Depuis le combat qui m’a opposé à Death et la trahison de cet enfoiré de Nuzik, j’ai plus bougé et plus tenté quoi que ce soit. On est rentré chez moi dès le lendemain et bien que Bowser Jr ait rouspété un peu à cette idée, je suis resté au lit dans ma chambre depuis lors pour reprendre des forces. L’enfant et ses sbires gardent les lieux pour s’assurer qu’on subisse pas d’attaque surprise, mais jusqu’alors, ça va. Je pense qu’il y a plus personne encore en course à la Cité du Crépuscule. Pour le coup, ça m’a pas vraiment arrangé.

Le lendemain de la confrontation, j’ai demandé de l’aide à Boa par SMS. Elle a accepté de m’escorter avec mon groupe à la caserne de la garde noire pour que je reçoive des soins de Mikan. Mais visiblement, son statut de désaturée fait qu’elle ne peut pas interagir avec l’état de mon corps. Pas même pour le soigner. Sa magie blanche ayant été sans effet, elle a refait mes bandages plus proprement et m’a recommandé de rester au lit. Et donc voilà, depuis, j’ai obéi assez strictement à l’ordre.

- Tu voudrais pas jouer avec moi ? Finit par me demander Bowser Jr le second jour. Je m’ennuie à force de garder cette porte !
- Et qui le fera si c’est pas toi ?
- Je m’en fiche ! Ludwig et les Frères Marto devraient suffire. De toutes les façons, c’est pas comme s’ils pouvaient faire beaucoup plus. Ils nous préviendront s’il se passe quelque chose.

Je finis par approuver mollement après un certain temps de réflexion, peu convaincu par l’idée. Les derniers événements me sont pas mal restés en travers de la gorge et je suis pas vraiment d’humeur à essayer ça. Et puis j’y connais rien, moi ! J’ai jamais joué à un jeu vidéo. Ce gamin vient de cet univers là, il sera forcément plus habitué à ces règles. Et puis même en dehors de son jeu, il est toujours méga à fond dans son rôle. C’est même un peu zarb’ et au fond, je me demande si c’est vraiment un bien pour lui. Ceci étant dit, ça m’arrange plutôt puisque sans ça, nos intérêts ne coïncideraient pas, il aurait refusé l’alliance et j’aurais été forcé de l’éliminer.

- Et on joue à quoi ?
- Je sais pas, j’y connais rien moi…

La tortue prend son gummiphone et cherche dans la base de données des applications, à la recherche d’une idée qui ferait l’affaire.

- T'aimes quel genre de jeux ?
- Mais… je te dis que j'y connais rien, je perds un peu patience, le visage un tantinet renfrogné et grognon.
- Rah ! Mais qu'est-ce que t'as fichu tout ce temps ? Faut savoir s'amuser dans la vie ! Bon, laisse-moi prendre les choses en main. Je vais te trouver un truc royal !

Le gamin croise les bras et ferme les yeux en hochant la tête pour se donner un genre, puis il reprend ses fouilles dans la liste d'applications.

- Hmm… j’ai une idée. On va installer Classic Kingdom. C’est une application qui contient plein de mini-jeux. Certains peuvent être joués en multijoueur, ça pourrait être un point de départ pour toi.

Je hausse les épaules, un peu indifférent du choix. Je galère un peu à la trouver, mais j’installe l’application concernée. Une fois installée, je l’ouvre et je vois une vingtaine de mini-jeux disponibles, effectivement. Je tique en m’apercevant que le Roi Mickey, une figure importante de la Lumière y est fortement mis en avant avec un… jeune porteur de la Keyblade. Probablement celui de légende, ce Sora.

- On tente laquelle ?
- Qu’est-ce que tu dirais de… celle-là ! Il pointe l’une d’entre elles sur mon écran.
- "Camping out" ?
- Ouais, c’est un jeu de tir où on doit abattre des moustiques.

Bon, pourquoi pas. Le principe est pas révolutionnaire, mais j’aime bien tirer en vrai donc ça doit être sympa en jeu vidéo. Je lance. Le jeu se joue pas en multijoueur, visiblement, celui-là, on va devoir comparer nos score. Au début, les moustiques arrivent en faible quantité et c’est facile à en bailler. Genre, même moi qui ai jamais touché à ce truc, je trouve ça d’un ennui.

Et puis progressivement, ça devient compliqué et sur les côtés, Mickey et sa meuf qui me proposent des armes différentes pour shooter différemment. Genre je peux tirer en rafale ou faire un gros tir en ligne droite qui pulvérise la colonne d’insectes. Je fais l’erreur de prendre hâtivement l’arme qui tire en rafale alors que pas grand chose arrive, du coup lorsque la vraie vague d’ennemis surgit à l’écran, je me fais engloutir et je perds.

- T’as fait quel score ?
- 1100 et toi ?
- 1300, j’ai gagné !

Le gosse ricane, mais je le regarde un peu blasé. Ce jeu-là m’a pas spécialement plu, c’était un peu mou, je trouve. Du coup on en lance un second. Celui-là peut se jouer à deux. Il s’intitule “Mechanical Man”. Bowser Jr contrôle un gorille et moi un robot qui ressemble à rien et ils doivent s’affronter sur le ring dans un match de boxe. Malgré le fait qu’on nous montre encore ces deux figures emblématiques qui contrôlent les personnages, sans grand intérêt, le principe me semble pas mal.

- Je suis un homme d’action, je vais te déboîter.
- Avec ta boîte de conserve ? Je vais te montrer que mon gorille est digne d’un vrai roi de la savane !

Je relève pas trop son erreur et souris simplement, me prenant à sa petite provocation. Le jeu se lance, c’est un peu bébête mais ça me va. On doit se marteler de coups de poings jusqu’à ce que notre barre de vie se vide. Le principe est fort simple, mais sur ce terrain, je suis avantagé. Je bourrine littéralement le bouton à l’écran qui me permet de frapper. Nos personnages se rouent de coups, mais ma vitesse ne lui laisse aucune chance et je remporte la partie.

- Un à un, que je lui lance avec un sourire victorieux.
- On fait la revanche ?
- Ouais, tu vas mordre la poussière !