Présentation de E'rinha Tia Szp8Présentation de E'rinha Tia 4kdkPrésentation de E'rinha Tia 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz

E'rinha Tia

E-rinha2.png


Identité

  • Nom  : Tia

  • Prénom : E'rinha

  • Titre  :  La flèche enchantée

  • Âge :  17 ans

  • Camp :  Le Consulat

  • Monde d'Origine : La Terre des Dragons

  • Race  : Miqo'te

  • Grade désiré : Officier




Physionomie


Étant un Miqo’te, E’rinha possède des oreilles et une queue de chat. Il a les cheveux longs, bleus et toujours attachés en tresse ; il a des yeux verrons : un rose et un violet et une petite barbichette qui est bleue également. Il est assez musclé, fait 1m65 pour 50kg et a des marques identiques aux autres membres du peuple sur le visage. E’rinha porte généralement des chaussures blanches, un pantalon noir avec une dague accrochée sur le coté externe de la jambe droite ainsi qu’une colombe blanche avec une fleur brodée sur la cuisse gauche. Il porte une chemise blanche avec le col relevé et par dessus, un veston noir avec plein de détails dessus et une écharpe verte ; il a aussi une ceinture autour de la taille. Il porte des gants asymétriques, un blanc et un noir, des bagues aux doigts, un long collier et un ras-de-cou ; il a aussi un grand chapeau noir avec une belle plume blanche. E’rinha étant en même temps Archer et Barde, il possède l’arc d’Horus : cette harpe peut se déplier pour donner naissance à un arc d’un blanc éclatant accompagné de parures rouges et jaunes. Sur le bois blanc de l’arme/instrument sont taillés de petits symboles égyptiens représentant un nom inconnu. Pour finir, E’rinha possède des yeux en amandes comme un chat, attribut commun chez les Miqo’tes du peuple du Soleil.

Question vis-à-vis du Physique :
E’rinha attaque à distance étant archer, il utilise des flèches basiques ainsi que des flèches empoisonnés  et des flèches enchantées avec l’élément de glace qui est son élément de prédilection. De plus, il travaille sur sa précision et essaie de viser le point faible de ses ennemis. Enfin, en tant qui barde, E’rinha peut composer des chants afin d’améliorer les performances en combat de ses alliés ou de lui-même comme les dégâts.




Psychologie


E’rinha est courageux, il s’aventure sans peur dans l’inconnu même si certains endroits peuvent paraître effrayants. Il s’agit en bon samaritain, il est toujours prêt à aider les autres et à leur donner une seconde chance; il a le cœur sur la main. Il est aussi très fêtard, toujours prêt a faire la fête et à boire un coup avec les amis dans la limite du raisonnable. E’rinha est curieux, il veut toujours en apprendre plus et veux découvrir plein de choses cachées et inexplorées. Il est aussi drôle et blagueur, il est toujours prêt à faire rire avec de bonnes blagues même quand ça ne va pas, histoire de remonter le moral. Pour finir, E’rinha est plutôt dragueur et n’hésite pas à aguicher les autres garçons  par des blagues plutôt salaces; quand il est saoul, il se met à leur faire la cour et devient même très tactile; voir trop par moment.




Histoire


E’rinha est un Miqo’te errant venant de la Terre des Dragons; très jeune il a appris à tirer à l’arc, cette arme est facile à manier de plus avec l’aide de la vision féline, sa vision est plus précise. Il lui a été enseigné par un Miqo’te dans une caverne sacrée. A 14 ans, il se découvre une passion pour la musique et le chant et décide d’apprendre l’art de la voix mais aussi la harpe pour laquelle il a un faible; pendant près d’un an il perfectionne sa voix et ses chants et à ses 15 ans il intègre l’armée chinoise comme barde dans l’espoir de donner de moral aux troupes. D’abord jugé et traité de bâtard par les soldats, E’rinha a su faire entendre sa voix aux travers des ses chants et petit à petit fut très apprécier au sein de l’armée. Un membre du Consulat qui était de passage sur la Terre des Dragons entendit parler de lui et fut impressionné par ses prestations, il alla à la rencontre du jeune Miqo’te troubadour et lui demanda de jouer pour lui. E’rinha mit tout son cœur dans cette composition qui séduisit immédiatement le membre du Consulat qui lui offrit une place à la guilde des artistes, il accepta à cœur joie et entra au Consulat à son 17eme anniversaire.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Il serais un lynx.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il est très fidèle et à un très bonne esprit de camaraderie.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Quand il y a un lien fort de camaraderie et quand il peux faire confiance à l'autre personne.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
"Le pouvoir de la voix nous libèrera !"
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Je met beaucoup de temps à mettre mes idées en place mais je développe assez bien le sujet.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Il représente ce que j'aimerais être dans la vrai vie.


more_horiz
Je te souhaite à nouveau la bienvenue (pour la paperasse) !

Exceptionnellement, c’est moi qui vais te noter. Tu as de la chance, tous les gens que je note finissent maréchal à 700 PS (c’est faux).

Du coup, d’après ce que tu nous as fait là,  je vais supposer que c’est ton premier forum rp. J’imagine que BT t’a un peu parlé de comment ça se passe. J’ai l’impression —tu me diras si je me trompe— que tu avais déjà défini une véritable personnalité et un background à ton personnage dans FFXIV et que tu as intégré tout ça sur notre forum. Tu le dis toi-même, tu admires ton personnage donc j’imagine que tu y es très attaché.

Visuellement, on voit déjà que tu as choisi de développer plus intensément ton physique que le reste. C’est un choix intéressant et à la fois surprenant. Je me suis dit « Tiens, le mec aime tellement son glamour que c’est ce qui l’a plus inspiré pour sa fiche ». Une fois encore c’est une impression, mais tu prends vraiment le temps de nous décrire toute sa tenue avec une certaine minutie. Le fait de savoir décrire et observer avec minutie c’est déjà un bon point, avec le temps tu apprendras à faire ça de façon un peu plus ciblée : genre en mettant l’accent sur les descriptions d’éléments qui donnent une ambiance à ton rp et qui permette réellement de visualiser une scène. Ici, le petit problème, c’est que tu listes un peu les caractéristiques sans véritable connexion entre les phrases pour donner un rythme à ta narration et y ajouter de l’émotion. Oui, on peut mettre de l’émotion dans un physique ! La description de l’arme et du style de combat c’est pas mal aussi. ^^

Pour le caractère, on est sur quelque chose de plus court et moins détaillé. Tu restes un peu sur le format « liste » donc même si tu nous parles de la personnalité généreuse de ton personnage, on n’a pas forcément le temps de s’en rendre compte et de ressentir quelque chose. Je ne dis pas que tu dois donner un trait de caractère puis un exemple où il le met en pratique, mais ouais, essayer d’étoffer un peu ça avec ses valeurs, en rapport avec ce qu’il a traversé par exemple, ça aurait pu être chouette. J’avais peur que tu ne donnes aucun défaut, mais je vois à la fin de ta fiche qu’il est un peu trop collant et dragueur, surtout quand il est soûl. Bon c’est mieux que rien, parce que dans certaines fiches, même de certaines personnes expérimentées parfois, on peine à voir un seul putain de défaut. Je te recommande tout de même d’essayer d’en développer via le rp parce que ça donne de la consistance à nos personnages. La perfection ça peut vite être monotone, même pour la personne qui écrit.

Pour l’histoire, je ne vais pas trop redire ce que j’ai déjà dit avant. C’est bien parce que tu as quand même réussi à intégrer ton personnage dans un monde existant en positionnant la tribu du peuple du soleil à la Terre des Dragons (je ne sais plus si ça avait été fait par un autre miqo’te avant ça mais bon..). Tu  relies également ton personnage au scénario en lui faisant rejoindre un groupe qui lui est tout naturellement destiné, quelle chance que tu sois tombé en terre des dragons ^^. Ca aurait pu être intéressant de nous parler un peu plus en détails des coutumes, du mode de vie, j’avoue que je serais curieuse de voir ça si jamais tu décides d’y retourner un jour avec ton personnage. Aussi, ça pourrait être bien qu’on sache pourquoi on ne connait pas plus les Miqo’te : est-ce qu’ils vivent cachés, en autarcie ?
J’ai bien aimé ce que tu racontes sur son intégration difficile dans l’armée chinoise, ça fait inévitablement penser à Mulan et j’apprécie que tu lui ajoutes des difficultés à ton histoire. Il est effectivement assez logique qu’avec son apparence et sa personnalité il ait un peu détoné dans le contexte. Développer les difficultés rencontrées et la souffrance engrangée, ou toute autre émotion en fait, c’est aussi une très bonne piste à exploiter pour faire des progrès.

Voilà, en résumé, c’est pas mal pour une première fiche. Je pense que tu as les capacités pour peu que tu t’en donnes les moyens en allant un peu plus loin dans ta description des événements et des ressentis. Tu as fait quelques fautes mais rien de choquant, je suppose que ça doit être la distraction.

J’ai envie de te donner… caporal !

Edit : Je t'invite à lire le Système de rp (Généralités) si ce n'est pas déjà fait ainsi que le Système de Combat (Fiche de personnage) et à prendre contact avec Primus pour qu'il t'aide à réaliser ta fiche de personnage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum