Mission de Spionaje Szp8Mission de Spionaje 4kdkMission de Spionaje 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

more_horiz



"-Allumette, bouges tes fesses !"

La fillette sursaute, sortant de ses pensées. Bill le botté qui mène l'expédition, se retourne et fait signe d'avancer.

"-T'as rien écouté de ce que je viens de dire !"

"-Mêmeuh pas vraiheu !"

"-Alors quoi qu'je viens de dire ?

"-..."

"-Ouais, tu vois ! Bon je répète : si on en croit les rapports d'expédition, les sirènes mijotent quelque chose aujourd'hui ! Il faut qu'on arrive à leur crique avant qu'elles commencent. Et on fera notre rapport à Peter !"

"-C'est quoi le rapport de spédition, chef ?" C'est la voix de Timmy, le plus jeune de la bande, qui a pour quelques secondes retiré son pouce de sa bouche pour poser la question.

"-Ca veut dire que Lilly la tigresse nous a cafté l'info"

"-Ah ouais.  D'accord. Mais ... ? Les indiens c'est pas les ennemis, chefs ?"

"-Pas aujourd'hui, on a décide qu'on s'alliait contre les Sirènes. Pour changer".

La bande de gamins marque son approbation devant ce revirement des alliances. Au pays imaginaires, c'est chose courante. Chamailleurs, hirsutes, tapageurs, pas tout à fait bien lavés derrière les oreilles, la bande des enfants perdus se remet en route ! Ils sont dans une forêt assez épaisse, marchant en file indienne. Bill le botté devant, martelant le sous-bois de ses lourdes bottes en caoutchouc, imprimant le rythme à toute la bande. Jean-pas-chance le suit de près, suivi du petit Timmy. Louisette dite "Zezette" l'aide à avancer. Et enfin, Allumette. Pas la plus jeune mais sans doutes la plus maigrelette de la bande, qui progresse sur la route à l'aide de ses grandes tiges couvertes d’écorchures.  Elle met le doigt dans sa bouche et a un air inquiet en le ressortant.

"-Zezette ... j'crois que j'ai une dent qui bouge."

"-Ah ouais ? Super ! Ca veut dire que tu va bientôt la perdre !"

"-Heu ... ouais super ... ça veut pas dire qu'on ... "grandit" ?" [/b]Elle a presque murmuré le dernier mot, de peur d'être entendue. "Grandir", c'était le mot tabou. Les enfants perdus n'ont pas le droit de grandir. C'est un décret de Peter, le seul sur lequel il est particulièrement strict.

"-Haha, non t'inquiètes pas. Des dents on en perd plein ! Puis elles repoussent ... puis on les reperd pareil. Ya que pour les grands que ça arrête de repousser et de tomber. C'est pour ça que quand Peter cognait un pirate, il mettait une dent en or à la place ... ou gardent des gros trous."

Zezette était un puits de science. L'explication rassure Allumette. En tant que nouvelle, elle faisait tout pour s'intégrer au mieux mais des fois, c'était un peu compliqué ! Bill-le-botté lève soudainement la main. Tout le monde s'arrête. Sauf petit Timmy qui rentre dans le dos de Jean pas-de-chance.

"-Fais gaffe !"

"-Pardon, chlaipas fais echpres" Le pouce dans la bouche aidait pas à comprendre.

Ignorant l'agitation derrière lui, Bill-le-botté consulte la carte qu'on lui a remise. C'est du crayon, tracé sur le dos d'une serviette de table. C'est pas terriblement précis comme carte, surtout que la crique des sirènes est indiquée avec de la confiture.

"-Bon .. je pense que ... il suffit de passer la crête là. Et ce sera juste là derrière ! On va arriver sur la falaise au dessus de la baie des Sirènes. Mission : Infiltration et espionnage !"

"-C'est quoi du spionaje, chef ?"

"-Timmy, t'écoutes jamais rien ! On les regarde sans se faire voir et on rapporte tout à Peter. Et puis il me ... nous félicitera !"

Les enfants perdus finissent donc le chemin avec la plus grande des furtivité. Sortant du sous-bois, ils débouchent sur le bord d'une falaise qui s'élève comme promis au dessus d'une grande crique.
Des bruits de rires et d'eau couvrent leur approche furtive. En haut de la falaise, quatre petites têtes sales et morveuses s'alignent pour regarder en contrebas.

"-Chef, chef, j'chvois rien !"

Ça râle, ça remue chez les enfants perdus. Jusqu'à ce que en haut de la falaise, cinq petites têtes sales et morveuses s'alignent pour regarder en contrebas. Dans la crique les sirènes sont installées sur les rochers. C'est vrai qu'il se passait quelque chose, il était rare de les voir toutes ainsi à l'air libre. Chacune a l'air de tenir un trucmuche mystérieux. Certaines tiennent des conques, d'autres des espèces gros sacs en peau de chaipaquoi, une a même un arc a plusieurs cordes, sans doutes l'arme secrète ultime des sirènes. Bill-le-botté exulte.

Il ne faut pas longtemps pour que l'une d'entre elle, sans doute la chef, sorte une baguette magique devant elles. Elle la lève, prête à la descendre. Les enfants perdus retiennent leurs souffles ! Et quand elle l'abaisse, soudain ... une musique s'élève.

De la musique ?? Les enfants perdus se regardent les uns les autres, perplexes. C'est que de la musique et pas une arme secrète ?

Ravie, Zezette s'installe, posant son menton sur ses paumes. Bill et Jean-pas-de-chance discutent, ils ont l'air de débattre. Le tour pris par la mission n'a pas l'air de leur plaire. Allumette pour sa part, se remet à toucher sa dent qui bouge, pas vraiment intéressée. Soudain, la musique s'arrête. La chef d'orchestre a fait un geste sec et s'est retournée vers les enfants perdue, agacée par les murmures que l’étrange acoustique de la crique avait portés jusqu'à ses oreilles.

"-Sauve qui peut, on est repérés !"

C'est la débâcle, la retraite générale. Les enfants fuient en direction de bois avant que les sirènes leur jettent un terrible sort ! A la traîne comme toujours allumette essaye de rattraper son retard quand soudain, une branche lâchée par le passage brutal de Bill-le-Botté vient lui percuter les gencives. Elle voit 36 chandelles.

"-Allumettes ! Grouilles toi !!"

Avec un grognement, Allumette fouille dans sa bouche et en sort un petit caillou blanc et tout dure. Avec un grand sourire, elle se relève et se remet à courir, brandissant son trophée.

"-Ma dent ! z'ai perdu ma dent !"
more_horiz
Salut salut !

C’est moi qui vais m’occuper de ta notation 😊

Je vais la faire en même temps que je lis ton poste pour t’offrir un feedback à chaud. Puis je ferais un petit commentaire plus général à la fin avec sa vue d’ensemble.

Allez, on y va :

Neige a écrit:

"-Allumette, bouges tes fesses !"


Ici, tu nous fais une narration qui démarre au cœur de l’action, un « in medias res ». Ça donne un côté plus prenant au récit. On évite le syndrome Tolkien et ses pavés entiers de contexte. Et ce qui est bien ici, c’est que tu replaces tout de même le Qui, quoi, où, comment, pourquoi via la conversation entre les enfants de la bande.  

C’est bien amené, et le fait que ça passe par la conversation permet à l’action de continuer, le lecteur n’est pas sorti de la scène, tout en comprenant les intentions des protagonistes. C’est top !
Neige a écrit:

La bande de gamins marque son approbation…Elle met le doigt dans sa bouche et a un air inquiet en le ressortant.


Ici, la petite critique que je pourrais te faire, c’est d’enchaîner autant de noms dans un laps de temps aussi court. C’est d’autant plus dommage que le contexte de la conversation aurait pu te permettre de séparer la description de chaque enfant et le coupler avec une phrase leur correspondant.

Par exemple, j’aurais trouvé plus léger et plus fluide si tu avais séparé comme ceci :

"-Zezette ... j'crois que j'ai une dent qui bouge." S’exclame Allumette, pas la plus jeune mais sans doutes la plus maigrelette de la bande,

"-Ah ouais ? Super ! Ca veut dire que tu va bientôt la perdre !"

Louisette dite "Zezette" hôche la tête, avant de reprendre la main du petit Timmy.


Neige a écrit:

Ça râle, ça remue chez les enfants perdus. Jusqu'à ce que en haut de la falaise, cinq petites têtes sales et morveuses s'alignent pour regarder en contrebas.


Ce qui est bien avec tes descriptions, c’est quelles sont très visuels. On en a aucun mal à imaginer la scène, à supposer le mouvement de caméra. Ça marche d’autant plus avec le contexte des enfants perdues, qui sont finalement, très turbulent et peu dans la réflexion !

Voilà voilà, globalement, j’ai bien aimé.

J’apprécie surtout le fait que c’est une histoire contenue. Elle a un début et une fin qui se suffisent à eux-mêmes.

On suit les enfants perdus dans une « mission » comme ils doivent en faire des dizaines, et on les suit sans grande prétention. Tu nous illustres la vie de tous les jours de cette bande de garnements, et on passe un bon moment.

J’aime également comment tu lie ta situation initiale et la finalité. Allumette se rend compte qu’elle a une dent qui bouge au début, et à la fin du rp, elle la perd. Elle la perd pourquoi ? Car Bill a lâché une branche. Pourquoi Bill a lâché une branche ? Car il fuyait. Et ainsi de suite, on revient à la situation initiale.

On comprend que ce rp tourne autour de cette petite histoire, « Comment Allumette a-t-elle perdu sa dent ? », et rien ne semble superflu.  

Bien joué ! 😊

Très facile (mini-série) : 5 XP, 50 munnies, 1 PS en Magie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum