C'est le bordel mais dans tout ce chaos, moi et mes gardes avons établi un semblant de stratégie.

Le garde noir vampire, armé de deux pistolets mitrailleurs, canarde en direction du ciel dans l'espoir sans doute vain d'atteindre les sorcières. Jusqu'ici, il les oblige à rester en mouvement, leur fait perdre en précision et interrompt leurs incantations. Lui-même en mouvement au sol, il est parvenu à réduire la cadence à laquelle les sortilèges nous tombent dessus ! En plus de les attirer majoritairement à lui. Les brasiers, les éclats de glaces et de froids ainsi que les éclairs fusent en touts sens mais… ca reste gérable, dans l'état actuel des autres.

Le garde noir diable, armé d'un bazooka, répond à l'arbre géant qui nous jette des monstres comme un joueur de baseball lance ses balles. D'ailleurs, l'immense et sinistre végétal encaisse les roquettes sans trop mal ! Non seulement, ça ne le secoue pas tant que ça mais ça ne suffit pas à lui faire perdre sa saturation, quel sac ! Pourtant, chaque roquette l'hébète un peu plus longtemps mais il les voit venir… et bien qu'étant lent, il parvient de plus en plus à les esquiver ou à s'en essuyer d'un revers de branche.

Le garde noir en Frankestein, armé d'un fusil à pompe, s'occupe des monstres qui se relèvent après nous êtres tombés dessus… ils perdent leurs saturations à l'impact. Il faut croire que la battle royale elle-même n'a pas raison de la cohésion entre les habitants d'Halloween. De mon côté, j'ai Frankstein à s'occuper des monstres qui nous agressent au corps à corps. Y en a de plus en plus et quoiqu'on fasse, zombies et cadavres reviennent à l'assaut ! Même après s'être fait fracassé dix fois, même après être devenus ternes !
Peu à peu, la marée menace de nous engloutir.

Ils vont nous avoir par le nombre et à l'usure comme je l'avais prévu ! Malgré mes prédictions, je n'ai… aucune contre-mesure… mais je vais en trouver une, maintenant ! Comme pour me réconforter, je vois une énième roquette percuter l'arbre géant et qui, cette fois, prend feu ! Il panique et tente de ses branches d'éteindre le feu mais évidement, ça ne fait qu'aggraver la chose ! L'arbre en lui-même ne brûle pas mais ses couleurs saturés partent en fumées ! Il est éliminé, lui aussi ?!
Très vite éteint alors que d'affreuses créatures l'arrosent de trucs gluants pour l'éteindre… mais ça nous laisse respirer.

D'un bond, je m'élance en l'air et d'un rebond à même le vide, j'intercepte une sorcière ! L'attrape au vol sans que cela ne me ralentisse, même pas un peu tant elle est légère ! Et avant d'être partit trop loin, mes doigts resserrés comme des serres sur son affreuse face vérolé verdâtre, je la jette sur sa comparse ! Boom ! Dans une explosion de lumières saturées, elles se font ternes mais… ça ne change rien, ils peuvent encore tous se battre !
En bas, Frankstein tire au fusil à pompe et recharge maladroitement, une part de citrouille qu'il mâche en même temps.

Retomber parait me prendre tellement de temps… à court de roquettes, visiblement alors qu'elle apparaissait jusqu'ici comme par magie, le diable jette son arme sur un zombie puis retourne à l'assaut à coup d'espadons ! Et le vampire, lui, dansent entre les assaillants avec la grâce d'une ballerine mortelle.
En attendant, je retombe lentement quand enfin, un impact lourd se fait entendre au sol.

Mon corps décolle comme une fusée hors du nuage de poussière !

« Ca suffit ! On va au transport Shinra ! »

En ligne droite, les monstres d'Halloween s'écarte tous quand je charge impérieux comme un train ! Et je laisse les gardes noirs derrières, tant pis pour eux ! Ils avaient qu'à remonter dans le vaisseau plus vite quand je le leur ait dis au milieu de cette mission ! J'entends à peine le début de leurs complaintes tant je me rue.
Un zombie géant… énorme, de dizaines de corps rapiécés avec un air débile et un sourire de brute tente de me faire face.

Et je lui passe au travers sans ménagement pour m'enfoncer en ville, direction le transport Shinra !