Une fois n’était pas coutume, Huayan allait dans ses quartiers pour méditer. En effet, le nombre de participants se réduisait à vue d’œil tandis qu’elle restait bien à l’abri dans son grand vaisseau. Traversant le vide à vitesse régulière, le calme était propice à la méditation.

Et pas n’importe laquelle.

L’Impératrice travaillait encore et toujours son esprit. Malgré le fait qu’elle aurait pu se contenter de ce qu’elle avait et qu’elle arrivait peut-être à la limite de ce que son âme pouvait supporter, elle cherchait toujours à s’améliorer.

Quitte à ne plus progresser, autant maîtriser les acquis. Et l’acquis qu’elle voulait utiliser au mieux, c’était sa capacité à quitter son corps pour voir au-delà de la matière et voyager à travers les mondes à une vitesse incroyable. Une compétence qu’elle souhaitait bien entendu utiliser à des fins militaires ou… D’espionnage.

Car oui, elle avait découvert dans ses séances qu’elle pouvait certes voyager sans son corps, mais aussi agir sur son environnement grâce à sa télékinésie. Une utilisation rigoureuse et efficace pourrait mener à beaucoup, beaucoup de choses positives pour l’Empire et le Consulat.

Le plaisir de découvrir son esprit et ses frontières était bien entendu fascinant et excitant même, mais la gloire éternelle de son règne devait rentrer dans l’équation à un moment donné. C’était déjà une belle réussite d’être le souverain en tant que femme, Huayan ne voulait pas rester dans l’Histoire uniquement grâce à cela.

C’est ainsi qu’elle avait commencé sa méditation en milieu d’après-midi. L’endurance était importante. Son objectif était de pouvoir durer le plus longtemps possible sous cette forme tout en utilisant ses pouvoirs. Le Dernier Mot s’était placé en orbite de la Terre des Dragons, une fois encore.

L’esprit s’élevant de son corps, Huayan se dirigea dans une zone montagneuse, forestière, très loin de toute civilisation. Là-bas, elle survolait la forêt, cherchant un bon terrain d’entraînement. Cependant, elle pensa que le meilleur entraînement serait de justement créer ce fameux terrain. Elle s’arrêta donc et commença à déraciner les arbres, ravaler un peu la colline, entassant les pierres d’un côté et de l’autre.

C’était particulièrement bruyant d’assister à cela mais Huayan reconnaissait d’elle-même que la fatigue venait plus vite sous cette forme qu’en temps normal. Les résultats étaient cependant là : même avec un effort psychique supplémentaire, il était possible pour elle de demeurer longtemps ainsi. Les possibilités étaient nombreuses. Elle qui avait commencé comme simple agent de la Shinra trouvait qu’en espionnage, elle venait d’atteindre un niveau qui sans peut-être être le meilleur, était déjà exceptionnel.

Sans compter qu’elle était invisible pour l’œil de quelqu’un qui ne pouvait pas voir les esprits. Tout en restant prudente, elle pourrait agir sur beaucoup d’évènements des différents mondes sans être impliquée directement : c’était presque mieux que le rôle de l’Innommable qui l’obligeait malgré tout à se déplacer sur place.

Cette technique qu’elle apprenait à maîtriser à la perfection, serait l’une de ses armes majeures à l’avenir. Capable d’éliminer n’importe quelle cible cachée n’importe où, traquée des fugitifs ou des personnes recherchées pour x raisons… Et sans laisser aucunes traces.

Le plus dur avec ce pouvoir, c’était de connaître ses limites. Comme l’avait dit le Maître, il ne fallait pas oublier de prendre en compte le voyage retour vers son enveloppe charnelle au risque de rester coincée sous cette forme astrale plus longtemps que prévu et à nos risques et périls.

Au moins, ce concours grotesque organisé par le Lord Business avait au moins une vertu : lui dégager assez de temps pour s’entraîner.