Comme à son habitude depuis quelques jours, Huayan avait beaucoup trop de temps libre. Si bien que ses journées passées entre la méditation et la lecture des réseaux sociaux devenait un peu trop « populaire ». C’était une Impératrice, elle devait faire des activités en rapport avec son statut.

Impérialement vêtue, oui elle n’allait pas rester non plus en robe de chambre toute la journée, elle alla donc dans son bureau pour écrire une lettre. Elle n’allait pas l’envoyer maintenant bien sûr, vu le chaos sur tous les mondes, le document se perdrait en chemin.

Elle prit un bout de parchemin, de quoi écrire, et se cala confortablement dans son fauteuil puis commença le travail.


« Au très estimé et estimable Primarque du Sanctum Matthew March, Élu d’Etro parmi les Élus,

Votre Sainteté, je vous adresse aujourd’hui ce modeste courrier pour vous inviter à une rencontre diplomatique entre votre organisation, le Sanctum, et les Cités Dorées du Consulat. En tant qu’Impératrice Céleste Éternelle et Consule de l’Étiquette, je souhaiterais, au nom du Sénat, m’entretenir avec vous.

En effet, la « guerre », si l’on peut appeler cela ainsi, ne conduit présentement à rien. Autant pour vous, que pour nous. De nombreux fidèles d’Etro vivants dans les Cités Dorées du Consulat ne comprennent pas pourquoi leurs mondes et leur gouvernement sont considérés comme des ennemis de votre Église.

De plus, aucun acte offensif ou d’agression n’a été engagé entre nous, ce qui contribue à cette incompréhension générale. Les temples se languissent de la présence des représentants du Domaine. Je ne comprends que trop bien votre volonté de suivre la Lumière, votre alliée, dans sa guerre. Cependant, ne serait-il pas plus judicieux pour nous de concentrer nos efforts vers un objectif de bien-être commun pour nos organisations respectives ?

La guerre contre la Lumière a débuté par le meurtre du Consul Frollo par le Maréchal de la Lumière. Un jugement a été demandé et refusé, d’où cette situation absolument regrettable où nous avons constaté le départ des forces du Sanctum du royaume de Triton et la mésentente entre nos groupes.

Ne serait-il pas possible de trouver un terrain d’entente pour que cesse cette incompréhension entre nous et retrouver une véritable relation basée sur le respect et la prospérité de tous ? Le Sanctum n’a rien à gagner à se battre pour une Lumière qui ne se bat que pour éviter la Justice et contre ses propres fidèles. Quant aux Cités Dorées du Consulat, nous n’avons rien à gagner face au Sanctum si ce n’est le bonheur et le bien-être de nos peuples.

J’espère recevoir votre réponse prochainement Estimé Primarque.

Je vous souhaite en attendant, une agréable fin de journée.

Je vous d’agréer, Estimé et Estimable Primarque, l’expression de mes salutations distinguées,


Impératrice Céleste Éternelle Meng Tian -蒙天-, Fondatrice de la Dynastie Song, Porteuse du Mandat Divin, Reine des Hans, des Mandchous et des Peuples du Sud, Grande Magistrice des Arts Magiques, Protectrice de la Terre des Dragons, Souveraine Légitime de toutes les Terres sous le Ciel, Ambassadrice des Cités Dorées du Consulat, Consule de l’Étiquette et Dame de Chengdu »



Et voilà, une bonne chose de faite. Huayan s’empresserait de la faire parvenir au Sanctum avec un petit cadeau en plus pour le Primarque lorsque cet abominable jeu aura pris fin à la fin du mois.