonne, on l’entend bien ! « Chhhhh ! Il faut rester silencieuses ! »

Je hoche la tête pour moi-même, alors qu’elle ne peut pas me voir. Écoute, on va passer une journée de dingue, si on survit un peu. Aussi excitante que terrifiante, et à la fin, si on survit – toujours – on sera plus crevés qu’on ne l’a jamais été. À la fin je repenserai au jour où j’ai dû sauter de toit en toit pour rejoindre mon immeuble, blessée de partout, les mains et les poignets en sang, et je me dirai : C’était quand même sympa cette petite promenade à jump de gratte-ciel en gratte-ciel !
Alors, même si c’est pas prudent, même si ça me ressemble pas de ne pas me focus à fond sur la mission, je m’accorde quelques minutes encore pour souligner le ridicule de la situation.

Je change mon fusil d’assaut de main pour ne pas avoir de crampe à ma bonne main. En fait, si quelqu’un rentre, pour peu qu’il soit un minimum concentré sur la pièce, il devrait avancer et heurter la mine. Là bon, je t’apprends rien. Il devrait sauter avec. On est suffisamment loin de l’explosif, et quand même protégées par notre cachette. Normalement, on devrait pouvoir encaisser le choc. Et s’il y a des mecs derrière le premier pigeon, on le cueillera juste après. Si je me redresse, je peux voir au-dessus de la secrétaire la porte d’entrée, j’ai genre un angle de tir parfait, en fait. Clairement j’aurai plus facile qu’Hengameh et que Fa’. En me promenant dans la maison, j’ai pu voir, quelques pièces plus loin, qu’il y a un autre accès qui donne sur une vieille ruelle. C’est peut-être d’elle que je me méfie le plus. Le dingue qui tire ses sorts sur la place du quartier où nous sommes, n’impressionnera peut-être pas quelqu’un dans la ruelle, et la potentielle personne dans la rue… saisira peut-être l’occasion de nous piquer notre planque.

Il y a une autre mine devant l’autre porte d’entrée, et quelques autres dissimulées ici et là, sous un tapis, derrière des petits meubles. Bon bref, d’où que ça vienne, normalement on fera des dégâts avant qu’on nous atteigne.
J’entends des coups de feu, de nombreux coups de feu, ainsi que des tirs de canon. La terre tremble un peu. Normalement, si je raconte pas n’imp’, y a un moment où les rigolos dans l’espace vont devoir se poser, parce que… ça me semblerait logique que zone nous oblige à rester au sol, au bout d’un moment.
Je prends une longue inspiration. Sommeil paradoxal, hein… Je vais vraiment essayer. Au pire, une explosion devrait suffire à me réveiller !