Alors c’était donc ça qui les faisait se battre… J’ai pas compris un traître mot de ce que disait ce petit être avec ses grosses pattes. Une guerre ouverte ? 2017 ? S’entre-tuer ? Bordel, je suis resté bien trop longtemps coincé là-bas. Pas que je m’y plaisais, mais je suis pas du genre à mettre des pantoufles devant la cheminée. La fête, elle est dehors et dieu que j’adore faire des teufs de ce gabarie. Se foutre sur la tronche, c’est ma passion ! Bon d’accord, elle a pas l’air aimable la grande saucisse jaune à chapeau pointu. Mais faut bien admettre qu’il met du cœur dans ce qu’il fait le bougre, il pourrait vendre dix sacs de riz macéré que j’en prendrais le double ! Il sait comment me parler, un bon vieux challenge pour secouer ma carcasse, voilà ce dont j’avais besoin !

La gloire ça a l’air de galvanisé les populations. Vivants comme non-vivants. Ouais, je dois avouer que j’ai un peu profité de l’occasion pour me tirer du trou dans lequel mon esprit ou j’sais pas quoi était enterré. Même si y avait souvent des nouvelles têtes, j’en avais un peu marre de cet atmosphère moribond. Ça a son charme, mais on s’en lasse vite.

Or y a un p’tit détail qui m’turlupine. Déjà y a tout ça, tout ce foutoir. Puis, y a c’que m’disait les autres morts avec moi. J’peux retourner sur la terre ferme que si on a posé une offrande pour moi, si on pense à moi ou quelque chose du style. Mais si je m’souviens bien, personne n’a érigé un autel à ma gloire et j’ai pas vraiment une pierre tombale avec gravé dessus en grosses lettres bien cheap Qina’ran Euyevair ! Pas en espagnol et encore moins en chinois ! J’suis pas un gars d’ici.
Depuis combien de temps j’étais là-bas à bringuebaler mes os sur le rythme de leur musique bien entraînante ? Faut dire qu’ils savent tout aussi bien s’amuser ceux-là par moments. Ils ont le rythme dans le sang, comme moi, ça faisait plaisir de voir que même des vieux savaient s’éclater. Mais pareil, ça a fini par me blaser grave.

Réfléchis ! Réfléchis ! Pfff…

J’espère qu’il m’entend pas le conducteur de la charrette volante là. Y avait un mec qui montait dedans, j’ai vu que ça allait dans mon bled, j’ai suivi, sans trop réfléchir. Ça lui ferait bizarre de voir un homme chat fantomatique limite la charpente à l’air. J’ai pas l’habitude de me dévoiler comme ça, pas avant quelques verres de saké. Coquin va ! Héhé. J’ai limite envie de lui faire un grand cri de spectre bien stéréotypé pour lui ficher la trouille.
J’sais pas c’qu’il écoute comme musique mais ça envoi bien en tout cas. C’est chill. Ça colle bien avec le décor même s’il doit être concentré à conduire dans le ciel lui. Y a les astres là. Ça défile. C’est un peu long. J’sais pas où ça va tout ça moi. Y a un truc cool toutefois. J’ai tout aussi l’impression de m’envoler, de sentir le vent, la vitesse, comme sur un cheval au triple galop dans la nuit avec pour seul éclairage la lune et ses copines les étoiles. Ça me rappel de bons vieux souvenirs ça. Les fois où j’me barrais sur mon bourrin à toutes vitesse parc’que… Enfin, voilà quoi.

Mais putain, si ! Si, y a quelque chose ! Bordel si c’est ça je suis un génie. J’ai vraiment eu une mort conne quand on y pense, heureusement que les autres le savaient pas, déjà qu’ils se foutaient de la gueule d’un mec s’était étouffé avec du chorizo, alors moi, c’est encore plus débile.
Genre, j’étais avec les gars et là, y a une donzelle qui se pointe. Elle nous arrête et tout, mais ces gars-là ils sont bien lourds, ils pensent qu’avec leur entrejambe donc allez que ça part en allusions bien lourdes. Puis paf ! La fille elle les défonce en deux-deux, et c’est pas une façon parler, ils sont littéralement coupés en deux les gars. La fille elle se croit trop forte, elle défonce des guerriers Huns comme ça en claquant des sandalettes dans sa rizière. Moi, je suis pas comme les autres Huns. Je dégaine ma pique et je lui saute dessus, sauf qu’elle se défend bien la salope ! Elle m’ a bien éraflé ce jour-là. Je lui sors ma plus belle magie, celle qui fait des éclairs avec son et lumière, attention. J’étais en genre en mode : fini de rigoler. Ça lui a bien fait mal aussi, je sais bien recevoir, mais j’donne tout autant. Et c’est là que ça a dérapé. Je lui saute dessus avec un beau poing électrique, le genre que t’as pas envie de recevoir en recto-verso. Et ça la flingue. Paf, victoire. Mais c’est qu’elle est tenace la grognasse. Elle me regarde une dernière fois. Et je sens biens es yeux remplis de haine, comme celui qui lui avait filé la raclé de sa vie. Et elle me maudit.
C’est comme ça que je me suis retrouvé changé en pierre. À cause d’une gonzesse dégueulasse ! Si ça se trouve, ma statue est encore là-bas et c’est pour ça que je suis un peu entré en mode passager clandestin dans ta charrette qui vole avec du feu.

Tu t’en fous hein ? Pas grave tu sais, j’vais pas l’prendre mal. J’ai toujours préféré les hommes de toute façon. Les filles c’est trop compliqué. Enfin, j’veux dire, pas qu’une femme ça me déplaît. C’est juste que… Bah un homme c’est moins compliqué, j’sens que je suis tout de suite attiré par eux. Peut-être parce que ça me paraît plus facile. J’vois immédiatement qu’on est sur la même longueur d’onde, que y a un feeling. Ouais je peux dire ça : que je suis plus attiré par une personne que par ce qu’elle a entre ses jambes. Je suis déjà sorti avec des filles mais, disons que quand t’es accompagné par une cavalerie entière de presque mille mecs un peu énervés qui se mettent à piller, brûler et violer pour la conquête d’un autre mec à cheval, franchement, t’abandonnes vite l’idée d’une relation stable avec qui que ce soit et encore moins avec une demoiselle.
J’ai pas vraiment d’idéal non plus. J’veux juste me dire que, bah... Je suis avec quelqu’un qui sait des choses que moi je ne sais pas et qu’il ait envie de me les raconter le soir. Je suis avec quelqu’un qui ne sait pas des choses et que j’ai envie de lui raconter le jour. Genre, quelqu’un d’intéressant, de curieux… Qui soit un bon coup, haha ! Non, ça en vrai j’m’en fous un petit peu, le sexe c’est un bon liant mais ça tient pas sur la durée.J’allais dire quelqu’un de présentable à mes parents, mais j’en ai pas non plus, purement dans ce concept. Quelqu’un de gentil, avec qui tu as envie d’être chaque secondes. Ouais, ça m’arrive d’être un chouïa romantique à mes heures perdues. J’irais pas déraciner des rosiers pour lui, simplement dans ce délire.

Bref. Tout ça pour dire que je suis un fantôme d’un miqo’te qui date de je-sais-pas-quand, élevé par un peuple de guerriers, aux mœurs légères et qui va retrouver son corps figé dans la pierre. J’espère que je vais vite retrouver. C’est p't'être pour ça que j’ai pu traverser le pont de feuilles sans me noyer d’dans. J’pense pas qu’ils m’ont affichés en héros, mais que quelque part en Chine, ou ailleurs, y a quelqu’un qui a vu ma statue, y a quelqu’un qui pense à moi. J’aimerais bien la voir cette personne, la r'mercier. Lui dire merci pour avoir continué de penser à moi. Lui dire que j’suis jaloux parce qu’elle a vue ma propre statue avant moi.

On est arrivés ? Putain, c’est pas trop tôt. Un peu plus et j’allais te déballer toute ma vie si c’est pas déjà fait. En tout cas, merci l’ami ! J’espère que tu vivras ! Parce que la mort, c'est chiant !


Musique : Memorex Memories - Pictures Of Purple Skies