Vive nos artisans locaux Szp8Vive nos artisans locaux 4kdkVive nos artisans locaux 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

more_horiz
Et je dérive, comme ça. J’me laisse porter au gré de quoi veut bien me balader dans les entrechemins. Je sens plus rien du tout, à part mes deux épaules qui jonglent entre me dire merci d’avoir arrêté d’autant les solliciter, et de me rappeler que c’était pas une bonne idée. En fait, si j’commence à te parler du poids que j’avais sur les épaules, j’vais pas te parler d’une responsabilité de dingue, d’un truc qui m’a instantanément fait gagner vingt points en maturité ou quoi… Non, le poids que j’avais là, c’était beaucoup plus littéral. C’était un putain de building. J’ai porté un putain de building ! Bon… pas longtemps mais… C’que j’aurais kiffé que Jecht voit ça, lui qui se la pète avec son caillou d’merde.

Je sens que je souris dans mon casque. J’suis génial, c’est tout. Qui maintenant peut s’asseoir à ma table et me dire qu’il a fait mieux que moi hein ? C’te p’tite pédale de Kotetsu p’tête ? Jamais de la vie. Parce que même s’il s’y mettait maintenant, il lui faudrait vingt ans pour atteindre la moitié du putain de Maréchal de la Lumière. Ah putain, mais pourquoi je m’embarque tout seul dans des histoires aussi compliquées moi ?

J’arrive plus à ouvrir les yeux. J’ai la dalle et j’ai soif. Je sens que j’arrive à l’autre bout, j’sais pas où j’vais atterrir et en fait j’m’en fous. Je t’ai dit, j’ai juste prié pour pas que ce soit le monde du jouet, trop d’emmerdes potentielles là-bas. C’est limite s’ils ont pas des affiches placardées partout avec ma tête. Alors ça, plus la situation actuelle, les mecs ils vont pas se gêner ils vont tirer à vue. Et devine quoi ? J’ai tout sauf l’envie de sauter dans tout les sens et de botter des culs. J’veux juste trainer ma vieille carcasse à l’ombre d’un saule et plus rien branler de la journée.

Dans mon sac, j’ai encore du coca, et des barres de céréales. C’est pas le repas quatre étoiles par excellence mais, ça me calera le temps que je trouve de la vraie bouffe. Parce que mine de rien, le seul truc que j’ai dans le bide là, c’est le ragoût d’Adonia. Et ça commence à un peu dater. Faudrait que… faudrait que je cuisine. Ca me poserait, et c’est le ventre plein qu’on réfléchit le mieux. Putain c’est maintenant que le monde se barre en couille que j’commence à me comporter comme une gonzesse et à vouloir faire de bons petits plats.

J’me demande si Ventus va bien.

Je flotte plus. Je sens quelque chose de dur, je suis sur le sol. Mon armure s’enlève d’elle même, je sens le vent souffler dans mes cheveux. D’abord un petit peu, puis il m’enveloppe complètement, soulevant mon sweat et venant se glisser par en dessous. Je rassemble le peu de forces qu’il me reste pour ouvrir les yeux.

Le ciel est bleu, j’entends des oiseaux chanter. C’est super calme. Encore un effort et j’arrive à tourner la tête pour voir que je suis à la lisière d’une forêt. Je reste comme ça encore quelques minutes, mais c’est mort, c’est pas avec aussi peu d’infos que je vais piger où je suis. Faut que je me sorte les doigts du cul. Je me redresse et j’me traine jusqu’à m’adosser à un rocher au bord de l’eau. J’ouvre mon sac, c’qu’est pas évident quand tes bras c’est du chewing gum, et j’en sors une barre au chocolat que je mange sans trop de conviction, avec une canette que j’ouvre et que je pose à côté de moi.

Au bout de quelques minutes, y’a une silhouette qui se dessine. Elle avance vers moi, calmement.  Je m’imagine un tas de scénarios possibles, que le gars m’a repéré et qu’il va se faire son petit kiff. A mesure que je le vois s’approcher, je remarque qu’il à un panier avec lui, ainsi qu’une canne. Je lève un sourcil. Il arrive enfin à côté de moi, s’asseoit au bord de l’eau, pose son panier sur le sol et commence à fouiller dedans.

Bonjour. C’est rare de voir du monde ici.

Bon…jour ? Le mec est désaturé, je risque rien. C’est juste qu’un pêcheur. Il accroche un truc à sa ligne et la jette dans l’eau.

Je crois comprendre que vous participez à ce jeu ridicule ? Vous êtes pas d’ici, ça se voit.

Ouais.

Je suis pas très bavard. En vrai il a l’air cool, et j’aimerais bien mais… ça a l’air tellement hors du temps que j’me demande surtout si j’suis pas en train d’halluciner.

T’as perdu ?

Il se regarde. Oui, enfin… si on peut dire que je participais. J’ai rien demandé moi.

Il s’est passé quoi ?

Ben, j’suis pêcheur. J’ai du poisson. Des bandits m’ont attaqué sur le chemin du retour, ils m’ont poignardé pour s’emparer de mon panier. Fin de l’histoire.

Ouais.

Je me retourne vers lui, j’le regarde faire. Il se passe bien cinq minutes sans qu’on se dise rien. Il à le regard fixé sur sa ligne, et d’un coup, il se lève et la tire d’un coup sec. Le fil sort de l’eau et il en attrape le poisson accroché à l’hameçon. Il le frappe avec un bâton et le pose dans son panier avant de recommencer. J’ai jamais compris comment tu pouvais faire ça pendant des heures. Ça doit être d’un chiant.

On est où ? Dans quel monde, je veux dire.

Grimm.

Donc t’es Francesco, le Pêcheur de Grimm.

… pourquoi Francesco ?

C’était une blague.

Il hausse les épaules. J’ai pas compris, désolé.

Pouah lala… C’est la phase terminale du fun. J’veux bien que y’ait choc culturel mais là… On dirait qu’ici ils sont condamnés à rester des ploucs. Mais des ploucs sympas. J’y tends ma canette.

Si t’es pas habitué des autres mondes, tu dois pas connaître ça, vas-y goûte.

Il me regarde bizarre, genre « c’est quoi cette merde », et il se saisit de la canette avant d’en tester une gorgée. Il fronce les sourcils et se tient la gorge, il tousse.

C’est ça que vous buvez dans les autres mondes ? Excusee-moi, mais… c’est immonde.

Je souris. T'en fais quoi après de ton poisson ?

J’en garde la moitié, le reste, je le vends au marché. C’est mon boulot, ça fait trente ans que je fais ça.

Je plonge ma main dans ma poche et en ressort une centaine de munnies. Ça vous dit un jour de congé ? Il regarde ma main, hésite, et puis accepte. Marché conclu. Ça aurait été criminel de refuser une offre pareille. Par contre, si je peux me permettre…

Ouais ?

… taisez-vous. Vous faites peur aux poissons.

Ah oui… Le fameux silence du pêcheur, hein.
more_horiz
Bon vous m'excuserez la petite entorse mais je terminerai les notations par ton rp avec D.va qui demande plus de temps libre en continu Very Happy

Ouais on va faire ça !

Donc ce rp. A priori, il n'a l'air de rien, c'est un rp un peu "entre deux", mais j'aime vraiment bien cette ambiance. Je m'étais déjà fait la réflexion à la première lecture et ça se vérifie ici.

Déjà, c'est assez rare de voir Roxas dans un état aussi faible. Là tu te traînes limite à terre pour t'asseoir contre un arbre. T'as enfin trouvé une limite... Dans un building. Baaaaah, j'ai envie de dire, pourquoi pas, en tout cas d'à donne une ambiance. J'aime bien la petite réflexion que tu fais vis à vis de Jecht, ça fait un peu figure paternels d'une certaine façon, la recherche de son approbation . A force je dois te faire chier avec mes analyses à deux balles mais bon. Tant pis hein, tu vas sûrement en voir d'autres !

Puis on passe au cœur du rp, ta découverte du monde et la discussion avec le pêcheur.

C'est un moment vraiment chill et agréable. Genre tu mets vraiment l'accent sur l'ambiance et le fait que t'en profites. On sent aussi l'inspiration de Corona clairement, que t'as bien aimé et c'est cool.

Le dialogue est pas mal. Le pêcheur est cool, il parle mais pas trop non plus, t'es cohérent là dessus. Quand bien même il est le plus bavard des deux ^^, ça rend presque sa réflexion de fin en mode "tais-toi" limite absurde et du coup marrante. Mention spéciale au coca, meilleure boisson évidemment xD

C'est à la fois un rp hors du temps, genre super chill par rapport au chaos ambiant et à la fois... Bah je le trouve bien cohérent avec le battle royale ! Donc voilà c'est positif Smile

Très Facile : 5 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en en apprivoisement d'oiseaux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum