« Salut à tous ! Avec l’équipe de l’Éclaireur, une fine brochette d’investigateurs et de météorologues, et un bon flair, nous avons pu estimer le trajet du danger annuel qui guette les mondes en ce jour de la Saint-Patrick ! »
On n’a pas le temps ! Janna n’est pas habillée de vert, comme on aurait pu le soupçonner ! Car ce serait de mauvais goût. Sa tenue a été créée par Wheels et se compose ainsi : La présentatrice porte une veste en cuir, à moitié ouverte sur un chemisier blanc. La veste est équipée d’un hoodie rétractable, et est brun foncé. Elle porte un pantalon, lui aussi en cuir, ainsi que des chaussures de ville classique. Ses cheveux sont attachés en queue de cheval haute, et elle porte des lunettes de soleil.
« Comme vous le savez, le légendaire saint Patrick dont les artifices viennent toutes les années nous jouer des tours plus ou moins pénibles… devrait commencer aujourd’hui un voyage pour piller de nombreux mondes sur sa route. Aventuriers, errants, braves gens et gros radins, nous comptons sur vous pour préserver le trésor public des mains de ses leprechauns !

Voici le trajet que nous avons réussi à établir ! Attention à vous s’il vient dans votre monde ! Pensez à mettre vos munnies dans vos chaussettes !

Tout d’abord, à 8h00, il devrait arriver à la Terre des Lions pour… euh oui bah ne me demandez pas pourquoi ! Ce qu’on sait, c’est qu’il devrait chevaucher son arc-en-ciel et traverser l’espace à 11h00 pour être, à la vitesse de la lumière, à la cité du crépuscule pile pour 11h01 ! À 14h00, il devrait partir s’il n’a pas été arrêté. La suite la plus logique serait qu’il fasse un tour ensuite au Jardin radieux pour 14h01 et cela jusqu’à 17h00 ! L’or du Consulat, les banques de Balthazar Picsou, bref ! Vous connaissez la chanson !

17h01, il devrait arriver au Colisée de l’Olympe ! Malheureusement, on ne sait pas dire sur quelle île précisément ! Tenez-vous prêts, les costauds, on connait un roi ou deux qui sont assez proches de leur or pour avoir besoin de vous !

20h01, l’arc-en-ciel arrivera au Château de la Bête pour voler l’or des honnêtes paysans ou des malhonnêtes châtelains ! Choisissez votre camp, comme toujours ! Ou… Ou ne faites rien, ce serait dommage d’être surprenant ! Et en parlant de ne rien faire, je me demande comment sera reçu saint Patrick dans la ville de l’argent pas toujours très très propre : Illusiopolis ! Je dis ça, moi… Je ne juge pas ! Dites-vous que le bon vieil Irlandais vole sans distinction ! Attendez-le pour 23h01 ! Il faudra veiller tard dans la Fin des M… Euh oui non oubliez. Bon. Euh… Y a vraiment des gens qui y vivent ? Il va voler quoi ? Régie ?
Petit conseil à Agrabah ! Faites-nous une petite nuit d’Arabie, parce que le beau gosse arrivera chez vous à 5h01, et ce, jusqu’à 8h00 !
À 8h01, l’arc-en-ciel devrait se diriger vers le monde des jouets où… Oui à nouveau, je suis pas sûre. Il a bien compris le principe de l’argent, notre bonhomme ? Bref ! La science ne ment pas, l’argent non plus !
11h01, saint Patrick visera à coup sûr le domaine enchanté et partira à 14h00 pour arriver une minute plus tard à Histoires de Grimm ! Ahhhh là-bas, il y en a, de l’or ! 17h01, il arrivera à Santa Cécilia. Et plus sérieusement, je vous invite à penser davantage aux autres qu’aux mondes qui n’ont pas besoin de vous, peut-être. Car voilà un monde qui ne sera probablement pas protégé du vol de notre bonhomme. Par contre, je me demande comment il sera reçu à 20h01, au château de la lumière.

Bien sûr, je ne vous conseille pas de forcément l’attaquer ou de prendre les armes ! Chacun prendra les mesures qu’il jugera nécessaires. N’oubliez pas que votre vie est plus importante que votre bourse !
Et aujourd’hui, nous fêtons les Patrick, d’accord. Mais le 18, ce sera les Alexandre ! Qu’est-ce qu’ils ont à voir avec toute cette histoire !?
En résumé !!

Mardi 17

08h00 à 11h00 : La Terre des Lions
11h01 à 14h00 : La Cité du Crépuscule
14h01 à 17h00 : Le Jardin Radieux
17h01 à 20h00 : Colisée de l'Olympe
20h01 à 23h00 : Le Château de la Bête


Mercredi 18

23h01 à 02h00 : Illusiopolis
02h01 à 05h00 : La Fin des Mondes
05h01 à 08h00 : Agrabah
08h01 à 11h00 : Le Monde des Jouets
11h01 à 14h00 : Le Domaine Enchanté
14h01 à 17h00 : Histoire de Grimm
17h01 à 20h00 : Santa-Cécilia
20h01 à 23h00 : Le Château Disney