Voler des munitions Szp8Voler des munitions 4kdkVoler des munitions 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Sa mission d’aujourd’hui était on ne peut plus claire, Yasuo devait devenir un voleur. C’était l’intendant de la garde noir qui lui avait demandé de faire ça. Il s’était donc rendu dans la conquête de l’ouest, un monde de cowboy et d’indiens, pour subtiliser des munitions.

Yasuo avait entendu des garde noir discuter entre eux, ils parlaient d’une guerre qui allait bientôt éclater. L’idée de Jack Inèrsse de faire fermer l’usine d’armes laissait Yasuo perplexe. Il n’était pas sûr de partager son avis quand à la présence d’une usine d’armes, mais s’il avait appris quelque chose au cours de ses voyages, c’est qu’un employeur ne te demande jamais de réfléchir à sa place, il se contente des actions.

Il était maintenant arrivé. Il s’était naturellement arrêté dans un saloon pour enquêter sur les gens de ce monde.

Qui est tu ?

Je m’appelle Yasuo, je suis un voyageur.

Pour sa réponse, Yasuo n’avait pas menti. Un voyageur c’était ce qu’il était après tout. Il n’allait pas décliner son identité de membre de la coalition noire aussi facilement.

Tu ferais mieux de partir vite, les voyageurs ne sont pas bien vus ici.

Est ce que c’est une menace ?

Ca pourrait.

D’autres gens jouaient au poker sur une table derrière eux, en bois. Lorsque l’homme qui parlait avec Yasuo avait prononcé sa dernière phrase, ils s’arrêtèrent tout de suite de jouer, posant les cartes sur la table.

Yasuo compris qu’il était en danger. Dans ses voyages, il avait vu l’utilisation des armes à feu. C’était quelque chose de retoubale, pour un combattant de corps a corps comme lui. Il savait qu’il ne pourrait pas tous les attaquer avec son katana avant de se prendre une balle et d’être blessé.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps alors, je quitte la ville.

Sauf que ce n’était pas son intention. Il sortit du saloon le pas vif, pour éviter de prendre un combat qu’il ne pouvait pas gagner, puis une fois dehors, marcha le long de la seule route qu’il y avait en ville.

Un regard discret derrière lui lui fit voir que les cowboys l’avait suivit dehors et qui le regardaient quitter la ville. Il attendit d’être loin et se cacha derrière un batiment. Il attendrait la nuit.

Une fois qu’il fit nuit, Yasuo entendit des bruits de pas dans sa direction. Un homme ivre marchait de travers, une bouteille a la main. Il attendit qu’il arrive dans l’angle du mur ou il se cachait et l’attrapa et l’assomma pour lui piquer sa bouteille à demi rempli.

Il avait du combustible, il lui fallait trouver du feu. Heureusement en fouillant les poches de l’homme qu’il venait d’assomer il trouva un briquet et du tabac. Il ne prit pas le tabac.

Il déplaça une botte de foin pour les chevaux contre le mur en bois du bâtiment derrière lequel il s’était caché toute la journée, vida la bouteille d’alcool dessus et mit le feu. Rapidement c’est le bâtiment tout entier qui devient en feu.

Les habitants du village arrivèrent rapidement pour tenter d’éteindre le feu. Le plan de Yasuo était simple mais efficace. Si les habitants était la, alors il pourrait fouiller l’endroit ou il y avait le plus de chance de trouver des balles.

Il se rendit donc, discrètement vers la cabane du sherif pendant que celui ci enquêtait dans le village, et rentra par une fenêtre après n’avoir pas réussi a ouvrir la porte verrouiller. Il fouilla dans ses affaires et trouva des balles de pistolet qu’il mit dans un sac appartenant aussi au sherif. Quitte a voler des balles, Yasuo pouvait aussi lui prendre un sac.

Chargé, il sorti par la fenêtre de laquelle il était rentré et il quitta la ville pour retourner au manoir et déposer les balles chez Jack Inèrsse.
more_horiz
"Le plan de Yasuo était simple mais efficace."

C'est ainsi qu'on peut résumer la mission.

Déjà, un bon point. On est sur un forum où le sabre peut vaincre le pistolet sans souçi, c'est une question de stats. Il ne faut pas prendre ce que je te dis pour argent comptant mais regarde là : https://www.kingdom-hearts-rpg.com/t2511-sujet-explicatif-pour-certaines-competences-questions

Pas la peine de tout lire mais y a moyen de trouver des infos utiles. Hésites pas à y allez et faire un Ctrl-f pour rechercher quelque chose dont tu pourrais avoir besoin. Là tout de suite, je te ramène un petit truc.

30 en défense : Vraiment bien. C’est la défense du guerrier traditionnel. Les balles qu’il recevra lui feront très mal mais même s’il en reçoit trois simultanément, une seconde lui suffira pour reprendre le combat. Il a pas encore assez de défense pour ignorer un coup, recevoir une balle et ne pas arrêter son geste.
Avec 30 en défense, on peut vraiment commencer à supporter un long combat. A ce moment là, toutes les techniques défensives comme la parade deviennent naturelles et entrent dans les automatismes du guerrier. Pour moi, 30 est le premier palier… Pour peu qu’on ne s’affirme pas paladin, 30 serait suffisant pour à peu près n’importe quel type de guerrier.


Grosso modo, à partir de trente en défense, t'encaisse une balle sans trop de mal. Tu peux raisonnablement appliquer ça à la vitesse et la dextérité s'il s'agit de les esquiver ou parer avec ton épée sans trop de problème. Ne te fixe pas trop sur ça mais… à 30 PS, on franchit le pallier où une bête arme à feu ne fait aucune différence si le mec qui l'a manie ne le fait pas avec suffisement de dextérité.

Bref… tout ça pour dire que j'avais insisté sur le fait que Yasuo devait éviter de se faire "trouer" parce qu'il se bat au sabre et qu'il n'a pas tout à fait le niveau pour lutter avec des armes à feux. Ou alors, il est clairement désavantagé et doit ruser pour s'en sortir.

Alors j'étais très content de voir que tu le prenais en compte et que Yasuo aussi ! Le fait qu'il n'y ait qu'une seule rue, qu'ils n'aiment pas les étrangers par là-bas... ca fait plaisir de voir que tu prends en compte ce qu'il y a à savoir.

Maintenant, pour la critique : "Le plan de Yasuo était simple mais efficace."

La mission est simple mais éfficace. Peut-être un peu trop. Trop simple parce que tu te concentres sur des actions et, hélas, au détriment des descriptions. Tout se passe très vite, je sais qu'on est à Hill Valey parce que je le sais mais à part ça ? Je sais que c'est pleins de cow-boys parce que tu le dis mais… voilà. Tu saisis l'idée !

"D’autres gens jouaient au poker sur une table derrière eux, en bois. Lorsque l’homme qui parlait avec Yasuo avait prononcé sa dernière phrase, ils s’arrêtèrent tout de suite de jouer, posant les cartes sur la table."

Tu vois, y aurais moyen de faire tout un paragraphe là-dessus ! Honnêtement, je m'en fous un peu que ce soit un paragraphe ou deux-trois phrases mais… y a moyen de mettre de la tension là-dedans. Y a moyen de nous faire sentir que Yasuo va se faire trouer même si, évidement, il va s'en sortir.

Le plan reste ingénieux et bien pensé. Simplement, mon conseil serait de plus prendre son temps pour poser l'ambiance et décrire les intervenants. En fait, le système de mission ici a tendance à donner un objectif clair mais… les missions ne sont jamais que des prétextes et contraintes pour t'amuser.
Remplir la mission n'est qu'un élément secondaire ! L'important c'est de prendre son pied et faut pas hésiter.  

Voilà et… bienvenue à la Coalition Noire, au passage !  Je note ça normal. Y avait un minimum de danger et la mission demandait plus que de la simple volontée pour être effectuer.

Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS en dextérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum