Et encore une fois, on est chez des gens qu'on ne connaît pas ! Sans-gêne de ouf, franchement jamais je me permettrais en général, mais là j'ai vraiment plus le temps de m'expliquer, de promettre des dédommagements ou je sais pas quoi ! Puis ça va, hein, tout va être réparé par Lord Business ! Pour l'occasion, je commence pas à faire dans la dentelle. Je suis dans un salon hyper chicos, avec des rideaux en dentelles fines, ça sent bon le jasmin. La ville entière est dans le désordre le plus total et t'as une maison comme celle-ci, qui est juste immaculée. Pour te dire, il y a encore le majordome dans la baraque. On regarde par la fenêtre. « Bravo, Hengameh. » Je suis soufflée. Elle a réussi à suivre Go Go Tomago sur trois kilomètres, sans se faire repérer. À ce niveau, c'est une performance sportive. Au début, elle l'a fait de toit en toit, et puis c'est devenu impossible, dans la mesure où... la jolie Asiatique a quitté son petit immeuble miteux pour aller crécher chez... un milliardaire.

On regarde toutes les trois le machin : un château, un manoir, je sais pas comment on est censé appeler ça, tellement c'est big. Le truc, c'est... comme ça que j'imagine la maison d'un Roi, s'il vivait en ville ! C'est de très loin le bâtiment le plus ouf de tout le quartier, et on est dans un quartier très très très bourge. Franchement, je sais que je suis pas la mieux placée pour parler, parce que... je vis dans un bel appartement tout frais payé par la Shinra, dans le centre-ville, j'ai un très bon niveau de vie grâce à toutes mes activités. Mais à la base, je suis quand même une fille de la rue. Mes parents étaient pauvres au Jardin Radieux, on est partis à Illusiopolis, et tu connais Illusio, hein. Bref, j'ai mon petit côté prolétaire qui rage un peu de voir le machin devant lequel on est. Mais par contre, Go Go ? Bien ouèj. Je sais pas qui est le pote, le daron ou le vieux qu'elle fait chanter mais... réussir à se faire accueillir là-dedans pendant le Battle Royale, c'est GG.

Je te dis que je ressens une certaine jalousie devant un tel niveau de vie que j'avais jamais vu avant ? Les filles sont juste perplexes. Toutes les deux, super sérieuses, les sourcils froncés, en mode : On nous a pas parlé de ça. Elles regardent le... on va dire manoir, mais honnêtement, manoir, je suis sûre que c'est pas le mot qui correspond le mieux. Et elles ont vraiment l'air de pas comprendre comment elles ont pu rater ça. Chez elles, il y avait le Palais du Sultan ; Bon et je l'ai vu, il est quand même beaucoup plus grand, d'accord. Mais ici, on est dans un monde presque entièrement urbain. Même moi je suis surprise.

Bref. Cessons les plaintes !


« Les filles. » Je leur fais un grand sourire. « Si un jour, quand vous serez grandes, quand vous vous retrouverez à Agrabah... vous êtes devant quelqu'un de plus fort que vous, voilà un petit truc. Donnez absolument tout. Mettez tout en jeu pour le down et préparez-vous à tout perdre. » Je hoche la tête à ma propre remarque trop maligne ! Allez, n'importe quel jeu, combien de fois tu rages parce que tu t'es fait éclater alors que t'avais encore tellement de mana, de compétences disponibles, de ressources à dépenser, etc ?
Fahimeh hoche la tête, encore super concentrée sur la maison.


« On peut les battre. » affirme Hengameh. Je hoche la tête à mon tour avec un sourire éclatant ! J'aime cette attitude !  Bien sûr qu'on peut ! Go Go a tombé trois personnes dans notre groupe, et c'est vraiment pas rien. D'ailleurs c'est tellement pas rien que c'est rien que j'accepte de pardonner ! Pas français, mais franchement ? J'ai plus le temps de réfléchir à faire de belles phrases ! Aujourd'hui, je ne connais que la destruction.

On a un vrai plan. Et il est bon. Pas hyper original, c'est finalement assez basique mais... les gugusses qui se sont planqués là ont quand même fait une erreur tactique ! Ok leur maison a l'air bien solide, ok y a mille fenêtres d'où tirer. Mais autant de l'autre côté du manoir, t'as un jardin immense, avec encore au-delà l'orée de la forêt de SF, donc beaucoup d'espace à parcourir avant de les atteindre, autant un de leur flanc, c'est une porte, accessible depuis la rue, sans grillage. Autrement dit : Une mission pour le Méka Mad Maxien ! Et pour le début...
« Hengameh, tu te sens prête ? » Elle prend une inspiration et hoche la tête, très sérieuse. Franchement... je vais utiliser mes meilleurs éléments au meilleur endroit. Hengameh n'est pas effrayée par l'intérieur de la machine, elle peut en sortir rapidement et... pour la suite, elle pourra gérer.

« Vas-y. Ne lance la marche qu'au signal. » Et le signal ?! J'en ai des frissons ! Je regarde ma montre, j'active le traçage automatique de mon vaisseau. Je l'ai fait stationner à l'autre bout de la forêt, et... entre la forêt et moi, il y a le méga manoir... Résultat ?
Au bout de quelques minutes, le D.Rigeable apparait dans l'horizon et se rapproche de la maison. J'attends qu'il se rapproche, qu'il ne soit plus qu'à deux cent mètres du bâtiment, et... j'ouvre mon gummiphone, connecté à ma montre, elle-même tout le temps connectée au D.Rigeable.
« Go Go Tomago ! » dis-je dans mon gummiphone. La voix est directement diffusée, en super fort, depuis le D.Rigeable. On l'entend dans absolument toute cette partie de la ville, normalement. D'habitude je l'utilise pour les gros événements, pour attirer l'attention ou quoi. Ici, c'est basiquement pour... attirer l'attention, en fait. Pareil. Pour des raisons différentes que d'être super populaire, mais enfin, finalement... Le gros défaut de mon plan, c'est que d'ici, je ne vois pas du tout ce qu'il se passe de l'autre côté de la villa, puisqu'elle me bouche la vue, et que... c'est là-bas qu'elle va sortir ou se manifester, normalement !

« Tu n'es pas facile à trouver ! » dis-je avec une voix amusée. Je regarde le D.Rigeable qui se rapproche doucement de la propriété. « Je ne te dérange pas longtemps ! Juste... quelques minutes, le temps de raser ta maison et de t'éliminer toi, avec tous tes potes en prime. » J'arrête de parler pour la pause dramatique mais... Mince ! Dès que je parle pas, on les entend! Les pas super lourds du méka qui se rapproche dans la rue ! Je... « Un petit conseil, pour la prochaine fois que tu voudras t'en prendre à moi ou à mon équipe : Finis le travail. Je me suis relevée plus forte de notre petit combat, et je me suis rendu compte qu'il était to-ta-le-ment impossible que je te laisse t'en tirer comme ça! Alors, bon. Sans rancune ! » On commence à voir le meka approcher lentement ! Ok ! Continue Hengameh, je te couvre ! « Je vais juste larguer quelques trentaines d'ogives sur ton humble demeure. Oh ! » Je commence seulement à distinguer, depuis ici, des tirs qui partent de la maison et qui touchent le D.Rigeable ! Ahah ! Risible. Hmm... « Ahah ! Risible ! Ce vaisseau résiste aux bombardements des sans-coeurs dans l'espace profond ! » Full impro, j'ai les yeux rivés sur le meka qui est encore à une quinzaine de mètres de la porte d'entrée. « Il vous faudra de l'artillerie bien plus lourde ! » Et l'avantage de leur riposte, c'est bien entendu tout le boucan qu'ils font et qui servent mon intérêt supérieur ! Et ça commence vraiment ! Une mitrailleuse lourde commence à faire feu, et depuis une fenêtre d'un étage supérieur, quelques tirs de lance-roquettes touchent la coque du D.Rigeable.

Ca va nécessiter quelques réparations, mais je suis prête à tout, ici ! Le Meka arrive devant l'escalier de la maison. Et l'air de rien, j'ai peur du moment de l'escalier ! On l'a pas conçu pour bénéficier d'un équilibre de dingue, comme on l'a retapé avec ce qu'on avait sous la main. Je regarde le meka !
« Vous vous êtes bien débrouillés, vous tous ! Mais soyons sérieux ! Vous êtes de simples chercheurs, des inventeurs. Oui, vous savez réparer des satellites mais... vous n'êtes pas des sold... » Et il se passe le truc le plus dingue que j'ai jamais vu de ma vie. Et... ahah. J'en ai vu. J'ai affronté des cyclopes, j'ai fait du combat de robots aérien, je me suis battue contre une dizaine de clones sexy de moi-même, j'ai fait un duel de monstres matérialisés contre Luxord et je suis entrée dans une tour bouffée par les sans-coeurs. Mais...
Mon D.Rigeable touche un truc. Une barrière, un truc comme ça. Sauf que non. Des millions de petits faisceaux verts, formant un grand rempart à l'arrière du jardin,apparaissent une demi-seconde.  Mon vaisseau n'est pas stoppé, n'est pas ralenti, I.E.Misé, il est... découpé. Comme s'il était en beurre, en milliers et milliers de tranches. Ce qui réussit à traverser, des poussières de débris, s'abattent dans le jardin. Je... ne dis rien. Je ne peux plus rien dire ! Je coupe mon gummiphone. Théoriquement pour eux, si le piège a fonctionné, je suis éliminée. Je sais même pas si Lord Business protège d'un truc aussi violent que cette élimination-là, en vrai, les types qui ont conçu cette protection sont extrêmes !

Et je regarde Hengameh, ou plutôt le meka, sur la dernière marche des escaliers. Quelques secondes. Quelques secondes d'explosion du D.Rigeable. C'est tout ce qu'elle a. Les canons du meka visent la porte et tirent de longues salves de tirs. La porte est... étrangement solide, et il lui faut quelques secondes pour tomber.
« Allez, sors ! » murmuré-je. Je fais un signe à Fahimeh. Le plan a plus trop l'air de lui convenir, elle a l'air perturbée mais... « Tiens bon, Fa'. On a l'avantage. » Elle se lève, prend son pompe et marche à reculons. « À tout à l'heure ? » Comme une question. Je fronce les sourcils et souris. « Dans cinq minutes, on dîne sur les ruines de leur maison. » Je lui fais un clin d'oeil, avant de moi-même prendre mon fusil de précision violet, et de poser son canon sur la fenêtre, un doigt sur la détente. Le meka continue d'avancer ! Mince... Hengameh, sois pas greedy, la porte est ouverte, c'est ok ! Et... encore un pas. Je vois pas grand chose, depuis ma fenêtre, mais j'arrive à voir un truc :  les faisceaux verts. Cette fois-ci, ils sont dans l'ouverture de la porte. Et du coup, je devine que... on a un souci. Le meka commence à tomber en avant. J'entends le bruit du talon d'Hengameh qui s'abat sur la trappe dans son dos, et... en catastrophe, elle sort du meka, alors qu'il s'effondre lentement en avant et se fait petit à petit couper de toutes parts.

« Tire ! » crie-t-elle, en trébuchant sur le trottoir et en se relevant difficilement, courant limite à quatre pattes. « Y a des cibles ! » Je prends une inspiration. Va falloir te sortir de là, sale gosse ! Je pointe mon canon vers le méka, regarde dans le viseur et cherche des bidons métalliques accrochés au monstre. Toute l'essence de la rue. Ma balle part, le meka explose de manière fantastique, pulvérisant – je l'espère – tout le hall d'entrée de ces rigolos de scientifiques !

Hengameh me regarde depuis la rue.
« Bien joué ! »

« Toi aussi. Allez, on se concentre ! » Je prends un fusil d'assaut à côté de moi, quelques chargeurs, et lui lance par la fenêtre. Elle a toujours mon pistolet laser, si jamais elle est à sec. Et je vais devoir partir moi aussi. Fahimeh arrive à son tour au niveau de la porte d'entrée complètement détruite ! « Attends ! Faut vérifier la sécurité laser ! » Elle s'arrête et cherche quelque chose... Ok elle va galérer pendant quelq... Ah ! Je sursaute quand je vois une meuf à la fenêtre, longs cheveux roux, qui vise Fahimeh longuement. Genre... longuement. J'hésite moins qu'elle. Je prends l'arme de poing que j'ai à mon porte-armes autour de mes cuisses, je la vise... et vide mon chargeur. De nombreuses balles ne font que trouer les rideaux autour d'elle ou s'éclater contre l'appui de fenêtre, mais je la touche au bras et finalement à la poitrine.
Je cherche Hengameh. Elle contourne la maison. La pire chose qui peut lui arriver, c'est les faisceaux coupants en piège quelque part. Et le risque est... très sérieux.
Fa' a quelques graviers dans sa main libre. Elle les lance à travers l'ouverture de la porte. Rien ! L'explosion a dû détruire le mécanisme.

Et à partir de maintenant, on ne peut plus communiquer. Purée, je revois les casques de comm' posés sur la table basse du salon de notre appart. Comment ils ont été utiles, les trois jours où on les a utilisés !
Je surveille les fenêtres quelques secondes. Avant de me lever. Je laisse le sniper, je prends les deux fusils d'assaut qu'il reste et les mets en bandoulière. Et pendant que je quitte la maison, je recharge mon flingue.
Hengameh réattaque par derrière, Fahimeh et moi on doit attirer l'attention de ceux qui sont encore vivants sur l'intérieur de la maison ! Je cours vers le manoir et rentre. L'endroit est juste... dévasté. Je m'attarde pas sur ô combien c'était beau avant que j'y mette mon grain de destruction ! C'est de toutes façons mieux avec D.Va ! Je vois deux gars éliminés, un grand black et un vieux en costume qui ressemble à un domestique. Je les regarde... longuement. Ils me fixent, genre super effrayé ! L'un d'eux, il tire la pire tronche, ultra... c'est même pas énervé. Il a l'air fou, en fait. Tant pis, ils me diront rien sur la localisation de Go Go.

Quelques coups de feu ! C'est un pompe ! Je suis sûre que c'est un pompe ! Je monte l'escalier de riche en catastrophe, le fusil d'assaut levé. Je check le couloir. Y a une petite Asiatique éliminée et... des impacts de balle sur un tableau près de loin, clairement l'effet d'une chevrotine ! Je traverse le couloir... j'entre dans une pièce, je vois Fahimeh au sol, toute rouge, avec tellement de sang qui traverse sa combinaison. Et autour d'elle, genre... quatre mecs, dont un éliminé. Super proches, genre ils... ils l'ont pas éliminée, ils...  ils veulent la bouffer ou quoi ?! Je les braque.


« Éloignez-vous !! » Ils me braquent même pas, ils... « Excusez-nous ! Pardon, on n'avait pas vu que... » L'un d'eux lâche son arme. Il a l'air ultra mal... Je...
« Elle nous a tirés dessus et on a tiré mais on n'a pas vu que... » Je... J'ai pas le temps. Je m'énerve. Je tire, le canon suffisamment haut pour être sûre de ne pas achever Fa'. Et je cours vers elle. J'ouvre sa combinaison de mécanicien sans déboutonner proprement, les boutons viennent rouler à côté de nous et je la vois dans son sang, juste avec un top de sport. « Mais regardez ailleurs, bande de cons! » Je m'énerve de ouf alors que... ils regardaient déjà ailleurs. « J'ai rien d'autre à mettre. » me soupire Fahimeh, hyper rouge de douleur, la mâchoire ultra serrée. « On piquera toutes ses fringues à Go Go. » J'essaie de rire mais c'est limite glauque le truc qui sort de ma gorge. « Tant pis si je suis éliminée ! » Elle met sa main sur la mienne et me repousse. « Va aider Hengameh ! »
Je réfléchis pas longtemps. Je lève mon regard sur les quatre garçons. « Si vous appelez un pote à vous encore en jeu pour qu'il l'achève, je vous retrouve après le Battle Royale, et je vous jure que je vous mets en prison. » Je me lève, ultra sérieuse. Et je pars. Je retraverse l'étage jusqu'aux grands escaliers. Je check depuis le palier si personne m'attend, et je descends prudemment. Je dois être  moins... émotive, là. Je me laisse trop emporter. Je dois... être ultra concentrée sur mon jeu, attendre la fin avant de penser à la suite si Fahimeh n'est plus là. Et...

« Rahhhh! » J'entends une voix crier de rage ! Je m'enfonce dans la maison. C'est peut-être Go Go. C'était féminin et... et c'est tout ce que je peux dire. J'arrive dans une grande cuisine très bien équipée, je cherche la première fenêtre. Je vois un jardin en ruines et en feu et... un vélo. Purée, un vélo ! Je cours pour regarder la fenêtre suivante ! Hengameh est à terre, le pistolet laser pointé sur Go Go, qui visiblement, vient de se faire éliminer. Il me faut un peu de temps pour la reconnaître sans sa combinaison de cycliste de fou. Mais Go Go crie sur Hengameh, ça bon... On y reviendra.

« Retournez dans le hall principal. » me dit une voix qui vient de... je cherche dans les angles des murs et je vois un haut-parleur à côté d'une caméra de sécurité. Je fronce les sourcils... Okay ? Je vais obéir, hein, histoire de nettoyer le dernier rigolo de la maison. Je vais à pas rapide, le fusil levé, vers le hall. « Tournez sur votre droite, mademoiselle. » La voix est jeune, je vais vers la dr « Sur la gauche ! Allez sur la gauche !  Sur la caméra, je vous vois de face, c'est pour ça ! » Je me retourne en soupirant. J'ai absolument pas le time pour un autre geek à martyriser... Je traverse un long et large couloir, avec je sais pas combien de tableaux. Il y a une porte au bout. Une caméra au-dessus de celle-ci me fait coucou, et... la porte s'ouvre mécaniquement.

J'entre. Je braque mon fusil sur chaque coin de la pièce, et au passage la pièce est ultra strange. Je parlais de geek – et bon, j'en suis une bonne quand même – mais là... On est sur du fanatique. Des sculptures, des figurines, des poupées gigantesques, des armes, des étagères remplies de figurines et de jeux vidéos. Limite glauque. On dirait une garçonnière. Et il y a... Oh purée. Non mais... Oh mais la honte.
Un fauteuil pivotant, de dos, en cuir noir, trop haut pour que je puisse voir si quelqu'un est assis dedans. Il tourne doucement.
« Tu... » Je tire une rafale de balles. Le mec sursaute, lâche les deux énormes fusils d'assaut qu'il avait dans les mains, regarde son corps. Il a l'air grand, foncièrement... voilà, disons qu'il n'a pas l'air totalement clean, et j'ai jamais vu quelqu'un porter aussi mal un costume deux pièces. « Tu m'as éliminé ?! Tu ne me laisses même pas... « Je ne vais pas commenter. » Je lève les yeux au ciel et me retourne pour partir. Je l'entends brailler derrière moi, même quand les portes se referment automatiquement. Et au bout du couloir, au niveau de l'entrée ravagée par notre subtilité, je vois Hengameh. Elle me fait un grand sourire, toute fière d'elle. « J'ai eu Go Go ! »

Je hausse les sourcils, je fais genre d'être surprise, et... « Bravo ! Trop fière de toi ! Par contre... » Je prends sa main et la tire vers moi pour qu'elle me suive dans les escaliers. Et la petite, pas totalement inconsciente, commence à comprendre. « Fahimeh ? Où est-ce qu'elle est ? Ça va pour elle ? »