« Il y a que tu es une folle complètement inconsciente ! » J'ouvre la bouche, complètement choquée par ce que je viens d'entendre. Mais euh... personne m'a jamais parlé comme ça, en fait ? La fille elle a cru que j'étais sa poubelle ou on fait comment ?! Je mets un bras sous ma poitrine, mes doigts venant toucher mes côtes à travers mon top, alors que mon autre main vient pointer la meuf d'un doigt.

« Juste, rappelle-moi, qui t'es pour me parler comme ça ? »

« Quelqu'un qui visiblement, a plus de conscience que tu n'en auras jamais ! »

Go Go est debout devant la table à manger, gigantesque... pendant que je suis assise sur un siège trop confortable, devant elle. Entre nous, il y a quarante-cinq plats beaucoup trop beaux pour être vrai en cette période complètement chelou, et... autour de nous ? Hengameh, Honey Lemon, une meuf trop belle et avec des jambes de neuf kilomètres. C'est celle que j'ai descendue au flingue, depuis ma fenêtre ! Y a Wasabi, qu'on a eu avec l'explosion, ainsi que le majordome, d'ailleurs, qui est en cuisine. Un grand black qui est l'inventeur des faisceaux verts qui coupent tout... les quelques scientifiques dont je ne demanderai jamais le nom, parce que je les déteste. Fahimeh est là aussi, allongée sur un lit qu'on a descendu dans la salle à manger. Je suis... trop contente qu'elle soit sauvée de l'élimination pour me fâcher, ce soir, je crois. Et finalement, en bout de table, y a le mec trop bizarre mais un peu marrant, aux cheveux longs, qui se la jouait Scarface sur son fauteuil stupide.
Ah et sinon ! Tout le monde est ultra gêné ! Oui, ça c'est important à préciser pour imaginer la scène.


« Pardon mais tu me fauches la moitié de mon équipe, Go Go ! Je me sens quand même assez dans mon droit de me venger et d'éliminer tous tes amis ! » Je regarde les amis en question qui, euh... regardent leur assiette pour y trouver... je sais pas. La fin de cette discussion. Le babacool, Freddy, tente un truc : « Cool, les filles ! On dev « Toi la ferme ! » lui crie Go Go ! Purée mais elle est en forme ! Même moi je parle pas comme ça à ma bande !

« Ca n'a rien à voir ! Rien du tout ! Tes filles, je les ai pas éliminées ! J'aurais pu, figure-toi ! »

« Grosse erreur ! » je souris à ma propre réflexion ! « C'est ce qui fait qu'on a gagné aujourd'hui ! » Elle tape du poing sur la table super fort, tout tremble, la meuf c'est un peu comme ça que je m'imagine Saïx ! Pleine de sang-froid, mais quand ça pète, elle y va. « Mais tu comprends rien ! Ecoute-moi ! Mais tu vas m'écouter, la starlette ?! » je... je la regarde. Le gros black qui remet les couverts de ses voisins en place m'a distraite. « J'ai des principes, moi ! Un certain code moral qui... m'empêche de découper des enfants ! D'ailleurs, ici, autour de cette table, on est tous comme ça ! »

Je hausse un sourcil et regarde le scientifique qui a flingué Fahimeh. Il détourne les yeux. « Non mais... Il est vraiiiiment désolé ! On l'est tous ! » dit Honey Lemon, assez gênée, mais quand même assez courageuse pour défendre son ami. « Tu envoies une petite fille affronter six adultes ! » Go Go me crie desssus, genre... encore. Je vais pas... faire totalement genre. Ce qu'elle dit a un impact sur moi. Ça a un écho. Et je commence à comprendre, du coup, pourquoi Honey Lemon a attendu onze ans avant de se décider à tirer sur Fahimeh, quand elle était dans la rue. D'ailleurs elle l'a pas fait, je l'ai descendue avant. Mais... tout ce petit groupe hétéroclite et rempli de tous ces gens beaux... c'est quand même...

« Ça y est, tu captes ? »

« Go Go. » essaie d'intervenir Wasabi. «  Je crois que D.Va fait ce qu'elle peut en tant que tutrice, et qu'elle voulait surtout protéger les deux petites. »
« En les envoyant en première-ligne. » Je regarde Freddy. Traître. Je sentais qu'il serait de mon côté, mais que dalle en fait ! « Non mais respect ! Même Wolverine a dû parfois laisser X-23 combattre à ses côtés ! Il lui faisait confiance ! » Ah ! Je hoche la tête et tends ma main vers Freddy pour souligner le fait que quelqu'un est d'accord avec moi ! « Vous voyez ? Je leur fais confiance ! »

« Après, X-23 a le facteur guérisseur et a été entraînée au combat et à l'assassinat depuis qu'elle est haute comme ça ! Il pouvait rien lui arriver ! » précise Freddy. Purée mais même lui il fait son intello ? Je suis seule contre tous, là !

Go Go sourit en coin.


« Mais. » Je soupire... « J'essaie de leur montrer que je leur fais confiance. Elles voulaient participer. Et je veux qu'elles gagnent. » Je fais une petite grimace et chipote à mes pommes de terre rissolées pour ne pas les regarder, eux. « Oh. » Je lève les yeux vers Honey Lemon qui a l'air attendrie. Elle pose une main sur l'épaule de Wasabi qui sourit gentiment. « Tu veux leur assurer un avenir. »

Je hoche la tête. « Et leur apprendre à se défendre. Elles vont retourner à Agrabah. » Je regarde Hengameh, qui soutient mon regard, les sourcils froncés. Elle ne dit rien et purée je me demande ce qui lui passe par la tête. Je regarde par-dessus mon épaule. Fahimeh s'est endormie à nouveau. À côté d'elle, y a une scientifique qui veille. C'est la seule personne de la maison, à part nous, à ne pas être éliminée. Pour la petite histoire, quand j'ai menacé les scientifiques qui l'ont flinguée de les envoyer en prison s'ils appelaient du renfort pour l'achever... je les ai quittés, tu sais bien. Quand je suis revenue, ils avaient bien appelé du renfort, une scientifique super effrayée par les armes et qui donc s'était cachée, pour qu'elle essaie de stabiliser Fa'. Et elle y est arrivée ! C'est pas mes boursiers, ces gars-là. Tous. À part Fred, lui il est juste riche et cinglé. Mais sinon, tous, ce sont des génies avec tout un tas de diplômes. Le fleuron de l'Institut de la technologie de San Fransokyo ; Je connaissais certains de noms, mais j'avais jamais su mettre un visage dessus. « Quand elles seront seules sans moi, je ne veux pas qu'elles soient incapables de se défendre parce que je les ai couvées.  Et... surtout, c'est leur décision. Elles voulaient se battre. »

Y a un petit silence. Wasabi hoche la tête, et Honey Lemon a l'air de fondre de tendresse en regardant tour à tour mes deux filles d'Agrabah. Fred a l'air de me respecter de ouf et « Vous êtes tous des idiots. » Elle ne crie plus. Elle le dit, en regardant ses amis comme s'ils étaient des gros deb'. « Apprendre à une fillette de douze ans à tirer avec un fusil à pompe sur d'autres personnes... et lui apprendre à prendre des risques pour sa vie... c'est complètement fou. »

À nouveau, il y a un petit silence.

« Oui bon, Go Go n'a pas tort. »

« C'est quand même... un tout petit peu vrai, il faut bien reconnaître que... « C'est vraiment super inconscient ! Et c'est moi qui dis ça ! »

« Vous êtes tous des rageux. » Je leur fais un grand sourire pour bien faire comprendre que je rigole. Et... « Et merci. Je suis contente de m'être débarrassée de vous, mais c'est quand même super gentil de votre part, tout ce que vous avez fait pour Fahimeh. » Je regarde Fred et les scientifiques... « accepter qu'on dorme ici, qu'on mange ici, et puis la soigner. Ou simplement les avoir épargnées. » Je regarde Honey Lemon et GoGo.  « C'est vraiment important pour nous de rester ensemble jusqu'à la fin. »

Freddy lève les yeux et me fait un geste sympa de la main. « C'est normal ! » Je me risque à regarder tout le monde. On va... clairement accepter l'idée qu'on a des valeurs très différentes mais... on peut quand même essayer d'être copains ? J'ai le sourire d'Honey Lemon et de Wasabi, les deux bonnes crèmes. Je regarde Go Go en levant un sourcil plein d'espoir. À part Amasa, j'ai aucune vraie pote fille. Et c'est quand je vois ce genre de personne, ce genre de profil, ces types super différents de moi, super brillants mais aussi profondément humains, que j'ai envie que ça change un peu. Voilà ce que je voulais dire tout à l'heure. Cette petite bande, ils sont... ultra bons. C'est dur de pas culpabiliser d'avoir éliminé ça. Tout à l'heure, quand j'ai laissé Fahimeh, j'étais sûre de revenir et de la voir en pleine forme, désaturée. Et j'imagine que du coup, dit comme ça, ça n'a pas que du mauvais ! Mais... Il reste six jours, c'est ça ? Ces six jours, je veux les faire avec elles deux. Si ça doit être une des dernières fois où je passe du temps avec elles, oui. Je suis triste que Fahimeh soit blessée et qu'elle souffre mais...  très contente qu'elle soit encore en jeu.
GoGo s'assied, mâche un chewing-gum et met ses godasses sur la table avant de... hocher la tête. Ok ! Je m'attendais à un sourire mais enfin.

Le majordome arrive enfin, alors que Freddy commence à parler !
« C'est magnifique ! Magnifique ! Les amis ! Profitons des six jours qu'il nous reste ! Joueurs et éliminés ! Essayons de passer une bonne soirée en hommage à tous ces jours où nous avons tenu contre vents et marées ! Heathscliff ! C'est compliqué de déplacer le salon ici pour qu'on puisse jouer sur l'écran plat , ?! »

« Abominablement, Monsieur Frédéric. » répond le majordome avec un flegme de ouf. « Je m'y attelle. »