Mt Gagazet – Dans la lumière du cristal  Szp8Mt Gagazet – Dans la lumière du cristal  4kdkMt Gagazet – Dans la lumière du cristal  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz
Musique :

Les portes se referment derrière lui, le ronso n’a aucune crainte pour autant. Devant lui, c’est une lumière, blanche, douce, pure et bienveillante. Une lumière à en faire pâlir tout sans-cœur, y résisterait-il seulement ?  

La salle est ovale, décoré de nombreuses colonnades, et dénués de la moindre ouverture vers l’extérieur. Pour autant, la sensation de démesure et les perspectives donnent une sensation de grandeur, chassant bien loin la claustrophobie qu’une telle salle aurait dut se parer.  

La salle est vide, dénué de la moindre table, accentuant l’écho de ses pas. Bryke s’avance, rejoignant le centre. Pour autant, son regard est figé vers un point, refusant de s’en décrocher ne serait-ce qu’une seconde.  

Flottant dans la salle, à égale distance du plafond et du sol, un cristal colossal. Tournant, et tournant, sans jamais s’arrêter.  En son centre, une sphère de lumière, brillante de milles feu, resplendissante dans les multiples facettes du minéral.  

De tous les voyages qu’il a vécus, rien n’a jamais été comparable à ce spectacle.  

Un cristal...Ou une prison ? Une prison retenant cette lumière en son sein, l’empêchant de briller autant qu’elle le devrait. Bryke c’était toujours demandé, ce qui se passerait si la pire hérésie devait être commise. Si le cristal devait être brisé, la lumière, que deviendrait-elle ?  

L’œil unique se plisse, fixant à nouveau la farandoles de couleurs projetés par les faces cristallines. Le plus grand secret du peuple ronso, le bien le plus important de leur existence. Le cadeau de la dame de la montagne, le réceptacle divin d’une part de sa lumière.  

...Et qui le protège désormais ?

Le fauve bleu vient s’accroupir un instant, toujours aussi incapable de détourner la vie.  

Qui s’assure de conserver sa lumière ? Des ronso fatigués, des ancêtres ignorant tout du monde moderne. Autrefois, les enjeux étaient différents. Les mondes étaient séparés, et la menace la plus ultime, demeurer de vulgaires sans-cœurs aux portes du temple.

Oui, autrefois, le clan des ronso, seul, pouvait se prétendre gardien du cristal. Mais le monde change, et il faut savoir évoluer avec.  

Il n’est plus question de simples sans-cœurs, il est question de monstres et d’individus, d’autres mondes, de pires ténèbres.  

Qu’est-ce que son clan pourra faire, à une quarantaine d’individu, face à un groupe comme la coalition noir ? Serait-il capable de lutter si le tristement célèbre boucher de Grimm venait quémander cette lumière ?  

Un grondement vient remonter la gorge du fauve, ses pensées s’agitent dans tous les sens, et la conclusion qu’il en tire lui déplait de plus en plus.  

Les anciens lui répondraient surement qu’ils ont l’avantage du secret. Jusqu’à nouvel ordre, personne n’a jamais su le secret au cœur du mont Gagazet. Mais c’est futile de croire que cela perdurera.  

Bryke lui, n’y croit pas une seconde.  

Ses choix sont néanmoins restreints. Le consulat se prétende les gardiens de ce monde, mais ils sont des infidèles, ne partageant pas la foi en Etro.  

Confier la protection du cristal à des païens...Une idée ridicule, hérétique, outrageuse !

Evidemment, il aimerait pouvoir prétendre au Sanctum, mais la géopolitique les empêchera très certainement de s’imposer...  

Le ronso secoue négativement la tête, avant de simplement s’accroupir. Prenant la position de prière, il est venu pour ça, après tout.  

Que doit-il prier ? Sidhe lui avait réclamer de prier pour le salut de son maître, un sans-corne hérétique. Ce serais une perte de temps, c’est déjà fini. Son âme est damnée dès l’instant où il a brisé sa corne, et toute prières, aussi ferventes sont-elles, ne pourraient faire quoi que ce soit.  

Prier pour l’avenir lui semble plus pertinent. Que doit-il faire désormais ? La seule chose se rapprochant d’un traducteur à des kilomètres à la ronde, semble être un vulgaire chat en peluche. Oui, Sidhe avait parfaitement sut interpréter ses signes, mais, cela reste une création d’un sans-corne. Doit-il réellement considérer la présence d’un tel individu ?  

Ses babines s’entrouvrent, tandis qu’il vient chanter. Sa voix est grave, son chant n’est pas le plus juste, mais l’écho des lieux lui confère une sonorité mystique.  

- «Leyui, nobomeno, renmir, yojuyogo, hasatekanae, kutamae»

Il vient serrer son poing gauche, avant de le maintenant contre la paume de sa main droite. Fermant son œil unique pour mieux se concentrer.  

Il essaye de se concentrer, de faire le vide dans son esprit...Mais rien à faire.  

Les mêmes questions reviennent, encore, et encore. Et si c’était la dernière fois qu’il priait le cristal ? Et si la coalition noire venait le détruire ? Et si son peuple n’était plus à la hauteur ?  

Bryke essaye, et essaye, mais elles refusent de quitter son esprit. Dans un rugissement de frustration, il vient frapper du poing le sol de marbre.  

Au milieu du brouhaha de ses pensées, lui apparait les reliefs du couloir. La légende de Zarnakand, ces légendes d’autrefois où Humains et Ronso partageaient la foi en la dame de la montagne.  

Et si le Sanctum est la chance d’un renouveau ? Ronso et humains, luttant ensemble pour protéger le bien de la déesse, au nom d’une foi commune ? Comme il y a fort longtemps ?

L’œil de Bryke s’écarquille doucement. Et si c’était ça, le message qu’il devait entrevoir en venant ici ?  

Le fauve se redresse lentement, par où doit-il commencer ?  

Cassandra...  

La paladine en chef, sa supérieure. S'il pouvait la convaincre, s'il pouvait lui montrer...  

Les anciens l’accuseraient d’hérésie, bafouer les traditions sacrées en emmenant une humaine ici, dans le temple ? Oui, ce serait un comble, mais...

La gueule du ronso s’entrouvre brièvement, prenant une grande inspiration.  

Les anciens n’ont pas la vérité, les anciens sont dépassés, et ce chemin...Cela ne peut être qu’Etro le guidant.  

Tout semble faire sens...Son voyage pour comprendre le danger des mondes. Sa rencontre avec le Sanctum pour découvrir qu’il existe encore des humains partageant la foi. Cette quête d’un traducteur pour le ramener au Mont Gagazet. Les reliefs dans le couloir, pour songer au renouveau. Et enfin...

La lumière du cristal, pour l’inspirer à chercher la protection nécessaire à sa splendeur.  

Il doit rentrer, il doit voir Cassandra, et il doit la convaincre.

Bryke en est désormais persuadé :

Tel est la volonté de la dame de la montagne.  
more_horiz
Alors, on parle d’un de mes personnages ? J’suis content. Mais deux ?! Oh Jesus, j’suis aux anges. Tu veux un bonus, c’est ça… ?

Hum. Bon. Le texte !

Comme tu l’vois sur les dernières notation, ce ne sera pas très long. Ici ? J’ai vraiment pas grand-chose de négatif à dire. Si. Limite, j’trouve que ça collait plus de faire de celui-ci et du précédent un seul et même texte. Il y a eu une petit « cassure » dans la narration, comme l’action reprend directement après et comme j’suis en train de lire les textes avec une demi-journée entre chaque ? Bah, j’ai eu mal !

Autrement, non, j’aime pas mal.

Ce que j’aime bien, en fait, c’est que « l’illumination » vienne du vécu de Bryke avec son pèlerinage et non comme une révélation. En soi ? Ça aurait été dommage car ça cassait totalement le côté mystique d’avoir l’auréole et la chorale qui chante en arrière-plan.

Nah, ici, c’est clairement la réflexion du Ronso qui veux bien faire et qui exergue les paroles des anciens. Oui, nous nous trouvons réellement à la conclusion du voyage plus qu’à la révélation de celui-ci et c’est top.


Très Facile : 7 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en Magie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum