Hengameh et moi rentrons dans le terrain, acclamées par une bonne centaine de personnages de plein de jeux vidéo ! Le terrain de foot est un genre de temple suspendu sur une dune, en plein dans un désert, avec autour du stade plein de colonnes qui font genre super anciennes, pour peu que t’oublies que t’es dans un jeu vidéo. « Salue la foule, Hengameh ! » Je fais des coucous énergiques aux spectateurs, Hengameh est plus timide mais le fait aussi, les sourcils froncés, ultra déterminée ! Je lui ai expliqué les règles… et elles sont impitoyables.
Dans Mario Charged Strike Football, en fait, y a genre aucune règle, c’est bien simple. Tu peux frapper, mordre, disparaître avec le ballon, envoyer des pièges sur tes ennemis. Hengameh a treize ans mais est une très bonne sportive ! Une naturelle, comme on dit ! Après bon, on verra si elle se sent capable d’écraser la tête de notre ennemi sur le sol.

Dans notre goal il y a déjà un gardien. Celui-là, on va dire que c’est le random, hein, on l’a pas vraiment choisi. Et c’est un crocodile, peut-être bien Vector de Sonic, je sais pas trop. Et dans le goal en face ? Eh ben c’est un crocodile, peut-être le frère jumeau de Vector, de Sonic, je sais pas trop !
De l’autre côté du terrain, deux adversaires arrivent. Maskass et Topi Taupe. Ils saluent aussi, et… on attend. Tout le monde lève les yeux au même moment. Peach arrive depuis le ciel, atterrit devant nous en mode super héroïne, à moitié accroupie. Elle lève les yeux sur ses ennemis avant de se lever et de faire la meuf de ouf. Y a trois caméras qui commencent à tourner autour de nous, alors qu’elle fait des clins d’œil, qu’elle pose de dingue. Elle est sincèrement canon, avec son petit Ok franchement, c’est parce que je joue pas à domicile, mais ça donne déjà le ton : aujourd’hui ça va être elle la star. Je ressens une légère frustration, un truc qui me démange dans mes jambes ! Mais je peux rien faire ! J’ai besoin d’elle et je dois la faire gagner !

On relève les yeux. Une énorme masse brune arrive, un pur monstre. Il tombe devant nous et frappe le sol, faisant trembler le terrain. Donkey Kong. Je souris, un peu intimidée. J’espérais un adversaire plus technique que puissant, eh ben je suis ravie… Je regarde Hengameh. Elle est franchement belle, dans une position assez sportive mais la couleur… Elle est comme moi, tout en rose, avec des épaulières, tout un équipement pour nous protéger des coups les plus dingues ! Normalement, même si on peut déguster, ces trucs nous empêcheront d’être éliminée. Mais on est aux couleurs de Peach, avec son petit emblème sur notre torse et dans notre dos, donc on est tout en rose. Et autant je choisis souvent des fringues avec un peu de rose pour Heng… Bon je me concentre !

Le ballon est au centre du terrain. Faut savoir que normalement, sur l’arène du désert, dans ce jeu, y a pas de commentateur et y a pas de public ! Mais on est en off ! La salle d’arcade est libérée de ses obligations professionnelles et c’est maintenant que se décident des trucs !


« Rebonjour à tous ! » prononce une voix assez aigue avec un accent italien hyper pourri. Dans les gradins, une tribune des commentateurs. Un écran les montre tous les deux. D’un côté Mario, qui a perdu ses couleurs. Et de l’autre… « Bonjour ! » grogne Bowser, lui aussi éliminé. « Pour la 17ème fois aujourd’hui, il est temps de départager nos héros pour savoir lesquels parmi eux pourront quitter la Salle d’Arcade et continuer le Battle Royale en ce dernier jour de février ! Bowser ? »

« Oui… » Ses longues griffes tapotent le bureau de métal devant lui. « Les concurrents ont choisi Mario Charged Strike Football. J’aurais pris Smash, à leur place. »

« C’est un choix audacieux. » s’écrie Mario en levant un poing en l’air. « Tu as un favori, pour aujourd’hui ? L’équipe de Peach ou celle de DK ? »

« Franchement, je « L’équipe de Peach, bien entendu, me semble avoir de plus grandes chances de l’emporter ! » La Princesse devant nous fait un coucou aguicheur aux tribunes pour remercier son copain. Bon allez, ça parle trop, ou pas assez de moi !!

« Les joueurs vont à présent attendre le coup de sifflet pour se ruer sur le ballon. » Je hoche la tête en direction d’Hengameh. Face aux mecs d’en face, on peut difficilement jouer puissance. Peach a des stats plutôt speed, avec de bonnes passes. On doit suivre son jeu, jouer un jeu rapide et technique. De toutes façons, face à DK……

Coup de sifflet ! Peach est beaucoup plus rapide, atteint le ballon, avance de quelques pas avant de faire une belle passe en arrière d’un coup de talon. J’ai le ballon, je progresse vers l’aile droite du terrain, driblant de mes pieds, mes yeux sur les adversaires. Maskass vient vers moi. Je ralentis et le laisse venir. Il saute pour me foncer dessus, j’arrive à faire une longue passe à Hengameh.

« Ouff… » Le crane de Maskass vient me rentrer dans les côtes et me mettre à terre. Un petit tintement sonne au-dessus de moi. Ouff… Je me relève avec difficulté. Je veux jouer tactique direct. La règle est un peu spéciale : tu peux cogner qui tu veux mais si tu attaques quelqu’un qui n’a pas la balle, tu lui donnes un objet. J’essaie d’avancer de l’autre côté du terrain alors qu’Hengameh dribble et esquive Topi Taupe. Elle va vers le goal, le crocodile s’apprête à arrêter la balle. Elle lève une jambe pour faire un tir puissant…


« Ouuuuuuuh » s’écrie Mario. On entend le rire grave et diabolique de Bowser. « Donkey Kong n’y est pas allé de main morte ! Une grosse baffe pour la Princesse des sables ! »

« Mais Peach est déterminée, regardez-la ! » Je vais vers DK mais Peach y est avant moi ! Elle ancre ses pieds dans le sol et pousse simplement Donkey Kong sur le côté alors qu’elle fait genre la moitié de son poids. Elle prend le ballon et avance. Maskass est devant elle, Topi Taupe derrière. Je saisis mon objet : trois carapaces vertes. Je les lance toutes les trois vers les deux adversaires et avant qu’ils n’embêtent ma coéquipière… « Ahhh la Princesse est bien protégée par ses alliés ! Elle s’approche des buts, elle… Ohhhh ! » Le public commence à crier. Peach serre le ballon entre ses pieds, saute au-dessus du gardien et atterrit comme une fleur dans la cage du goal ! « C’est le but ! » Peach commence à courir pour revenir vers nous en faisant des baisers volants aux caméras et au public.
La balle est remise en jeu. Peach s’approche… se prend une mega tarte de DonkeyKong. Il avance avec la balle. Hengameh est là mais ose pas y aller. Euh je comprends. Pas le choix, ce sera moi ! Je m’approche du gorille qui fait deux fois ma taille. Juste… j’ai l’impresson qu’il va me marcher dessus ! Mais le jeu est ce qu’il est. J’essaie de lui mettre un vieux coup de pied dans les pattes pour le faire trébucher mais il fait un petit saut et m’esquive. Je me relève pour le suivre ! Je suis plus rapide, je suis plus rapide ! Je dois faire confiance aux stats ! Je le colle… Il fait la passe à Maskass mais
« Et la petite Hengameh intercepte ! Elle sait y faire avec un ballon ! Elle avance sur le terrain ! Donkey Kong est trop loin pour l’en empêcher, elle pourrait bien… Topi Taupe ?! Topi Taupe ?! » La taupe vient vers elle, essaie de la tacler mais elle fait un petit bond en arrière, esquive l’adversaire et continue comme si de rien n’était. Une ombre se dessine à ses pieds, grandit, grandit. « Oh oh ! »

« Bouge !! » Hengameh s’arrête pour charger un tir, une étincelle commence à naître à la pointe de de son pied. L’étincelle est de plus en plus grande. L’ombre aussi. « Hengameh, bouge ! Attention en.. » Son pied vient heurter la balle, alors que personne ose contester l’ombre au-dessus d’elle. Et un énorme bloc de pierre tombe sur elle. « On dirait que les Thwomps ont décidé de s’en mêler ! » Le bloc de pierre a l’air super énervé. Je cours vers lui, sans me soucier du reste !

« Mario ! La balle ! » s’enrage Bowser ! « C’est…. Un but ! Yeepee ! 2-0 pour l’équipe de la Princesse Peach ! »

Le Thwomp finit par redécoller. Je cours vers Hengameh. Elle ferme les yeux, a le visage en sang, le nez cassé, et est étendue sur son dos. Je la traîne en-dehors de l’ombre du Thwomp et mes mains viennent essayer d’essuyer son visage. « Hengameh ?! »

« C’est bon… » elle tousse littéralement de la poussière alors qu’elle se redresse. « J’ai l’impression d’avoir pris une montagne sur la tête. » Je hoche la tête et rigole en l’aidant à se relever. « Pas loin. Ton équipement t’a super bien protégée mais… » Ouais. Elle se déplace moins bien, a clairement du mal à marcher. « Sois plus prudente. »
Les caméras tournent autour de nous pour nous filmer, alors que je soutiens Hengameh. « Alala, je ne sais pas ce que tu en penses, mon vieux Bowser, mais… il fallait le tenter ! »

« Ça m’a l’air d’être un coup de chance ! »

« En tous cas, elle ne pourra plus encaisser un Thwomp de plein fouet ainsi ! Rappelons qu’avec le Battle Royale… « Même en jeu, l’élimination reste possible ! » dit Bowser dans un grognement carnassier !

« Bien joué, Hengameh ! » dit Peach en se rapprochant de nous deux. « Allez, on continue comme ça ! » Je prends une inspiration et laisse Henga’ se positionner. Faut que je réussisse à faire quelque chose de déterminant, sinon je vais m’énerver toute seule !


Coup de sifflet ! Peach prend la balle une nouvelle fois, me fait la passe. Je recule, alors que de l’autre côté du terrain, Hengameh avance et Peach aussi. J’esquive Maskass et avance avant de faire une passe haute à Peach ! Elle saute et fait une passe instantanée à Hengameh, qui réceptionne la balle ! Celle-ci passe d’une couleur violette à rouge, et de rouge à orange. Parfait ça ! Un jeu rapide ! C’est ce que je voulais !
Hengameh dribble, esquive un tacle de DK, avant de tenter un shot d’assez loin ! La balle file mais est arrêtée par le croco, qui a quand même l’air sonné ! Ok ! La balle revient vers Topi Taupe. Il a la balle, s’immobilise. Une lumière brille à côté de lui. Qu’est-ce qu’il fait ? Il est super proche de son goal, il arrivera jamais à marquer ! Je cours vers lui ! La taupe rentre sous terre, creuse une gallerie, passe en-dessous de moi et… cinq bon mètres derrière moi, ressurgit pour se diriger tranquillement vers le goal. Je suis la plus en retrait, y a que moi qui peux l’arrêter ! J’arrive à son niveau, alors qu’on est proche de notre goal… Ma main vient l’attraper au niveau du casque pour le faire tomber ! Ok !
« Ouuille. Par derrière ! C’est un coup bas, ça, Donkey Kong ! »
Je me relève… super difficilement, juste piétinée par le poids du gorille. Je le vois avancer vers notre goal, faire la passe à Maskass. Peach s’approche de lui. Maskass charge un tir. Une Bill Balle, un de ces boulets de canon, apparait. Il grimpe dessus, le boulet va vers le goal, et explose, stunnant notre gardien, Peach et… même Maskass.
Hengameh et moi arrivons plus ou moins au même moment, avant que Donkey réussisse à faire un tir fatidique. Je prends la balle, la renvoie vers Hengameh.

« On a un objet ! » prononce difficilement Peach en se relevant. « Ok ! » je regarde ce qu’on a en stock. Oh oh ! Je l’utilise directement pour qu’on secure un troisième but. Notre balle a la meilleure couleur, blanc. Elle est plus rapide ! On peut tout détruire avec ça ! DK colle aux fesses de Peach, je lance le meilleur item.
Un énorme boulet apparaît sur le terrain, traînant une chaîne derrière lui. De grandes dents, un vieil air de Pacman !
« Le Chomp enchaîné ! » s’exclame Mario ! Le boulet commence à courir comme un chien dans la direction de DK et le bouffe proprement, le stun quelques secondes. Peach refait la passe à Hengameh qui s’approche du goal. Le tir ne passe pas, est arrêté mais la balle revient vers la princesse qui marque enfin !

« Yes ! »

« 3-0 pour la Princesse Peach ! Il semblerait qu’on ait déjà une gagnante ! Encore une minute avant la mi-temps ! »

On se remet en position, aussi sales, épuisées que motivées. On sourit maintenant toutes les trois et on fait trop les meufs devant la caméra, t’as jamais vu ça, alors que DK, Maskass et Topi Taupe ont l’air ultra dégoûtés. On les voit discuter ensemble quelques secondes avant de s’écrier : « On le fait ! »

… Ouais ?

Coup de sifflet ! Peach a la balle mais se fait balayer instantanément par DK. Il prend la balle dans les mains et la lance super haut en l’air… Oh mince !
« Tacle-le, Hengameh ! » Je me souviens de cette animation ! DK tape le sol à répétition alors que la balle continue de monter dans le ciel. On s’approche toutes les deux, mais alors qu’on n’a pas la balle, Maskass tacle violemment Hengameh et Topi Taupe me met un coup de pied dans la machoîre. On est stun, on accuse le coup. J’entends le double tintement des deux items qu’on vient de recevoir mais…
On lève toutes les trois les yeux. Le public aussi. Tout le monde regarde… Donkey Kong bondir à une vingtaine de mètres de hauteur, au niveau du ballon. Sa fourrure devient bleue, son corps entier se charge d’électricité, ses mains… sont juste deux énormes boules de foudre. Et il frappe la balle.


« Une super frappe ! » Mince !!!! On peut rien faire ! Et c’est pas juste un ballon qui va vers la cage de notre goal, mais carrément cinq. Parce que jeu vidéo ! Parce que super frappe ! Allez, le croco ! Il arrête la première balle et… le drame. Toutes les autres passent.

« Quelle remontée fantastique, quel beau jeu ! Agressif, violent, impitoyable ! 4-3 pour l’équipe de Donkey Kong ! »
Le gorille retombe au sol et cogne sur sa poitrine avec violence pour bien nous impressionner. Ca sert à rien ! J’ai juste la rage !
On se relève, mais même pas le temps de se remettre en position, deux coups de sifflet sonnent le mi-temps ! Peach vient vers nous et… genre ultra fâchée, nous pointe du doigt !
« Vous pouviez pas les tacler, ces deux nuls ?! »

« Hey ! On se concentrait sur le singe ! » s’écrie Hengameh. « On ne pouvait pas franchement y aller en douceur, on devait foncer tout droit, sinon c’est clair qu’on n’avait pas le temps ! »

« Eh ben c’est réussi ! »

Je commence à rougir de colère. Je sais pas si c’est elle qui me fait cet effet, à nous reprocher les quatre buts qu’on vient de se prendre… ou si c’est le jeu qu’est super injuste… mais y a une tension de mon côté ! « Depuis tantôt, tu te fais éjecter par n’importe quel ennemi, donc… j’ai envie de te dire que t’as rien à dire ? »

« Moi ?! Moi je me fais éjecter ?! »

« Ahaha. » Bowser rigole dans son micro. « Ça chauffe dans l’équipe de Peach. »

« Et votre tir spécial ? Il est passé où ? »

Je serre les poings. « De quoi tu parles ? »

« Les sidekicks sont censés avoir un coup spécial, je te signale ! Comme… Topi quand il entre sous terre, ou Maskass quand il grimpe sur la Bill Balle. » Je regarde Hengameh. « Je… En toute logique, si j’ai un coup spécial, c’est un truc avec mon meka. »

« Et ?... » Peach met ses mains sur ses hanches et fait une moue d’impatience. Ouf celle-là, elle épuise son capital sympathie en genre peu de temps. « Et je n’en ai plus, pour l’instant ! » On regarde Hengameh. « Je… » Elle a l’air surprise. « Je ne sais pas, moi. J’ai jamais joué à votre jeu, il date d’y a super longtemps, et tu.. »

« Oui bon. Quand tu charges un tir. Charge-le plus longtemps la prochaine fois. » Peach lève les yeux. Je soupire d’agacement. On va se reposer deux minutes dans les vestiaires, sans échanger un mot, sans s’encourager ou je sais pas quoi. Je sais pas franchement ce qui lui prend, mais commencer à nous démonter comme ça, devant tout le monde, alors qu’on a fait un super match et qu’on a juste subi des énormes coups bas de l’équipe en face… C’est dur. Donc on dit rien, on s’hydrate, et on attend.

« Et c’est parti pour cette deuxième mi-temps ! Bowser… toujours aussi certain que la Princesse Peach va gagner ? »

« C’est toi qui as dit ça. » grogne Bowser.

« Et je le maintiens ! Je crois en elle et en sa clairvoyance ! » Je lève les yeux. On se met en position. Clairvoyance mes fesses. Pire teammate du monde. Je regarde nos objets. On a le pouvoir spécial de Peach et d’autres carapaces vertes. Ok bon. Je suis en rage. Autant utiliser ça. Coup de sifflet.

« Cette fois c’est Donkey Kong qui s’empare de la balle ! Il recule et fait la passe à Maskass. Ce dernier… charge un tir ! Aie aie aie ça commence fort, il va se… « Hé non ! » rigole sardoniquement Bowser alors que Hengameh vient le frapper d’un coup de poing dans le dos. « D.Va a la balle ! Elle avance ! Donkey se met sur son chemin, ouh… la starlette glisse entre ses jambes ! Petit pied de nez ! Passe en arrière à Peach qui lui renvoie directement la balle ! »

« Elles chargent la vitesse de la balle. »

Croche-pied de Topi Taupe, je me retrouve à terre. Il avance avec la balle, s’éloigne de moi. Avec le stun, avec la douleur et la fatigue, je me sens de moins en moins capable de tenir la distance. Hengameh le tacle ! Me fait la passe. Je réceptionne la balle avec ma poitrine, la fais rebondir sur mon genou, me retourne sur moi-même et… tire comme une dingue dans le ballon !
Le croco arrête la balle mais est sonné ! Peach se rue sur le ballon mais… est directement mise à terre par Maskass qui revient en défense. Passe vers DK, qui continue en aile gauche. Hengameh lance les carapaces vertes, DK réussit à les esquiver d’un bond vers l’avant… Ok ! Je me jette sur lui, m’accroche à sa gueule, essaie de le déséquilibrer vers la limite du terrain, avant de lâcher et de m’effondrer au sol ! DK sort du terrain et…
« Ouille ! » Il est foudroyé longuement par l’arène pour sa faute légèrement provoquée ! Je me relève comme je peux, mais Topi Taupe a déjà le ballon. Il avance. « Et Peach le pousse lui aussi contre la barrière électrifiée ! Elle… Elle charge un tir ! Elle envoie le ballon vers la stratosphère ! Elle va bond…[/color] « Hé non ! » Maskass la met à terre d’un coup de boule avant de réceptionner le ballon. Il charge son tir, monte sur la Bill Balle, fonce vers la cage du but ! Le boulet de canon explose, le gardien et Maskass finissent à terre mais il se relève pour mettre tranquillement le ballon dans le but…

« 5-3 pour Donkey Kong ! » Peach revient vers nous en se fâchant ! « Protégez-moi ! Quand je charge mon tir, essayez au moins de me couvrir ! »

« Hé ça va ! » lui crié-je ! « T’avais ton pouvoir spécial en item ! T’aurais pu te sécure ! » Elle répond pas, va se mettre en position. Tant pis, je vais la forcer à m’écouter ! « Pas de suspens ! Tu le fais maintenant, nous on te couvre si besoin ! »

Coup de sifflet ! Peach va vers le ballon, mais… DK est proche. Avant qu’il ne l’attaque, elle glisse au sol et fait une passe à Hengameh ! Je suis pour couvrir. On n’aura peut-être pas besoin du pouvoir spécial de Peach, mais… Ils nous mettent deux points, là !
Henga s’approche doucement du goal, esquive un premier adversaire. Je vois ses mollets noirs de terre, sa nuque ensanglantée… Purée.
Elle s’immobilise.
« Oui ! » Elle a deux bonnes secondes ! J’essaie de sprinter pour m’approcher du goal, je la dépasse ! Les ennemis s’approchent d’elle. Son pied commence à briller… et finalement elle lâche son pouvoir spécial ! Son talon vient… profondément se loger dans le sable du terrain, et ressort finalement pour frapper la balle, projetant une vague de sable sur les deux ennemis proches ! Le ballon va vers les cages, est arrêté par le croco, mais… Je glisse en avant, la pointe de mon pied vient toucher le ballon et « Buuuut ! »

Les caméras nous tournent autour ! Je fais un cœur avec mes doigts, au niveau de ma poitrine, avant d’envoyer un bisou volant à la machine. Dès qu’elle est partie, je respire longuement. Faut refaire ça… encore deux fois ?... Ouille. Je félicite Peach et Henga d’un pouce en l’air.

Et encore un coup de sifflet. Toujours plus rapide, la Princesse Peach s’empare du ballon et recule vers nos propres goals. On reste pas trop loin… Les trois adversaires s’approchent, sont près d’elle… Et… Peach prend la pose pour les caméras ! Celles-ci s’approchent d’elle, encerclent les ennemis… Peach lâche un rire très féminin alors que toutes les caméras mitraillent les trois adversaires de leur flash ! Et les trois sont stuns, juste… totalement pétrifiés ! Elle charge son coup, envoie sa balle dans les cieux !
« Allez ! » crié-je ! Elle bondit à une vingtaine de mètres au-dessus du sol.

Et c’est comme dans le jeu. Super gracieuse, c’est comme si elle volait. Ses mains viennent sur ses lèvres, alors que deux grandes ailes blanches vienne la couver. Elle lâche un smack sur le ballon, et celui-ci se multiplie pour que cinq balles fusent de sa position jusqu’au goal ! Le croco… arrête une balle et puis…
« Et ça fait 8-5 pour l’équipe de Peach !! »

Elle retombe au sol, se fait prendre au photo, met sa main sur sa hanche et offre à une caméra une photo de son dos, un regard par-dessus son épaule ! Et elle vient vers nous, nous féliciter, alors que… franchement sur ce move, c’est elle qui a tout fait ! « Et maintenant ? » demande Hengameh. Je souris. « Maintenant on joue comme des hyènes, ultra défensives, en attendant les deux coups de sifflet ! »