De la main d'œuvre Szp8De la main d'œuvre 4kdkDe la main d'œuvre 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

more_horiz
Je n'avais pas remis les pieds à Agrabah depuis... Depuis que Milla avait passé un moment avec Kassim. Autant dire un bon moment que personne ne m'avait revu là-bas et je n'ose pas imaginer la tête du roi des voleurs s'il me voit revenir dans cet endroit sans avoir donné signe de vie depuis tout ce temps d'absence.

C'est donc la boule au ventre que je sors de mon vaisseau, vêtu de ma tenue ; soutane couleur taupe et commence à me diriger vers le lieu où j'avais pour habitude de croiser les voleurs. Je ne pense pas un instant qu'ils vont m'accueillir à bras ouverts, mais je n'ai d'autres choix que de faire de nouveau appel à eux pour cette mission qu'il m'ait été donné.

Enfin arrivé devant l'entrée de leur repaire, je fais quelques pas de plus, juste pour montrer du mouvement à l'extérieur, c'est alors que je vois que mon plan avait fonctionné, deux hommes vinrent à ma rencontre.

- Que nous vaut l'honneur de ta venue ? (Demanda le premier homme.)
- Il faut que je vois Kassim.

Le regard du deuxième homme me quitta pour se poser derrière moi. Je n'eus pas le temps de me retourner pour découvrir l'identité de mon nouvel interlocuteur, puisqu'il s'était manifesté.

- Bonjour Milla.

Cette voix était reconnaissable entre mille, c'était Kassim. Toujours aussi bien vêtu... Et discret.

- On ne t'a jamais dis qu'il fallait que te mettre une cloche autour du cou ? (Plaisantais-je.)
- Si je faisais cela, je ne serai plus aussi discret... Et puis je perdrais sûrement toute crédibilité...

Il balaya sa tenue du regard avant de reprendre en souriant.

- Et je ne saurais faire le choix entre une cloche dorée ou argentée.

Je me mis à sourire à mon tour, puis repris mon sérieux.

- Il faut que je te parle, c'est important.

Kassim me regarda avec un air sombre et inquiétant.

- Quelque chose de grave avec...
- Non ! (Le coupai-je.)
- Viens, on va plus loin.

Nous partîmes plus vers mon vaisseau en retrait de ses hommes et où aucune oreille indiscrète pourrait nous entendre.

- Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis un moment. Que s'est-il passé ?
- Rien, Milla va bien. J'avais juste besoin de... Respirer.
- Où étiez-vous ?
- Au Quartier Général de la Coalition Noire. En réalité, je n'ai pas quitté la maison dans laquelle je vis. J'ai fais du ménage, du rangement... Et je me suis reposé. Milla, elle... Elle s'est baladé, elle a découvert ce "nouveau" monde qui est le sien à présent.
- J'ai eu peur... Pas que pour elle, pour toi aussi. Car j'imagine que sans toi, elle n'existe plus et réciproquement...
- Oui.

Kassim croisa les bras et me regarda à nouveau avec insistance, mais cette fois-ci, il avait l'air plus serein de savoir qu'il n'était rien arrivé à Milla.

- J'imagine que tu n'es venu uniquement pour me donner de vos nouvelles.
- C'est exact.

Je baisse la tête, honteux de voir qu'il avait encore réussi à comprendre mes intentions.

- J'ai besoin de toi.
- Quelque chose de grave ? (Demanda-t-il anxieux)
- Non, rassures-toi. Comme tu le sais sûrement, le Consulat a pour projet de construire une ambassade ici à Agrabah. Et ce groupuscule ainsi que le nôtre ont signé comme un accord. Et pour prouver notre bonne foi... Car il faut bien être honnête, à la Coalition Noire, on n'est pas vraiment des chérubins...
- Tu veux que mes hommes et moi, on construise cet édifice ?
- Non, pas vous directement. Mais si vous pouviez trouver des esclaves pour cette tâche et faire comprendre que cette aide vient de "nous"... Ce serait bien. Et je dois l'avouer, tu connais ce monde et ses habitants mieux que moi, pour toi et tes hommes, ce serait un jeu d'enfants...

Le roi des voleurs ne répondit pas de suite à ma requête -favorablement ou non- ses bras toujours croisés, il me regardait toujours de haut... Ce n'était pas très difficile, il devait bien faire deux têtes de plus que mon enveloppe charnelle.

- C'est d'accord.

Je respirais à nouveau, heureux d'entendre une bonne nouvelle.

- Merci ! Merci infiniment !
- Tu me seras redevable.
- La Coalition Noire paie toujours ses dettes !
- J'ai dis "tu" pas ton groupe. (Ajouta-t-il avec un clin d'œil.)
- Je paie toujours mes dettes !

Kassim attrapa mon visage et déposa un chaste baiser sur mon front.

- Prends soin d'elle.
- Je te le promets.

Le roi des voleurs reparti vers ses hommes pour leur expliquer la mission qu'ils avaient à faire et moi vers mon Quartiers Général.
more_horiz
Bonsoir à toi ! Et.. désolée pour cette attente, une fois encore. C'est d'autant plus idiot que je sais déjà ce que j'ai à dire sur ton texte.

Je vais rapidement (du moins, autant que je le peux) passer sur tout ce qui est grammaire et autres petites joyeusetés du genre. D'une façon générale, tu écris bien. Il y a, toutefois, deux choses qui reviennent de façon assez récurrente pour que je puisse le soulever :

  1. Tu fais quelques erreurs de terminaison. A l'oral, elles ne s'entendent pas, mais tu intervertis parfois des -ai et -ais (futur simple et conditionnel), et, à l'impératif, tu ajoutes des -s tandis que la conjugaison "au singulier" de ce temps copie la 3e personne du singulier, et non la seconde. Ce n'est rien de dramatique, mais voilà n.n

  2. Tu mets systématiquement une majuscule après des points de suspension : or, si une majuscule est adaptée là où les points de suspension interrompent une phrase en cours, elle n'est pas nécessaire là où elle ne fait que marquer un temps, un silence. Exemples : (1) "Je... Tu es vraiment un idiot !" / (2) "Est-ce que... tu penses que ça va s'arranger ?"

Autrement, il y a quelques pluriels qui n'ont pas trop lieu d'être et menues étourderies, mais nous ne sommes pas des Monstres Implacables de l'Orthographe et de la Grammaire (sauf Primus, mais lui, il est glorieux). Ton style est épuré et direct : on ne se perd ni dans l'action ni dans les descriptions. Cela sauve à ton lecteur une éventuelle confusion, ce qui est loin d'être un mal. Et voici ! Comme tu peux le voir, rien de terriblifiant !

Pour ce qui est du contenu, je dois dire que j'aurais tendance à réemployer les termes que j'ai utilisés pour décrire ton style : épuré, direct. Milla arrive, Milla voit Kassim, ils échangent rapidement, et l'affaire est réglée. Il(/elle) repart. L'état d'esprit de Kassim est assez clair, celui de Milla de même. J'aime la dynamique que tu instaures entre les personnages. Sans aller dans de grands paragraphes descriptifs, on comprend qu'ils tiennent l'un à l'autre à leur façon, et à Milla (E) (j'emploierai ça pour faire référence à "la" Milla, ce sera plus simple pour moi). C'est ma foi sympathique, ça se fait naturellement.

Ceci étant, je ne vais pas te cacher que j'aurais aimé en voir un peu plus. Alors. Je ne dis pas que j'aurais aimé des pages et des pages de description de chaque grain de sable, non, bien qu'un petit peu plus de description aurait pu être un plus. Si tout texte doit se suffire à lui-même, replacer l'idée générale de ce qu'est et où est le repaire des voleurs, par exemple, n'aurait pas été mal. Mais en vérité, là où j'en aurais bien aimé "un peu plus".. c'est dans le prolongement de tes propres idées : Milla n'a pas donné de nouvelles à Kassim depuis une éternité, et il avoue lui-même avoir été inquiet. Mais cela est balayé extrêmement vite. Malgré des mois sans signe, il accepte de rendre à la Coalition Noire un service qui demandera à son organisation des moyens et du temps, pour la promesse future, éventuelle, d'un "service" de la part de Milla ; malgré son inquiétude et la petite tendresse qu'il montre pour Milla (E), il ne laisse même pas planer l'envie de passer un peu de temps avec elle tant qu'elle est dans son monde, etc.

Maintenant ! Tu connais ces personnages mieux que moi. Si tu estimes que Kassim se satisfait d'avoir vu le corps de Milla (E) sans voir Milla (E), si tu estimes qu'il peut rendre ce service à la Coalition contre ""rien"", alors bien '-' — Non, vraiment ! J'ai juste trouvé l'échange très "court/bref/convenu" par rapport aux enjeux que tu mettais en place dans ton introduction. J'ai l'impression que tu t'es retenue : mais n'hésite pas à te lancer avec tes idées !

En bref ! Un échange simple mais efficace et une mission bien menée. J'aurais aimé avoir un peu plus à grignoter de ce rapport Milla / Kassim qui demeure bien amené et exécuté, mais je me contenterai d'attendre leurs prochaines interactions ! n.n

Facile : 10 XP, 100 munnies, 2 PS en Symbiose ! C'est un peu le bazar dans ton vaisseau, tu devrais ranger. Qu'est-ce que c'est que ça d'ailleurs ? AH ! Un rapport ! Envoie un MP à Primus pour savoir de quoi il s'agit !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum