Rue de la Paix Szp8Rue de la Paix 4kdkRue de la Paix 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

more_horiz
Après quatre bonnes heures de marche, qu’étaient quand même pas les plus longues de ma vie, faut l’dire, j’finis par rejoindre enfin le village. J’t’avoue que cette condition de chef me met mal à l’aise. Genre… c’est dans leur culture et tout, que j’débarque de nulle part et que j’les gouverne, ok soit… Mais là, avec la situation actuelle, j’te dis, j’savais pas comment j’devais réagir. Sûrement qu’ils étaient en train de s’entretuer, ça se trouve ils étaient déjà tous grisés vu l’heure. Faut dire que y’avait pas énormément de cachettes vu qu’le village était pas super super grand non plus. Oh, ou alors ils s’étaient tous barricadés dans leurs baraques et attendaient que ça passe ?

Déjà, à mesure que je m’approche… y’a une odeur de cramé qui se fait de plus en plus présente. Là, par contre, c’est sûr que j’allais les engueuler encore une fois s’ils s’étaient mis à brûler tout le visage. On avait déjà pas grand chose, c’était pas pour tout niquer en deux secondes. Plus que quelques pas et j’y serais.

J’vois un mec déplacer des caisses. C’est pas ce à quoi je m’attendais. Ils coopèrent ? Ou alors c’est le seul et il prépare son voyage, p’tête. C’est pas impossible qu’ils se soient tous barrés non plus. Le contexte actuel se prêtait bien aux voyages pour ceux qu’avaient une vie de routine, qui se faisaient grave chier. Quand t’y penses, n’importe qui pouvait avoir ses raisons de participer.


Salut ! que j’dis au chargeur de caisses que j’observais depuis tout à l’heure pendant que j'approchais.

Bonjour, vous venez nous rendre une petite visite ?

La bonne humeur, un sourire fixé aux lèvres ? Le dernier survivant du village p’tête ?

Euh… ouais, j’me demandais comment ça se passait ici.

Oh, vous savez, tout va bien. Y’a juste peut-être le petit Adolphite qui est malade, sa mère s’inquiète beaucoup elle reste à son chevet toute la journée. Pauvre Maria. Puis vous savez, notre médecine c’est pas celle des autres mondes.

Il a quoi le petit ?

Ah ben il est vachement palôt. C’est qu’un petit bonhomme de six ans vous savez. Donc forcément dès qu’ils couvent quelque chose ça se voit tout de suite.

Je lève un sourcil, c’t’histoire est super bizarre. J’le salue et j’continue vers c’qu’on pourrait vaguement qualifier de place principale. Je comprends déjà d’où vient l’odeur de cramé, ils font un simple feu. Et… autre truc un peu remarquable… ils ont l’air de complètement s’en foutre de c’qu’y s’passe. J’en vois pas un tout gris. Pas un seul.

Hé, elle est où Adonia ?

Bonjour sire ! Elle est dans sa maison, si vous voulez y aller allez-y, hein.

Je hoche la tête et sans plus de cérémonie, j’passe la porte et rentre p’tête un peu trop comme un bourrin dans l’bâtiment. Adonia sursaute, elle se retourne vers moi les sourcils froncés, ponctuant son agacement d’un claquement de langue.

Tu peux entrer, c’est ouvert… fit-elle, blasée. Elle n’avait plus rien à voir avec la fille que j’avais sauvé des bois l’autre jour. Quelques semaines lui avaient permis de reprendre des couleurs, d’afficher une mine plus… vivante ? Ouais.

Ouais désolé. Euh… y s’passe quoi dehors en fait ? Vous faites grève ?

N...on ?

Non mais le gamin qu’est malade, il a quoi ?

Adolphite ? Je ne sais pas, c’est étrange. D’ailleurs ça va bientôt être l’heure de ses soins. Je me suis proposée pour passer tout les jours lui appliquer un baume et lui faire une infusion à base d’herbes. Au début, sa mère n’était pas très emballée, mais j’ai su la convaincre. Tu voudrais m’accompagner ?

Alors là, j’suis sur le cul. Y’en a pas un qu’est au courant de quoi que ce soit. Mieux, le seul truc qui leur importe c’est le rhume du gamin. Quand on m’avait dit que c’était dans le trou de balle du monde, j’m’attendais pas a ce que même l’info passe pas ici. Bref. On sort, Adonia passe la première et on rejoint la maison de Maria Lair. La mère est contente de me voir, on dirait qu’elle se sent rassurée. Pour autant, j’y casse pas son groove et j’y dis pas qu’j’y connais rien en médecine, la dernière chose dont j’ai besoin c’est de passer pour un souverain tout pété.

Adonia l’ausculte, et le gamin semble grave péter la forme. Il se débat, fait son petit caprice, il hurle mais finit par se calmer sous les menaces de sa mère. Elle lui applique son baume maison sur la peau, puis lui fait boire un truc qu’elle avait de stocké dans un genre de Thermos du moyen-âge. Un truc en vessie de je sais pas quoi… ouais bon, j’juge pas.


Maria nous remercie, et on ressort. Adonia attend qu’elle referme la porte et s’éloigne avant de se confesser.

Tu es d’accord avec moi, le petit n’a pas l’air malade. Pourtant, il est blanc comme un linge. Je ne sais plus du tout quoi faire, rien ne fonctionne.

Bah c’est p’tête parce qu’il est pas malade ?

Et il serait devenu aussi terne d’un coup, pour aucune raison ? La situation m’échappe.

Ecoute… Je la prends par le bras et j’l’emmène en direction de c’qu’est censé être notre maison. J’ai ma petite idée, j’te raconterai ça ce soir, quand tout le monde sera couché et qu’y’aura plus personne pour nous déranger. Ça te va ? En attendant, j’vais faire un tour du village, voir si y’a moyen de donner un coup de main.

Elle hocha la tête, avant de rentrer dans la maison. L’autre qui charriait des caisses là, il avait p’tête pas fini ? On allait voir ça.



more_horiz
Mini-trame de Havrevas, c’est parti. C’est probablement une des parties que j’ai préférées dans ce que tu as fait avec Roxas pour l’event. Déjà je me souviens qu’avant même de lire, je m’étais dit « ah c’est cool il y va », parce que voilà, voir un Roxas un peu plus normal c’est cool parfois. Bon, c’est pas n’importe qui non plus, c’est le chef du village, mais ouais, il agit…humainement ? Et j’avais déjà bien aimé les premières interactions avec Adonia qu’on avait pu voir dans les rps précédents.

Donc ici, on commence par une introduction. Je me souviens ne pas avoir pensé une seule seconde qu’ils pourraient ne pas être au courant, en fait. Et du coup, j’ai été surprise comme l’est Roxas. Alors, probablement que certains ne seront pas d’accord, parce que typiquement Primus avait pas mal insisté sur le fait que logiquement, c’est très compliqué de n’avoir aucun contact avec la civilisation et donc c’était d’autant plus improbable qu’à aucun moment du mois ils ne soient mis au parfum. Mais ici, j’ai trouvé ça marrant, puis ça collait bien avec la façon dont tu avais présentée Havrevas avant même de savoir que le Battle Royale aurait lieu. T’avais déjà bien insisté sur le fait que c’était un trou paumé. Bon je t’avoue ne pas me souvenir si t’avais dit que c’était si loin à pied mais t’as l’idée.

Et vraiment ce que j’ai préféré, c’est la vie totalement normale de ce village super tranquille dont la seule préoccupation actuelle c’est le gamin malade. Vraiment, le coup de l’enfant malade, j’ai trouvé ça tellement drôle (on ne va rien dire sur son prénom d’ailleurs). C’est peut-être bête mais j’y aurais pas pensé. Personne ne remarque qu’il y a un truc qui cloche, que les adultes sont particulièrement étincelants et que les enfants sont désaturés. Et franchement, la façon dont tu les présentes, bah je trouve que ça rient la route.

Une fois de plus, les dialogues entre Adonia et Roxas me plaisent. Roxas dans sa maladresse et à la fois sa façon de marcher sur des oeufs pour blesser personne, et Adonia dans sa façon d’affirmer un peu plus clairement sa personnalité et d’endosser véritablement son rôle de leader du village. D’ailleurs, je me suis fait la réflexion que c’était peut-être ce que Roxas était venu chercher ici, genre, « recommencer quelque chose, sur une page vierge, et faire mieux, faire plus attention aux autres, tisser des liens et pas décevoir ». C’est peut-être de la sur-interprétation mais bon, pour moi ça expliquerait qu’il se conduise de façon tellement différente là-bas. Puis on sent vraiment son envie de « bien faire ».

Concernant les autres pnjs, je trouve ça cool que t’essaies de leur donner des noms. Tu l’as fait ici pour certains mais pas pour tous. Enfin, ça clairement ça peut venir avec le temps, on te demande pas de nous faire un fichier pdf avec tous tes pnjs et leur fiche d’identité non plus xD. Mais ouais sinon, j’ai l’impression que t’essaies de t’adapter au langage qu’on pourrait s’attendre à avoir au domaine enchanté. C’est pas mal. Sans aller jusqu’à dire que ça ressemble à un langage de paysan au moyen-âge, on voit quand même la différence avec ce que ce serait à SF ou à la Cité du Crépuscule.

Très Facile : 5 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en fabrication de thermos artisanal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum