Suite à mon périlleux duel, j’ai réussi à me faire enrôler dans la garde du pénitencier de la Conquête de l’Ouest. Le truc, c’est qu’au vu de la manière dont je suis parvenu à me faire embaucher, ça se méfie de moi. Le duel que j’ai remporté a laissé bien des “collègues” perplexes… à commencer par Jack qui m’a accusé de sorcellerie suite à cette trajectoire de balle légèrement improbable. Néanmoins, on m’a laissé le bénéfice du doute et donc, pour le moment, je suis pas au bûcher.

Mais le problème, c’est que du coup, on m’a pas laissé une seule fois me rendre au couloir des cellules, préférant m’assigner au poste de Jack, au niveau de la porte. Et il s’y passe juste rien. Sauf vers la pause déjeuner du midi. C’est le seul moment où je dois l’ouvrir pour laisser passer le chariot de la cantine. Ça pourrait être un bon moyen d’exfiltrer des détenus. Mais pour les faire sortir, encore faut-il que je parvienne à m’en approcher. J’ai ma petite idée sur la question. Vient un des rares moments où j’ai une pause.

- Tu prends le relais, Billy ?
- Ouaip, t’as quinze minutes, juste assez pour jouer un peu aux cartes avec la bande de Connor.

Je m’apprête à le laisser là pour chercher un garde que je peux terrasser sans prendre trop de risques. Et là, j’ai un éclair de génie. Billy est isolé, vulnérable et ne se doute de rien. Il suffit juste que… je ne sois pas le tueur. Si j’invoque un sans-cœur et que je le laisse prendre son repas, ça devrait en créer un second. Et ensuite, il me suffirait de leur demander de se faufiler près d’un autre garde et on pourrait vite finir avec une véritable colonie de créatures qui investit les lieux. Ca me semble une excellente idée !

Une petite ombre innocente apparaît donc dans le dos du malheureux et tente d’en faire son repas, lui assénant un coup de griffe qui le désarme puis se sert de l’instant afin de profiter de son casse-croûte. Le garde hurle de douleur et tombe inconscient, perdant ses couleurs. Mais malgré la tentative de mon invocation, Billy n’est pas dépossédé de son cœur et je n’ai pas de nouveau serviteur. Ça complique aussitôt la tâche, puisque je me retrouve contraint de sortir mon flingue et de tirer pour éliminer ma propre créature afin de ne pas être suspecté.

Et me voilà donc contraint à amener le corps à l’infirmerie avant de prendre ma pause normalement. Je me retrouve autour d’une table de poker à devoir miser quelques Business durement gagnés. Malheureusement, je ne remporte aucune partie. Paraît-il que je suis plutôt mauvais pour cacher mon jeu et qu’on lisait sur mon visage comme dans un livre ouvert. Néanmoins, mon effort a pas été inutile : j’ai appris quelque chose d’important. Demain, ils comptent amener les prisonniers dans la cour et les éliminer un à un du jeu, publiquement, sans qu’ils ne puissent rien faire.

Je vais pas avoir trop d’autre choix que de m’exfiltrer sans parvenir à faire sortir qui que ce soit de leur cellule. Je pourrais sûrement faire quelques autres kills d’ici demain, mais ça servirait à rien, il resterait toujours trop d’ennemis encore debout le moment venu pour que je puisse y faire face seul. Alors du coup, je demande à m’occuper du chariot de bouffe le lendemain et je reviens pas.

S’infiltrer seul, c’était complètement stupide.