Livrer un colis Szp8Livrer un colis 4kdkLivrer un colis 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

more_horiz
Aujourd’hui Yasuo n’était ni plus ni moins qu’un livreur. La Maréchale de la Coalition qui n’habitait pas au manoir comme les autres s’était faite livrer son « gummiphone » à la cité du crépuscule. Il avait donc était demandé à Yasuo de le lui apporter au château de la bête un monde qu’il ne connaissait pas encore.

Tout simplement, il prit le colis posé à côté de l’ordre de mission et se dirigea vers les transports en commun pour traverser l’espace et rejoindre le monde qui était son objectif. Le vaisseau le posa, lui et les autres passagers aux abords de la forêt qu’il devait traverser pour trouver le château. Il faisait froid, et rapidement Yasuo regretta de ne pas avoir pris de vêtement plus chaud.

Il enfonca son pied presque nu dans la neige et entama sa marche jusqu’au chateau. La foret était sinistre, on entendait le hurlement des loups au loin. La neige recouvrait les différents obstacles sur le sol, donc Yasuo ne voyait pas les racines, et quelques fois il chutait.

Il avait de plus en plus froid a mesure qu’il avançait dans la forêt, jusqu’à ce que les hurlements des loups se fasse de plus en plus proche. Il le savait, ils le pistaient.

L’un d’eux sortit de l’obscurité d’un bond, et Yasuo eu tout juste le temps de sortir son katana et de repousser le loup avec. Il se releva, aboya et trois autres de ses compères encerclèrent le vagabond.

Je dois livrer ce colis, je n’ai pas le temps de jouer avec vous.

L’un d’eux sauta sur Yasuo encore, pendant qu’un autre lui mordait le mollet. Il donna un coup de jambe sec pour s’en décrocher et tourna sur lui même arme en main pour lui trancher le flanc. Le loup fit un gémissement de plaintif et s’écroula au sol.

Sa jambe lui faisait mal, et encore plus avec le froid. Il allait devoir attendre qu’un des loups passe à l’attaque et il tenterait de contre attaquer. Justement c’est ce que l’un d’eux a fait, et Yasuo réussit a s’en débarrasser d’une série de trois coups. Il profita d’un moment d’inattention de la part d’un loup le plus proche pour lui planter son katana dans le ventre mais le dernier loup s’agrippa a son bras.

Yasuo lacha son arme sous la douleur et commença a secouer le bras pour faire partir le loup, mais rien y faisait. Le loup était solidement accroché à sa peau, ses crocs plantés dans son bras. Il tenta bien de le frapper avec sa main libre, mais le loup ne lâchait pas prise. Il courut alors dans la direction d’un arbre et empala le loup contre une branche qui dépassait et qui était pointue.

Débarassé de ses prédateurs, Yasuo reprit son arme, le colis, et repris la route, en avançant plus prudemment. Il traversa la forêt et finit par rejoindre un long pont de pierre qui menait à un immense château gigantesque. Il passa le portail et déposa le colis dans la boite aux lettres qui se trouvait à côté de l’entrée.

Il soupira un instant avant de reprendre la route. Il n’avait plus qu’à tout refaire dans le sens inverse. Une longue marche l’attendait, et il n’avait pas eu la chance de pouvoir se réchauffer.
more_horiz
Bon ! Je fais une pause pour te noter en pleine marée démoniaque bicose que je me fais marcher dessus en fait. Mais on va pas s'énerver, non.

Du coup, c'est la première fois que je te note, et ça fait pas mal de temps que j'ai plus noté de vrais nouveaux. Je vais essayer de te donner des pistes à développer.

Le rp n'est pas mauvais, tu as respecté les consignes, tu n'as pas fait de godmode (ou presque) et qu'on se le dise, c'est souvent une erreur qu'on retrouve chez les nouveaux. Non, t'as encaissé des coups, t'as pas éclaté les loups en 2 coups d'épée, 3 flexions. Je respecte ça. Bon, en même temps t'as pas choisi la facilité, tu as choisi de combattre 4 loups. Oui, tu as une certaine force, oui, les loups se déplacent en meute, mais essaie de rester raisonnable dans les menaces que tu choisis, parce que voilà, tu as 9 en défense, c'est à peine plus qu'un humain normal, contrairement à ce que suggèrerait la carrure de ton avatar. Quatre loups contre un humain normal, voilà ^^. Mais bon, je le dis c'est pas si mal.

D'ailleurs un point de vue positif de ton  rp c'est que tu prends le temps de décrire le combat. Si je devais proportionner ton rp en type d'importance de contenu, le combat prend le pas sur le reste.

Je t'encourage vraiment à essayer de t'intéresser aux nouveaux mondes que ton personnage découvre. C'est la première fois qu'il y vient, il me semble que ce serait logique que tu essaies de décrire un peu ce qu'il voit.  Non, ici on est presque sur de l'énumération d'étapes (j'exagère le trait parce que tu as effectivement un peu décrit ton arrivée dans le monde et dans la forêt mais ça pourrait vraiment être retravaillé).

La deuxième chose à développer, c'est parler de ce que ressent ton personnage, ce qu'il pense. A ce niveau, on est presque au niveau... néant ? Bon à la rigueur, on ressent un peu la douleur pendant le combat mais à part ça... On a l'impression que ton personnage n'a pas d'âme, il fait les choses, c'est tout. Si tu transposes le rp à la vie réelle, quand tu fais ta vie, tu te dis des trucs en tête, quand tu vois des choses, tu penses, quand les gens te parlent, tu penses des trucs que tu ne dis pas nécessairement. Voilà l'idée. Il faut essayer d'être réaliste parce que c'est comme ça qu'on crée un lien avec le lecteur. Et tu ne dois pas juste faire ton rp pour toi et pour xp, il faut aussi que tu penses à la personne qui te lit et au fait que c'est bien de rendre la lecture attrayante. Essaie d'ajouter quelques pensées.

La fin est expédiée, c'est un peu dommage, je suis probablement la seule à en avoir quelque chose à foutre, mais t'as devant toi un énorme château, vraiment canon visible depuis... la boite aux lettres ? Tiens, je savais pas que j'en avais une, mais merci. Aussi, ne penses-tu pas qu'il devrait y avoir des gardes aux alentours dudit portail ? Autre idée intéressante, non seulement c'est logique mais en plus ça enrichit le rp, même si ton perso n'est pas porté sur le chit-chat, si tu as une occasion de lancer des interactions entre ton perso et des pnjs, fais-le, ça dynamise et ça rend le truc plus authentique. Et essaie de pas prendre mes gardes pour des cons, ça me ferait plaisir.

Ton usage des temps n'est pas mauvais, tu restes relativement cohérent, il n'y a pas de passage au passé / présent, il y a quelques fautes oui, mais c'est pas non plus la débandade.

Allez, c'est pas mal quand même, j'insiste sur le négatif, et ça fait beaucoup d'information mais si déjà t'essaies d'améliorer un de ces points, ça changera la donne.

Mission normale :  20 points d'expérience + 210 munnies  + 3 PS en défense.*
EDIT : Ah et merci de rajouter ta fiche de compétences dans les champs de ton profil, ce sera plus facile pour les noteurs ^^.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum