Il ne fallait pas grand chose pour faire un grand plat.

Dans le Dernier Mot, Huayan souhaitait savourer une agréable pause déjeuner. Dans ses quartiers personnels, elle avait constitué un assez beau stock de nourriture. De quoi tenir assez longtemps dans ce voyage interstellaire.

La majorité des produits était de la Terre des Dragons bien sûr, cependant elle avait fait amener certains produits de San Fransokyo, de la Costa del Sol et d’Illusiopolis. Comme quoi, tout n’était à jeter dans ces mondes pourtant différents du sien.

Les nouilles instantanées de San Fransokyo. Fades, peu de goût et honnêtement, très peu assaisonnées ou épicées. Autant dire que ce n’étaient que des nouilles dans de l’eau chaude : aucun intérêt gustatif. Cependant, on pouvait modifier la préparation, et c’était ce qui plaisait à l’Impératrice.

Elle mit de l’eau à bouillir. Pendant ce temps, elle lança la cuisson d’un œuf sur le plat avec un très fin filet d’huile au fond de la poêle. On fait une petite place dans cette dernière et l’on met à griller une saucisse de porc ou de poulet – poulet dans le cas de Huayan -, puis on attend un petit peu.

Le crépitement de l’œuf sur la poêle chaude était une douce mélodie qui rappelait un peu ses premiers jours à la Costa del Sol. Il y avait de bons souvenirs là-bas, la vie y était définitivement plus douce que sur d’autres mondes.

Une fois que l’eau chaude est obtenue, elle est versée dans un récipient où se trouve les nouilles. Il fallait d’ailleurs rajouter épices et assaisonnement avant l’immersion. Une fois ceci fait, Huayan recouvrait ensuite le plat pour que la vapeur reste emprisonnée. Elle mettait en réserve ensuite son œuf au plat et sa saucisse.

Après un petit temps d’attente de quelques minutes, elle déposait la saucisse et l’œuf sur le plat au-dessus des nouilles et du bouillon. Et étrangement, avec les bonnes épices de la Terre des Dragons, les nouilles instantanées devenaient immédiatement beaucoup plus intéressantes gustativement parlant.

Une fois ceci prêt, Huayan pris place à table et commença à… Manger, tout simplement. Elle était au calme, et cela lui plaisait de faire la cuisine sans serviteurs ou proches. Cela lui apportait beaucoup sur le plan personnel… Du moins, c’est ce qu’elle croyait.

Elle ne résista cependant pas à sortir son gummiphone et regarder les vidéos en direct qui tournaient sur ce petit bijou de technologie. Le chaos semblait se poursuivre, bien loin de l’Impératrice et de son vaisseau.

Elle esquissa un fin sourire.

Elle était contente d’être encore dans la compétition avec si peu d’efforts. Sa seule crainte désormais était de se retrouver contre les finalistes de la Coupe Noire, les deux plus grands combattants que l’univers connu : le Maréchal de la Lumière et Monsieur Brown… Mais peut-être qu’elle se ferait éliminer avant
?