Le Battle Royale - Règles et Boutique !  Szp8Le Battle Royale - Règles et Boutique !  4kdkLe Battle Royale - Règles et Boutique !  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Battle Royale - Règles et Boutique !

more_horiz
Salutations citoyens des mondes soumis ! Voici mon costume plus sérieux quand je vous explique des choses sérieuses  !Vous êtes sûrement ici pour connaître les règles de ce Battle Royale qui hantera vos journées et vos cauchemars pendant tout ce mois de février ! Et bien... comme je vous imagine avec des boutons sur le visage et du gel dans les cheveux, je vais vous présenter les règles sous la forme de question stupide - réponse brillante !

1. Ouais mais euh... C'est quoi ce Battle Royale ?

Vraiment délirant de stupidité ! Le principe rp est très simple ! L'entièreté de l'univers éveillé doit se battre jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. À chacun sa stratégie. Soit vous vous cachez dans votre trou minable jusqu'à ce qu'il ne reste plus que vous, soit vous sortez l'artillerie et vous exterminez vos concurrents !

2. Quoi ?! Absolument tout l'univers?!

Pegi 12 ! À part les très jeunes, tout le monde, oui ! PJ comme PNJ ! Tout le monde essaie de descendre tout le monde ! Plus de famille, plus d'amitié ! En tous cas, à un moment, il faudra bien qu'il y ait des trahisons. En vérité, vous pouvez vous allier, si vous voulez, à qui vous voulez pour survivre. Mais on n'est pas en mode coopération ! Au bout d'un moment, il faudra bien planter un couteau dans un dos ou deux.

3. Ca veut dire que je dois tuer toute ma famille ?!

Non, pas tuer, pas tuer... Éliminer ! Quelle que soit la manière dont vous exterminez la concurrence, ils seront seulement éliminés du jeu et n'auront plus aucune chance d'atteindre le très digne et mérité titre de « Top 1 ». Vous comprenez au moins ce terme, hein ?

4. Et concrètement ? Comment je fais pour éliminer?

IRP : Avec n'importe quelle arme, n'importe quelle technique d'exécution ou d'assommement, n'importe quel headshot, tir au bazooka. Il n'y a plus aucune règle de statistiques. Ca ne veut pas dire que tout le monde est égal, ça veut dire que irp, on pourra concevoir que ta petite soeur exécute Roxas avant de le T-Bag sauvagement.

HRP : Mais en vérité, HRP, ce n'est pas vous qui éliminez.
C'est la règle la plus importante : Pour être le vainqueur de ce battle royale, vous devez survivre. Pour survivre, vous devez poster au moins un rp par jour. Si vous postez des rps les six premiers jours mais pas le septième, vous êtes éliminé. Dans les faits, si des milliers de PNJ ainsi que vous allez faire partie de ce battle royale, la plupart seront éliminés dans les premiers jours. Et c'est pareil pour vous. Il est peu probable que tous vos personnages tiennent longtemps. Il parait compliqué pour Cissneï, Fabrizio et Sauron d'être tous les trois longtemps dans la course ! Je vous conseille à tous de choisir un cheval de bataille pour tout cet événement. Ca peut être intéressant d'en prendre un deuxième pour tenir quelques jours, mais ça sera compliqué de... maintenir l'activité sur les deux pendant une longue durée.

Vous l'avez compris ! Si Cissneï choisit de rp exclusivement avec Fabrizio pendant l'event, ça veut dire que Cissneï et Sauron seront sûrement exécutés Day 1. Coup dur !

5. Donc je suis obligé de choisir un seul perso ?

Donc tu ne sais pas lire ?! Mais non, déglingo ! Tu fais ce que tu veux, moi je te conseille juste de te concentrer sur un, sur le long terme !

6. Et du coup, si mon personnage est éliminé parce qu'il n'a pas rp, comment est-ce qu'on explique son élimination IRP ?

Enormément de PJ et de PNJ seront éliminés dans les premiers jours. Pour les PNJ, y a pas vraiment de règles. Vous pouvez les tuer plus ou moins à tour de bras quand vous voulez. Après le but est pas de gêner les autres rpistes. (Si Primus va tuer Ross et Ambre dès le premier jour, ça peut potentiellement empêcher Kuro de réaliser ses propres projets. On va essayer d'être courtois !)

Pour les PJ, voici comment on va faire : Les éliminations seront réparties entre les PJ encore vivants. L'organisation se fera HRP, sur discord. Pour ceux encore en vie qui ne sont pas sur Discord, ils recevront un mp pour leur dire « On t'a attribué tel PJ. Tu as le droit d'être la personne qui l'élimine. »
Par défaut, le personnage qui aura posté le plus de rps le jour-même, aura la priorité sur le choix des personnages qu'il veut éliminer. Maintenant, soyons sur un principe de courtoisie extrême pour tout, je vous propose !

Par exemple : Le jour 6, Fabrizio, D.Va et Huayan arrêtent de poster ! Aie ! Coup dur ! Et bien, on va dire à ceux qui sont encore en vie de se répartir les différents kills pour le jour 7 (ou pour la suite de l'événement). Si c'est Isa qui a posté le plus le jour 6, il pourra faire valoir sa priorité et dire « Ok c'est moi qui tue Huayan, le jour 7. » En cas d'un grand nombre de morts, il pourra choisir plusieurs victimes.

7. Quel intérêt de se répartir les kills ?

Avant tout, c'est pour te donner des choses à raconter dans tes rps ! Parce que jusqu'ici, je te vois pas raconter grand chose ! Si on te dit « ok tu peux tuer D.Va », ça te fait un rp à faire, voire plusieurs, sur plusieurs jours si tu veux, dans lequel tu vas pouvoir arriver jusqu'à D.Va et la démonter, cette perdante ! IRP, ça vous permet aussi d'avoir une sorte de tableau de chasse un peu marrant !
Et c'est là qu'on verra vraiment qu'y a plus de statistiques. Si on dit à Isa qu'il peut tuer Roxas, on s'en fiche qu'il ait 4000 PS de moins que lui. Il pourra le faire, parce qu'on respecte des règles de jeu vidéo, et que là au moins, y a pas de hacker ! Personne n'est invincible !

8. Du coup, si je suis éliminé... et qu'on attribue mon élimination à Isa... Je peux faire un rp avec Isa où il m'élimine ?

Carrément ! Mais je conseille à ceux qui veulent rester dans la course de ne pas cumuler les rps de ce genre. Ne faites peut-être pas un rp avec toutes les personnes que vous éliminez, parce que vous allez peut-être vous retrouver en avril que vous aurez pas encore fini.

9. Dis, euh... Un moment tu as parlé de bazooka ou je rêve ?

Règle très importante : vous pouvez tout détruire ! Tout ! Le sommet des arts, les murailles du chateau de la lumière, des buildings d'Illusiopolis, tant que vous avez la puissance de feu pour le faire !
Quand l'event se finira, tout redeviendra comme avant !

Comment je l'explique ? J'ai mis un revêtement holographico-magique que j'ai pas besoin de t'expliquer, sur l'ensemble de cet univers et sur vous tous ! En gros, j'ai tout transformé en un jeu vidéo de la salle d'arcade. Et chez nous, quand on recommence une partie, tout redevient comme avant ! C'est donc pareil pour les kills, ils sont pas définitifs, ainsi que pour tout ce que vous pourriez commettre comme délit !

10.  Et si je suis éliminé, qu'est-ce qu'il se passe ? J'arrête de rp pendant un mois et je regarde les autres s'amuser ?

Quel râleur ! Tu... m'insupportes au plus haut point et j'espère que tu seras éliminé  par moi !

Non, espèce de sujet ingrat ! Tu peux continuer à rp. A vrai dire, je te propose pas juste un bain de sang, je te propose une ambiance. Pendant un mois, y a plus d'amitié, y a plus de règles, y a plus d'infrastructure. Tout va être détruit ! Les magasins, les restaurants ! Possible que rien ne survive à la violence dans les rues !

Au début de l'event, tous les personnages ont le revêtement qui font que leurs couleurs sont plus vives. Quand vous serez éliminé, votre revêtement (cette couche holographico-magique) sera désaturé. Vous perdrez des couleurs, ce qui fera que les survivants sauront que vous n'êtes plus dans la course. Vous ne pourrez plus leur faire de mal ou les altérer, et pareil pour eux !Mais vous devrez survivre !
Comme je l'ai dit, c'est PEGI 12 ! Les moins de douze ans ne subiront ni faim, ni soif, et n’encourront aucun risque.

11.  Si on m'attribue l'élimination de quelqu'un qui se trouve sur un autre monde, ou si dans mon aventure, je veux voyager... je dois payer ?

Non ! Pendant 28 jours, ça m'étonnerait que la Shinra soit pas fichue en l'air ! Si tu veux voyager, c'est avec ton vaisseau ou en te calant dans la soute d'un gars qui a un vaisseau ! Donc en pure règle d'exploit ! Mais forcément, aucun bonus de munnies lié au vaisseau.

12. Je peux encore demander des missions ?

NON ! Ton boss, là... il va mourir ! Il aura pas le temps de s'occuper de toi en plus de ses propres funérailles ! Egoïste ! Système de missions totalement figé en attendant la fin du mois de février ! Par contre si tu postes une mission que tu as déjà reçue durant ce mois de février, elle comptera sur ton total de rps postés pour l'event

13. Est-ce que j'ai le droit de pas du tout être dans le délire ?

Le délire ?! Tu sais combien de temps j'ai bossé sur le revêtement, les règles et tout ?! Bah je vais te répondre ! Oui et non ! Oui t'as le droit de pas être dans le principe du kill, battle royale, etc... Mais pendant un  mois, vous pourrez pas ignorer qu'on va se retrouver dans un monde cinglé, avec des institutions flinguées, détruites ! Donc si vous postez un exploit qu'est juste hors-du-temps, je serai... Je serai tellement en colère !!!

14. Ok ça va ! Mais... pour les notations, comment ça va se passer ?

Eh ben on va galérer ! Par contre, je peux te dire un truc ! Pendant 28 jours, y aura des rps où vous flinguez H24. C'est facile d'en conclure que la difficulté des missions va juste exploser ! Sauf que le but est pas que tout le monde se retrouve avec 600 PS à la fin de l'évent. Donc !!! Quand vous posterez un exploit, il sera noté maximum normal, et ce même si vous vous faites le chateau disney en entier.

15. Reparlons du bazooka! Comment je trouve ça, moi ?

Vous pouvez éliminer comme vous voulez ! Mais plus vous tuerez, plus vous collecterez de l'argent (utilisable uniquement dans le jeu) qui vous permettra d'acheter... uniquement des armes dans des caches d'armes planquées partout dans les mondes. Il y en a pas mal, c'est vrai... Mais pas tant que ça ! Comptez une cache d'arme tous les km2.  Et niveau armes, on peut aller très loin ! Y a pas de règles plus précises sur les prix, demandez pas. Armez-vous.

16. Et du coup... Les récompenses ?

Y en a plein ! Tout d'abord, il y a deux compétences événementielles !

La première sera offerte à tous ceux qui ont posté un rp pendant le mois de février SI ils respectent le thème. SAUF pour le vainqueur. Lui ne l'aura pas, puisque c'est basiquement une compétence de perdant :

Revêtement détruit : Vous voilà éliminé à nouveau ! Vous êtes désaturés, comme si les couleurs vous quittaient petit à petit.

La deuxième ne sera offerte qu'aux personnages ayant survécu au moins un jour :

Tableau de chasse : Quand vous le voulez, des trompettes sonnent et la liste de toutes les personnes que vous avez éliminées durant le Battle Royale défile au-dessus de votre tête.

17. C'est tout ?

Et non ! Il y aura un système de points et forcément de classement ! C'est un battle royale ! Voilà comment ça marche.

Pour connaître votre nombre de points, vous devez prendre le produit du nombre de rps que vous avez postés durant le mois de février multiplié avec un multiplicateur qui augmentera au fil de l'event.
Plus les jours défileront, plus le multiplicateur augmentera.

Dès que vous êtes éliminé, votre multiplicateur se fige. Mais si vous avez compris le calcul, ça ne veut pas dire que c'est fini pour vous ! Vous ne pourrez plus augmenter votre multiplicateur mais rien ne vous empêchera d'augmenter le nombre de rps postés.

Donc :

Nombre de rps postés x Multiplicateur lié au jour où vous avez été éliminé = Nombre de points.
Ces points vous permettront d'acheter des objets, des récompenses, dans une liste donnée. Cette liste est partiellement composée d'objets qui n'ont pas été achetés lors du Marathon RP.

Prenons un exemple parce que... je sens que vous êtes vraiment moyen en math.

Imaginons que jour 6, vous êtes éliminé. Le multiplicateur du jour 6, c'est 0,70.
À la fin du mois, vous avez posté 12 rps.

12 x 0,70 = 8,4 donc 8 points !

Imaginons que jour 1, vous êtes éliminé. Donc concrètement, vous n'avez pas du tout survécu. Mais vous faites quand même des rps en étant éliminés ! Le modificateur du jour 1, c'est 0,35.  Et vous faites 80 rp.

80 x 0,35 = 28 points. [/b][/color]

Mais ! Quel que soit le nombre de jours survécus, les trois derniers joueurs en vie auront un multiplicateur fixe. Le troisième aura forcément un certain modificateur, le deuxième un modificateur plus haut, et le premier (le top 1) sera juste régalé par un modificateur absurdement haut.

Voici les multiplicateurs !

Si vous êtes éliminé...

Jour 1 : x 0,35
Jour 2 : x 0,50
Jour 3 : x 0,55
Jour 4 : x 0,60
Jour 5 : x 0,65
Jour 6 : x 0,70
Jour 7 : x 0,75
Jour 8 : x 0,80
Jour 9 : x 0,85
Jour 10 : x 0,90
Jour 11 : x 0,95
Jour 12 : x 1
Jour 13 : x 1,1
Jour 14 : x 1,2
Jour 15 : x 1,3
Jour 16 : x 1,4
Jour 17 : x 1,5
Jour 18 : x 1,6
Jour 19 : x 1,7
Jour 20 : x 1,8
Jour 21 : x 1,9
Jour 22 : x 2
Jour 23 : x 2,1
Jour 24 : x 2,2
Jour 25 : x 2,3
Jour 26 : x 2,4
Jour 27 : x 2,5
Jour 28 : x 2,6

Le 3ème : x 2,6
Le 2ème : x 3
Le 1er : x 4

18. Mais! Je suis nouveau et j'arrive le 14 février !

Avant tout ! Bienvenue ! Ensuite... Qu'attends-tu pour prendre les armes et venir contester tous les autres ?! Tu m'énerves !
Si un nouveau arrive, ou un DC, pour lui, tout commencera dès le lendemain de sa fiche de personnage (ou le jour-même s'il y arrive), avec le modificateur du premier jour. Forcément, ça va s'arrêter aussi pour lui le 28, par contre.

19. Et s'il y a plusieurs survivants le jour 28 ?!

Je dois encore décider mais franchement ça n'arrivera pas ! Mais si ça arrive... Je rétrécirai la zone ! Tout le monde sera forcé d'aller dans un monde et... j'accélérerai la cadence ! Le premier qui n'arrivera pas à poster toutes les deux heures sera éliminé !

20. Purée mais t'imagines si je suis Top 1 et que j'ai posté 200 rps ?!

À partir de quelle question t'as commencé à me tutoyer, au juste ?
Si ça arrive, tu auras un nombre de points absolument délirant, avec une possibilité d'acheter plus ou moins ce que tu veux dans la boutique... Ca pose un gros problème, finalement, si on te permet d'acheter des centaines de PS d'un coup, ou plein de trucs ultra puissant ! Donc bien sûr, ceux qui auront énormément de points auront une liberté, mais je vous contraindrai à un certain checking. Vous pourrez pas faire absolument ce que vous voulez, sinon vous tuerez absolument... tout l'équilibrage en l'espace de 28 jours.

21. Une dernière récompense ?
La dernière fois, l'administration a « oublié » de donner des points supplémentaires à la personne étant le plus dans le thème, ayant le mieux exploité le principe de l'event ! Moi je n'oublierai pas ! 10% de tous les points reçus par le premier seront donnés à la personne ayant le plus été à fond dans le thème !

22. Moi j'aime vraiment ma mini-série et ça me permet de..

Tais-toi je n'en peux plus ! En ce qui concerne les mini-séries !

Deux cas de figure :

a) Si Kuro ne veut pas du tout participer mais qu'il veut que Ross participe... Ok. Mais tous les gains seront pour Ross, pas pour Kuro ! C'est logique, ça a toujours été comme ça ! C'est stupide de récompenser le personnage principal quand c'est le personnage de la mini-série qui a bossé !

b) Si Primus fait des rps, tient 6 jours. Et jour 7, c'est pas Primus mais son personnage de mini-série qui poste... C'est bon, et ça compte pour les jours de Primus. SI le personnage de la mini-série oeuvre avec/pour Primus. Sinon ça n'a pas tellement de sens.

23. J'ai tellement d'idées pour abuser de cette opportunité ! Par exemple je vais profiter de ça pour attaquer la Cité du Crépuscule et découvrir tous les secrets de...

HRP : Arrête de parler !! Non ! Il y a une règle supplémentaire ! Toutes les informations que vous pourriez découvrir pendant le mois de février seront oubliées à la fin de l'event ! Si vous faites des rencontres, vous vous en souviendrez, mais vous oublierez tout ce qui pourrait vous permettre de prendre le moindre avantage. Le but n'est pas de vous embêter, au contraire ! Ca vous permet de faire absolument ce que vous voulez, sachant que ça n'aura aucune conséquence pour le mois de mars et la suite ! Dans la même idée, ne pensez même pas à voler des machins ou des trucs à une autre faction ! Au mois de mars, ça sera rendu ! (IRP, vos personnages ne sont pas au courant de cette règle)

EDIT avec de nouvelles questions stupides - réponses brillantes!

24. Du coup tous les PNJ meurent dès le premier jour ?

PAS DU TOUUUUUUT !  Comment on peut être aussi idiot ?! Les PNJ ont pas besoin de rp pour survivre ! Mais bien sûr, tous les jours, des PNJs vont mourir. En gros, ils vont tous mourir petit à petit.

25. Au fond, pourquoi je participerais ?... Non parce que moi je suis pas spécialement ambitieux et

Je m'endors littéralement ! Déjà si vous jouez pas le jeu, moi, je dirige votre galaxie pour la nuit des temps ! Ensuite, vous avez vu les récompenses dans la boutique ? Y a des choses qui peuvent vous donner un avantage colossal ! Et... est-ce que vous voulez laisser vos ennemis avoir un avantage colossal ?

26. Tu peux en dire plus sur les caches d'arme ?

C'est pas une obligation ! C'est pour apporter plus de destruction et peut-être un côté plus survival à l'aventure. Ca vous donne aussi peut-être un objectif à court terme si vous vous retrouvez sans arme... Par contre pour la maîtriser, cette arme, il vous faut bien sûr la compétence Desperado !

Si vous voulez profiter de cette possibilité, considérez que tout le monde a une petite somme de pièces d'or de base, pour acheter des armes très simples.

27. Je peux dire dès le début que c'est la guerre civile partout ?

C'est le début que ça va être le pire ! Il va y avoir des fusillades absolument partout et ça va aller fort ! Donc oui ! Et c'est dans un monde en voie de destruction que les joueurs éliminés ou toujours en jeu devront vivre ce mois de février !

28. Par rapport aux transports...

Donc comme j'ai dit, on est dans une dynamique beaucoup plus d'exploits, genre... piloter son propre vaisseau ou se faufiler dans la soute d'un vaisseau d'un autre gars. Mais vous pouvez imaginer d'autres choses comme braquer un pilote pour lui voler son vaisseau ! Mais il y a toujours un minimum de 30 PS en dextérité requis pour piloter ce vaisseau. Mais rien ne vous empêche de vous entourer de mates PJ ou PNJ qui savent le faire, si vous... avez leur confiance.

Dernière édition par Lord Business le Dim 31 Jan 2021 - 0:32, édité 3 fois
more_horiz
Voici la boutique ! Vous vous occuperez de ça en fin d'event, évidemment !

NOTEZ que d'autres récompenses peuvent arriver au milieu de l'event et étoffer cette liste ! De la même manière, les tarifs pourront être modifiés !

- 400 munnies = 2 points
- 1600 munnies = 8 points
- 4000 munnies = 20 points
- 1PS = 1 point
- 10PS = 8 points
- Go Pass pour les vols Shin'ra (10vols) = 3 points
- PNJ compagnon (L’une des expériences de Jumba Jookiba) = 5 points
- PNJ compagnon (Un des Commandos du Monde des Jouets) =  5 points
- Rapport = 3 points
- Cinq rapport = 10 points
- Tous les rapports d’Angeal (unique) = 13 points
- Compétence HS (jusqu'à rang3) = 2 points
- Fastpass pour le PNJ compagnon Bleusaille => Lieutenant = 12 tickets

- Gummiphone édition arcade = 4 points
- Monture Loup du Château de la Bête = 3 points
- Monture Sanglier = 3 points
- Yoshi = 7 points
- Série de compétences « Lien Distant » = 13 points
- Série de compétences " Distraction" = 18 points
- Série de compétences " Pixel" = 22 points
- Série de compétences "Avale-tout" = 22 points
- Compétence exclusive à l'event : Cache d’armes : Actif. Comme lors de la Battle Royale, une cache d’armes de la taille d’un petit vaisseau atterrit près de vous. Elle vous propose une panoplie d’armes à feu et d’armes à distance de toutes sortes. Plus les dégâts de l’arme seront importants, plus la symbiose à dépenser sera élevée. Vos alliés peuvent en bénéficier mais puisent dans votre symbiose dès lors qu’ils prennent une arme. Sym : 42, Dex : 21.  = 7 points.
- Compétence exclusive à l'acheteur (Unique) : Tomberry Senior : Actif. Vous êtes le seul que Tomberry Senior daigne aider. Il apparait à vos côtés, de la taille d'un homme, et est capable d'asséner une série de coups de couteaux à grande vitesse. Bien sûr, il est toujours aussi lent ! Sym : 72. [HS] = 12 points
- Char trainé par des dauphins = 4 points
- Moto = 5 points
- Chameau = 6 points
- Voiture = 7 points
- Kart personnalisable de Sugar Rush = 11 points
- Avion en bois ou en plastique du Monde des Jouets = 8tickets
- Tram magique faite en légo (cf Maison de Mickey !) = 14 points
- Le Tapis volant = 21 points

- Maximus en PNJ compagnon(unique) = 11 points
- Un des Koopalings en PNJ compagnon = 9 points
- PNJ compagnon Ambre Angélique (unique) = 10 points
- Chasseur = 10tickets
- Passeur personnel (comme Charon) (Vaisseau chasseur unique) = 22 points
- Petit vaisseau = 12 points
- Vaisseau Shin'ra Mark I première génération (unique) = 16 points
- Vaisseau moyen = 23 points
- Maison tirée par des centaines de ballons (unique) (vaisseau moyen) = 32 points
- Grand vaisseau = 38 points
- Vaisseau commandant = 85 points
- Souvenir d'un personnage (Bouclier brisé de Primus, épaulière d’Angeal, carnet de recette de Chen, …) = 1 point
- Yacht luxueux qui trempe à Costa Del Sol = 33 points
- Restau-route sur les Voies Stellaires = 11 points
- Maison avec vue sur Notre-Dame de Paris = 15 points
- Maison tortue (Unique) = 19 points
- Royal Fortune - Un des navires les plus coriaces de la piraterie ayant appartenu à Bartholomew Robert (Unique) = 11 points (si juste bateau)/28 (si vaisseau moyen)

- Manteau de l’Organisation XIII = 3 tickets
- Couronne élémentaire (une couronne unique par élément) = 6 points
- Chien-robot-de garde en PNJ compagnon ou rattaché à la garde d’un lieu = 11 points
- Booster du Trading card game (Verum Rex) = 2 points

Spoiler :


- 1 pokeball mystère parmi Série 1 pokeballs (Rondoudou, Tarsal, Mascaiman, Tenefix, Fantyrm, Riolu) = 8 points
- 1 pokeball mystère parmi Série 2 pokeballs : (Pikachu, Malosse, Absol, Coupenotte, Nucléos, Gobou) = 8 points

Spoiler :



- Arbre multi-fruits = 11 points
- "On raconte... que des personnes seraient enlevées en pleine nuit par des extraterrestres dans des soucoupes volantes qui veulent faire des expériences." (unique) = 7 points
- "Il parait qu'il y aurait un vampire, dans un sombre manoir isolé dans une forêt..."(unique)  = 7 points
- "J'ai entendu dire qu'une malédiction lycanthrope s'abat sur un certain village!" (unique) = 7 points
Spoiler :



- Achat de faux-likes sur un de vos posts gumminow = 3 points
- City-trip gourmand dans les capitales gastronomiques de l’univers = 4 points
- Abri en carton dévoré par des mites sous le pont de San Fransokyo = 2 points
- Titre de noblesse en Terre des Dragons = 8 points
- Terrier à taille humaine, caché en Histoires de Grimm = 14 points
- Place de marché attitrée au Souk d’Agrabah = 6 points
- Maison dans un arbre en Forêt de Sherwood = 7 points
- Des actions dans une entreprise (Krey, l’Éclaireur, etc…) = 3 tickets/9 tickets/20 points
- Make a wish (vous rencontrer votre plus grand héros) = 5 points
- Entraînement avec un expert (Maître du Psychisme, de Tir, d’Invocation, de Nécromancie, …) = 8 points
- Interview de Rita (unique) = 9 points
- Sphère de visionnage d'un combat épique ! = 8 points
- Un jeu d'arcade à l’effigie de son personnage (unique) = 17 points
- Mecha type Shin'ra = 6 points
- Ordinateur gaming ultra puissant + tout le setup = 7 points.
- Armure technologique (type Iron Man) = 12 points
- Devenir un Martyr d'Etro = 7 points
- Offrir internet à un monde = 13 points
- La chanteuse pop du moment, Sorianna, écrit une chanson portant votre nom ! = 11 points
- Devenir « millionnaire » : 100 points

- Appartement dans l’Illusiocitadelle : 21 points

- Le Miroir Magique apparaît devant vous pour répondre à n’importe quelle question de manière énigmatique... : 32 points.

- Choisissez le prochain design du forum ! (unique)= 14 points
- Choisissez le prochain monde du forum ! (unique) = 12 points
- Skin en bronze, en argent, en or, en platine et en diamant (unique par rang) = 5 points/12 points/23 points/35 points/50 points.
- Feindre la mort (à utilisation unique) = 23 points

Spoiler :


- Lampe de génie 1 vœu (discussion avec administration) (unique) = 48 points
- Boule de cristal (permet de voir à travers l'espace) (unique) = 52 points
- Masque Anonymous (unique) = 43 points
- Arme unique (unique) = 60 points
- Coffre maudit (unique) = 34 points
- La Table Ronde (unique) = 52 points
- Les Souliers de Rubis (Unique) = 44 points
- Posséder un building à Illusiopolis, San Fransokyo ou New York = 46 points
- Un personnage mort PJ ou PNJ devient une invocation = 15 points.

Spoiler :


- Appropriation d'une série de compétences = 22 points

Spoiler :


- Compétence exclusive : revêtir une pièce, une zone, d’une couche virtuelle/holographique, totalement destructible, qui protègera celle-ci des dégâts. = 16 points
- Trophée Top 1 (unique) = 89 points

Dernière édition par Lord Business le Sam 27 Fév 2021 - 22:07, édité 1 fois
more_horiz
Votre attention !!!

Les achats possibles pour la fin de l'event ont été modifiés ! Des prix ont été augmentés ! Aucun n'a été revu à la baisse ! C'est la loi du marché et je suis Lord Business, pas Lord Soldes d'Hiver !
Et surtout de nouveaux objets sont achetables. 20 !!!!!! Je vous les cite ici. Certains sont expliqués dans la liste plus haut. D'autres non. Hésitez pas à poser des questions à cette fichue administration ! Ce que vous... pouvez m'énerver !!


- Fastpass pour le PNJ compagnon Bleusaille => Lieutenant = 12 tickets
- Compétence exclusive à l'event : Cache d’armes : Actif. Comme lors de la Battle Royale, une cache d’armes de la taille d’un petit vaisseau atterrit près de vous. Elle vous propose une panoplie d’armes à feu et d’armes à distance de toutes sortes. Plus les dégâts de l’arme seront importants, plus la symbiose à dépenser sera élevée. Vos alliés peuvent en bénéficier mais puisent dans votre symbiose dès lors qu’ils prennent une arme. Sym : 42, Dex : 21. = 7 points.
- Compétence exclusive à l'acheteur (Unique) : Tomberry Senior : Actif. Vous êtes le seul que Tomberry Senior daigne aider. Il apparait à vos côtés, de la taille d'un homme, et est capable d'asséner une série de coups de couteaux à grande vitesse. Bien sûr, il est toujours aussi lent ! Sym : 72. [HS] = 12 points
- PNJ compagnon Ambre Angélique (unique) = 10 points
- Maison tirée par des centaines de ballons (unique) (vaisseau moyen) = 32 points
- Maison tortue (Unique) = 19 points
- Royal Fortune - Un des navires les plus coriaces de la piraterie ayant appartenu à Bartholomew Robert (Unique) = 11 points (si juste bateau)/28 (si vaisseau moyen)
- 1 pokeball mystère parmi Série 1 pokeballs (Rondoudou, Tarsal, Mascaiman, Tenefix, Fantyrm, Riolu) = 8 points
- 1 pokeball mystère parmi Série 2 pokeballs : (Pikachu, Malosse, Absol, Coupenotte, Nucléos, Gobou) = 8 points
- Arbre multi-fruits = 11 points
- "On raconte... que des personnes seraient enlevées en pleine nuit par des extraterrestres dans des soucoupes volantes qui veulent faire des expériences." (unique) = 7 points
- "Il parait qu'il y aurait un vampire, dans un sombre manoir isolé dans une forêt..."(unique) = 7 points
- "J'ai entendu dire qu'une malédiction lycanthrope s'abat sur un certain village!" (unique) = 7 points
- Achat de faux-likes sur un de vos posts gumminow = 3 points
- Ordinateur gaming ultra puissant + tout le setup = 7 points.
- La chanteuse pop du moment, Sorianna, écrit une chanson portant votre nom ! = 11 points
- Feindre la mort (à utilisation unique) = 23 points
- Masque Anonymous (unique) = 43 points
- Les Souliers de Rubis (Unique) = 44 points
- Un personnage mort PJ ou PNJ devient une invocation = 15 points.
- Appropriation d'une série de compétences = 22 points
more_horiz
L’ultime annonce !


Vous êtes là pour enfin savoir où se déroulera le combat final ?! Dans quelles conditions il aura lieu ?! Vous le savez, le 28 février est le dernier jour du Battle Royale ! Il ne doit en rester qu’un ! On a beaucoup entendu cette phrase, pas vrai ?! Et pourtant, vous êtes encore des centaines à travers les mondes ! Si je m’attendais à ça !!! Je m’en fiche ! Voilà ce que vous avez besoin de savoir :

À la première minute de ce 28ème jour, la zone rétrécira. Qu’est-ce que ça veut dire ?! Un voile progressera sur tous les mondes en même temps, avancera et avancera jusqu’à les recouvrir tous entièrement ! À minuit, ce voile avancera donc ! Si vous vous retrouvez rattrapé par ce voile (comme la brume dans n’importe quel battle royale), vous serez éliminé en quelques secondes ! La zone sera donc de plus en plus petite, jusqu’à recouvrir absolument l’entièreté de chaque monde ! À 2h00 du matin, l’univers entier sera sous ce voile.

Donc fuyez le monde où vous vous planquez ! Et retrouvez-vous au seul monde qui sera épargné par cette brume :
La Ville de Traverse !

Et oui ! Je fais resurgir ce monde désert, abandonné, pour qu’il accueille le plus grand événement jamais vu, la plus incroyable guerre de tous les temps !

Vous vous souvenez du moment des questions stupides – réponses intelligentes ?!

29.Je dois être où, quand ?

Je viens de le dire !!! À maximum 1h59 du matin, vous devez être arrivé à la Ville de Traverse ! Obligatoirement ! Sinon vous serez éliminé ! Car tous les autres mondes et l’univers entier va être recouvert petit à petit d’un voile détruisant le revêtement autour de vous et autour de toutes choses !

30. Je ne peux pas rester sur mon monde ?

Non !

31. Et comment je viens à la Ville de Traverse ? Je suis téléporté ?

Euh ouais ? Et la glande, ça se passe bien ? Même si j’avais le pouvoir de te téléporter, je le ferais pas ! Tant mieux pour moi si tu restes dans ton monde et que tu y meurs la bouche ouverte !! Ma victoire n’en sera que plus facile ! Non ! Vous devez venir vous-mêmes, en vaisseau, en prenant un portail, ça m’intéresse pas !


32. Mais… si mon personage n’est pas au courant qu’il y a un battle royale, et qu’il ne sait pas qu’il doit aller à la Ville de Traverse ?

Deux possibilités, mon gars ! Soit il meurt… (C’est un choix, hein), soit… tu la joues différemment : Si ton personnage, pour une raison ou une autre, n’est pas tenu au courant de tout ce que je raconte, il peut… fuir au moment où le voile se rapprochera. Petit à petit, le voile recouvrira tout dans son monde et tout dans l’espace ! Eh beh, fuis… et normalement, si t’arrives à distancer le voile,  tu devrais arriver à la Ville de Traverse puisque le voile va converger de partout jusqu’à ce monde.

33. Je peux pas continuer à faire des rps dans mon coin pour rester dans l’event  ?

Oui et non.

Pour 1h59 max, vous devez avoir posté un rp à la Ville de Traverse disant que vous y êtes.

Mais après, vous êtes libre de répondre aux autres rps que vous avez éventuellement commencés jusqu’ici. Mais y a pas de négociation, tout le monde doit avoir posté au moins une fois, avant 1h59, dans la Ville de Traverse. Si vous ne l’avez pas fait,  même si vous respectez les temps de post, vous êtes éliminé.

34. Et ensuite ?
Petit à petit, à partir de 2h00 du matin, la zone va rétrécir a
ussi dans la ville de Traverse ; Le monde est relativement grand et urbain. Ca pourrait durer des semaines si je vous laissais vous y terrer ! Du coup je vais vous forcer à vous battre en rétrécissant la zone ! Petit à petit, le voile vous poussera à vous déplacer vers le centre de la zone (pas forcément le centre du monde.)


HRP : Symboliquement, ça signifie surtout qu’à partir de minuit, le 28 février, vous devez poster un rp toutes les deux heures. Le modificateur n’augmentera pas. Et ça continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul personnage debout !

35. Ca veut dire que si je poste mon premier rp à 00h37, j’ai jusqu’à 2h36 pour poster mon rp suivant ?

Trop compliqué à surveiller ! L’administration sera ultra occupée, donc non. Vous devez avoir posté minimum un rp pour 1h59, minimum un rp pour 3h59, pour 5h59, etc, jusqu’à 23h59 et peut-être au-delà si certains sont encore en jeu !

36. Je peux toujours faire des rps avec les autres ?!

Les règles ne changent pas vraiment ! Vous pouvez faire des rps avec les autres mais vous ne pouvez pas vous entre-éliminer, à part si votre partenaire n’arrive pas à répondre à temps à une des tranches de deux heures. Donc exactement pareil !


Et… pas de pitié, pas d’exception. Si vous êtes éliminé parce que votre partenaire ne répond pas assez vite à votre rp, c’est tant pis pour vous. Soyez prévoyant !

37. Il y a toujours des caches d’armes ?

Dans la Ville de Traverse, il y a cinq quartiers de tailles différentes : Il y a une cache d’armes par quartier. Les cache d’armes ne peuvent pas être détruits, soulevés, déplacés, etc !!

38. Il n’y a que les dix survivants du jour 27 qui sont dans la Ville de Traverse . ?

Non !! Il y a aussi les PNJ, l’élite de ceux qui sont parvenus à survivre jusqu’ici, de tous les mondes. Donc c’est pas des rigolos ! Par contre, il n’y aura pas des milliers de personnages ! Parce que logiquement, beaucoup de persos vont être éliminés par la zone, avant même d’atteindre la Ville de Traverse. Mais voilà, ça vous laisse matière à créer des choses avec des PNJ.

39. Ok je peux pas tuer quelqu’un s’il n’a pas été éliminé par le temps, mais je peux éliminer le PNJ d’un autre joueur, qui est arrivé jusque-là ?

Pareil qu’avant. Le but est pas de détruire le délire de la personne à qui vous faites ça ! Maiiiiiiiiis on est à la fin de l’event. Il est juste totalement évident que si vous êtes entouré de PNJ pour la fin de cet event, ils ne vont pas tous survivre. Puisque… il ne doit en rester qu’un ?

Mais voilà, je vous conseille d’en parler à la personne, de lui demander si ça la dérange.

40. Et vers 23h59, ça se passe comment ?

La zone sera réduite à quelques mètres, juste l’espace nécessaire pour que deux ou trois personnages puissent se mettre sur la tronche, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus qu’un seul debout.

41. Et vous, Lord Business  ?!

Je suis là aussi ! Vous pouvez m’inclure dans vos rps si vous y trouvez un intérêt !

42. Comment on fait pour se tenir informé de ce que font les autres si on a aussi peu de temps ?

Dès que vous faites un truc qui doit être pris en compte par les autres, vous devez aller sur le channel discord battle royale et communiquer sur ce que vous avez fait. Purée, si vous postez le lien en disant « Attention, regardez dans cet rp ce que j’ai fait avant d’aller dans le troisième quartier », tout le monde vous détestera ; Expliquez de manière succincte ce qui doit être pris en compte. Même des petites choses, même « J’ai dit dans mon rp que les Jouets Commandos allaient vers le quartier numéro 1, si quelqu’un veut en parler », pas forcément des gros trucs sur vous.

Par exemple si vous pétez le tour de l’horloge, vous devez dire « J’ai pété la tour de l’horloge » dans le channel de discussion. Si vous ne le faites pas, ce sera normal pour un autre joueur de ne pas le prendre en compte. À l’inverse, si quelqu’un met une info là-bas et que vous ne la prenez pas en compte alors que vous devriez, ça sera pas bien, et on fera peut-être une remarque dans la notation, si ça ne nous échappe pas.

42. Nouveaux lots de dernière minute ?!

Oui, trois !

Devenir « millionnaire » : 100 points

Appartement dans l’Illusiocitadelle : 21 points

Le Miroir Magique apparaît devant vous pour répondre à n’importe quelle question de manière énigmatique... : 32 points.
more_horiz
Salut à tous ! Désolé pour le temps que ça m’a pris pour écrire ce message. Les admins et moi-même avons dû nous réunir, nous organiser, et franchement, on y est allé quand même un peu tranquillou !

On a plein de choses à vous dire !
Mais sans plus attendre, voici le classement général !

Le Battle Royale - Règles et Boutique !  3615662666ecc486e53a

1) Rufus Shinra : 188 points
2) D.Va : 144 points
3) Roxas : 135 points
4) Le Cygne : 112 points
5) Nazik Malfice : 93 points
6) Kuro : 138 points
7) Huayan Song : 88 points
8 ) Ioan Kappel : 73 points
9) Fabrizio Valeri : 73 points
10) Bryke Ronso : 73 points
11) ??? : 62 points
12) Isa : 64 points
13) Vesper Earl : 42 points
14) Ventus : 32 points
15) Erik Woods : 29 points
16) Karg’orth : 27 points
17) Général Primus : 12 points
18) Jack Inèrsse : 3 points
19) Arthur Rainbow : 1 point
20) Daenerys : 0,5 point
21) Jecht : 0,5 point
22) Pamela Isley : 0,7 point.


Spoiler :


Oui oui ! Bravo Serpentard, Bravo Serpentard ! Cependant, au regard de l’event, j’ai donc quelques points de dernière minute à distribuer ! D.Va passe en effet Top 1 parce que !

Donc ! Comme on vous l’a dit, il y a des points supplémentaires pour la participation la plus dans le thème. Cette personne n’est pas forcément celle qui nous a le plus épatés, qui a fait les meilleurs rps… simplement celle qui, pour nous et parmi vous, a su particulièrement profité des opportunités de cet événement ! Ces points n’ont aucune importance pour le classement, je précise. Avec les administrateurs, nous avons décidé d’accordé cette médaille de la participation au Top 5 du Battle Royale : Nazik Malfice ! Bravo bravo ! Tu remportes, en plus de tes 93 points, un bonus de 10% des points du Top 1, c’est-à-dire 18 points, ce qui te fait un total de 111 points. Note que tu as toujours moins que Le Cygne ! Aie aie aie !

On a d’autres choses pratiques à vous dire avant de vous laisser vous régaler sur la boutique !  On va le faire point par point. Tout est important.

1. Les Notations

Nous avons décidé de nous donner deux semaines pour noter tout.
Non. Impossible. Ca va nous prendre du temps. En tout, on parle de 546 rps. Alors heureusement, y a pas 546 exploits… Mais quand même, c’est énorme. Nous avons décidé, plus sérieusement, de nous diviser les personnages entre nous. On n’a pas envie de vous demander de gérer cette responsabilité, dans la mesure où vous avez participé énormément, et qu’on ne veut pas vous faire payer les conséquences de notre idée « Viens on fait un battle royale ! »Merci de vous être proposé (personne ne s’est proposé. Grosse grosse ambiance.)

Ca va nous prendre du temps, et il y aura forcément un personnage qui va être le dernier à être noté. Genre je vais m’occuper de tout un personnage, avant de passer à un autre.

Comme vous le savez, vos rps seront notés Normal maximum. On va respecter les règles de difficulté présentes dans les explicatifs, mais tout le Avancé, Difficile, Périlleux, etc, sera réduit à normal. Il n’est pas impossible qu’il y ait des exceptions, compte tenu des participations plus atypiques que d’autres, mais ça n’ira jamais très haut. La plupart du temps, genre 95% des rps, seront notés normal max.

2. La Ville de Traverse

Il n’y a pas eu un vrai sujet pour introduire et expliquer la Ville de Traverse. En quelques mots : La Ville de Traverse est un monde pur KH, qui apparait dans KH 1 et KH3D. Il est très particulier parce que c'est un monde qui a été créé grâce à ce qui a été sauvé des différents mondes détruits par Maléfique.

Même ses habitants sont des rescapés, des personnes qui ont été sauvées parce qu'elles avaient un coeur puissant, et qui sont arrivées là-bas. D'où le nom "Ville de Traverse"

C'est un monde d'accueil.

Mais du coup, forcément. Quand les mondes ont été restaurés à la fin de KH1, la Ville de Traverse s'est retrouvée totalement vidée de ses habitants. Et depuis lors, on ne l'a plus vu (dans l'histoire du forum)

Le monde s'est endormi, jusqu'à maintenant. C'est un monde qui risque, de nouveau, d'accueillir de rescapés de mondes détruits.

Ca faisait longtemps que je souhaitais le remettre sur le forum mais j’étais vraiment ennuyé par son caractère vide. En effet, il est forcément, actuellement, totalement vide de ses habitants. Ceux-ci sont tous retournés, sans doute, dans leur monde. Mais… il va se remplir peu à peu, lorsque des mondes (en coulisse) seront détruits, ou que sais-je . Et puis les gens peuvent aller vers lui. On a profité de cet event pour lui donner de la lumière, et pour le faire connaître des différents personnages. Et donc, oui, il reste sur le forum ! Essayez, si vous y allez, d’y aller tranquillement. Commencez pas à dire que la ville est bondée de monde direct ^^

3. Parlons du rp : Le retour à la normale

Alors… Le Battle Royale s’achève. Mais comment ça se passe ? Tout le monde rentre chez lui en bus ? C’est… un peu compliqué. Pour vous donner un exemple, Primus serait en pleine forme, pas très loin de Fabrizio, à la Contrée du Départ, avec aucun témoin ?... Et elle ne le tuerait pas ?... Dans aucun monde c’est possible, on est d’accord.


Pour éviter ce genre de situation où vous vous retrouvez entourés par des personnes qui vous détestent parce que vous leur avez volé le top 1, ou pour d’autres raisons… Voilà ce qu’il va se passer :

La zone va disparaître. Le revêtement (détruit ou non) sur le décor, sur la nature, sur les murs, va disparaître. Le monde va redevenir comme il était, la Ville de Traverse, par exemple, va retrouver sa forme d’il y a quelques jours. Et sur vous aussi, ce revêtement va disparaître. Vos couleurs redeviendront normales.
Le temps d’un clin d’œil, et vous vous retrouverez là où vous étiez quelques heures avant l’événement. (Si vraiment ça détruit vos projets pour une raison ou une autre, que vous avez besoin de revenir avec votre vaisseau, c’est pas gravissime de faire ça, mais à nouveau, si votre but est de profiter de l’opportunité pour foutre la merde grâce à l’endroit où vous êtes, ce ne sera pas accepté)
Ce qui a été volé sera rendu, les blessures disparaîtront, et quelques souvenirs disparaîtront !

4. Parlons du rp : Les souvenirs

Contrairement à ce que certains ont compris, vous n’allez pas tout oublier, non. Vous allez oublier tous les souvenirs qui peuvent vous avantager au détriment de quelqu’un d’autre. Vous n’oubliez pas les rencontres, vous n’oubliez pas le gros des discussions, vous n’oubliez pas… vos découvertes un peu plus personnelles. Genre si vous êtes allé pendant l’event dans la Contrée du Départ, que vous n’aviez jamais visitée, bah vous n’oublierez pas ce que vous avez vu. Sauf si bien sûr, ça vous donne un avantage au détriment de quelqu’un d’autre ou d’un groupe.

Je vais prendre un vrai exemple : D.Va s’est battue avec Le Cygne, elle a les éléments qu’il faut pour comprendre que c’est un sans-cœur, si elle réfléchit un peu, et elle a vu le Cygne invoquer des sans-cœurs. Ok bon. D.Va ne va pas oublier le Cygne, elle ne va pas oublier qu’elle a combattu des sans-cœurs, mais ce lien qu’elle pourrait faire entre le Cygne et les sans-cœurs va être brouillé, zappé, effacé du montage, comme vous voulez. (À nouveau, si vous vous arrangez avec la personne « désavantagée » et que ça vous arrange tous les deux qu’un certain souvenir reste, c’est bon. Mais les deux doivent être vraiment partants) D.Va se souviendra avoir combattu le Cygne, se souviendra de l’impression bof que lui a laissée Le Cygne, voire qu’elle la déteste, si elle la déteste, mais voilà.

Après, pour moi, l’essentiel du contenu des combats ne sera pas oublié. Genre Fabrizio ne va pas totalement oublier ce qu’a fait Primus dans le combat, et inversement. Mais certaines bottes plus secrètes pourront peut-être être zappées. (Si jamais, arrangez-vous)

Vous pouvez mentionner ces trous de mémoire, ces souvenirs brouillés, dans vos futurs rps. Vous pouvez même enquêter mais vous n’avez pas le droit de comprendre, de faire le lien, et de finir par retrouver ou de déduire ce qu’il s’est passé dans ce moment zappé. Donc si vous enquêtez, super, mais y aura pas de « solution ».


N’hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet.

5. Parlons du rp : Les caméras !

Au fur et à mesure du 28ème jour, des caméras ont pu filmer de plus en plus de choses. Sur les derniers moments, notamment dans Les 22 survivants, on peut considérer que tous les Joueurs encore en lice était constamment filmés. Ca ne veut pas dire que l’ensemble du Top 10 qu’on vous a dévoilé tout à l’heure était giga filmé. Certains ont été éliminés vraiment tôt (Fabri, Ioan, Bryke). Huayan et Kuro aussi, dans les premières heures. Oui, il peut y avoir quelques images, des séquences où les caméras ont pu diffuser vos prouesses mais voilà, c’est pas un gros focus non plus.


Pourquoi je parle de tout ça ? Comme toujours, pour essayer de transcrire une réalité : On ne sort pas des derniers suivants du Battle Royale sans se faire connaître un minimum. Je ne dis pas que l’ensemble des 22 survivants décrits par Rufus et moi-même vont être des giga stars, mais voilà. Aussi ! La règle de l’oubli est aussi valable ici. Si une caméra a filmé Le Cygne dans sa forme de sans-cœur, le brouillage va toucher les images.
Irp, on peut considérer que l’ensemble des images seront trouvables sur les réseaux sociaux, les sites d’hébergement vidéo ou diffusées pendant quelques temps par l’Éclaireur.
Par ailleurs, un prochain post de l’Eclaireur viendra renforcer l’idée dont je parlais tout à l’heure. Une certaine lumière sera faite sur les personnages ayant atteint (hrp) le top 10. Si ça gêne ceux qui n’ont pas fait le 28ème jour à la Ville de Traverse, vous devez venir nous trouver avant.

6. Mais attends ! J’y réfléchis et le top 2, c’est pas D.Va ! C’est Reno !

Au sens propre, oui. Si vous avez lu le dernier rp, D.Va est genre top 8. De la même manière, normalement, Roxas est… top 23, Le Cygne top 35, un truc comme ça, etc. Bon. Euh c’est pas le but. On va expliquer irp pourquoi en vérité, c’est le top 10 annoncé plus tôt qui compte vraiment. C’est pas pour faire main basse sur ce qu’ont fait les PNJ, juste pour ne pas réduire la participation des autres PJ. Si on parle de survie pure, oui, ce sera bien le top 10 avec Reno deuxième, etc, qui comptera. Mais voilà, on va se débrouiller pour rendre le Top 10 « hrp » cohérent « irp » aussi.

7. Comment justifier les récompenses ?

Plusieurs possibilités :

a) Les points que vos personnages ont reçus, ce sont de vrais points irp. Vous pouvez (vous n’êtes pas obligé) pour justifier certains lots que vous avez pris, dire irp que… vous avez échangé ces points contre ces lots. Ou ces points contre de l’argent qui vous a permis d’acheter des lots. Ca se justifie facilement : Lord Business, dans son jeu, est ultra riche et en plus ! C’est un collectionneur ! Il a peut-être, dans sa collection, les chaussons de rubis, une arme unique, blablabla. Bref. Vos points vous permettront d’échanger.
b) Y a des lots qui sont essentiellement rps, qui n’ont pas besoin d’être justifiés autrement que par vos rps à venir. Roxas, lors du marathon, avait pris le titre de noblesse au domaine enchanté. Il a fait des rps pour justifier ce « don ». Au-delà de ça, je pense que la plupart des lots peuvent être justifiés exclusivement par vos rps à venir, sans avoir besoin de faire intervenir la « boutique de Busines ».
c) Vous justifiez en disant que c’est votre personnage, avec son propre argent, qui s’est procuré tel lot.
d) Y a des lots qui n’ont pas du tout besoin d’être justifiés sur leur méthode d’acquisition : Le Trading card game, les PS, les rapports, le fait que la chanteuse pop du moment fasse une chanson avec votre nom, le choix du design, etc.

8. La boutique

Enfin !!!

Bon. Comment ça se passe ?! Désolé de vous dire qu’on va tout compliquer. On pense que si on fait comme au marathon, premier arrivé premier servi, ça va être le bordel, et il va y avoir des dégoûtés. DONC

Ca va être le premier arrivé, premier servi. Mais. Vous ne pouvez acheter qu’un seul lot à la fois. (A l’exception des PS, des rapports, des munnies, du TCG, du chasseur, petit vaisseau, vaisseau moyen, grand vaisseau, moto, voiture, du fastpass pour PNJ compagnon, du Go Pass pour les vols Shinra, des SERIES de compétences, souvenirs de personnage. ) => Ceux-là vous pouvez les acheter en même temps que d’autres lots.


Quand vous avez acheté votre lot, vous devez attendre que tout le monde ait acheté un lot aussi, avant de passer au deuxième tour. JE SAIS, c’est chiant, ça ne sert à rien de le dire. C’est le principe d’une file, les gars, c’est chiant, mais c’est plus juste.

Les personnages suivants ne sont pas concernés et peuvent acheter en turbo-yolo : Daenerys, Arthur, Jack Inèrsse, Primus, Jecht.

Et je rappelle qu’il y aura un checking et un regard de l’administration sur ce que vous achèterez. Tentez, au pire, d’acheter ce à quoi vous pensiez et si ça ne nous convient pas, on vous demande de changer. Les achats se font ici, à la suite de ce message !

Dernière édition par Général Primus le Mar 2 Mar 2021 - 18:53, édité 3 fois
more_horiz
Bonjour je dispose de 188 points.
Avec ceux-ci j’aimerais m’acheter une arme unique pour 60 points.
10 PS en force pour une valeur de 8 points.
Ainsi qu’un grand vaisseau pour 38 points.
Je suis a 82 points restants, et j’aimerais voir par après ce qu’il est possible d’acheter.

Mercé !

Dernière édition par Rufus Shinra le Mar 2 Mar 2021 - 18:07, édité 2 fois (Raison : J'ai compté 32 pour le grand vaisseau, c'était 38 déso)
more_horiz
Bonjour, moi et mes 138 points allons commencer par prendre le gros lot suivant :
« Coffre maudit » : 34 points

Suite à cet achat, il me restera 138-34 = 102 points restants.
more_horiz
Bien le bonsoir messieurs dames.
J'aimerais acheter du haut de mes 88 points les objets suivants :

- Vaisseau commandant = 85 points ; It's not a moon, it's a space station
- Souvenir d'un personnage (Bouclier brisé de Primus, épaulière d’Angeal, carnet de recette de Chen, …) = 1 point x3 ; au hasard, donnez-moi ce qui vous fait plaisir

Bonne fin de journée à vous,

Impératrice Meng Tian
more_horiz
J'ai 64 points, j'aimerais prendre Lampe de génie 1 vœu (discussion avec administration) (unique) = 48 points

donc 64-48 = 16 points
more_horiz
J'ai 12 points.

Je prends la maison dans un arbre dans la Forêt de Sherwood (7) et 5 PS en magie. (5)
more_horiz
Hello !

Pour Karg', ce sera :
- 1 vaisseau moyen pour 23 points
- 1 Gummiphone version arcade pour 4 points

Pour un total de 27 points, il m'en reste aucun !
more_horiz
J'ai 111 point.

- Grand vaisseau = 38 points

- 50 PS en Symbiose = 40 points

- Souvenir d'un personnage (Lulu) = 1 point

- Interview de Rita (unique) = 9 points

- Cinq rapport = 10 points X2


Et j'ai dépensé pile poil 108, normalement.

Dernière édition par Nazik Malfice le Mar 2 Mar 2021 - 20:02, édité 4 fois
more_horiz
Roxas

Yo j’ai 135 points. Je voudrais :

Un booster verum rex pour 2 points
Un grand vaisseau pour 38 points.
Le royal fortune pour 11 points


… Ça fait 51 points ! Soit 84 restants.
more_horiz
Salut !

Côté Bryke, ce sera :

* 60 PS pour un total de 48 tickets, réparti de la sorte :
-Magie 22 PS (30 -> 52)
-Défense 22 PS (24 -> 40)
-Force 16 PS (28 -> 40)

* 1 titre de noblesse en Terre des Dragons pour 8 tickets

* 3200 munnies pour 16 tickets

Merci bien !

Dernière édition par Bryke Ronso le Mar 2 Mar 2021 - 19:48, édité 1 fois
more_horiz
Coucouuuuuu,

J'ai 32 points et je vais pouvoir faire mes emplettes d'un seul coup au vu de mes lots en prenant tout ça :

- 1 Pokéball mystère de la série 2 : 8 points
- Booster de Trading Card Game (Verum Rex) : 2 points
- Série de compétences « Lien Distant » : 13 points
- 10 PS (5 en Force et 5 en Symbiose) : 8 points
- 1 PS en Force : 1 point

8+2+13+8+1 = 32 points.
J'ai plus rien suite à ça.

Merci d'avance !  Very Happy
more_horiz
1 pokeball mystère parmi Série 1 pokeballs (Rondoudou, Tarsal, Mascaiman, Tenefix, Fantyrm, Riolu) = 8 points

Il me reste 136 points.
more_horiz
PNJ compagnon Ambre Angélique (unique) = 10 points
112-10 = 102 sivouplé
more_horiz
Gummiphone édition arcade = 4 points
10 PS en psychisme
10 PS en défense
10 PS en magie
10 PS en vitesse = 40 points

Il me reste 29 points !
more_horiz
J'aimerais avoir 20 PS. 42-16 = 26 Points restants
15 PS en vitesse (85 -> 100)
5 PS en dextérité (66 -> 71)
more_horiz
Normalement, les PS achetés sont rajoutés !

Rufus, tu peux te rajouter le grand vaisseau. L'arme unique reçue va être révélée en privé ! Il te reste bien 82 points.

Kuro, tu peux rajouter le coffre maudit dans ton inventaire. Il te reste bien 102 points.

Huayan, tu peux te rajouter le vaisseau commandant dans ton inventaire. Voici les trois souvenirs : Premier autographe signé par Jecht, montre du Président Shinra (Père), Casque de Soldat Médic de Kurt Brown. T'es pas forcé de les ajouter dans ton inventaire, sache juste que tu les as. Et il ne te reste rien.

Isa, tu peux t'ajouter une lampe de génie dans ton inventaire. Il te reste 16 points.

Primus, tu es vraiment le roi des champions. Je surclasse ta maison dans un arbre à Sherwood en Palace dans un arbre à Sherwood. Il ne te reste rien.

Karg'orth, tu peux te rajouter ton vaisseau moyen, ainsi qu'un gummiphone arcade édition, dans ton inventaire. Il ne te reste rien.

Nazik, tu peux t'ajouter un grand vaisseau, tu reçois : Diplôme de l'Institut de Sorcellerie et de Féerie de Lulu. Pas obligé de le mettre dans ton inventaire mais sache que tu l'as. Et tu peux envoyer un mp à Général Primus pour réclamer 10 rapports. (J'ai un vague souvenir d'un rapport que tu aurais reçu de Kuro mais que tu n'as jamais réclamé. A vérifier ! ) Il te reste 3 points.

Roxas, tu peux te rajouter le Royal fortune (incapable de voler), un booster du TCG Verum Rex dans ton inventaire et un grand vaisseau. Il te reste 84 points.

Bryke, tu peux considérer que tu as un titre de noblesse au domaine enchanté (maintenant ou plus tard), et tu peux te rajouter 3200 munnies pour un total de 6283 munnies. Il te reste 1 point.

Ventus, on verra ton pokemon mystère plus tard, tu peux te rajouter un booster de verum rex dans ton inventaire, Il ne te reste rien.

D.Va, pokeball, tu l'ouvres, il y a Lugia, bravo. 136 points.

Le Cygne, je te laisse m'envoyer par mp les stats de ton PNJ compagnon (maintenant ou plus tard). 102 points.

Alors Fabrizio, mauvais calcul, sans surprise (je rigole ^^). 40 PS, c'est... 32 points, pas 40 ! + gummiphone = 36 points. Il t'en reste 37. Tu peux te rajouter le gummiphone arcade edition dans ton inventaire.

Vesper, il te reste 26 points.

On peut repartir pour un deuxième tour.

Dernière édition par D.Va le Mar 2 Mar 2021 - 21:23, édité 1 fois
more_horiz
Re, j’ai maintenant 82 points. Je voudrais prendre :

10 autres PS en vitesse pour une valeur de 8 points.
10 PS en vitesse encore pour une valeur de 8 points.
4000 munies pour une valeur de 20 points.
Et ceci :

Compétence exclusive : revêtir une pièce, une zone, d’une couche virtuelle/holographique, totalement destructible, qui protègera celle-ci des dégâts. = 16 points



Ce qui m’amène a 30 points restants.
more_horiz
Salut ! Pour moi ce sera...

29 POINTS
- 11 : restau-route sur les routes stellaires
- 10 : 5 rapports
- 1 : Souvenir de personnage (J'hésite un peu, bref, hem.)
- 7 : Il paraît qu'il y aurait un vampire, dans un sombre manoir isolé dans une forêt... (unique)
----------- RESTE 0

Voici ! n.n

Edit : Merci Roxas de m'avoir reprise !


Dernière édition par Erik Woods le Mar 2 Mar 2021 - 21:43, édité 1 fois
more_horiz
Je vais prendre un souvenir de personnage avec mon point restant. Celui que vous voulez, faites-vous plaisir Smile
more_horiz
... et pour Ioan...

73 POINTS
- 40 : 50 PS (30 PSY / 10 MAG / 10 DEX)
- 5 : Make a wish (vous rencontrez votre plus grand héros)
----------- RESTE 28 (je crois ?)

Je réfléchis encore un petit peu. Amusez-vous bien !


Dernière édition par Ioan Kappel le Mar 2 Mar 2021 - 21:59, édité 1 fois
more_horiz
Avec les trois points qui me reste, je m'achète ça :

- Monture Loup du Château de la Bête = 3 points
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum