Le grand jour arrive. Dans quelques heures, le Lord Business va rétrécir la zone et nous contraindre à nous rendre dans un monde. Et pour l'occasion, je compte bien être le premier arrivé sur place. Mon groupe doit prendre possession d'un point stratégique et le tenir. Le plan est somme tout assez simple : on va se cacher aussi longtemps que possible. La technique est lâche et clairement pas dans mon style, mais j'ai pas le choix. Je dois me reposer aussi longtemps que possible et conserver mes forces pour le dernier debout. Je crains de me retrouver face à Roxas à la fin et que cette fois, ce soit Game Over pour nous, mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ?

- Dans quelques heures, faut qu'on ait quitté ce monde.
- On va enfin bouger ? J'ai hâte qu'on remette ça à la fin !

Oui, c'est vrai. Je dois aussi me rappeler que la tortue a plus de chances que jamais de me trahir aujourd'hui. Si ça se produit, je pourrai pas lui en vouloir. Le choix est logique. Bowser Jr lui aussi veut gagner. A la fin, il ne peut en rester qu'un.

- Ouais. Mais avant de partir, faut qu'on passe par une cache d'armes s'équiper. J'ai empoché une part généreuse de Business sur le kill de Death.
- On se rend à laquelle ?
- Celle de la place des fêtes.

C'est l'une de celles dans un lieu le plus ouvert, je pense pas que quelqu'un nous y tende un piège. C'est la moins risquée et plus proche de la gare. On ouvre la porte, je laisse Bowser Jr discuter avec Ludwig et les frères. Il est anormalement long.

- Mais venez je vous dit !
- Qu'est-ce qui se passe ?

Je me suis approché en l'entendant protester, mais je pense déjà comprendre de quoi il est question. Je pense qu'ils vont rester ici. Plus on est nombreux, plus on va attirer l'attention et en tant que désaturés, ils seront sûrement pas très utiles à part pour barricader une porte ou pour faire le guet, peut-être. Je comprends leur sacrifice en tout cas.

- Petit maître, vous devez comprendre que…
- Mais je m'en fiche, c'est pas une raison ! On est une équipe ou pas ?
- Non.

L'enfant ne semble pas comprendre et au fond, je pense que ça brise le coeur à Ludwig de lui dire ça. S'il est venu avec nous, à l'origine, c'était pour veiller sur lui et il va devoir le laisser seul pour son bien. Et ils partent devant avec peine vers la gare, sous les protestations de Bowser Jr qui, capricieux, refuse toujours leur départ, mais est bien contraint d'y assister. Bien qu'on devrait vite se mettre en route nous aussi, je laisse un peu de temps au prince des Koopa pour digérer la nouvelle.

- On va devoir y aller.
- Ouais...

J'ai attendu qu'il se soit calmé avant de lui dire et je lui ai posé une main sur l'épaule car je comprends sa peine, sans forcément trop m'apitoyer sur celle-ci. Bien que les circonstances soient différentes, Ross a lui aussi été contraint de me laisser seul et sa disparition a quand même laissé un sacré vide. Bon, depuis, j'ai récemment rencontré Ioan et Bowser Jr avec lesquels j'ai eu un excellent feeling, mais c'est pas pareil. Je veux toujours le retrouver. Lorsqu’on arrive sur les lieux, je m’aperçois avec grande surprise qu’il est gardé.

- Qui êtes-vous ?

Je pensais sérieusement pas qu’un gars serait encore en jeu dans ce monde. Et encore moins qu’il y avait un gars aussi chelou par ici. Le mec a l’air d’un vrai clochard. Genre je vous dresse le portrait : il est torse nu avec juste un reste d’armure pour le protéger et une vieille écharpe bleue à moitié déchirée. Complètement ringard. En plus il se donne des airs mystérieux en disant rien pendant quinze ans, se contentant de sortir un katana de son fourreau. Il ressemble un peu à celui que j’ai piqué à ce soldat avec lequel j’ai combattu le ronso. De la camelote, en somme.

- Je suis Yasuo, de la Coalition Noire.
- Et moi, je suis Kuro… de la Coalition Noire aussi. Mais tu dois me connaître, j’imagine ?

Il ne répond pas, se contente simplement de hocher négativement de la tête, ce qui me vexe un peu, ayant tout de même revendiqué le kill de Death, puis s’élance dans ma direction. Je sors immédiatement mon flingue tant que je suis à distance modérée pour lui tirer dessus, mais le mec aux allures de samouraï dresse son arme rapidement. Si vite que le geste en est prématuré, puisque sa lame ne percute pas la munition.

- Fait face au vent !

Le tir n’atteint pas sa cible et ricoche contre un mur de vent qui s’évanouit aussitôt, les deux forces s’étant confrontées et annulées entre elles. Je lâche mon arme à feu et dégaine ma lame d’os pour parer le coup vertical qu’il m’assène avec son katana. Les lames crissent et je dois fléchir le genou. Vu que je tiens ma lame à une main, ma parade ne tient pas le coup. En sentant que je cède, je tente de me reculer pour limiter les dégâts, mais j’écope tout de même d’une nouvelle plaie au thorax. Je râle de douleur. Je m’en serais bien passé à seulement quelques heures de la finale.

Bowser Jr se rue vers lui, ce qui empêche Yasuo de profiter de mon instant de faiblesse et le contraint à reculer. L’enfant jette une bob-omb de manière assez énergique, estimant que l’homme sera incapable de réchapper à son explosion.

- Hasagi !

Cela ne se passe pas comme prévu : le nouveau membre du groupe a esquissé un nouveau geste qui a convoqué une bourrasque de vent qui a rejeté l’explosif vers mon allié. La tortue n’a que le temps de rentrer dans sa carapace en espérant se protéger des dégâts. Le bob-omb détonne en plein vol, heureusement pas à bout portant, si bien que Bowser Jr est simplement projeté plus loin par le souffle de l’explosion et se retrouve sonné par un choc contre un mur.

Je serre le poing, irrité, en étant témoin de la scène. La diversion m’a bien laissé le temps de me reprendre et là, je dresse mon bras, paume vers le ciel dans un grand geste en prononçant mon incantation. La foudre s’abat en représailles sur Yasuo. Elle ne lui laisse aucune chance, si bien que le malheureux perd ses couleurs et tombe inconscient. Dans l’idée, j’aurais sûrement pu tenter de négocier une alliance avec lui aussi, mais j’en avais pas envie. Je pense même pas avoir exagéré sur la réaction.

Il s’est pris pour qui au juste, ce clochard, à toucher mon pote ?