Blizzard sous les Tropiques Szp8Blizzard sous les Tropiques 4kdkBlizzard sous les Tropiques 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

more_horiz


[HJ : petite mission "en retard", située juste avant l'hiver dans la timeline, après le retour de Costa et avant les "drames" du Jardin Radieux]

Qui aurait cru que cette mission serait un tel enfer ? Les yeux me piquent, mon casque pèse lourd sur ma tête. Je me demande si je reverrai la maison. Dire que tout ca aurait du être "une formalité". Ça aurait du durer deux jours, trois tout au plus. J'ai dit au revoir à Garance en lui disant "On ira au parc Dimanche ?". C'était il y a dix jours.

Je m'essuie les yeux avec la manche et je compte les munitions qui me restent dans le chargeur de mon lance-épines. Sept. Dur. Je n'ai plus de ravitaillement, plus de munitions, je suis coupée du commandement. J'ai même plus envie de poursuivre. Juste envie de rentrer.

Je ne compte plus les volatiles dont j'ai du repousser les vagues d'assaut. A coups de rafales d'épines urticantes et même de baïonnette en épine de hérisson une fois. Une mante religieuse à failli m'avoir, me sautant dessus alors qu'elle se planquait au milieu des feuilles. Sournoise créature. Je suis même tombée sur un chat, je n’étais pas équipée pour affronter un adversaire aussi gros, j'avais pas le matériel pour. "Mission d'éclairage" tu parles. La prochaine fois je prend le Putoizooka. Je n'ai du mon salut qu'à une utilisation audacieuse de ma bombe-poivre et une retraite précipitée dans la végétation tropicale.

"-Allez donc voir si l'hiver va être dur par chez moi s'il vous plait Neige" Avait dit la dame du consulat.

Rien de plus simple, il suffit de demander aux fées de là-bas. Petite mission facile pour une débutante. On se déplace, bonjour madame la Reine de l'hiver, où en sont vos préparatifs ? Très bien merci au revoir.  Sauf que des fées dans ce pays, il y'en a pas. Ou alors elles n'osent pas se montrer à moi. Comment je fais moi sans le support des populations locales pour m'en sortir ?

Et me voilà donc aujourd'hui, dans la boue jusqu'au cou, embusquée près d'une petite marre.Cette embuscade est la dernière manœuvre que je tente. Le dernier carré. Si ca rate, je rend les armes. Je rentrerai au pays, je me déclarerai vaincue. Mission échouée. La honte du pays mais je serai de retour chez moi.

Je me suis creusé un trou de souris, recouvert par une grande feuille de fougère pour que les oiseaux ne me repèrent pas. Plusieurs ficelles sont tendues à proximité de mon trou, reliées à mes dernières bombes poivres. De quoi repousser un assaut massif ou dernier recours de sauter avec. J'ai maculé mon visage de boue. Une couche plus fine de poussière recouvre mes ailes, afin que leur couleur bleuté n'attire par l'oeil.

J'ai une vue imprenable sur la petite mare gelée.  Epuisée, a bout de nerfs,  j'ai tenté le tout pour le tout afin de forcer les fées du coin à se montrer : la prise d'otage.  Ben oui. C'est moche mais à force j'ai plus d'idées. Il y a bien une fée des animaux qui va finir par réagir pour sauver les poissons pris dans la glace. Ou une fée des eaux qui va se demander pourquoi ca coule plus en contrebas. Et ne connaissant pas du tout quelles seront leurs intentions ni si d'autres prédateurs risquent de débarquer, je suis aux aguets, mon arme braquée.

Il faut de longues heures avant que "quelque chose approche". Un quelque chose d'énorme qui rampe au milieu des fougères. Quelque chose de monstrueux, bien plus gros que moi. Un corps long et sinueux, des pattes griffues, une gueule bardée de crocs effrayants, une odeur de souffre, une respiration sifflante et haletante.

Misère, je n'ai pas affaire à une fée. Mais à un DRAGON. Un être abject et terrible, aux écailles fuligineuses et à l'oeil assassin. Celui-ci avance jusqu'à la marre, se penche dessus. Dans mon trou je tremble de peur, l'index figé sur la détente. Il se redresse soudain, et dans un grand cri s'exclame :

"-J'y crois pas, quelqu'un a gelé la poiscaille !"

Je retiens un hoquet de surprise. Il parle ! Peut-être qu'il sait quelque chose sur les fées de ce monde. Je dois le faire parler. Avouer où sont les fées de ce monde.

Je me redresse de mon trou et crie "Mains en l'air, lézard !"

Mon cri le fait sursauter. Il fait littéralement un bond en l'air en poussant un cri de surprise avant de se retourner et baisser les yeux vers moi.

"-Whoah whoah whoah, on se calme. Dra-gon. Je suis un Dra-gon. C'est quoi le délire là, c'est quoi ton problème ?"

Toute panique quitte son regard quand il constate qui je suis. Il examine mon allure. Je suis sale, épuisée mais determinée, mon arme est braquée droit sur lui. Il lève un sourcil, pas l'air impressionné.

"-C'est quoi ton truc, un lance cure-dent ? "Gé-Nial". Grosse flippe, j'en peux plus. Bon c'est toi qui a mis le foutoir dans la pataugeoire,  cocotte ? "

Son ton autoritaire et son assurance me prennent complètement au désarroi. Je baisse mon arme et reste là, bras ballants, incertaine de la conduite à tenir. De toutes façons, il ne me laisse pas le temps de réagir, il enchaîne, parlant à toute vitesse.

"-T'es envoyée par qui ? Les Chang ? Les Li ? Venir saboter la marre de la famille voisine c'est tout ce qu'ils ont trouvé à faire ? Hahah, ils feraient mieux de s'occuper de leur famille plutôt que de fourrer leur nez dans les affaires des autres. Et puis excuses moi, t'es quel genre de bestiole ? Une libellule ??"

Il se rapproche de moi et m'examine de près.

"-Heu .. ben .. je suis une fée. En fait j'aurais aim..."

Il me coupe.

"-Hah ! Jamais entendu parler. T'es pas du coin et ca se voit. T'es en chine ici, pas au pays des Sushis. Je fais pas ami ami avec les Kamis, te voilà prévenue. Tu es tombée sur le plus féroce, le plus fier, le plus honorable de tous les gardiens. Tu es tombée sur ... MUSHU !

Mais tu as de la chance, je suis de bonne écaille aujourd'hui. Je te laisse repartir si tu me ranges tout le bazar là. Allez t'es gentille, tu me remballes tout ca fissa. Tu libères les Koï avant que je me fâche, hop hop hop. T'as déjà vu des Koï stressées ? C'est pas zen du tout un jardin zen avec la poiscaille qui flippe."


Il tape dans ses mains pour m'inciter à me presser. Confuse, sentant le rouge me monter aux joues, je m’exécute. Il mes gestes d'un air sévère, bras croisés. Il affiche un sourire de satisfaction en me voyant plier face à sa toute puissante autorité.

En quelques gestes, je désamorce les bombes de sape. Il fait mine de pas être surpris quand j'en retire une qui était à quelques centimètres de son visage, attachée à une brindille, mais ca le fait reculer de quelques pas prudents vers le centre de la clairière.

Puis je libère les eaux. Là par contre ca l'impressionne, il en a la mâchoire qui se décroche un peu. Il se rapproche et se penche vers moi, jusqu'à ce que nos visages ne soient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Sa drôle de langue bifide vient siffler à un cheveu de ma tête.

"-C'était quoi ca, de la magie ? Une blague ? C'est un Canular ?"

"-Ben heu .. non ! Je suis une fée, Mush... heu ... Monsieur Mushu. Une fée de l'hiver. Je viens pas du pays des sushis, je viens du Consulat !"

"- Ah, je vois ..." Il capitule devant l'explication. Comme si ca expliquait l'ensemble des bizarreries qu'il venait de voir.

"-Et tu t'es perdue ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?"

"-J'étais à la recherche des fées de ce monde !"

"-Pas de fées ici cocotte, je te l'ai déjà dit !"

J'ai l'air désemparée.

"-Mais ... Comment vous faites alors ? Pour l'hiver, le printemps, tout ça ?"

"-Holala .. t'as l'air perturbée du bocal toi."

Il donne une pichenette du bout de l'ongle sur mon casque-gland qui tombe en arrière sur ma nuque. Je le remet en place en râlant.

"-Heyy, non j'ai toute ma tête et je suis sérieuse ! J'ai une mission et je dois l'accomplir ! Même que je fais ca pour vous tous, vous devriez pas en rire."

Je gonfle les joues. Devant ma mine il émet un rire sifflant. Ça le fait bien rire, il s'en tient même le ventre. Il se place a côté de moi, entoure mon épaule d'une patte griffue et m’entraîne vers la rotonde qui occupe le centre du jardin.

"-Bon allez, cocotte. Je crois qu'une tasse de thé te fera du bien. Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire. Ma petite, j'ai l'impression que j'ai deux ou trois choses à t'apprendre sur l'hiver. Ah non, stop ! Fais pas cette tête là ! Laisses-moi tout t'expliquer avant de râler ... "

Agacée à l'idée de me faire donner des leçons sur mon domaine de compétence mais séduite à l'idée de me poser devant une boisson et peut être (on pouvait l'espérer) ou un deux petits gâteaux, je me laisse entraîner par Mushu, prête à écouter ses explications farfelues sur les saisons, l'hiver et je ne sais quelles choses qu'il imagine connaître mieux que moi.





Dernière édition par Neige le Mar 11 Fév 2020 - 23:08, édité 2 fois
more_horiz
Coucou toi, c'est Tata Huayan pour ta notation.

Je ne vais pas rendre la chose compliquée, je vais dire ce que je n'ai pas aimé et ce que j'ai aimé dans cette mission. Mais avant cela, un avis général.

Je suis assez content, pour deux raisons : déjà, les aventures de Neige sont assez "féériques" et donc intéressantes à lire car ça offre une vision du monde différente de ce qu'on peut lire dans 90% des RPs du forum dû au fait que la majorité des PJs sont des humains. Gentils ou méchaaaaants, c'est pas vraiment la question : Neige a une vue de l'univers du forum qui est parallèle mais inhabituelle. La seconde raison : LE RESPECT CULTUREL DU MONDE ! Hum. Pardon. Je reviendrais en détails dans la partie concernée plus bas.

Donc d'abord, les douloureuses. Il n'y a certes pas de "fées" semblables à Neige ou Fée Clochette en Chine. Mais il y a d'autres créatures, d'autres esprits, d'autres divinités qui se chargent de la chose. Peut-être qu'à la place de Mushu, Neige aurait pu rencontré une telle créature de l'hiver et justement elle aurait pu dire " tiens, y a pas que des fées qui peuvent amener l'hiver, ma vie est pleine d'aventures et formidable !". Bon, c'est pas très grave, mais ça aurait été intéressant malgré tout je pense... Mais y a Mushu, donc c'est sympa.

Le second point que je trouve dommage c'est que... Neige n'est pas allée dans le nord de la Chine comme je l'avais suggéré pour la mission. C'est embêtant pour un point : l'hiver dans le sud/centre de la Chine (là d'où vient Mulan) est quand même vachement plus doux que dans le nord ou en Mongolie. Genre l'hiver à Beijing, c'est froid. Il neige. Y a du verglas. Pour y avoir été moi-même en février 2019 : t'as froid, genre vraiment. Dans le sud, même s'il peut arriver qu'il y ait des températures négatives, c'est pas aussi sec. Donc disons que même si Mushu apprend deux trois trucs à Neige pour la suite (car j'imagine qu'il y a une suite ?), c'est quand même un peu partiel.

Maintenant les points positifs. Une vision du monde qui l'entoure originale et un respect de la culture. J'insiste sur ce point après avoir lu certains rps effectués en Terre des Dragons où certains s'amusent à mélanger Japon et Chine "UN PEU" maladroitement. Donc même si c'est un peu lourd à certains moments ("pays du sushi"), ça m'a fait plaisir. Et oui, pas de kamis, de sushis, de katanas, de kimonos, d'Oda Nobunaga, de geishas (parce qu'en fait si y en avait, ça poserait de gros GROS problèmes), de samouraïs, etc. San Fransokyo s'appelle pas comme ça pour rien !

Concernant le dragon, je suis mi-pamplemousse mi-orange. D'un côté les fées peuvent avoir cette culture occidentale qui voit les dragons comme une menace, autant la culture chinoise ne voit pas ça du même oeil ( c'est plus subjectif : il y en a des méchants et des gentils, BHL sort de cette salle avec ton manichéisme !). Donc c'est avant tout un point personnel, mais voilà.

En globalité, un RP agréable à lire. Continuez ainsi jeune consule de l'Hiver !
Notation :

Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Magie.

( Tu peux demander à un admin de modifier ta fiche ! )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum