Tournoi remporté, Jecht et Surkesh en train de botter des culs, tout s’passe comme prévu. Moi, j’te dis qu’c’est une bonne aprém. Bon… faut quand même que je t’avoue un truc : le tournoi j’étais sûr à… bah j’étais sûr de le gagner en fait. Et de ce que j’ai vu, y’en a pas un qui m’arrive à la cheville. Pour un peu que j’aurais pu proposer à Hadès un round bonus genre, tout le monde contre moi, si je gagne je leur file leurs âmes, si ils gagnent, je donne la mienne.

Mais… ça aurait fait de moi un connard, et j’suis pas un connard.

Donc, tout l’monde s’était tiré, les deux p’tites merdes s’occupaient de nettoyer l’arène, c’était cool, et Hadès m’avait demandé de passer le voir dans sa loge. Enfin, dans on repaire ou j’sais pas trop quoi, pour qu’on parle business. Donc j’avais tapé la route et quand même j’suis pas un sauvage, alors j’ai frappé avant d’entrer.


Ah voilà mon champion ! J’ai bien aimé ton dernier combat, c’était d’Enfer si tu veux mon avis.

Je hausse un sourcil, puis j’me dis qu’là on est entre potes d'façon.

J’imagine que tu viens pour ton prix ? Bon dis moi ce qui te ferait plaisir ! Du gâteau, de l’argent ? Une place VIP, le jour où… tu sais ça peut arriver !

Et il est reparti, tout feu tout flamme. Il me fait apparaître une part de gâteau, une bourse, un contrat, puis fait finalement tout redisparaître dans un écran de fumée.

Non… bien sûr que non. Si t’as participé, c’est pour quelque chose en particulier, j’me trompe ? Qu’y m’fait en montrant les dents.

Ouais. Y… Y faudrait que tu m’arranges un rendez-vous avec quelqu’un en particulier.

Il hausse un sourcil.

T’es quand même pas venu pour me demander de te trouver ton âme soeur, quand même ? Ah, l’amour, si tu savais ce que j’en pense… A croire que tu te plais bien ici.

Nan, nan, t’y es pas. J’veux que tu m’obtiennes une faveur d’un autre dieu.

Là, il se stoppe net et peine a dissimuler un mélange de dégoût et de peur.

Oh, je vois. Donc une faveur du dieu des Enfers ne te suffit pas, je vois je vois. Si j'suis has-been, tu l’dis hein, t’inquiète pas j’me vexerai pas…

Et il commence à tirer la gueule. J’essaie de passer outre, j’ai pas envie d’entendre ses complaintes pendant trois quart d’heure.

J’voudrais une faveur de la part d’Hypnos. J’veux que quand j’irai le voir, il soit apte à m’écouter et à m’accorder une bricole. Donc t’y parles de moi, je sais pas, mais mon voeu auprès de toi est… d’en avoir un auprès de lui, d’Hypnos, que je précise quand même au cas où il essaie de me rouler.

Ca aurait été plus simple que de te virer et de pas te laisser participer à ce fichu tournoi.

Oh ça va, j’ai fait le show tout comme t’aimes, et j’suis sûr que mon arrivée t’as fait doubler ton audimat, tu peux au moins faire ça.

Il s’assied et pose son long menton sur son poing fermé. Son ton se fait beaucoup plus monocorde. J’me doute bien que mon voeu l’emmerde.


Et je réclame évidemment une clause de confidentialité là-dessus.


Ce sera-tout ? Sur place ou à emporter ?

Hé, j’y peux rien, c’est ton jeu. J’ai gagné le tournoi. J’te demande même pas de ressusciter quelqu’un ou d’me filer les rênes de cerbères. Ça va rien te couter a part le déplacement.

Oh, ce qu’il est chou en plus !

Y’avait rien à en tirer. Résigné, il a fait apparaître un contrat qu’il à gribouillé et qu’il m’a refilé.

Pas que ça m’arrange mais c’est ma loi, y’a tout de noté là-dessus, le pourquoi du comment, le souhait des deux parties, bref, garde ça avec toi, ça te servira de preuve quand t’iras le voir. Allez, du vent.

Et v’là qu’y m’chasse de son antre. Cela dit, c’était pas plus mal, j’me sentais pas de débattre toute la soirée avec lui.


J’te ferai savoir quand ce sera bon, inutile de venir m’enquiquiner tout les samedis, j’suis fermé.dit-il d'une voix qui résonnait dans tout les Enfers.