« Votre Majesté, le vaisseau est attaqué.
- J’ai remarqué Amiral, je ne suis ni aveugle, ni sourde ! Qu’est-ce que vous attendez pour faire feu ?! »

Le Dernier Mot avait poursuivi sa route plutôt tranquillement, jusqu’à tomber dans une embuscade. En passant près de deux gros astéroïdes, des vaisseaux de type chasseur étaient sortis de nulle part pour les prendre en tenaille.

Il y en avait bien une dizaine. Pas de quoi perdre la bataille, mais s’ils étaient intelligents, ils pouvaient tout de même faire de nombreux dommages à l’appareil qui jusqu’ici était resté plutôt propre.


« Feu à volonté ! Ne les laissez pas s’échapper ou faire des dégâts au Dernier Mot !
- Oui Amiral ! »

Les canons du Dernier Mot retentirent tandis que Huayan observait le combat depuis ses quartiers personnels, en contact holographique avec Linghun. Les ennemis ne tiraient pas inutilement sur le navire impérial, mais ils tournaient autour, cherchant probablement une faille dans laquelle ils pourraient s’engouffrer.

A ce stade, difficile à dire si c’étaient des bandits de l’espace ou des agents de la Shinra en roue libre.


« Continuez de nous éloigner des astéroïdes ! Ils se cachent derrière pour qu’on les perde de vue ! » hurla Linghun, malin et fin connaisseur.

Huayan inspectait le combat spatial via ses écrans géants. Ils étaient malins et rapides ces pilotes. C’étaient des professionnels, c’était devenu une certitude. Les canons du vaisseau avaient fini par en abattre plusieurs, ces derniers allant s’écraser quelque part… Au loin.


« Le hangar est bien verrouillé Amiral ? Ils ne peuvent pas rentrer ?
- Non, impossible Votre Majesté. »

Bien. Ils allaient donc tous… Mourir ici ? Après cinq chasseurs abattus, les cinq restants prirent la fuite. Linghun ne manqua pas de leur tirer dessus, même au loin. Un dernier fut touché. C’était une belle défense qui avait eu lieu, même si l’Impératrice avait du mal à comprendre pourquoi ils avaient attaqué en premier lieu puisque des chasseurs n’ont pas d’armes assez lourdes anéantir un appareil de cette taille…

Et d’autant plus quand l’accès au vaisseau était fermé.

Peut-être s’étaient-ils trompés de vaisseau ? Ou peut-être qu’ils pensaient qu’en étant nombreux, ils arriveraient à neutraliser un si gros appareil ?

Beaucoup de questions et peu de réponses. Et c’était déjà l’heure du thé.


« Envoyez les droïdes réparés les quelques dégâts sur la coque, Amiral. Et cette fois-ci, restez sur vos gardes. Je ne veux plus d’attaque surprise de cette nature.
- Avec plaisir, Votre Majesté. »