Bande-annonce  Szp8Bande-annonce  4kdkBande-annonce  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

more_horiz
« Ca arrive, ça arrive ! » hurle Fahimeh dans tout l’appart. Et là… Woah. Wooooouah. C’est un mouvement de foule, un véritable raz-de-marée. De tous les coins de l’appartement déboulent les membres de ma famille franchement bizarre mais ô combien top. La tête de Babak surgit de son sommeil et de derrière le canapé où il dormait pour regarder la télévision. Kotetsu arrive de la cuisine en méga trombe, une poêle dans les mains, les lunettes embuées par la vapeur d’eau. Jila arrive en pyjama de sa chambre et même Hengameh arrive, plus doucement, en marchant tranquillement mais transpirant de l’exercice qu’elle a fait. Je me mords les lèvres en approchant de la télévision. Je m’assieds. Tout le monde se tait, naturellement.

Les publicités commencent, et enfin, on arrive à celle tant attendue.

Une foule attend, silencieuse. On entend des pas dans la salle de spectacle. On voit des mains posées sur une table, et à côté de ces mains, plusieurs buzzers. Des pieds sont devant la perche d’un micro. Tout devient noir. On entend une respiration.

Et brusquement les images défilent. On voit un homme assez vieux bricoler une voiture. La seconde d’après, ce même petit vieux tape sur un clavier d’ordinateur à haute vitesse. Juste après, il est suspendu à une tour, en train de réparer une antenne satellite. Finalement, on le voit donner des ordres à des dizaines de scientifiques. Il s’éloigne, prend une blouse blanche de scientifique et la met, retroussant les manches. Les cheveux en pétard de n’être jamais coiffés, le regard légèrement excentrique… L’image se fige. À côté de lui apparaissent des formules mathématiques et finalement un nom :  Dr Wilson. Juste à côté apparaît l’intitulé « spécialités : » pendant que tous ses domaines de prédilection défilent… trop rapidement pour qu’on puisse tous les voir sans mettre pause. Mais je parviens à lire : physique, astrophysique, robotique, physique nucléaire et de nombreux autres termes du genre.

On passe à autre chose.


« Vous ne faites pas ce qu’il faut pour les citoyens de cette ville, monsieur le Maire ! » dit une femme aux traits familiers, sur la télévision. La vidéo d’après la montre, investie du pouvoir de Maire de la ville de San Fransokyo, détrônant un prédécesseur mouillé dans de nombreux scandales. Ensuite, on la voit ouvrir un centre d’accueil pour SDF alors qu’une voix off commente « Ce n’est pas une vie pour eux. Ils méritent notre protection. » Arrivent ensuite des photos de la ville et de nombreux bâtiments qu’elle a aidés à faire construire. Finalement, on la voit raccrocher l’écharpe de maire de la ville. Ses cheveux blonds en chignon, ses yeux bridés et sa beauté trentenaire… L’image se fige.


Nom : Amasa

Profession : Maire de San Fransokyo


Spécialité :
- Droit
- Cadastre
- Gestion de crises
- Parcimonie
- Votre bonheur et votre sécurité


Ca claque mais…

Un ordinateur. Un bureau. Une personne qui tourne le dos à la caméra. Elle met un casque sur son crane : le mien.
« New Challenger ! » Les images défilent alors. Moi qui pianote sur mon clavier, qui maximise mes APM avec ma souris. Moi qui tire, dans une borne d’arcade, sur des zombis avec un fusil alors qu’en premier plan s’affichent de nombreux dégâts critiques. On me voit ensuite parler avec mes followers en live, pendant que le chat est visible et carrément en feu. On entend : « Vous êtes au top, les gars ! » . La scène d’après me filme en train de poursuivre les hors-la-loi de la conquête de l’Ouest, dans mon méka, vingt mètres au-dessus du sol, pour finir sur une autre vidéo de moi, foutant une raclée à Luxord sur un duel Hearthstone en plein Illusiopolis. Une dernière vidéo commence. Je pointe mon index vers la caméra et fais un PAN avec celui-ci. L’image se fige.

Nom : D.Va

Profession : SOLDAT 1ère Classe de la Shinra

Spécialité :
- Gaming
- Entertainment
- Se promouvoir
- Promouvoir les autres
- Débloquer des fonds
- Pilotage de mécas
- Posing


Toute la famille réagit en poussant des cris mais je les arrête pour la dernière personne, parce que… respect ! Mais en vrai je suis trop contente !
On voit des dizaines de danseuses, genre se préparer à un ballet, faire des enchaînements de fou.
« C’était très mauvais ! » dit une voix forte, sévère, glaciale. « On recommence. » On entend alors le son d’un bâton qui frappe un parquet. Une fois, deux fois… De dos, une personne donne la cadence, tel un métronome, à toutes ces danseuses. Un homme, noir de peau, très impressionnant de sa carrure, habillé d’un long manteau blanc. « Il faudra faire bien mieux que ça pour m’impressionner. » dit-il. Un marbre. Arrêt sur image.

Nom : Mokonzo

Profession : Professeur à l’académie supérieure, section danse classique.

Spécialité :  
- Danse classique
- Histoire de la danse
- Coaching
- Détruire les rêves


Et on nous voit finalement, tous les quatre, les uns à côté des autres. Moi en combinaison, les bras croisés, défiant la caméra d’une moue provocatrice, adossée à l’incroyable stature de Mokonzo, tenant sa canne devant lui comme une épée au sol. Le Dr Wilson réajuste ses lunettes et jette un regard amusé sur le spectateur alors que Madame la Maire vérifie ses notes avant de faire un clin d’œil.

Ils sont quatre dans le jury. Face à vous.

San Fransokyo’s got talent. Bientôt.


Arrive finalement une pub pour une collection de jouets, mais les cris commencent ! Moi-même, je commence à crier comme une folle, très aigu. On se prend tous dans nos bras comme des idiots.
more_horiz
Bonjour à toi ! Comme tu as d'ores et déjà pu le voir, c'est moi qui m'occuperai de ce commentaire ainsi que de ceux qui seront liés à San Fransokyo's Got Talent ! Il sera synthétique mais, je l'espère, correct.

Eh bien eh bien. Sacrée bande-annonce. C'est un texte dynamique, mais aussi assez chargé. Si je devais relever une chose, ce serait que tu peux parfois être un peu confus — oui, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. J'en suis navrée. A ce titre, je pense pouvoir dire deux choses. Dans un premier temps : lorsque tu mets des mots en succession, tu augmentes l'impression de vitesse, mais tu rends aussi plus difficile la compréhension de ce qu'il se passe. Je sais que c'est très difficile, mais si tu en as l'occasion je suis persuadée que tu peux travailler cet équilibre en ce qui concerne D.Va pour nous donner quelque chose qui soit à la fois plus clair et tout aussi dynamique.

Je pense aussi qu'en l'occurence, il y a certaines de tes phrases qui étaient en tant que telles un peu difficiles à suivre. C'est plus particulièrement le passage sur la maire de la ville que je vise.

D.Va a écrit:
« Vous ne faites pas ce qu’il faut pour les citoyens de cette ville, monsieur le Maire ! » dit une femme aux traits familiers, sur la télévision. La vidéo d’après la montre, investie du pouvoir de Maire de la ville de San Fransokyo, détrônant un prédécesseur mouillé dans de nombreux scandales.


On comprend globalement l'idée, mais je pense qu'il manque un ou deux mots pour que la phrase soit pleinement fluide.

ENFIN ! Je me suis attardée sur ce point, mais je tiens à dire que c'est un RP qui remplit bien son office et que j'apprécie globalement. C'est d'autant plus important à dire qu'une remarque, pour être développée, prend beaucoup de temps — mais que dire "j'aime !" est un poil plus rapide. Donc. J'aime beaucoup voir D.Va dans sa sphère privée, et tu arrives bien à nous renvoyer l'excitation de ton personnage et de son entourage au moment où elle passe à l'écran. Malgré la coupure que cela apporte dans la bande-annonce elle-même, tu arrives à l'intégrer naturellement.

Je suis curieuse de voir où elle va ! n.n

Une petite note. Voir le gang de D.Va est toujours un plaisir, mais tous ne le connaissent peut-être pas. Je n'en fais pas un vrai point parce que l'idée est plus de donner le sentiment qu'il y a du monde — un "groupe', une "famille" — et c'est réussi. En outre, encore une fois, je sais reconnaître les difficultés qu'une participation assidue aux 24H du RP ont pu poser. Félicitations pour la tienne d'ailleurs !

Très facile : 5 XP, 50 munnies, 1 PS en Défense.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum