J’ouvre les paupières et je me redresse. L’air est frais, il fait nuit. Enfin, pour peu qu’on puisse parler d’un cycle jour/nuit dans un monde sous un soleil noir. Je vois le manoir en ruines, puis mon regard alterne avec la paume de ma main, doutant un instant. Je… je suis sorti vivant de l’affrontement avec Death. Je tente de me relever mais serre aussitôt les dents en sentant mon épaule qui me lance avec plus d’intensité. Je suis contraint de rester adossé contre l’arbre devant lequel on m’a installé pour le moment.

- T’es réveillé ?

Bowser Jr et les autres tortues sont là. Je sais pas pourquoi, mais ils ont attendu que je reprenne conscience et m’ont aidé. Le Battle-Royale devrait se conclure dans seulement quelques jours et ils profitent pas de cet instant de faiblesse pour me lâcher ? Ils me trahissent pas ? Je comprends pas. Pourtant, Nuzik l’a fait lui. Et à sa place, dans la même situation, j’aurai sûrement réagi exactement pareil. Je l’aurais laissé dans ces cachots et je l’aurais laissé sous les décombres.

- Combien de temps ?
- Ça fait quelques heures déjà. Nazik est loin.
- Putain !

Je frappe du poing au sol, impuissant. L’obscurantiste a ruiné tous mes efforts du mois. Tous réunis à néant, par sa faute. Je voulais voir si avec de bons alliés, je pouvais être capable de vaincre le Boucher de Grimm. Je désirais me prouver que mon objectif était atteignable. Mais ce gars a tout fait rater. C’est mon subordonné, mais ce gars m’effraie. Il me fait froid dans le dos et ce qui s’est passé fait que me prouver que si je deviens pas plus fort, j’ai aucune chance de pouvoir le garder sous contrôle.

C’est lui qui a vaincu Death. Lui et lui seul. Y penser me rend dingue. Je sors mon gummiphone. Je vais aussi vite que possible sur son profil. Rien. Il n’a pas été se vanter de sa victoire. Bien. Puisque ce connard m’a trahi, je vais lui voler tout le mérite de ce qu’il a fait. Je vais sur mon propre GummiNow, je prends même pas le temps de prendre une photo. Je rédige juste un message pour proclamer ma victoire, pour annoncer à l’univers entier que c’est MA team qui a éliminé Death. Et ce qui est sûr, c’est que Nuzik en fait plus partie.

Nuzik aura pas le Top 1. Même si je devais m’éliminer du jeu pour l’en empêcher, je le ferais. Hors de question que ce soit lui sous le feu des projecteurs.

- Tu fais quoi ?
- Je nous ai revendiqué le mérite du kill. Mais pourquoi vous m’avez sauvé ? La fin du mois et de notre alliance… je laisse la phrase un peu en suspens, soupirant avec regret à l’idée que si je parviens pas à les convaincre d’ici la fin du mois, je risque de laisser repartir autant de talents. … Approche.
- Je ne pouvais pas laisser un fidèle sujet derrière !
- C’est ça. On verra si tu dis encore ça quand tu seras tout gris à la fin de la compétition !
- Hihihi, on verra bien ça. Mais avant de penser à la fin, il faut que tu te reposes. On a encore plein d’exploits à faire !
- Ouais.
- T’as vu ? Je ferais un bon roi !

Sûrement, oui. Je referme les yeux et je retombe assez vite dans les bras de Morphée. Faut que je reprenne des forces pour les prochains jours.

L’ultime combat approche.