Un Temple en l'honneur des Arts - I Szp8Un Temple en l'honneur des Arts - I 4kdkUn Temple en l'honneur des Arts - I 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Du centre de Chengdu, accolé à la résidence du Gouverneur, commence le chantier du siècle pour la ville du sud-ouest. Peut-être est-ce même la plus grande construction que la cité verra de toute son histoire. De tout le Sichuan, de toute la Chine, de tout le Consulat, tous viennent pour participer à ces grands travaux pour faire prospérer les Arts.

On y fait venir la plus belle pierre, le plus élégant des bois, les plus grands maîtres-artisans pour accomplir ce chantier dédié à la beauté. Un bâtiment, certes consulaire, qui montrera la grandeur de la plus grande civilisation de tous les mondes. Tous, du plus petit paysan au plus grand seigneur, tous connaitront ce temple et celle qui l’aura fait construire : moi.

Un lieu où l’Art est presque déifié mais aussi enseigné aux futurs artistes qui par la suite feront rayonner à la fois la culture chinoise et le Consulat. Une réussite autant sur le plan impérial que consulaire. Je n’ai pas encore choisi de nom pour ce futur palais, cela nécessite la plus longue des réflexions.

Tous les jours jusqu’au coucher du soleil, les ouvriers travaillent d’arrache-pied pour créer cette merveille. Après la démolition de l’ancien quartier qui se trouvait ici, une poussière continue s’envole vers le ciel. On entend le fracassement des marteaux, les pics des pioches, le gémissement des porteurs et les cris des contremaîtres. Le tout sous la supervision avisée des architectes.

Les fondations sont prêtes. Le plus long est achevé. Dès demain, les murs commenceront à sortir de terre pour se diriger vers le ciel tandis que je rêve déjà le résultat final.


« Le Consulat et l’Empereur seront ravis, ma Dame. » dit Xupeng.

Tu m’étonnes qu’ils le seront.


J’affirme à la fois l’autorité et l’influence du Consulat sur ces terres tout en mettant en avant notre héritage plusieurs fois millénaires. Il faudrait être sacrément ingrat pour rester indifférent à cela.

« Oui. Ce Temple des Arts sera parfait. Je me vois déjà parcourir ses grands halls et ses jardins… Voir ces jeunes gens venir à nous pour leur transmettre un savoir, des connaissances, une éducation. Une vision du monde.
- Vous siégerez au Temple ou au palais du gouverneur ? Question d’organisation…
- Je comprends, ne t’en fais pas. »

Quelle question.

Xupeng ne doit pas se rappeler le détail des plans du futur palais. Techniquement, la résidence du gouverneur sera connectée par les jardins au Temple des Arts. Bien qu’officiellement, mes pouvoirs sont distincts, en pratique cela ne regarde que moi. Vu que ce sera le même bâtiment, la question ne se pose pas réellement.


« Mon bureau sera dans le Temple des Arts. Je garderai la résidence uniquement pour les réunions plus… Privées et les rencontres gouvernementales.
- Très bien, ma Dame. »

Par ailleurs, j’ai trouvé quelque chose étrange.

J’ai reçu une missive de mon frère Gao pour me demander des nouvelles concernant le nouveau quartier militaire. Il n’a pas spécifiquement donné de raisons, mais il a l’air très préoccupé de son avancement. C’est comme s’il était pressé de rejoindre sa chère et tendre sœur. Il m’adore, là n’est pas la question, mais je ne sais pas.

Enfin, je verrais avec lui directement lorsqu’il me rendra visite la prochaine fois. En tant que Duc, il est très occupé à prendre le contrôle… Hum, à réorganiser les armées impériales du Sichuan. C’est peut-être dans cette optique qu’il est venu me quémander quelques informations concernant la future commanderie de Chengdu et donc de son duché.

Depuis une terrasse de ma résidence, j’observe en contrebas ce large chantier. L’agitation de la journée s’apaise tandis que les foules d’ouvriers regagnent leurs logements. La ville s’embellit et autant la haute société que le petit peuple pourra en profiter lorsque tous ces travaux seront achevés. Chengdu rayonnera et avec elle, tous ses habitants.


« Nous avons reçu une missive de Maître Jiahao, Intendant en chef Xupeng !
- Passez-moi ça, je vous prie.
- Oui, ma Dame ! »

Il me tend le document en se mettant à genou devant moi. Je le récupère et commence à le lire tandis que Xupeng lui fait signe de se retirer d’un geste discret de la main.

Le Maître Jiahao, Consul du Taiji Quan, viendra me rendre visite la semaine prochaine. Ce n’est pas trop tôt. Il s’excuse pour son manque de communication, mais il était en voyage à travers la Terre des Dragons ce qui a compliqué sa correspondance.

Soit.

Il est jeune et dynamique, je vais mettre ça sur le dos de l’innocence. Je l’attends de pied ferme, notamment car j’ai une belle proposition à lui faire. Cela profitera autant à lui qu’à moi, j’espère donc qu’il sera ouvert à cette… Opportunité exceptionnelle que je ne proposerais pas à tout le monde, ça c’est certain.


« Allons dîner Xupeng. Je n’ai malheureusement pas le temps d’observer le soleil couchant ce soir.
- Oui, je vais vous accompagner jusqu’au salon… Vous vous rappelez que vous dînez en compagnie des architectes, n’est-ce pas ?
- J’avais presque oublié… Pour quel chantier est-ce cette fois-ci ?
- L’extension des canaux au nouveau quartier au sud de la ville et l’expansion des fortifications.
- C’est en effet une discussion qui devrait être intéressante. Installe-moi d’abord, puis fait-les venir. Je ne veux aucun alcool servi ce soir, je veux des hommes lucides autour de moi et pas une bande d’ivrognes.
- Cette interdiction vaut-elle aussi pour Francis ?
- Oui, bien entendu.
- Vous êtes consciente qu’il fera passer de l’alcool en douce d’une manière ou d’une autre ?
- Oui. Mais au moins, je pourrais rigoler un peu en le voyant élaborer des stratagèmes plus fous les uns que les autres juste pour défier cet interdit.
- Comme vous le souhaitez, ma Dame. »

Sur ces belles paroles, nous quittons la terrasse pour ce dîner qui s’annonce… Long et fatiguant à en mourir mais cruellement nécessaire pour le bien futur de la ville.
more_horiz
Exploit accompli.
Écoute, c'est la troisième fois que je commence ce commentaire. A chaque fois, il s'est passé un truc et j'ai dû l'abandonner en cours de route. Donc ma lecture n'est pas toute récente et j'espère que mes remarques resteront pertinentes.
Alors c'est une mission assez intéressante. En tous cas ça commence vraiment bien avec de la description du chantier. En tant que premier rp de la construction du temple des arts à Chengdu, à mon sens, c'était comme ça que ça devait commencer. Il fallait parler de construction. Super. Mais pour moi, c'est aussi comme ça que ça devait se finir.

"Tous les jours jusqu’au coucher du soleil, les ouvriers travaillent d’arrache-pied pour créer cette merveille. Après la démolition de l’ancien quartier qui se trouvait ici, une poussière continue s’envole vers le ciel. On entend le fracassement des marteaux, les pics des pioches, le gémissement des porteurs et les cris des contremaîtres. Le tout sous la supervision avisée des architectes.

Les fondations sont prêtes. Le plus long est achevé. Dès demain, les murs commenceront à sortir de terre pour se diriger vers le ciel tandis que je rêve déjà le résultat final. "

Ce paragraphe, par exemple, me plait vraiment. C'est ce que je veux voir. Des paroles par rapport aux ouvriers, par rapport à la poussière et la sueur ! Le problème est qu'assez vite, tu décentres tout ça pour arriver à d'autres considérations comme... l'emplacement du siège de Huayan. Le Temple ou le Palais du gouverneur. Ah oui c'est intéressant, et ça te permet de discuter du fait que les deux seront finalement liés mais je sais pas... avec tout ça, on commence à ne plus du tout parler de la construction en elle-même du palais. Oui on parle des plans mais voilà, je reste sur ma faim. Et la faim c'est pareil, tu parles de tout autre chose.

J'ai l'air obsédé mais en lisant, je me suis vraiment demandé à un moment : est-ce que c'est vraiment un rp sur le début de la construction du temple ? Parce qu'on est encore dans de la... réflexion, de la machination, des projets, toutes des choses qui sont vraiment intéressantes mais qu'ici, j'aurais souhaité un peu plus effacées.

Je chipote beaucoup. Le rp est tout à fait acceptable et fait bien l'affaire. Tu décris bien, j'ai vu peu ou pas de fautes. Voilà, j'espérais un peu plus de descriptions de techniques pour creuser, bâtir, etc. Quelque chose d'un peu fourni dans ce sens pour que j'y croie vraiment; Mais c'est pas mal.

Par contre, perso je déteste les titres en Blablabla I... Blablabla II. Ca montre que c'est une suite, d'accord, mais de toutes façons, tous les rps se font suite. Moi ça m'ennuie terriblement, ce genre de code.

Je vais utiliser ostensiblement l'explicatif pour estimer la difficulté de cette mission, pour inciter chacun à l'utiliser à son tour, parce que tout le monde fait n'importe quoi =) Ici, Huayan prend finalement peu de décisions, est davantage spectatrice de l'avancée des travaux et se questionne par rapport à son frère et d'autres choses. Aussi ne vais-je pas noter cet rp facile mais très facile, puisqu'il est dénué d'enjeu diplomatique ou décisionnel pour Huayan (sans dire qu'il n'a aucune importance)

Très facile : 5 xp, 50 munnies et 1 PS en force.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum