Tous à bord ! Szp8Tous à bord ! 4kdkTous à bord ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

more_horiz
Aujourd'hui est un grand jour ! Je pars en vacances bien méritées après un travail acharné de ... heu ... au moins plusieurs jours.  Costa del Sol me voilà !

"Loin du stress, des pressions de la vie quotidienne, j'aspire à un séjour reposant dans un monde accueillant disposant d'équipements luxueux adaptés à tous mes besoins, dans un cadre familial et idyllique, le tout adapté à mon budget."

C'est ce qui est écrit sur la brochure ! Je l'ai apprise par coeur !  Je dois avouer que je n'ai pas franchement tout compris à ce qui est dedans mais c'est vrai que les pressions de la vie quotidienne je les sens fort. Du coups je garde précieusement le prospectus sur moi. Il est roulé avec le reste de mes papiers, dans mon inséparable étui porte document que je porte en bandoulière.

Je suis à la porte d'embarquement de l'astroport Shinra des Jardins Radieux. Je viens de dire au revoir à mon bagage-noix, laissé sur un tapis roulant il y a quelques minutes à peine. J'ai emmené plein de trucs indispensables ! De bric, du broc, des objets intéressants. Et pleiiin de vêtements ! Bien trop pour que je les porte tous en deux jours mais ... J'ai pas su me décider ! Alors j'ai pris quasiment toute ma garde robe !  Je suis allée faire les boutiques en vitesse hier. Maintenant que je suis devenue une pro pour acheter des trucs et que j'ai des munnies, je m'en prive pas. J'ai réussi à faire mes emplettes sans enfreindre la loi ni me faire gronder par la garde !  Je suis allée au marché au fleur principalement, pour trouver les petits pétales confortables et légers qui me manquaient pour m'habiller. Et puisque j'ai lu qu'à Costa del Sol il fallait s'allonger sur la plage sur une grande "serviette", je me suis acheté un gros Arum blanc.  Ça m'a pris toute une soirée de découper dans son grand pétale un rectangle qui ressemble à une serviette. Mais définitivement je crois que le résultat en a valu la peine. J'ai un seul regret : Je n'ai pas trouvé de "Crème solaire indice au moins 40, indispensable pour parfaire votre bronzage sans risques". Je verrai bien sur place à quoi ça peut ressembler et surtout quel est l'intérêt de parfaire son bronzage sans risques.

Bref .. Je suis là, dans la salle d'attente ! Porte d'embarquement 6 ! Posée sur le dossier d'un grand siège, juste à côté du grand panneau d'information sur lequel il est écrit DEPART : COSTA DEL SOL.  Tout est calculé, tout est sous contrôle ! Je tiens contre moi mon billet. Je contiens mon impatience et attend sagement. Ça me laisse le temps de regarder autour de moi. De mon perchoir, je regarde les autres voyageurs, avec la même curiosité que eux ont parfois on me remarquant (c'est dingue comme je finis par m'habituer à leurs regards à tous ...). Parmi ceux qui ne prêtent pas attention à moi, il y a ceux qui attendent sans rien faire, ceux qui lisent, ceux qui regardent leurs boules de cristal portables toutes plates. (On appelle ça des écrans et c'est apparemment moins magique qu'on pourrait le penser).

Et ... ah ! Il y a une jeune fille qui se démarque du lot. Une petite humaine aux yeux vairons, qui tient un billet d'embarquement en mains avec un air impatient. Elle fait les cent pas en posant ses pieds en longues enjambées souples. Une démarche que je reconnaîtrai entre milles !  C'est ma copine Irelia. C'est chouette qu'elle embarque sur le même vol que moi, c'est une sacrée coïncidence. J'essaye d'attirer son regard quand elle passe près de moi ... J'agite les mains, le bras, me lève sur le dossier de mon siège. Mais rien n'y fait, elle est dans son monde, ailleurs. Bon, autant pas la déranger si on va au même endroit on aura l'occasion de se croiser !

Mes gestes semblent avoir attiré l'attention d'un groupe d'employés de la Shinra. Je regarde l'un d'entre eux se détacher du groupe et s'approcher droit vers moi.  Ça m'intrigue voire ça m'inquiète un peu, je me demande si par hasard j'aurais pas encore fait une bévue dans le savoir ... Je le suis des yeux et c'est quand il arrive à quelques pas de moi que je le reconnais ! C'est un des agents de la Shinra que j'ai J'ai déjà rencontré  lors du voyage qui m'a amenée ici au jardin radieux. Il faisait partie de l'équipage et c'est lui qui avait finalement dit comment je devais m'installer dans la cabine du vaisseau, après avoir longuement discuté avec d'autres des règlements de bord.

"-Bonjour Madame. Ravi de vous revoir sur nos vols." Poli, bien élevé, souriant, l'uniforme impeccable. Il me plait. Je répond à sa salutation par un grand signe, contente de voir une deuxième tête connue.

"-Bonjour !" Comme d'habitude mes salutations doivent tinter à ses oreilles comme un petit grelot. Mais l'intention prime sur l'action, je suis sûre qu'il a compris !

"- Si vous le voulez bien, nous allons procéder à votre embarquement avant le reste des passagers, eut égard à votre ... morphologie.  Nous avons prévu des dispositions particulières pour vous et votre ... collaboratrice. Pouvez vous me montrer votre titre d'embarquement ?"

Ah ? Chouette ! Ça veut sûrement dire que Irelia et moi serons assises côte à côte. Ça me fait plaisir. Je ne me fais pas prier pour lui tendre mon billet et me laisse entraîner  alors dans le long couloir qui mène à l'intérieur de l'appareil.  J'ai hâte de voir comment je vais être installée, j'espère que j'aurais une place près de la fenêtre !
more_horiz

J’ai gagné des vacances !

Alors je ne savais pas ce que c’était donc j’ai fouillé dans les archives. J’ai vu plein de gens ravis, heureux, profitant du soleil, de jeux, de glaces, avec pleins de sourires, alors ça ne peut être que bien. Même si le soleil de Costa Del Sol tape très fort et qu’il y a cette grande et dangereuse mer. J’y suis allée une fois pour une mission de la part de Jaina ! Alors je connais mais … Je n’ai pas pu vraiment visiter le reste de ce monde. C’est l’occasion parfaite ! Je ne sais pas qui ni pourquoi on m’y envoie, mais je trouverai bien une fois sur place. Peut-être même que l’on m’attendra à l’arrivée ?

Du coup, je me retrouve installée dans une coque de noix assez confortable, fixée dans une boite métallique qui reste ouverte, callée sur l’étagère à bagage mais protégée pour pas qu’on se fasse écrasée par le sac d’un client qui ne ferait pas attention ! Il y a une deuxième coquille de noix, je me demande pourquoi…
J’ai une vue sur le reste de la soute du vaisseau mais pour le coup, tout de suite, il n’y a personne encore alors je m’ennuie.

J’ai été surprise quand je suis arrivée au spatioport. J’allai embarquer dans une poche de passager quand j’ai vu un panneau clignotant qui ressemblait à la forme d’une fée ! Je me suis approchée par curiosité et là je suis tombé sur un homme de la Shinra très agréable qui a rapidement remarqué ma présence. Et il m’a expliqué qu’ils avaient tout prévu « cette fois » pour moi et ma « collaboratrice ». Je me demande si une autre personne de l’Eclaireur vient en reportage à Costa Del Sol…

Ah ! J’entends du bruit ! Je tends le cou pour voir un peu ce qu’il se passe. C’est le soldat qui m’a installé qui reviens, mais il ne regarde pas encore dans ma direction. Il discute avec quelqu’un…





Une fée ! C’est une fée ! Une vrai ? Est-ce qu’elle vient du Pays Imaginaire ? J’essaie de la reconnaitre. Je suis tellement contente de retrouver une compatriote. Je fais de grands gestes pour qu’elle me voit. J’ai un sourire d’une oreille à l’autre. Cela fait si longtemps que je n’ai pas parlé à une autre fée comme moi ! Ça me manquait de plus en plus ! J’espère qu’on va bien s’entendre !

more_horiz
Quand le bonhomme me désigne mon siège, double surprise ! Primo je suis installée dans une cabine privée, ça c'est le grand grand luxe. Deuzio une autre fée s'y trouve déjà !   Sa tête me dit quelque chose ... Je crois ... Mais je n’arrive pas à la remettre. J’ai dû la croiser quelque part au pays des fées … Il faut dire que nous autres on sort pas souvent de la forêt blanche. Du coups on croise peu de monde en dehors des autres fées d’hiver. Je réponds à ses salutations avec enthousiasme.

"-Hey salut ! Moi c'est Neige ! Je suis une fée d'hiver !". C'était probablement inutile de le dire ... Cheveux blancs, habits bleus, peau pâle, c'est sans doutes pas difficile de nous reconnaître ...

Mon escorte me suit un instant des yeux pour vérifier que je m'installe correctement. J'ôte mon étui porte-documents que je cale dans une boite prévue à cet effet. Ils ont pensé à tout à la Shinra.  Je saute dans mon siège et poursuit la conversation avec ma consœur.

L'employé de la Shinra semble satisfait et nous laisse à deux, il doit probablement aller s'occuper du reste des passagers.


Je suis contente d'avoir trouvé une copine. Ça compense qu'il y ait pas de hublot là où on est assises, j'adore regarder les étoiles. Mais là tout de suite, ce que j'ai envie c'est de papoter ! Je m'en étais pas rendue compte mais ... Ça commençait en fait  à me manquer d'être au contact avec d''autres fées. Une conversation normale où il ne faut pas crier, gesticuler, mimer, faire attention de pas se faire écraser ! Je me rendais pas compte à quel point c'était bien quand j'étais là bas, au milieu de toutes les autres ...

"-Toi aussi tu vis aux jardins radieux ? Je ne t’ai pas encore vue ! Depuis que je suis arrivée les grands me regardent tous comme si j'étais je ne sais pas quoi d'incroyable et de jamais vu, genre une étoile tombée du ..."

Je m'arrête brutalement, me rendant compte de la bêtise que je venais de dire. Je viens d'avouer à une fée d'une pays imaginaire que je ne respecte pas la PREMIERE règle qu'on nous enseigne à peine nées : ne PAS se montrer aux humains. Et c’est sans doutes parce que ELLE respecte cette règle que les habitants sont aussi surpris de me voir, même si elle vit en ville … Je bafouille un peu, essaye de rattraper les coups comme une maladroite.

"-Heu je .. non .. enfin je veux dire, ceux qui m'ont vue par accident ... Ont eu l’air surpris … Parce que bien sûr je me montre pas ... Enfin pas plus qu'il faut. Enfin heu bref ... Là je pars en vacances !"

Le rouge me monte un peu aux joues. Je regarde autour, j'hésite, j'enchaine alors à toute vitesse, me disant que si j’enchaîne vite, il y a une chance pour que j'arrive à noyer le poisson.

"-Et heu toi t'es qui ? Tu fais quoi ici ?? Racontes moi tout ! T'es une fée des animaux ? Des jardins ? De ... heu ..." Je regarde sa tenue, dans les tons bruns et rouge ... "... l'Automne ?"

Clairement je suis pas à l'aise ... Elle risque de trouver tout ce que j'ai dit vachement louche.
more_horiz

Je porte mes mains devant ma bouche pour masquer mon rire. Elle a l’air aussi ravie de me voir que moi de la rencontrer. Je lui tends la main pour me présenter.


Moi c’est Garance, et je suis une fée marraine ! Et moi aussi je pars en Vacances ! Je n’arrive pas à arrêter de sourire. Elle a l’air très gentille aussi mais en même temps qui ne l’est pas parmi au Pays Imaginaire à part les Pirates, les Sirènes et … un ou deux fées prétentieuses !




Je ne sais plus si je l’ai vu à une réunion ou une autre où lors de la naissance d’une nouvelle fée. Il est vrai que les fées de l’Hiver sont un peu isolées dans leur partie de forêt, elles ne supportaient pas bien la température du reste de la Vallée avant que celle-ci ne soit calcinée puis relogée dans les nuages. Du coup elles en ont gardé l’habitude… On a peut-être des amies en communs ?


Il y en a d’autres avec toi ? Je me redresse d’un battement d’ailes. Je regarde de nouveau en contrebas et tout autour pour discerner d’autres compartiments pour fées, mais je n’en vois aucun. Je n’avais pas vu une autre fée depuis si longtemps… ça me manquait ! Je me réinstalle à nouveau à côté de ma nouvelle copine Neige. Pourtant, je ne suis pas ici depuis longtemps et je ne comprends pas encore tout bien, leurs habitudes d’humains.  Dis, tu sais ce que c’est des vacances toi ? Tout ce que j’ai réussis à trouver dans les archives de l’Eclaireur, c’est des photos de grandes-jambes qui sont heureux.




C’est vrai, elle en sait peut-être plus que moi ? Elle a l’air de dire qu’elle vit au Jardin Radieux aussi. Je ne l’ai pas croisé plus qu’elle. Je m’en serais souvenu ! Comme cette étrange fée ultraprotectrice et agressive qui était avec un humain habillé de vert. Nous, ce n’est pas vraiment dans nos habitudes. Je me méfie encore un peu même si j’ai rencontré beaucoup de très gentilles personnes mais c’est si facile de se faire coincer, écraser, enfermer, aspirer, bousculer, arroser. Je pousse un soupir. La vie de fée dans ce monde n’est pas de tout repos.
Mais si je n’étais pas toute seule … Peut-être que… Je retrouve rapidement mon sourire. Oui, si elle vit ici, elle aussi, nous allons pouvoir nous entraider ! Passer du temps ensemble, faire les boutiques… D’ailleurs.


Dis, ils sont géniaux tes collants et grands gants… Tu les as eus où ? Ils les font en rouges ? Mes ailes vrombissent d’excitation. J’ai tellement de choses à lui demander et lui proposer.




more_horiz

"D'autres avec moi ? heu ... non ... pas de fées. Je suis là que depuis quelques jours mais j'ai rencontré une copine ici, une humaine, Irelia ! "

Mine de rien, le temps qu'on papote, les autres  passagers avaient commencé à rentrer et à s'installer en dessous de nous. On voit des sacs être placés en hauteur pas loin de nous.  Quelques nez curieux se lèvent en entendant les carillonnements de notre conversation, mais personne ne pousse vraiment la curiosité jusqu'à nous trouver. Je me relève et vais jusqu'au rebord de notre perchoir.  Ça me permet de zieuter les grands qui sont en train de s'installer. Je retrouve celle que je cherche et la montre du doigt.

"-C'est la fille là qui est dans la lune  ! Je crois que c'était une enfant il y a pas longtemps, mais elle a grandi ... "

Je dois avoir une pointe de regret dans la voix.C'est un fait connu qui m'a été raconté par toutes les fées : Quand un humain quitte l'âge d'être un enfant, il finit par devenir triste, il perd son goût pour les choses vraiment importantes ... Mais cela dit, Irelia a l'air de pas être aussi triste et ronchonne que les adultes qui l'entourent. Son regard brille comme ceux des enfants, elle a l'air de s’émerveiller de beaucoup de choses. J'espère qu'elle changera pas !

"-C'est vrai que les grandes gens sont bizarres ! Mais j'ai déjà appris plein de trucs sur eux ! Et je sais carrément ce que c'est des vacances !"

Là je suis calée sur le sujet et je vais lui montrer. Je m'éloigne du rebord de notre cabine privée et je vais vais fouiller dans mon porte bagage. Je sors de l'étui les prospectus que j'ai pris avec moi.  Je retourne à ma place et ouvre largement les dépliants. Ils sont suffisamment larges pour que Garance et moi puissions les lire à deux, chacune d'entre nous tenant une des extrémité.

"-Regardes, tout est expliqué là !" Je pointe de mon doigt là où son écrits les slogans publicitaires et les photos de gens bronzés, détendus et heureux. J'énumère ce que je vois.

"-Venez à Costa del Sol et vivez des vacances de rêves. Les gens en vacances font plein de trucs. Ils s'allongent là sur les trucs de sable au bord de l'eau pour parfaire leur bronzage. Ils vont dans l'eau de mer à température idéale surveillée par des maîtres nageurs qualifiés (Mais ca moi je vais éviter hein ?). Ils peuvent se détendre autour d'un verre en famille ou entre amis à l'une des nombreuses terrasses ombragées à la vue unique. Ils disposent de l'ensemble des commerces de proximité dans un centre ville à la fois moderne et pittoresque. La nuit ils peuvent "aller sur les dancefloor" dans des discothèques à thèmes animées par des DJ connus. De plus de nombreuses activités sont disponibles, Golf, Bowling, Equitation, location de cycles. Un réseau de transport en commun permet de se déplacer partout en ville pour profiter un maximum de notre visite ! Et puis ils disent que tout est à prix très abordable."

Je comprend peut être pas tout ce que je viens de lire, mais il suffit de voir la mine des gens réjouis sur les photos pour comprendre que tout ça, ça va être génial. La lecture de tout ça a d'ailleurs fait apparaître un sourire enthousiaste sur mon visage. Je quitte des yeux le dépliant et jette un coups d'oeil à ma voisine pour jauger de sa réaction.

"-C'est tout ça des vacances ! Ça parait .. heu ... limpide ! Quand on lit la brochure."

J'ai un grand sourire. Puis je me rappelle de sa question sur mon accoutrement.

"-Mes gants ? Ah oui c'est de la soie de vers ! Tu connais pas ? C'est extra chouette ! Ça vient du Pays Imaginaire !" Je passe ma main le long de mon bras, caressant le tissu tout doux. "C'est les bricoleuses qui font ça ! Tu veux les essayer ?"

Je retire un des gants mitaine, puis l'autre  et les lui tend tous les deux !

"-Elles doivent faire ça en toutes les couleurs oui ! ... Tu les préfères en rouge, c'est ça ? Tu as l'air d'aimer le rouge ! Moi j'ai fait mon marché avant de venir, aux jardins radieux. On m'a montré un super marché aux fleurs, y'a tous les pétales qu'on veut là bas !"

On papote, on papote ... et autour de nous, le décollage du vaisseau se prépare. L'employé de la Shinra vient vérifier que nous avons mis nos ceintures, ce qui n' interrompt que quelques brèves secondes nos bavardages.
more_horiz

Je lâche le dépliant avec toutes ses photos joyeuses et colorées pour essayer les mitaines de ma nouvelle copine. Owh c’est aussi doux qu’un pétale de rose, c’est tout chaud comme une fleur de coton. Hmmm j’aime beaucoup ! Par contre… J’ai la mitaine qui dépasse de mes bras. Les miens doivent être plus courts que ceux de Neige ? J’ai juste l’air ridicule avec le tissu qui baille et ses rayures, j’ai l’impression que mes bras sont encore plus potelés ! Ceux que Neige sont long et fin… Je m’aperçois enfin qu’elle est un peu plus grande que moi. Je soupire. Adieu les échanges vestimentaires entre copines. Dommage, ça aurait pu être marrant. Même si elle est un petit peu trop pâle pour que le rouge lui aille…….. Ça va trop accentuée son teint blanc. Est-ce que les fées fantômes existent ? Je frissonne à l’idée.


C’est tout chaud et tout doux. Tu as bien fait d’en prendre. Tu crois qu’on trouvera quelque chose pour nous dans les magasins ? Ils disent qu’ils ont ab-so-lu-ment toutes les tailles ! Je lui remontre une photo de jeunes filles avec pas grand-chose pour les couvrir. Pour moi ça me parait bien trop petit pour elles ! Mais elles sourient comme si elles étaient heureuses. Et j’en avais vu plein des comme ça sur la plage la dernière fois que je suis venus pour enquêter.




Du coup je m’imagine faire les boutiques, jolies robes, jolies bottines, jolis chapeau pour se protéger du soleil ardent ! J’ai de plus en plus hâte que l’on décolle. Je n’arrive pas à arrêter de sourire même si je commence à avoir mal aux zygomatiques.


On dois éviter la mer mais je sus persuadée qu’on va trouver plein plein … plein plein plein plein de choses à faire ! Oh ! Il me viens une idée d’un coup. Il faudra qu’on amène les autres fées la prochaine fois ! Et si on leur écrivait ? Safran va être verte de jalousie hihi ! C’est une amie fée des plantes et elle a toujours essayé de me taquiner avec tous ses voyages dans le monde des humains à chaque printemps…Oh ! Je porte mes mains à mes lèvres et je rougis de confusion. Je ne devrais pas exprimer de jalousie. Elle fait son travail, et moi le mien. Et puis en plus maintenant je voyage encore plus qu’elle ! Pardon je n’aurai pas dû dire ça comme ça. Disons que j’aimerai lui donner de mes nouvelles et la rassurer, peut-être, et lui montrer autant de merveilles qu’elle m’en a décrite quand moi je ne quittais pas le Pays...




Je tente un sourire, bon… un peu crispé mais ça devrait passer. Puis je me dis, qu’elle aussi, ses copines doivent lui manquer ? Alors je penche la tête de côté pour essayer de voir son visage. Est-ce qu’il change ? Est-ce que je l’ai blessée avec un souvenir douloureux ? Je n’espère pas … J’aimerai tellement qu’on devienne des MSADM. Meilleure Super Amies Du Monde !


Dis, toi tu voudras faire quoi une fois là-bas ? Après tout, elle préférera peut-être partir seule ou avec son amie humaine qui est montée ? Je serai super méga trop triste… mais je ne peux pas la forcer ! En plus je dis ça mais … On a toujours pas décollé ! Ils attendent quoi ? de la poussière de fée ?!





Oh ? Ils attendent peut-être vraiment notre poussière de fée ? Il aurait fallu nous prévenir !.




more_horiz
Pendant que nous discutons, le vaisseau décolle. Ça secoue un peu. Les autres passagers en dessous de nous ont le nez collé aux hublots, le décollage c'est un sacré spectacle auquel nous n'assisterons pas aujourd'hui.

J'ai une moue pensive quand Garance parle des autres fées. Je dois en connaître beaucoup moins qu'elle, c'est sûr. Les fées de l'hiver ont tendance à rester entre elles, du coups toutes mes connaissances sont exactement comme moi.Je ne dois pas avoir l'air si emballée que ça à l'idée d'en inviter d'autres. Déjà parce que quand je retournerai au pays, je préférerai être seule à pouvoir me vanter des voyages que j'ai fait. Ensuite parce si il y avait une autre fées des neiges avec nous, Garance comprendrait tout de suite que je suis "exactement comme les autres".  Seule je suis "Neige", je suis intéressante, originale, appréciée. Au milieu de mes consœurs, je serai "une parmi d'autres", impossible de me distinguer. Et ça m'enchante pas !

Je risque du coups une réponse prudente et un peu évasive.


"-Je crois que ... ça leur fera très plaisir de recevoir de nos nouvelles oui. On pourra leur raconter plein de choses quand on retournera au pays des fées"

Oh oui plein de choses que j'aurais fait et qu'elles n'auront jamais même imaginé ! J’enchaîne rapidement pour changer de sujet. J'ai pas envie de passer pour un chameau aux yeux de ma nouvelle copine.

"-Je sais pas ce qu'on va trouver dans les magasins ! J'ai pas beaucoup de sous, ça pèse un peu trop lourd pour moi d'en avoir sur moi ! Mais si tu aimes mes mitaines, tu peux les garder tu sais !" Dis-je en montrant les gants-mitaines. "J'en ai d'autres dans ma valise !"

Je viens aider Garance à rouler l'extrémité des mitaines au niveau du haut des bras. C'est un peu trop long pour elle mais comme ça, ca va. J'observe le résultat et semble satisfaite. La matière est suffisamment souple pour s'adapter au bras un peu plus gros de Garance.

"-Tu les préfères en rouge peut-être ?" Je passe la main distraitement sur la mitaine, colorant du bout du doigt la soie, utilisant un soupçon de magie pour ça.

"-En Brun peut être ?" Rebelote, changement de couleur. Je m'amuse de la réaction de Garance. C'est une fée marraine, il y a peu de chances qu'elle soit surprise par le petit tour que j'ai fait.

Je suis supposée utiliser ce petit tour pour repeindre les choses aux couleurs de l'hiver mais ... ça fait pas de mal de s'accorder un peu de fantaisie de temps en temps, n'est-ce pas ?

"-Ce que j'ai envie de faire là bas ? Moi j'ai acheté un maillot, une serviette, j'ai trop envie de faire comme ça !"

Je rapproche le dépliant de nous et montre une des nombreuse photo de fille qui lézarde sur la plage, l'air béat.

"-J'ai lu que c'était le mieux pour obtenir un "doux teint de miel. "

Disant cela, je montre mon bras et tapote du bout du doigt ma peau nue. J'ai en effet une couleur laiteuse et très pâle. Ce qui est la NORME chez moi. Je me dis que du coups, avoir un doux teint de miel ça doit être chouette.

"-Alors oui je vais me tenir loin de l'eau, je pense que c'est pas obligatoire d'aller se mouiller. Regardes sur le dessin, le bac à sable est super grand, on peut y poser sa serviette très loin de l'eau. D'ailleurs ils appellent ce bac à sable "la plage". C'est chouette hein ? Et puis après ben .. J'sais pas. Il parait que "Costa Del Sol By Night" c'est super. Mais j'ai pas compris où c'était sur le plan. Il parait aussi que j'ai une chambre d’hôtel ! C'est pas moi qui l'ai choisie alors je sais pas trop ce que ça va être ... J'ai l'impression que ça va être supeeeeer graaaaand. Je crois que je vais aussi me laisser tenter par "les terrasses ensoleillées" d'où je pourrais regarder les gens. J'adore regarder les gens ! Enfin je veux dire les grands ! Ils font plein de trucs que j'ai jamais vu ailleurs".

Dernière édition par Neige le Dim 28 Juil 2019 - 23:25, édité 1 fois
more_horiz


Elle m’a offert ses mitaines ! Je suis. Trop. Contente ! En plus elle les a modifiés d’une belle couleur brune noisette. Je le savais, elle est trop gentille. Nous allons parfaitement nous entendre. Elle est bien partie pour devenir ma MSADM ! J’espère juste être à la hauteur pour qu’elle pense pareille de moi ! Mais là tout de suite, je n’ai rien à lui offrir en échange et … ça me gêne.

Heureusement, elle est très bavarde et on passe déjà à un autre sujet. Le soleil, le sable et le miel. Elle a l’air tellement ravie que je n’ose pas lui refroidir ses envies. C’est une fée de l’hiver ! Le Soleil, la chaleur, c’est beaucoup trop dangereux pour elle ! Du coup je m’inquiète. Je ne devrai peut-être pas la laisser seule même avec son amie humaine.


Tu crois qu’elle se met du miel sur la peau ? J’espère qu’il n’y a pas trop d’insecte autour ! Imagine s’il y a une ruche pas loin ? Ou un ours ?! Je rigole moi-même à ce que j’imagine se passer dans ces cas-là. Ces Grands-jambes sont vraiment étrange parfois.




Je sais bien que le miel c’est très très bon. Nous ce qu’on adore quand on fait la fête, c’est les alvéoles de ruche avec la gelée royale que les abeilles veulent bien nous offrir! Oh rien que d’y penser j’ai le ventre qui gronde… Je rougis instantanément. Voilà que j’ai faim ! Ah mais oui ! Je sais ce que je peux lui offrir ! Où ais-je mis mon baluchon… Je me tourne et retourne dans mon siège et je le retrouve derrière le siège. J’avais prévu de quoi faire un pique-nique pour moi seule mais… C’est plus agréable de partager ! Et puis si on trouve «  tout ce qu’on désire » à Costa Del So et tant de magasins, nous trouverons bien de quoi refaire le plein !


J’ai trouvé du cassis dans un jardin ! Tu en veux ? Je sors une baie que je lui tends à deux mains. J’avais pensé manger la deuxième pour un prochain repas mais je ne pense pas pouvoir tenir plus longtemps. Je prends ma deuxième et dernière baie et j’attends avant de croquer dedans. Attention à ne pas te tâcher, elles ont l’air bien juteuses ! Moi-même j’en salive d’avance et mon ventre gronde à nouveau. Mais je n’ose pas manger devant elle, j’attends qu’elle croque la première. Elle n’aime peut-être pas ce fruit ? Elle ne devait pas en trouver dans sa forêt blanche. C’est plutôt un fruit d’automne ou de fin d’été.




Moi aussi, je suis sensé avoir une chambre. Est-ce qu’ils ont prévus une pièce adapté à leur taille comme pour le trajet en vaisseau ? Une maison de poupée peut-être ? Ou une chambre aussi grande que le pense Neige. Si c’est le cas, il serait inutile qu’on ait chacune la nôtre… J’ai une idée pour surveiller qu’elle n’abuse pas du soleil mais j’hésite un peu.


Je pourrai rester avec toi ?… Je veux dire, si ça ne t’ennuis pas ! Si la chambre est si grande et puis ça serai plus amusant de faire les boutiques avec une copine et continuer de discuter… Peut-être… Je n’aurai pas dû demander dès le début du trajet ! Mince, si elle ne veut pas, le voyage va être long et triste. Trop long et trop triste…




more_horiz

Je papote de bon coeur. Autour de nous, le vol suit son cours. Après l'engouement du décollage, les passagers sont maintenant plus calmes. Les rares qui ne sont pas le nez rivé sur leurs espèces de boules de bidules à image parlent à voix basse.


"Je ... suis pas sûr sûre qu'ils s'enduisent de miel."

Je parcoure la brochure, pensive, regardant les différentes photos de gens à la plage.

"Peut-être que ... les humains ont un genre de magie qui fait que leur peau devient plus sombre au soleil. C'est un genre de rituel avec les serviettes, la crème et tout. Qui peut se réaliser qu'en plein soleil. J'ai entendu dire qu'il existait de la magie qui marchait qu'à la pleine lune, alors ... pourquoi pas ? Et ils font ca parce que ... parce que ... "

Je interrompt et réfléchis.

"-Je sais que des animaux changent de couleur en été et en hiver, c'est une de nos tâches de repeindre en blanc certains. Pour échapper aux prédateurs je crois ! Pas se faire voir. Mais je vois pas bien à quels prédateurs ils espéreraient échapper. Les sans-coeur peut-être ?"

Je me gratte la tête, plongée dans mes réflexions. Mes suppositions me paraissent un peu bancales ... Garance profite du silence pour me proposer un Cassis que je me hâte d'accepter avec un grand sourire. J'ai pas vraiment faim mais ... il y a toujours de la place pour un cassis !

-Merci !! J'adore ça !

J'écoute ses conseils de prudence et attaque le cassis sans tarder ... et sans me tâcher. J'en suis toujours à réfléchir à propos des humains. Une hypothèse me vient alors.

"-Ou alors peut être que c'est pas pour se cacher mais pour se montrer. Une copine fée des animaux m'a déjà expliqué que certaines espèces se faisaient belles pour leurs parades amoureuses ! Peut-être que les grandes gens font ça pour se trouver des amoureux ? Il parait que c'est vachement important dans leur vie ce besoin de trouver quelqu'un avec qui vivre ! "

Ma seconde théorie me parait à peine moins fumeuse. Mais il faut envisager toutes les possibilités avec eux. Alors je hausse les épaules et conclue en disant.

"-On leur demandera ! Si on en croise un qui nous comprend. "

C'est alors que Garance me pose la question pour rester avec moi. Sans prendre le temps de réfléchir, je répond du tac au tac.

"-Oui ! Ce serait trop chouette ! Mais attention, je te préviens, je dors la fenêtre ouverte !"

Elle a curieusement l'air soulagée par ma réponse. C'est curieux qu'elle ait l'air aussi nerveuse quand elle me parle. Ce n'est pas la première fois que je le remarque depuis qu'on a commencé à discuter. J'ai pas l'impression d'être méchante pourtant ... si ? Ou alors c'est parce que elle aussi a des préjugés sur les fées de l'hiver ? C'est vrai que comme les autres fées ne nous voient pas beaucoup, il y'en a beaucoup qui racontent des tas de trucs sur notre dos ... Peut-être qu'elle les a entendus et y croit un petit peu ? Bah tant pis. Elle va vite changer d'avis si on passe ces vacances ensemble ! Sans me vanter, je peux dire que je suis quelqu'un d'adorable !

"-Du coups, on commencera par quoi quand on va atterrir ? On ira d'abord à notre chambre ? Pour voir si ça les dérange qu'on soit deux par chambre et poser les bagages ? Puis à la plage ? Tu as un maillot à toi ? Je pourrais t'en fabriquer un en glace mais ... ça risque d'être un peu froid froid ! "

more_horiz


Je suis toute excitée par l’idée de passer ces vacances avec ma nouvelle copine ! J’en gigote sur mon siège, je me mets sur les genoux avec un grand sourire et je fais de grands gestes des bras.


Les boutiques ! Je veux faire toutes les magasins ! De nouvelles chaussures, un nouveau chapeau ! Oh et un maillot mais… est ce que c’est utile vu que je ne vais pas me baigner ? Je crois que j’ai mis un peu trop de bonheur dans mon cri ! Je l’ai fait sursauter.




Je tapote mes genoux du bout des doigts en refermant mes lèvres dans un sourire plus calme. Mais mes yeux hésitants font des va et vient entre les siens et n’importe quoi à droite et à gauche. Je n’ai pas envie de paraitre frivole mais, j’ai tellement…. Tellement…. Tellement tellement beaucoup envie de faire les boutiques avec elle dans ce monde idéal à la pointe de la mode et de la fête !


Mais oui, il faut qu’on règle cette histoire de chambre… aussi. En premier. J’ai comme une envie de faire des bonds sur un oreiller de plume et voler à toute allure dans la pièce pour fouiller les moindres recoins. C’est presque un terrain de chasse au trésor pour nous. Mais je suis sure qu’à nous deux on trouvera plein de choses à faire. Même des gens à aider peut-être. Je n’oublie pas que je suis une fée marraine après tout…




Ah ! Mais oui ! Et si je l’aidais elle à supporter le Soleil déjà ? Comme ça, elle pourra profiter pleinement de Costa et de toutes ses activités qui lui sont interdite normalement ! Il faut que je réfléchisse et que je me souvienne si j’ai quelque chose comme ça parmi les sorts que je connais… Je pars dans une intense réflexion, j’espère que je ne passerai pas à côté de quelque chose d’important qu’elle voudrait me dire.


more_horiz
Et nous sommes parties à discuter ... Je me rend compte maintenant que ca m'avait manqué de parler avec des gens qui me comprennent.Elle me parle beaucoup de son "travail" à l'éclaireur. Ecrire des trucs que des gens vont lire, ca a l'air intéressant. J'avais espéré qu'elle saurait m'expliquer exactement ce que c'est qu'un "travail" parce que ca a l'air super important chez les grandes gens. Mais Garance ne semble pas non plus très bien comprendre le concept. Dommage .. J'ai l'intuition que c'est une clef pour comprendre beaucoup de choses sur eux. Bref ... Le sujet méritera vraiment que j'y penche davantage un jour. ...

Puisque notre conversation sur le "travail" tourne court, je préfère du coups l'emmener vers les hublots et lui montrer les étoiles. Un sujet qui m'intéresse carrément plus ! On a de la chance, la route stellaire passe pas loin de la constellation de la Colombe ! On a aussi une belle vue sur la pointe de la constellation de la flèche, mais la hampe de la flèche passe en dessous de la navette, impossible de la voir par un hublot. C'est bien dommage. Garance à l'air de partager mon enthousiasme mais semble perdue.


"-Comment tu fais pour les reconnaître ? Moi je vois rien que des points blancs dans le ciel ! Hormis la deuxième étoile après l'étoile du nord, j'en reconnais aucune ... et encore sous le bon angle et le bon matin."

Je la regarde avec surprise. Et je réfléchis. Sa question me parait aussi difficile que si elle m'avait demandé comment je faisais pour faire battre mon coeur.

"-Je ... heu ... ne sais pas. Je sais que c'est elles quand je les vois ? Même d'ici alors qu'on est sous un angle différent ?"

Ma réponse n'est pas satisfaisante, je le sens bien. Pourtant, je ne trouve aucun moyen de lui expliquer mieux.

"-C'est peut être parce que je suis une fée destinée à quitter le pays imaginaire ... ? On vole au milieu des étoiles pour descendre jusque sur terre et changer les saisons ? Peut-être que les marraines ont pas cette habitude. Je ne sais pas."

Je n'arrive pas à lui expliquer mieux les choses. Mais puisque ca semble l'intéresser,  je continue de lui montrer les étoiles que j'arrive à apercevoir. Ça a l'air de l'impressionner. On papote, on papote ... et je ne vois pas le temps passer. Costa del Sol qui était d'abord petit point dans le ciel étoilé a fini par se rapprocher. Jusqu'à occuper la moitié de notre champ de vision dans les hublots.  Les membres d'équipage nous annoncent la fin du voyage, il est temps de retourner à nos sièges et de boucler les ceintures.

J'ai une brève pensée pour Irelia ... Ma "copine" que j'avais complètement oubliée. Je jette un coups d'oeil en contrebas dans la cabine. Je la vois au loin. Toujours dans son monde. Un semblant de mauvaise conscience me pince un instant le coeur. Est-ce que ce n'est pas un peu vache de préférer passer du temps avec ma "nouvelle" copine ?

La pensée me tiraille quelques instants mais mon attention finit par être détournée par l'urgence de atterrissage. Je file me boucler et ranger tous mes dépliants.

Costa del Sol, nous voilà !



more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum