On a installé, il y a deux jours maintenant – déjà deux jours – Fahimeh dans le seul truc qui ressemble un peu à un lit, en fait, dans ce garage : la banquette arrière du pick-up. Elle est là, serrée, contre le dossier, emmitouflée dans ses couvertures, les yeux parfois ouverts, parfois fermés, en fonction de sa fatigue. Et ça fluctue comme ton ping, mon gars. Un coup je vais regarder dans le rétro et je vais la voir les yeux grands ouverts, genre bien concentrée sur la discussion, et l’autre, elle aura l’air d’être dans le plus gros des sommeils. Et bon, oui du coup. C’est bizarre, nanana, mais au lieu d’être dans le garage, assises sur des chaises, Hengameh et moi sommes sur les places avant, un peu tournées vers la plus petite pour lui donner l’impression qu’elle est intégrée à la discussion. Non, mais… elle dit rien. C’est juste pour le côté… voilà. Le côté trio, on va dire.

« Il a dit quoi, précisément ? » Je ferme les yeux pour écouter et me concentrer. Hengameh regarde une trentième fois son gummiphone et regarde le site de Lord Business. En vrai, y a trois jours, ça aurait été Fa’ qui aurait été sur le coup, les yeux rivés sur son téléphone. Hengameh est moins habituée, moins à l’aise, bref. Au moins, elle lit quand même un peu mieux. « Si ça arrive, je rétréciss…

« Rétrécirai. » Je corrige.

« Je rétrécirai la zone. Tout – le – monde sera for…cé ? » Je hoche la tête pour qu’elle continue. « d’aller dans un mon-de. » Je tape dans les mains. « Donc j’ai raison. Donc forcément, vu comme c’est parti, vu qu’y a plein de gens dans plein de mondes qui sont encore en vie… » Genre, comme le montrent le GummiNow, en fait. Ça s’est calmé de ouf, cette dernière semaine. Même moi j’ai rien posté comme je suis à moitié dans une idée de plus trop attirer l’attention. Mais y a quand même des types ! « C’est impossible, par exemple, qu’on soit sur le seul monde où il y a encore grand minimum deux groupes. » Celui d’Amasa, le nôtre, ça fait déjà deux. Ok Hengameh a vu sonne-per à l’université mais… il doit y avoir des gangs encore ici et là. Ou des solitaires super vénères. Et comme les gens n’attaquent plus vraiment, bah… y a pas de raisons qu’il y ait beaucoup d’éliminés par jour. « Conclusion : Il va y avoir un rétrécissement. »

Hengameh soupire et lève les yeux au ciel. « Mais tu l’as déjà dit, D.Va ! »

« Oui bah je veux être certaine ! Genre… y a aucune chance que comme par hasard, le monde choisi par Business pour le combat final, ce soit SF. Genre… » Je rigole toute seule et je regarde Fahimeh qui arrive à soutenir mon regard deb’ quelques secondes avant de fermer les yeux. « Ce serait un peu trop de bol pour nous. Donc on va pas y compter. Ca veut dire ! »

« Qu’on doit partir avant qu’il dise où c’est. »

« Oui ! » Bon elle fait que redire ce que j’ai déjà dit, à nouveau. Mais… je sais pas, quitte à travailler en équipe, autant les utiliser pour confirmer toutes les réflexions de dingue que je me fais à la seconde. En fait, sans même parler de Fa’. Et soyons sérieux, maintenant ! Sans même parler de Fa, du fait qu’on cherche un soigneur, bah… la vérité faut pas se poser de questions : quand Business dira le monde du dernier jour, tout le monde va partir de son monde.
Ouais, jusque-là, j’ai pas repoussé les limites de l’intelligence. Attends.
Ca veut dire que tous ceux qui n’ont pas de vaisseau, tous ceux qui ont vu le leur se faire détruire, genre moi, bref. Ils vont tous aller dans les spatioports, les concessionnaires et essayer de trouver une bécane pour partir. En gros, à part ceux qui ont planqué leur vaisseau jusqu’ici, ils vont… plus ou moins s’entretuer pour pouvoir partir.

Y aura une diminution du nombre de participants assez folle le 27, en fait. Et donc ! On doit partir…
« demain. » Je hoche la tête. « On va tenter notre chance au concessionnaire Shinra. » Je hausse les épaules. Je vois pas d’autres possibilités. Et elle est toute éclatée, la possibilité, hein, j’en ai conscience. Genre ça n’aura pas été pillé ? J’ai… un mince espoir quand même, parce qu’on parle de SF. Y a tellement de gens qui ont des vaisseaux ici, à la base, et qui le laissent dans le hangar de la Shinra. Allez, bon. On doit y croire !

« Où est-ce qu’on peut trouver un guérisseur ? »

Je fais une moue de concentration… « Je suis pas franchement la best pour ce genre de trucs. Tout ce qui est magie, moi… » je fais une grimace. « Je touche pas grand-chose. » J’ouvre machinalement mon gummiphone pour charger un site internet avec une liste de tous les mondes connus. Bon euh… « Conquêtes de l’Ouest, je pense pas, Port Royal, je pense pas… Puis personne voudra m’aider, là-bas. » Je hausse les épaules. Je parle même pas de la Terre des lions, d’Atlantica ou du Monde des Jouets. Sans jugement, hein, c’est sûrement chouette mais euh j’y connais alors vraiment absolument rien aux mondes où on se transforme ! Et bon d’instinct, des lions ou des jouets qui ont le skill magie blanche, je sais pas, ça colle bof nan ? « Purée, je vois ça, je me rends compte que je suis allée nulle part, les filles. » Ca me choque de dingue. Euh allez… Les trois mondes où j’ai habités mis à part, je suis allée à la Ville d’Halloween deux fois et au Colisée de l’Olympe une fois ; Oui et à Agrabah et à la Cité du Crépuscule, forcément et justement… je regarde Hengameh. « La Cité, je pense pas, hein. Genre j’ai jamais entendu parler de guérisseur là-bas. Et… Agrabah ? »

« Il y a des guérisseuses. Parfois on va vers elles pour des ennuis, mais on risque de se faire maudire. » Elle me parle ultra sérieusement. Ok ouais, on dirait une superstition de fou, genre la vieille voisine qui guérit les verrues avec sa récolte de persil de la veille…
Purée, parfois je parle comme la dernière des snobs.


« Prenons pas le risque. » Je lui fais un clin d’œil. Elle me sourit et elle se rapproche de moi pour voir sur mon GummiPhone. « Le Colisée c’est l’endroit où il y a les dieux ? » Je fais un oui de la tête. Ca a l’air de la perturber. Elle est assez proche de son héritage islamique donc peut-être que ça la gêne. . « C’est un grand monde. Genre… » Je hoche la tête plusieurs fois pour appuyer là-dessus. « Vraiment grand ! Après… Tout le monde sait où vivent les dieux ! C’est genre une énorme montagne ! En vaisseau ça devrait aller vite ! »

Hengameh fronce les sourcils. Aie, cassage d’ambiance. « Et ils participent au jeu ? »

« … Tss. » Je scroll pour passer au monde suivant. 1000% qu’ils participent au jeu en fait ! Tu peux être sûre que le monde est juste à feu et à sang, qu’ils s’envoient des météorites les uns sur les autres ! Y a pas un seul dieu  encore en jeu qui voudra soigner une petite Arabe ! « Purée ça craint. » Je scroll. « Contrée du Départ c’est un trou. Santa Cecilia je touche rien. Nouveau Monde, on va juste réussir à se faire dévorer par un puma.  Purée mais viens, y a aucun monde où on sait soigner ? »

« Tu viens du Jardin Radieux non ? »

« Oui. » Je hausse les épaules. « Non, si, y a des gens qui apprennent à l’Académie du Consulat à soigner avec la magie mais je saurai pas comment les trouver dans la ville ! Au moins les dieux de l’Olympe, on peut pas les rater. » Enfin je crois. Mon xp du Colisée, c’est un combat avec des cyclopes et une télédiffusion du Tournoi des Enfers. Je scroll encore. « Mais viens, la Terre des Dragons ? Bien sûr qu’y a sûrement des… » Je m’arrête et je continue de scroll. Je vais dire un truc raciste à 1000% donc je m’abstiens. En plus ça me va bien de me moquer, vu comment c’est évident que je suis asiatique.  

« Il reste… trois mondes ? » Hengameh compte sur ses doigts. Ok, ça ressemble à une estimation sortie de nulle part mais je l’écoute. « Le Château Disney. C’est là où il y a les héros de la lumière. Ils savent soigner, je suis sûre. »

« Moui. Continue ? »

« Le Domaine enchanté. Il y a de la magie. Parce que c’est enchanté. » Je hoche la tête. Imparable. Clairement. Mais même problème, je crois, que le Jardin Radieux. Je veux bien convaincre des soigneurs ou des fées mais comment tu les trouves, en fait ? « Et la Salle d’Arcade. Là où il y a les jeux vidéos. »

« Pff. » Je soupire ma vie. « Non mais… non mais bon, dit comme ça, évidemment. » Et bon ça répond à tous les critères. Les soigneurs sont faciles à trouver pour une joueuse arcade expérimentée comme moi. Et… c’est du soin magique. Y a plein d’exemples, je suis sûre, oui. J’essaie de trouver une raison de dire non. « C’est un peu cliché. »

« Ca veut dire quoi ? »

« C’est ma zone de confort, quoi. » Elle a pas l’air de comprendre. « Les jeux vidéos, tout ça, je c… « C’est pas très important, si ? » Je la regarde une petite seconde avant de hausser les épaules. Oui bon. « Non, ok. » Tant pis pour la découverte culturelle d’un monde magique, hein. C’est trop éclaté, en fait, les soigneurs dans les mondes ? Y en a pas un qui a genre une grosse réput’ ?