Dia de la Candelaria Szp8Dia de la Candelaria 4kdkDia de la Candelaria 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz

Pour les plus attentif d’entre-vous, j’ai parlé d’un jour à Santa-Cecilia. Sauf que, les amis, qu’est-ce que j’pouvais bien faire dans un monde pareil ! Allons, soyons honnête, les mexicains sont tranquille dans leur côtés des Voies Stellaires.

C’pour ça que j’y suis allé, découvrir ce qui anime les gars de ce monde.

Mais l’histoire, c’est celle-là.

Je suis arrivé le jour de la Dia de la Candelaria !

Bon, le délire, c’est quoi ? C’est rien de spécial, vous savez tous ce quoi il s’agit. Oui ! Tu passes à la Chandeleur le même jour, tu fais la même chose. Bon, j’vais arrêter le suspens. Il s’agit simplement de la chandeleur. Ouais, c’est un peu décevant quand j’le balance de but en blanc. C’est simplement qu’aujourd’hui, j’vais manger des crêpes.

Alors, la vraie question est de savoir si elles sont différentes !

Pas d’surprise, pour ça, j’me suis rendu dans une cantina pour commander les quatre crêpes qu’il proposait.

La première, régulière. Crêpe et sucre. La deuxième ? On mange dans l’échelle, il y a du sirop d’agave et il parait que c’est vachement mieux pour la santé. Ensuite, c’est une pate avec de la tequila et encore du sirops d’agave. De quoi faire tourner la tête. Finalement ? C’est une montagne des trois crêpes que j’viens de t’énoncer.

D’ailleurs, il y a un mexicain qui m’a raconté une superbe histoire et j’y était un peu concerné.

Vous saviez que, la tequila que j’ai distiller au Moulin Rouge ? C’est pas de la tequila.

C’est une question de région ! Comme il s’amuse à raconter à la Cité des Rêves en parlant du champagne ! Alors, d’accord, tu peux avoir l’appellation de champagne s’il s’agit d’un certains cépages et produit dans la bonne région. Mais, honnêtement, c’est la même chose en finalité. Non ? Alors, tenez-vous, c’est la même chose pour la tequila.

Et plus particulièrement la mezcal.

J’ai eu le temps de manger six crêpes que le gars me tenait toujours la patte pour me raconter l’histoire, les plantes, la façon de distillation et j’en passe.

Mais, honnêtement, je m’en moque !

Ce que j’faisais, moi ? Forcément que c’était mieux que l’histoire qu’il me racontait. Alors, j’suis poli, j’vais rien dire. Néanmoins, c’qu’il m’a raconté ? C’est enregistré et promis, j’viens dans deux semaines pour faire le plein de ressource et faire mon propre mezcal.

Ensuite, j’le retrouve et j’lui fais voir la véritable différence ! On verra qui sera l’patron.

La suite, tu connais, j’suis retourné dans la station Shin’ra et j’ai lu le journal pour rejoindre le Domaine Enchanté. Là, ils boivent une vignasse dégueulasse, il y aura personne pour m’emmerder.


more_horiz
Alors, je vais admettre, je ne suis pas ultra fan de ce rp.
Déjà, et c’est compréhensible, les fautes d’inattention s’accumulent – faut dire qu’il était 22h38 sur les 24h du marathon.

Du coup, en vrac :
« Ensuite, c’est une pate avec de la tequila et encore du sirops d’agave. » : Si on dit « au beurre » sans s, pas la peine d’en mettre à sirop dans « au sirop ».

« façon de distillation » : Je pense que c’est plus logique de parler de méthode de distillation

« Vous saviez que, la tequila que j’ai distiller au Moulin Rouge ? » : Classique coup en traître de l’infinitif et du participe passé, je la fais tout le temps aussi, mais tant qu’à faire je note l’astuce d’Agon Wiley : Remplace par un verbe type prendre ou mordre. Ça donnera « la tequila que j’ai mordu », et non pas « la tequila que j’ai mordre », et donc tu sais que le verbe est un participe !


Ensuite, j’admet que le but de cette expédition est assez flou. Au début, Chen explique qu’il est curieux de ce monde « tranquille », qu’il veut en savoir plus. Puis, une fois arrivé, il tombe sur des crêpes, et tout de suite se focalise là-dessus (jusque-là, je le comprends à 120%).

Mais, quand un gars vient causer à Chen de sa culture, mieux, de sa culture ET de ses eaux de vie, Chen est désintéressé au possible. Alors, sur le principe, je veux bien, il est fasciné par ses crêpes… Mais alors, décrit les crêpes ! Le gout, le toucher, la texture, les ingrédients… Là, tu m’as laissé sur ma faim !

Parce que, finalement, ce que décrit Chen, c’est justement l’histoire de tequila, celle qui prétendument l’intéresse très moyennement (« Mais, honnêtement, je m’en moque ! Ce que j’faisais, moi ? Forcément que c’était mieux que l’histoire qu’il me racontait. »).
Pour les crêpes, on a juste la lecture du menu & ingrédients, puis le « kill count », on ne sait même pas si Chen les apprécie ou pas !

Bon, je suis négatif, mais tout n’est pas mauvais, bien sûr. Comme toujours, la narration suit les points intéressant sans s’attarder sur les détails, ça donne un rp rythmé sans le temps de s’ennuyer. Puis, faut dire, j’était pas vaillant moi-même à ce stade de l’event, et c’est déjà une réussite d’avoir tenu jusque là !

En bref, j'espère que tu nous invitera à Santa Cecilia pour quelque chose d'un peu plus détaillé sous peu... Avec ou sans tequila !

Exploit accompli.
Facile : 2 PS en magie + 110 munnies + 10 points d’expérience
Je te laisse transmettre à qui de droit pour les modifications de ta fiche.

Enfin, félicitation pour ta participation au Marathon du RP !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum