Les Tamales del Dia de la Candelaria Szp8Les Tamales del Dia de la Candelaria 4kdkLes Tamales del Dia de la Candelaria 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz


« Hay candela, candela, candela ! »

Et nous voici de retour à Santa Cecilia pour el Dia de la Candelaria, quoique cela puisse vouloir dire. Francis a eu envie de revenir ici pour découvrir un peu plus ce monde et sa culture, absolument pas pour boire une quantité astronomique de tequila et de mojitos.

« Tu exagères Francis. Faire un voyage uniquement que pour ça.
- Mais… C’est culturel, chef ! Regardez là-bas, y a un stand de bouffe ! On peut y aller ?
- Finit ton verre et on y va. »

Et il avale ça cul-sec. Je sais qu’il ne raffole pas des alcools de la Terre des Dragons, mais là il va finir par détruire son foie avec cette consommation infernale de boissons fortement alcoolisées.

On quitte la modeste échoppe pour nous joindre à la foule, discrètement. J’ai mis un joli chapeau, des lunettes, et une tenue plus « locale » pour passer inaperçue, même si je sens à plusieurs reprises les regards envieux d’hommes dans ma direction.

La grande place est investie par différents marchands, mais il y a aussi des guirlandes, des chanteurs et des guitaristes qui embrasent la foule de leurs chansons parlant d’amour, de religion ou d’amitié. L’importance de la famille est mise en avant dans beaucoup. C’est intéressant.

Au détour d’une allée improvisée, je suis attirée par une odeur chocolatée. Je tire la chemisette à fleurs de Francis pour qu’il s’arrête avec moi. Il y a un stand avec des mets qui m’interpellent, notamment par l’appétissant fumet.


« Bonjour, qu’est-ce que c’est ?
- Des tamales au chocolat !
- Pouvez-vous me décrire ce qu’il y a dedans ?
- Bien sûr ! C’est de la pâte au cacao, on ajoute des graines de sésame, de citrouilles, du lait… Quand le mélange est prêt, on enroule tout dans des feuilles de maïs et on cuit à la vapeur pendant deux heures. Vous voulez en prendre ?
- Oui ! J’en prends quatre s’il vous plaît !
- Très bien ! Servez-vous ! »

Je paie la gentille dame et Francis s’empresse de saisir ces feuilles de maïs porteuses d’un potentiel trésor culinaire. Nous avons des recettes similaires en Terre des Dragons où l’on cuit à la vapeur des ingrédients contenus dans des feuilles de maïs, de lauriers, de bambous et autres.

Nous décortiquons ces feuilles et nous commençons à déguster avec gourmandise cette recette apparemment utilisée couramment pour el dia de la candelaria. Hum ! C’est délicieux ! J’ai bien fait d’en prendre quatre. Deux pour Francis, deux pour moi. Et je fais en sorte de garder le second sur moi pour éviter qu’il disparaisse dans des circonstances… Douteuses entre les mains de Francis.


« Comment tu trouves Francis ?
- C’est pas mal en vrai ! On sent bien le cacao dedans… Peut-être qu’avec du rhum ce serait encore meilleur !
- Tu es incorrigible.
- Non mais en vrai, une pâte cacao, banane avec un peu de rhum, ce serait top non ?
- J’avoue que ça pourrait être intéressant.
- Ah ! Voilà ! »

Nous continuons de manger dans la bonne humeur, jusqu’à ce que nous ayons fini nos premiers tamales.

« Gardons les deuxièmes pour plus tard. Continuons donc de nous balader un peu en ville avant de rentrer !
- Pas trop longtemps quand même, Xupeng m’a dit que vous aviez une réunion aujourd’hui à Chengdu.
- Oui, oui, ne t’inquiète pas. Je garde ça en tête.
- Moi honnêtement je m’en fous, mais Xupeng va encore me briser les c… Noisettes si on revient en retard.
- C’est gentil, allez en avant ! »

Les tamales sont une belle découverte ! Qu’est-ce que ce monde a d’autres à offrir ?
more_horiz
Et bonjour de nouveau ! C'est... c'est encore moi, cette fois pour "Día de la Candelaria à Santa Cecilia".

Comme précédemment je vais être courte. Je ne pense pas avoir beaucoup à apporter. J'apprécie toujours autant la relation entre Francis et Huayan. Il y a peu de fautes, et une narration toujours aussi fluide. Tu ne t'es pas beaucoup épanché en descriptions. J'aurais bien aimé en avoir un peu plus en temps normal, mais encore une fois je comprends que l'exercice du marathon RP et ce qu'il avait de particulier rendaient les choses plus difficiles.

Je relève la petite recherche concernant les tamales ! Et c'est bien, ça donne au RP son petit côté couleur locale, et au monde sa propre identité. Je trouve que c'était une bonne idée d'aborder el dia de la candelaria avec cette accroche.

Attention par contre ! Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas infaillibles en matière de relecture, mais en l'occurence lire "faire un voyage uniquement que pour ça" dans la bouche de Huayan était plus que surprenant.

Facile : 10 XP, 100 munnies, 2 PS en Vitesse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum