Alors qu’elle pouvait sentir le sang de son ennemi sur ses mains, coulant depuis sa dague, glissant dans le manche de son chemisier, les yeux de la Capitaine Fiona restèrent figés sur ceux de son ennemi, couché sur elle. Il avait encore ses couleurs… encore. Elle l’avait frappé à plusieurs reprises mais il devait être certain qu’après tout ça, elle n’avait plus assez d’énergie pour tuer un homme d’un seul coup. Le Garde noir parvint à porter ses mains jusqu’au cou de la jeune femme. Elle ne se laissa pas effrayer. Sa main vint chercher sa propre cuisse, découvrir cette dernière de la robe qui la recouvrait, et saisit une dague dissimulée là-bas, avant de la planter dans la gorge de l’ennemi. Ses mains lâchèrent ses armes, sa poitrine se souleva difficilement, compressée par le poids de l’homme. Il perdit ses couleurs et se releva avec rage. Elle se releva péniblement, ramassa son glaive et se dirigea vers l’Officier Quartz, encore en combat avec un homme et une femme de la garde noire. La capitaine ne parvint même pas jusqu’à elle. Se servant de sa petite taille – la garde de la lumière en combat étant naine – elle utilisa le manche de sa hache pour faire un croc-en-jambe à l’un de ses ennemis. Sa botte vint écraser la cheville de la personne mise à terre, alors que de son bouclier, elle para les coups portés par l’autre assaillant. Ce dernier ne put pénétrer sa défense, très vite empalé par la lance d’Illy.

Et c’était fini. Ils la rejoignirent, au centre de la grande salle de bal. Celle-ci était dans un état absolument burlesque. Les soldats de la Coalition noire l’avaient transformée en un débarras horrible, y avaient entreposé des sacs de nourriture, des kilos de bouteilles d’alcool, une quantité astronomique d’armes à feu. Les peintures et les ornements qui fardaient les murs avaient été détruits, saccagés ou… recouverts de dessins stupides faits avec de la terre, des craies ou de la peinture.

La Capitaine Fiona n’avait ni son sourire ni sa légèreté habituels. Son humeur était sombre et son teint livide. Elle n’avait pas passé une réelle nuit depuis plus d’une semaine, les blessures qu’elle avait accumulées ne s’arrangeaient pas. Le malheur ou l’idiotie l’avaient amenée à se passer de médecin de combat pour toute cette entreprise, et elle pensait bien que sa blessure à la cheville s’était infectée. Ce n’était pas grave. À la fin de toute cette aventure, elle devrait aller mieux. La Générale Primus avait dû affronter des situations pareilles, des journées plus longues que la traversée d’un océan, pendant des années, lorsqu’elle avait mené cette guerre à la Forêt de Sherwood.

Mais voir ses hommes ainsi rendait encore plus difficile le fait de sourire comme si les choses se présentaient bien. Et pourtant… d’apparence, l’on pouvait se dire qu’elle s’en sortait bien et que les quatre gardes encore avec elle avaient été particulièrement brillants. Mais quelques jours plus tôt, ils étaient huit. Kahei et Jonas étaient tombés à Agrabah, contre un petit groupe de miliciens. Elle et ses hommes avaient été forcés de quitter ce monde, avant d’avoir pu détruire toutes les traces de la Coalition noire. Et Starbucks… Les yeux de la Capitaine vinrent chercher les iris gris, décolorés, du Caporal. Plusieurs balles l’avaient touché, quelques minutes plus tôt. Toutefois…


« Nous avons nettoyé le Château. » annonça la Capitaine. Nul ne se réjouit vraiment. Quartz, Illy, Abraham et Severn se contentèrent de hocher la tête, de réajuster leur armure. Ils se posèrent, pour reprendre leurs forces, alors que les gardes noirs éliminés quittaient petit à petit la salle. Comment auraient-ils pu être contents ? Ils étaient au courant de l’élimination du groupe de la Générale Primus au château.  Et ils avaient conscience, tout comme elle, qu’à eux cinq, dans l’état dans lequel ils étaient, ils n’avaient pas la moindre chance d’offrir la victoire à la lumière.  
La Capitaine Fiona ouvrit son gummiphone. Elle se rattachait à ce dernier comme à sa plus grande source d’informations. Cela faisait quelques temps que Kuro, sa nouvelle cible, n’avait pas donné de nouvelles. Elle en avait conclu qu’il n’avait sûrement pas survécu au 13ème, 19ème ou 26ème jour. Et pourtant, plus tôt dans la journée, il avait posté. Il avait éliminé Death. Il était… toujours là, dans le battle royale. Ce même homme qui menaçait Business, qui singeait Roxas. Bref. Si sa petite compagnie de gardes pouvait faire une chose, ce serait au moins de… Elle releva le menton vers ses hommes.
« Ne vous installez pas. Nous partons dans une heure. »