Me voilà de retour chez moi ! Le trajet n’aura pas été de tout repos. J’ai pas mal galéré à trouver un vaisseau qui repartait de la Costa del Sol dans tout ce bordel et encore plus à le contraindre à se poser à la Cité du Crépuscule. Faut dire que c’est pas vraiment la destination touristique de rêve de la majorité des habitants de l’univers, ce qui complique grandement le fait de convaincre le clampin qui pilote de bien maintenir le cap que je lui ai indiqué.

- Alors, c’est quoi le gros coup que tu nous as promis ? S’excite Bowser Jr qui ne tient de nouveau plus en place.
- Le challenge ne sera sûrement pas à votre hauteur, petit maître.
- Nous verrons, Ludwig.

Je ne réponds pas à la question de mon allié, préférant lui conserver la surprise. Je mise fort sur la rencontre avec Nuzik demain. Si je ne parviens pas à obtenir son soutien, je doute fort du succès de mon entreprise. Depuis ma visite dans la borne d’arcade “Super Mario Bros”, je ne suis parvenu à me faire aucun allié. A l’inverse, j’ai combattu et encaissé des blessures. J’ai bien sûr reçu des soins depuis, mais elles vont certainement se réveiller dans la journée. Je m’aperçois bien vite que les choses ont bien changé en ville.

Lors de mon départ, je me rappelle que certains civils s’étaient barricadés. Je me rappelle même d’une cache d’armes contrôlée par un groupe de citoyens particulièrement hargneux. Mais là, rien. La ville a retrouvé son calme, est plutôt dévastée et les habitants que je croise sont tous éliminés. Évidemment, l’événement s’est poursuivi ici aussi et la magie de la sélection naturelle, la loi du plus fort, a opéré. Je sors mon gummiphone, sous le regard de Bowser Jr. C’est pas la première fois que je le sors en sa présence et il a tendance à pas trop apprécier que je sois concentré dessus car du coup, ça m’arrive de zapper de ses questions.


MoiIl faut qu’on parle, Boa.

BoaFais gaffe à ta manière de me parler. J’ai un vrai nom, je te signale. T’étais où ?



Il est vrai qu’elle a découvert le pot aux roses pour mes manigances afin d’introduire Roxas dans le manoir. Je suis parvenu à l'esquiver dès le début du Battle-Royale en quittant ce monde, mais là, j’ai plus vraiment le choix. C’est sûrement la seule qui acceptera de répondre à mes questions ici, bien qu’il s’agisse de la dernière personne à laquelle j’ai envie de parler.


MoiPardon, “madame” Kenza. J’avais quitté le monde, à la recherche d’alliés.

BoaJ’aime pas ton ton. Pour quoi faire ?

MoiT’es éliminée ?

BoaC’est moi qui pose les questions.

MoiOn peut pas se voir ? Ce serait plus simple.

BoaRdv dans 1h au Clocher du Crépuscule. Viens seul.



Merde. J’espère qu’elle a pas prévu de me tendre un piège au niveau de mon lieu de rendez-vous de demain, ça pourrait me mettre particulièrement mal si elle en a pris le contrôle. Enfin, je devrais parvenir tout de même à le rencontrer dans le pire des cas, suffira de changer le lieu de rencontre. Quelque soit la réponse de l’électron libre du groupe, je tenterai un assaut à l’encontre du Manoir Abandonné avec l’aide de mes alliés. J’ai l’intention de tenter de prendre le contrôle de ce monde pour le restant du mois, ce qui sera forcément au goût du jeune prince, lui qui a soif d’aventure, de challenge et de conquête. J’obéis à ses instructions, laissant mes alliés se poser chez moi.

Le temps passe et heureusement, mes doutes s’infirment. Kenza dite “Boa” m’attend assise au sommet de la tour de l’horloge, me calculant à peine du regard en balançant ses jambes avec insouciance. Elle a perdu ses couleurs et ne représente donc aucun danger. Ou du moins… physiquement. Je prends place à ses côtés, me contentant d’hocher la tête comme un salut sobre. Je saute souvent les politesses, mais depuis mon erreur, cette femme est une exception.

- Bonjour, mon, elle appuie bien sur ce dernier mot, petit Kuro. Quel bon vent t’amène à moi ?
- Je suis venu te demander ce qui s’est passé en mon absence.
- Seulement ? Moi qui pensais que tu avais enfin succombé à mes charmes.

Je serre les dents et tâche de ne pas m’énerver. J’exècre sa façon d’être, bien que la force des choses me contraint à avouer qu’elle est une vraie peste clairvoyante, doublée d’une redoutable manipulatrice. Je suis honnêtement surpris de la trouver grisonnante. Elle sait très bien s’informer et il s’agit donc de la meilleure personne à laquelle demander pour connaître les forces en présence.

- La ville est à feu et à sang. On a eu du mal à contenir les ardeurs de la population.
- J’ai vu ça. Quoi d’autre ?
- Death s’est barricadé dans le manoir. La rébellion d’Hayner l’a attaqué, mais l’assaut a échoué. On a réussi à en capturer quelques-uns…
- … Mais Hayner est toujours en liberté, j’imagine.
- C’est ça. Néanmoins, les goules l’ont éliminé du jeu. Vesper Earl a également pris d'assaut le manoir et abattu de nos hommes.

Que des bonnes nouvelles, en somme. L’état de Death ne doit pas s’être amélioré depuis mon départ, puisqu’il a ressenti le besoin de faire du bâtiment sa forteresse imprenable. Ce qui signifie que c’est le moment ou jamais de prendre d’assaut le manoir. Bien que ça me débecte de l’admettre, Hayner est un redoutable concurrent donc je suis plus qu’heureux d’apprendre qu’il n’est plus en course.

- Qu’est-ce que tu vas faire ?
- Tu verras.

Si je lui vends la mèche, elle risque de se mettre en travers de mon chemin et prendre de force sa part du gâteau à la fin.

- Je suis sérieuse, réponds-moi ou des secrets risquent d’éclater.
- Tu perdrais ton seul moyen de pression sur moi pour si peu ?
- T’as vraiment envie d’essayer ? Elle me défie du regard, si bien que je dois au moins lui expliquer une partie.
- Je vais tenter de m’allier à Nuzik. Faut qu’on soit unis, les joueurs encore en vie sont particulièrement redoutables.
- Qui ?
- Roxas, évidemment. J’ai aperçu Rufus Shinra qui défonçait une meuf balèze avec ses gorilles. J’aurais aucune chance contre eux aussi.

J’évite bien sûr de mentionner le nom du dirigeant de notre groupuscule, laissant toujours planer le doute concernant le fait que je le soutienne dans sa victoire ou non.

- Jack, je réalise soudainement qu’on en a pas parlé. Il est toujours pas rentré ?

Elle hoche négativement la tête. Donc je dois le considérer comme un autre ennemi potentiel, ce qui me rassure pas. J’ai perdu mes deux dernières confrontations contre lui et je doute de ressortir en bon état après avoir affronté le Boucher de Grimm. Si j’en ressors avec mes couleurs, du moins.

- Dans ce cas, va pas falloir que je traîne. J’ai du pain sur la planche !