Séance d'écriture Szp8Séance d'écriture 4kdkSéance d'écriture 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

more_horiz
Je prends une nouvelle fois la plume pour écrire.

L’une des tâches qui prend le plus de temps lorsque vous obtenez un poste à haute responsabilité est le temps que vous passez à écrire des lettres, des courriers, des missives. Plus vous montez dans la hiérarchie, plus vous devez effectuer cette corvée.

Les plus feignants dictent à leurs serviteurs, mais cela ne prouve qu’une chose : que leur calligraphie ou écriture est mauvaise. Cela manque de personnalité et d’élégance : c’est pourquoi j’écris tous mes messages moi-même.

Mais c’est un investissement en termes de temps, c’est certain.

Le premier message, je l’envoie à l’Empereur.


« A Sa Majesté l’Empereur de Chine,

Votre Majesté, c’est avec peine que je vous annonce le décès de la Consule Mizore au Jardin Radieux. Le monde a été victime d’une attaque terroriste perpétrée par un sinistre personnage. Nous devons encore confirmer son identité, mais les premiers témoignages s’accordent à dire qu’il s’agit de Kefka, l’ancien dirigeant tyrannique et infâme de la Forêt de Sherwood. Le coupable a laissé derrière lui un champ de ruines.

De plus, j’ai appris en fin d’après-midi qu’une mine à l’ouest de la ville de Xi’An a été attaquée par un individu étranger. Il a tué un homme et blessé plusieurs gardes et veilleurs de la Shinra avant de s’enfuir avec manifestement plusieurs caisses de cristaux. Nous n’en savons pas plus pour le moment, à part que la compagnie n’avait pas déclarée son installation auprès des bureaux du ministère du trésor.

Cette nouvelle, conjuguée à la relative récente attaque d’un groupe de fanatiques d’une religion étrangère contre Chengdu et l’acte terroriste au Jardin Radieux, me fait craindre le pire. C’est avec le cœur lourd que je suggère à Votre Majesté d’annuler les fêtes du Nouvel An à la Cité Interdite cette année. J’ai peur que nos ennemis étrangers profitent de notre rassemblement festif pour nous attaquer et nous frapper durement.

De plus, au vu des circonstances exceptionnelles, je demande votre autorisation à mettre sous mon commandement temporaire les forces armées impériales. Des menaces étrangères pèsent sur l’Empire et mon expertise ainsi que ma connaissance des mondes au-delà de notre Ciel font de moi la personne la plus avisée pour gérer cette crise exceptionnelle.

J’attends patiemment votre retour Votre Majesté.

Puissent les cieux vous être toujours favorables,

Songzi Huayan, Ambassadrice du Consulat en Terre des Dragons. »


J’appose mon sceau. Et un de fait. Dire que Kefka arrange indirectement mes affaires sans le savoir

Au suivant.


« Cher Monsieur Woods,

Vous avez déjà dû entendre les échos de l’attaque qui a eu lieu au Jardin Radieux. Comme vous devez également le savoir : le Porte-Parole Genesis Rhapsodos a disparu suite à la contemplation des restes de la zone anéantie.

L’auteur de l’attaque a été pour l’instant identifié comme étant Kefka. L’ancien dirigeant de la Forêt de Sherwood. Un homme bien moins charmant que vous si vous voulez mon avis.

Si vous entendez parler de l’un de ces deux individus, contactez-moi plus discrètement et rapidement possible. N’essayez pas de vous mêler de leurs affaires, ils sont tous les deux très puissants. Prévenez-moi seulement.

Je vous dis à très bientôt.

Votre connaissance d’un monde lointain. »


Et de deux. Si Kefka ou Genesis passent par des milieux « underground » comme certaines personnes disent à Illusiopolis, Erik peut en entendre parler. Autant qu’il me prévienne si c’est le cas, autant pour la sécurité de Genesis que l’insécurité de Kefka.

Et la dernière qui suscite déjà un léger sourire sur mon visage.


« Cher Président-Directeur Général Rufus Shinra,

J’ai le regret de vous informer que votre exploitation minière en Terre des Dragons a été attaquée hier d’après le premier rapport que j’ai reçu dans la journée. D’après les témoins, un homme s’identifiant comme appartenant aux « Blood Fists » a braqué l’entrepôt de la mine et a dérobé plusieurs caisses de gemmes rouges avant de prendre la fuite dans la nuit. Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer.

Au nom du Consulat, je tiens à vous assurer que je vais mettre tous les moyens à ma disposition pour retrouver le criminel et le traduire en justice. Dans un esprit de transparence et d’amitié entre vous et les Cités Dorées, je conduirai cette enquête avec un représentant de votre organisation.

Ensemble, nous retrouverons le coupable et tâcherons de comprendre l’origine de cette attaque aussi inattendue que préjudiciable. J’attends donc de vos nouvelles ou de celles de la personne que vous aurez désigné pour cette enquête.

Dans l’attente de votre envoyé, je vous prie d’agréer, Monsieur Shinra, l’expression de mes salutations distinguées,


Ambassadrice Song Huayan, Consule de l’Étiquette, Gouverneur et Dame de Chengdu. »


Et voilà. L’affaire est dans le sac. La Shinra n’enverra pas quelqu'un avant longtemps, et cela suffira amplement pour que les fausses preuves que j’ai laissées derrière indiquent l’enquêteur droit sur une fausse piste absolument misérable.

J’en pouffe de rire d’avance.

Allez. J’ai d’autres courriers à faire avant d’aller prendre mon thé de l’après-midi.
more_horiz
Un courrier pour vous Monsieur le Président. C'est en provenance de la Terre des Dragons.

Installé dans mon bureau, attendant ce bon vieux Swift en retard comme à son habitude, je posais les yeux sur l'enveloppe que me tendait Scarlett. Je m'en saisi avant de dechirer le sceau de cire et de m'en approprier le contenu.

Je balladais mes yeux sur la lettre, ne parvenant pas à retenir un rictus. À en voir l'écriture, il s'agissait bien d'elle. La vie lui souriait, elle avait su se démarquer depuis qu'elle avait quitté la compagnie. Oui, c'était une lettre de l'illustre "Dame de Chengdu". Et elle n'avait pas oublié ses anciens amis. Quelle chaleur me prennait le coeur !

Lorsque j'eus fini, je repliai la lettre et la tendis a Scarlett, lui demandant de la conserver mais aussi de la numeriser.


Si je puis me permettre, sont-ce de bonnes nouvelles ?

Pas vraiment. Notre mine de cristaux située à la Terre des Dragons à été attaquée hier. Song, la plus agée de nos deux Songs, à proposé son aide quant à l'enquête. Apparemment ce serait un coup des Blood Fists.

Les Blood Fists d'Illusiopolis ?

Eh bien, je ne connais pas d'autres Blood Fists, dis-je souriant.

Dans ce cas, que je puis-je faire pour vous ?

... Ce que je viens de vous demander à l'instant, ce sera déjà très bien. Avec un noir, sans sucre.

Scarlett hocha la tête avant de quitter mon bureau, la lettre entre les mains. J'ouvris l'un de mes tiroirs avant de me saisir d'une feuille et de quoi écrire.

Chère Huayan Song,

Je vous remercie de votre attention et de votre devouement. Comme vous le savez la sécurité est l'une de mes plus grandes préoccupations aussi, je serai ravi de pouvoir compter sur votre aide lors de cette enquête.

Je vous serai reconnaissant de me faire parvenir plus de détails sur cet acte horrible, dès lors que vous en aurez.

Veuillez agréer, madame, l'expression de mes plus sincères salutations.
Rufus Shinra, Président Directeur Général de la Compagnie Shinra.


Et je signais, lorsque Scarlett me revint, café à la main. Lorsqu'elle me le déposa sur le bureau, je lui tendis la lettre que je venais de signer.

Numérisez ceci, et envoyez le a Chengdu, en Terre des Dragons pour Madame Song Huayan. Je vous remercie.
more_horiz
Bon, comme c’est dit des millions de fois, il y a des rp à faire et qui doivent être visible.

Mais, j’me pose une question ici. Est-ce que ça à vraiment sa place irp de montrer l’écriture des trois lettres ?

Pour l’exemple, la plupart des lettres que Death où d’autres de mes personnages écrivent ? Bah, je n’en parle pas irp. Je trouve que, ça n’a pas d’intérêt. Pour autant ? J’estime que ce genre de discussion à sens-unique à totalement sa place en tant que rapport.

Bah oui, si nous voulons être logique un instant, on envoie nos courriers et il y a des chances à ce que ça tombe chez d’autres. Le seul truc qui déconstruit mon argument, c’est juste ta demande envers l’Empereur de Chine.

Enfin, voilà. J’ai dit ça pour avoir un truc à dire.

— — —

Bon, ça remballe un peu mon argument précédent,  dans la sens du dialogue à sens unique.

En tous cas, c’est cool d’avoir une réponse à ce courrier ! Mais bon, en attendant, même chose à dire que pour Huayan. C’est-à-dire ? Rien. Tu réagis à ce que l’on te dis, tu y glisses une réflexion ou l’autre par rapport à l’état d’âme de Rufus et voici.

Il y a pas matière à débattre pendant trois heures. Outre que tu répètes encore à ta secrétaire de quel façon tu veux ton café, c’est quand même pas compliqué à retenir.

Et aussi ta passion de la numérisation


Huayan : Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Psychisme !
Rufus : Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Symbiose !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum