La nouvelle était tombée sur les réseaux du gummiphone.

Une sorte de « voile » détruisait les participants qui se faisaient happées par lui. Le Lord Business avait donc bien prévu son coup… Il ne comptait pas nous téléporter, il allait falloir voyager par nos propres moyens sur les lieux de la finale.

Quelle plaie. Jusqu’au bout il nous aura agacé ce Lord Business. Certains disaient qu’il fallait se rendre à la « Ville de Traverse » un monde qui serait apparu par la volonté du maître de l’événement… Comme quoi, il avait plus d’une corde à son arc dimensionnel le bougre.


« Vas-y laisse-moi t’accompagner ! Je suis déjà éliminé et je pourrais garder le vaisseau !
- C’est trop dangereux Francis.
- S’il te plaîîît ! » répondit Francis avec des petits yeux de chien battu.

« D’accord. » lâcha Huayan sur le départ.

En effet, le temps semblait être compté. Il fallait foncer au plus vite vers cette ville pour éviter d’être éliminé par cette espèce de « voile ». Francis ramassa ses armes au pas de course tandis que les deux acolytes pénétraient dans le petit vaisseau de l’Impératrice.

Immédiatement, Francis se plaça face aux commandes et fit décoller l’appareil, Huayan s’attachant à son siège tandis qu’elle cherchait à se connecter aux réseaux du gummiphone pour en savoir plus sur la situation. Elle recherchait des images de ce « voile » pour pouvoir l’identifier.

« C’est où cette ville de merde ?
- Je ne sais pas, figure toi ! Je cherche, je cherche !
- Je vole vers où ?
- Je ne sais PAS Francis ! Je peux te le dire en Mandarin, ça ne nous avancera pas ! »

Francis volait plein gaz vers le ciel et quitta bientôt l’atmosphère. Le vaisseau filait à vive allure, tandis que Huayan recherchait frénétiquement les informations en temps réel sur son gummiphone.

« Hey Huayan ! Regarde les vaisseaux là ! » alerta Francis.

Une multitude de petits vaisseaux étaient entrain de littéralement aller tous dans la même direction… Soit la Shinra lançait une opération de grande ampleur… Soit tous les participants allaient dans la même direction…


« Ils vont à la Ville de Traverse certainement !
- Quel fin limier tu fais Francis. SUIS-LES ! » déclara-t-elle en pointant les autres vaisseaux du doigt.

Entraînés par le mouvement, l’Impératrice et Francis survolèrent plusieurs mondes. Huayan s’étonnait de voir qu’il restait encore des candidats à la compétition… Il allait y avoir du monde dans cette ville, cela serait un vrai chaos. Quelques-uns d’ailleurs profitaient du voyage pour se tirer dessus… Mais tout le monde semblait plutôt concentré sur l’objectif principal : éviter le voile et rejoindre ce fameux champ de bataille.

Huayan voulait arriver dans les premiers. Cela serait plus facile pour trouver une place au sol et supprimer les nouveaux arrivants qui ne connaîtraient pas les lieux… L’Impératrice réfléchissait aussi vite que son vaisseau. Est-ce qu’elle devait déchaîner tous ses pouvoirs finalement ?

Est-ce qu’il ne serait pas plus stratégique de se faire éliminer avant le podium ? Ainsi personne ne verrait vraiment l’étendue de ses capacités… C’était confus dans sa tête et elle décida qu’elle verrait sur place. Elle verrait sur le moment. Elle improviserait.

C’est alors qu’enfin, Francis n’arrivait pas à reconnaître ce monde… C’était la fameuse Ville de Traverse vers laquelle tout le monde fonçait avec fougue et rêve de victoire. Un grand carnage s’annonçait. Peut-être même qu’avec un peu de chance, quelqu’un d’autre arriverait à évacuer le Maréchal de la Lumière.


« Comment on procède ? Avec notre vitesse, on va finir par se crasher en plein milieu du monde…
- Tu t’approches suffisamment, je saute du vaisseau et tu restes à proximité… Je te contacte par télépathie quand on doit quitter les lieux.
- YOUHOU ! Ça marche, ça c’est de l’action comme j'aime ! »

Une fois au-dessus de la ville où les premiers signes de combat se faisaient encore discrets, Huayan fit signe à Francis d’ouvrir le sas du vaisseau. Leur route se séparait ici pour l’instant, Francis allait faire du vol stationnaire, elle allait rejoindre l’enfer de la violence…

Cela allait être une longue journée… Ou courte ? Qui sait ce qui pouvait arriver ?

Aspirée par l’appel d’air, elle se laissa porter par le vide et tomba en direction d’une zone de la ville avec des toits rouges… Elle rejoignit ce qu’elle pensait être un clocher. Elle ne prêtait pas grande attention à la cloche, elle essayait d’observer l’environnement urbain… Elle n’avait jamais rien vu de tel encore… Quoique cela ressemblait un peu au Jardin Radieux, dans une certaine mesure…

Personne ne lui avait tiré dessus pendant sa descente… Mais déjà, elle prévoyait d’accueillir ceux qui allaient s’approcher trop près du clocher qui lui servait de refuge désormais. Discrète, elle allait se servir des toitures comme de projectiles qui lui assurerait quelques temps de survie…

Elle demeurait donc dans l’ombre de la cloche, prête à agir.