Six pieds sous terre Szp8Six pieds sous terre 4kdkSix pieds sous terre 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

more_horiz

- C'est moi la capitaine ! Hurla Amber avec un certain enthousiasme.

Mon regard songeur la suivit quelques instants alors qu'elle sautillait déjà en direction des commandes du vaisseau. Ses yeux semblaient scintiller tels des millions d'astres. Sa fascination pour le voyage en bateau semblait lisible sur son visage. J'eus un sourire en coin en l'observant maladroitement indiquer le cap. Le sourire étincelant à son visage et son incroyable insouciance était plutôt enviable. Mais cette mission pourrait être dangereuse : elle avait été donnée par Death en personne et j'en prenais la charge à la place de Kuro, son état ne lui permettant pas d'effectuer cette tâche convenablement. J'aurais apprécié pouvoir réellement visiter le monde moderne dans lequel nous nous trouvions, mais il nous avait été demandé de faire preuve d'une grande discrétion. C'est ainsi que nous avions embarqué directement afin de se rendre sur le lieu de mission, sans trop nous faire remarquer.

Le navire était en route pour l'île depuis peu, mais j'avais un grand sentiment d'inconfort... Peut-être était-ce lié à ce membre de l'équipage qui me fusillait intensément du regard, comme s'il était animé d'une rancune à mon égard. Et là, un souvenir que j'aurais préféré oublier me revint : c'était lui. Mon sourire s'effaça complètement et laissa place à une grimace en me remémorant le canon de l'arme que cet homme m'avait braqué à la figure lorsque j'étais dans un bar, en train de visionner le match de tournoi de Kuro. Plus loin, Amber semblait se disputer les commandes avec les deux derniers membres de cette expédition. Ils maugréaient à propos de la conduite téméraire et surtout protestaient concernant la direction qu'elle empruntait, complètement à l'opposé de notre destination.

Lorsque enfin, le dangereux missionné présent face à moi se rendit dans la cabine du conducteur afin de réguler les ardeurs de la jeune femme, je laissais échapper un soupir, puis m'affalais sur la rambarde du véhicule qui nous conduisait, les bras ballants et pendant vers les flots marins. Mes yeux pouvaient distinguer dans la mer calme le reflet de mon visage, plus pâle encore qu'à l'accoutumée, dans lequel on pouvait lire la fatigue et ma tension.

- J'ai vraiment besoin de ces vacances, lançais-je pour moi-même.

Le bateau commença à approcher de l'île. De loin, elle pouvait sembler totalement ordinaire. Cependant, elle abritait un terrible secret que les habitants ne soupçonneraient jamais. Il y avait là, parmi les rochers et les nombreux arbres parsemant toute l'île une zone de quarantaine. Alors que le bateau commençait à faire son approche, Amber interpella toute l'équipe, nous rassembla et prit la parole :

- On doit rechercher du matériel dans le bâtiment. Ce complexe militaire est désertique. On va se diviser en deux équipes pour élargir le champ de recherche.

Je me raclai la gorge, pour rappeler ma présence qui commençait déjà à être oubliée. J'étais toujours supposé être le chef d'équipe, alors je devais essayer de reprendre le contrôle des opérations.

- Je suis d'accord. Moi et Amber nous...
- Non, quelqu'un nous accompagnera, genre... Toi !

Mon teint blêmit, puis j'eus un mouvement de recul en observant la personne qu'elle venait de désigner : parmi tous, elle avait choisi celui-là. L'homme qui m'avait menacé d'une arme à feu dans le bar. Il acquiesça d'un mouvement de tête silencieux alors que Amber s'approchait de lui puis se penchait de façon exagérée. Elle le fixa un instant d'un air inquisiteur en lui demandant :

- Ton nom ?

Avant même qu'il ne puisse répondre à sa question, elle se désintéressa déjà, se retourna puis fit quelques pas en levant haut les jambes, quittant l'embarcation pour rejoindre le sol, puis elle poursuivit de façon joviale tout en faisant signe avec son bras :

- Roh en fait on s'en fiche, on y va !

Je fis un soupir et la rejoignit assez vite, préférant ne pas rester trop près de l'énergumène qui me suivit d'assez près. Des barils et des caisses étaient disposés ici et là au sol. Les grilles arboraient des panneaux jaunâtres aux pictogrammes inquiétants. Amber s'arrêta brusquement et écarquilla des yeux. Une imposante porte métallique noircie reposait au sol, parmi les différents conteneurs. L'imposante silhouette de notre accompagnateur me poussa en arrière et s'avança en lançant :

- Quelqu'un est entré. Restez sur vos gardes, nous pourrions être pris dans une embuscade.
- Alors dans ce cas...
- On change pas de plan, faudrait pas attirer l'attention.

L'équipe pénétra le bâtiment et se divisa au premier croisement. Il ne restait donc plus que moi, Amber et l'autre barjot qui parcourions silencieusement la zone. Les couloirs étaient étroits, les murs métalliques. Le lieu était assez sombre, éclairé seulement faiblement par des lumières tamisées dans les angles du plafond. La froideur ambiante me faisait grelotter. Amber, avec sa tenue légère, semblait elle-même être parcourue de frissons, bien qu'elle tentait de faire preuve d'une certaine contenance. En finalité, le seul qui semblait complètement indifférent à l'environnement, c'était lui.

- Comment tu t'appelles ?
- Léon.

Léon, en tête de file, nous arrêta d'un geste et commença à entrouvrir une porte. La pièce sembla un instant plongée dans un manteau obscur, avant que le taré n'appuie sur l'interrupteur. La pièce me sembla assez familière, de part sa similarité avec l'une de celles du manoir de la Cité du Crépuscule. Sur des paillasses étaient répartis de multiples instruments tels que des tubes à essais, des erlenmeyer, des ballons, pipettes, parfois remplis de divers produits. Visiblement, il n'y avait rien pour nous ici. La porte suivante ne s'ouvrit pas.

- Cherchons ailleurs.

Mes deux partenaires approuvèrent. Puis enfin, nous entrâmes dans une troisième pièce. Je fus vite surpris par l'immensité du lieu... Mais surtout de l'état dans lequel il semblait être.

- Qu'est-ce que... ?

Ici et là, des débris de verre et des morceaux de métaux jonchaient le sol. Un ouragan semblait s'être abattu sur le poste d'observation. Les écrans étaient pulvérisés, les touches de clavier étaient par terre, les câbles réseaux étaient sectionnés. J'eus d'abord un mouvement de recul, sous l'effet de la surprise, qui me fit me cogner contre Léon. Celui-ci resta silencieux. Amber sembla complètement hagarde, parcourant lentement la pièce en touchant les différentes épaves mécaniques. Puis elle stoppa, l'air complètement absente, les yeux posés sur les différents engins pulvérisés. Enfin, elle se retourna, une expression très grave imprimée au visage. Elle sembla tenter de s'exprimer, complètement inconfortable puis se ravisa, ne parvenant pas à laisser échapper le moindre mot. Ce comportement ne lui ressemblait pas. Elle semblait si choquée et secouée que je ne sus pas comment l'appréhender. Qu'est-ce qui lui arrivait ?

- Allons nous-en, lui dis-je avec douceur en lui prenant la main pour l'entraîner vers la sortie.

Une fois la pièce quittée, Léon prit la tête de la file afin de poursuivre les recherches. Amber, elle, resta loin en retrait, mais continuait de nous suivre, un air sombre au visage. Je voulais absolument l'aider mais... Je ne m'en sentais pas capable. Je ne trouvais pas les mots pour lui signifier mon soutien. Je ne pouvais pas la regarder abattue de la sorte sans rien faire, alors je fis tout de même une tentative :

- Je ne sais pas ce qui t'arrive mais... Tout ira bien. Si tu as besoin d'en parler, je suis là.

Rien à faire, elle resta complètement refermée sur elle-même. A ce moment, les deux derniers membres de l'équipe nous rejoignirent. Étrange, est-ce qu'ils auraient si vite terminé leur inspection ?

- On vient de trouver un plan d'évacuation des lieux.
- Il y a un sous-sol où est entreposé du matériel.
- Suivez-nous.

Le duo nous mena à une porte menant à un escalier métallique qui ne semblait pas s'enfoncer bien bas. Les sous-sols étaient plongés dans le noir. Toujours en tête de file, les deux coalisés commencèrent la descente. En m'approchant, j'eus une impression étrange. Puis au bas, j'aperçus des formes qui semblaient s'agiter dans la pénombre ambiante. Mes sens commencèrent à s'alerter mais trop tard, un grand claquement résonna.

- Des sans-cœurs !

Mais déjà, les cœurs de nos deux compagnons avaient été dévorés, ce qui eut pour effet de former deux nouvelles créatures des ténèbres. Horrifié par la scène, j'eus un mouvement de recul, ne parvenant pas même à me saisir de mon arme sous le choc. Seul Léon sortit la sienne et tira en plein sur l'un des monstres. Celui-ci fut éjecté vers l'arrière et fit basculer comme des dominos les autres formes toujours présentes dans la pièce.

- Sortez vos armes, vociféra-t-il.

Mais rien à faire. Bien que je savais qu'il fallait absolument que je me batte, mon corps ne voulait pas répondre. En constatant mon inertie et celle d'Amber, Léon pesta et nous éjecta en arrière d'un coup de pied violent, recula puis referma la porte avec violence.

- Qu'est-ce que vous faites ? Putain de merde mais remuez-vous !

Enfin, je parvins à attraper ma rapière sans grande assurance, mon bras tremblant toujours sous l'emprise de la peur qui m'avait assaillie suite à la mort de nos compagnons. Amber, en revanche, n'avait toujours pas bougé d'un iota. Les apparitions de sans-cœurs étaient réputées pour être peu régulières dans ce monde. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça ? Les infâmes bêtes claquaient, raclaient, griffaient la porte qui crissait. Les coups retentissaient, de plus en plus agressifs, de plus en plus violents. Mais la porte ne céda pas. Je fis signe à Léon de ne pas relâcher sa garde et dirigeais alors mon attention vers Amber.

- On a besoin de toi, leader, lui fis-je avec un clin d’œil.

Aucune réaction. Son regard était baissé. Sa main était sur la poignée de son arme, sans la sortir. Je me retournais alors vers Léon et approchais en me mettant en posture de combat.

- Tant pis, souffla-t-il en haussant les épaules.

Le barjot ouvrit la porte. A peine s'ouvrait-elle que les créatures se bousculèrent pour tenter de l'assaillir avec une rapidité et une brutalité surprenante. Le corps de Léon se renversa dans le cliquetis infernal des sans-cœurs, des soldats. Au dernier moment, un coup d'estoc perfora le corps d'une créature.

- Lâchez mes matelots !

Mais très vite, les monstres parvinrent à appréhender la nouvelle menace. Deux d'entre eux bondirent sur la jeune femme qui ne put que se défendre face aux coups de griffe qui lui étaient assénées. Je fis approche à mon tour pour soutenir Léon qui était toujours aux prises avec les quatre soldats restants. Ma rapière perfora une autre créature qui lui maintenait le bras. Il en profita pour reprendre son arme qui était tombé au sol sous le choc de la chute et vider son chargeur sur les êtres ténébreux. J'entrepris d'achever la dernière monstruosité ayant survécu aux tirs de ce fou avant de me retourner. Amber semblait s'être débarrassée elle aussi des sans-cœurs l'ayant agressé. En revanche, l'un d'entre eux avait laissé une griffure à son bras.

Après s'être assurés que chacun n'avait rien de cassé, on descendit les marches avec prudence afin d'éviter de piétiner les corps des défunts. Mais il n'en restait plus rien. C'était comme s'ils n'avaient jamais existé. Ces bêtes ne laissaient aucune traces derrière elles lorsqu'elles dévoraient des cœurs. J'eus un haut-le-cœur en pensant à ce que je pourrais dire aux familles des deux hommes. Ces hommes étaient morts sous ma responsabilité, de la pire façon qu'il soit. Je ne leur avais même pas demandé leurs prénoms.

Léon appuya sur l'interrupteur, brisant le fil de mes pensées. Une fois éclairée, la pièce semblait contenir tout ce dont nous pourrions avoir besoin de ramener : unités centrales, claviers, câblages, et différents objets que je ne connaissais pas, mes connaissances étant assez restreintes en la matière. Peut-être des pièces de rechange ? Certains avaient quelques marques de griffures laissées par les infâmes mais globalement, la majorité semblait être en bon état.

- On a plus qu'à transporter tout ce matos au bateau.


Dernière édition par Kuro le Dim 16 Fév 2020 - 14:24, édité 1 fois
more_horiz
Spoiler :
more_horiz
Non mais pourquoi pas ! Je refuse jamais rien qui me donnerait un peu de légitimité en tant que 1ère classe. Je m’illustre jour après jour en tant que streameuse et représentante de la Shinra à San Fransokyo. Il m’arrive d’entendre les gens parler de moi comme de la porte-parole, donc… allez ! Mais pour montrer que je suis capable de mener des opérations tactiques ou militaires, j’ai trop trop peu d’occas’ ! Alors merci à vous, imprudents, qui faites irruption sur mon territoire !

Les deux bateaux estampillés Shinra s’approchent à leur tour de l’île. Purée… ça, une île ? Je dois avoir une vision super étriquée du bazar, parce que bon, j’ai connu que la ville toute ma vie, mais… c’est grand. Je me retourne vers les soldats qui attendent mon signal et croise le regard du pilote. Un signe de la main plus tard et on change légèrement l’axe pour se rapprocher du navire accosté à la va-vite. Un navire de pirates ? Moui. Moi je pense bien sûr à des mercenaires. Des mercenaires super stupides pour croire qu’ils peuvent s’approcher d’une île sous quarantaine, genre qua-ran-taine, frérot. L’endroit est truffé de caméras et de détecteurs de mouvements, c’est super sécurisé… Non mais ça veut faire les malins à nous piquer du matos, et beh bonjour prison haute sécurité de l’espace profond. Les deux navires s’immobilisent à dix mètres des pirates. Je vois pas de présence humaine pour l’instant mais on sait qu’ils sont là.
J’ai trop l’habitude des gangsta pour pas me préparer au pire. Et je parle même pas de mon expérience de vie à Illusiopolis ou dans les combats de robots ici à SF, non. Je te parle des jeux vidéos, de la base. Parce que maintenant que j’ai vu trois piafs qui s’attaquent à des soldats mortellement armés en mode « parce qu’on est trop des fous, t’as vu ? », je m’attends à tout. Donc… les deux bateaux de la Shinra sont quand même espacés de quelques mètres, qu’on vienne pas nous prendre des vies pour des clous.


« Oui allo coucou ! » dis-je dans un micro alors qu’un mégaphone sur le bateau amplifie à fond ma voix pour que tout le large m’entende. Je commence à marcher sur le pont du petit navire de la Shinra, sans trop m’approcher du bord parce que voilà… mais j’ai pas l’air hyper concentrée, non. Je dois avoir l’air détendu, c’est évident ! « Bonjour ! Ici le SOLDAT 1ère classe D.Va, aussi surnommée La Star… ou encore l’amie des similis, la chasseuse d’errants et pourquoi pas… mon petit lapin ! » Je me retourne et fais un clin d’œil au premier soldat qui me regarde. Allez les gars, déstressez. On les met en prison, on envoie une lettre à leur maman, et bonjour demain !

« Vous ne l’avez sans doute pas remarqué car la police d’écriture sur les écriteaux n’est qu’en 462, toutefois… la zone est interdite aux touristes, voyageurs et voleurs de grand chemin ! Les panneaux avec une tête de mort AURAIENT pu vous alerter, mais qui suis-je pour juger la culture d’autochtones. » J’éloigne légèrement le micro de mes lèvres pour dire aux soldats : « Dans leur monde, la tête de mort, ça donne un côté cool, visiblement. » Je rigole légèrement tout en me déhanchant en faisant quelques pas, fixant le sol parce que je ne suis pas si à l’aise que ça à bord.

« Nous sommes plus que vous, plus armés que vous, et sommes payés mille munnies par tête de mercenaire ou d’errant que nous ramenons à la compagnie, donc autant vous dire qu’on sera RAVIS de vous tirer dessus. » En tout, on est quinze. Sept soldats 2ème et 3ème classes par bateau + moi. « Mais comme l’exige le protocole, je vais d’abord vous sommer de vous rendre, les mains en l’air, les yeux baissés et la queue entre les jambes parce que c’est comme ça qu’on vous préfère. »

Je rigole brièvement dans le microphone, avant de le baisser et d’amener à mes lèvres ma radio. « En position, mauvaise troupe. Trois soldats par bateau qui visent le navire, le reste, pointez-moi la rive et signalez le moindre mouvement. Ne tirez qu’à mon signal. »
more_horiz

La voix du microphone me fit faire un bond sous l'effet de la surprise. A ce moment, l'écran que j'étais en train de transporter en direction du navire m'échappa des mains et se renversa contre le sol dans un terrible bruit métallique. Heureusement, il ne semblait pas avoir trop souffert de l'impact, au moins à première vue. Tout allait bien. Enfin, non, absolument pas. Lorsque je m'aperçus que nous étions encerclés, des armes braquées sur nous, mon teint devint encore plus pâle et mon visage se décomposa complètement face à la menace qui pourrait planer de façon imminente sur ma vie. Quelques instants venaient de suffire à faire de cette mission le plus grand de tous mes caractéristiques fiasco.

L'ordre de mission nous avait sommé la discrétion. Et nous voilà désormais bien malins avec une quinzaine d'armes dirigées sur nous. La négligence dont j'avais fait preuve face à ce bâtiment désertique... Pas si désertique que ça au final nous avait déjà tant coûté : deux d'entre nous avaient été emportés par les sans-cœurs. Le poids de ces deux vies perdues lors de l'opération pesait toujours sur mes épaules. Notre présence, probablement décelée par le système de sécurité, était maintenant bien connue et nous allions en payer le prix. Si les évènements tournaient au plus mal, d'autres vies pourraient être perdues. Rien à faire. Cette perspective me terrorisait. Je ne pouvais bouger aucun muscle. Les mots ne me venaient pas.

- Avec tant d'armes braquées sur nous, vous êtes plutôt le chasseur que le lapin.

Léon s'était approché au bord de la rive, le sourire aux lèvres puis... Non, ce fou ne pouvait quand même pas penser à... ?! Si. Un frisson parcourut tout mon corps en l'apercevant empoigner son arme. Un seul mot parvint à sortir de ma bouche :

- Non !

Trop tard. Nouvelle surprise : il ne menaçait pas les nouveaux arrivants de l'arme à feu mais au contraire la jeta avec force vers l'ado mignonne qui tenait le microphone. Puis en relevant son chapeau d'un doigt, il ajouta de façon provocatrice :

- Vous aurez besoin de ça, dans ce cas.

La situation m'avait complètement échappée : avant que je ne parvienne à intervenir, Amber se précipita sur Léon et lui colla un coup de poing mémorable au visage en lui lançant d'un ton autoritaire :

- C'est pas le moment de te la jouer, abruti !

Puis elle lui leva un bras de force, tout en levant son second bras alors qu'un Léon complètement désarçonné la regardait les yeux grand ouverts. Elle ajouta ensuite en criant plus fort, afin de tenter de se faire entendre à cette distance des différents navires :

- Veuillez pardonner le geste de cet idiot, on se rend, ne tirez pas !

Je ne fis que lever les bras, sans bouger, tétanisé par la peur. Je me sentais comme un con, ne sachant que ajouter à l'exclamation d'Amber, incapable d'agir comme un leader décent pour ces deux fortes personnalités.


Dernière édition par Kuro le Dim 16 Fév 2020 - 14:24, édité 1 fois
more_horiz
Pfiou ! C’est quoi ce taré ?! La trouille qu’il m’a fichue à sortir son arme après une punchline à la noix. Nan puis au cas où… on balance pas un flingue au pied de quelqu’un, c’est méga dangereux. Et voilà qu’une go débarque pour le cogner et le mettre au tapis. Ok, je suis encore tombée sur des rigolos.

« Veuillez pardonner le geste de cet idiot, on se rend, ne tirez pas ! » nous hurle la boxeuse, avec un air super énervé. Je souris et regarde les soldats. « Dingue, cette meuf. » Parce que bon, mettons-nous d’accord, son geste est aussi idiot que celui du gars, non ? Mais elle passe bien. Trop déçue de pas me permettre de filmer ce genre de truc. Le problème des arrestations, c’est que… quand t’as une conscience, comme moi, tu admets qu’y a une sorte de présomption d’innocence, tu sais ? Que le criminel est avant tout un suspect, et pas un criminel ! Bref. Du coup, si je filme un type et que je diffuse en disant que je l’ai choppé en train de voler, les viewers peuvent vraiment… mal comprendre. Genre les BabyRogues. Ok, c’est des voleurs mais c’est dans leur code, tu vois. C’est limite pas de leur faute ! Alors bon. Je ne filme que quand je suis sûre que le mec est bad. Mais elle… pfiou. V’la la poitrine. Petite jupe, décolleté, cheveux roux, mais… trop évident que c’est une mercenaire quoi !

Non, avec le temps, j’ai super bien catégorisé les types de physique, tu vois. Par exemmmmmple… Oui tu vas me dire : hey, les roux et les rousses, c’est plutôt les consuls. Alors oui ! Mais les consuls ne volent pas ! Premièrement.
Ensuite, les femmes consules sont soit plus spectaculaires, soit plus classes.
Une rousse un peu vulgaire. Enfin. C’est pas méchamment. J’adore sa tenue, elle est superbe. Mais voilà, c’est… pas le truc que tu mettrais devant le Président de la Shinra, tu vois ? C’est un peu limite. Oui euh… pas de remarque sur ma tenue, merci !
Non, les mercenaires sont notoirement vulgaires. Mais historiquement, elles sont aussi super canons ! En plus bon, le mec porte un chapeau. Forcément c’est un mercenaire.


« Ok les weirdos ! » dis-je dans le microphone en riant. « Moi arrêter vous. Vous falloir essayer de pas vous dévorer jusqu’à ce qu’on vous menotte. » Je continue de rire en baissant le combiné. Je lève la radio à mes lèvres. « Allez. Amarrez les bateaux. Menottez-moi les comiques et amenez-les, je vais leur parler. Vous deux. » Je lève un doigt vers deux soldats 3ème classe. « Vous me fouillez le bateau, s’il vous plait ? » Je me retourne vers la plage.  « Bon euh… moi je sors pas. » Je vais dans la cabine du capitaine tranquillement et m’assois sur une chaise fixée au mur en attendant qu’on m’amène les trois rigolos. Vu les types, ça m’étonnerait qu’ils la jouent à la Die Hard. Ils sont cuits !  Bon, hey. J’aurais pas dit non ! Me faire les dents sur des pirates, je ne refuse jamais, et ça aurait donné une bonne image de moi à Melkhouth.

Le bateau avance un peu, j’entends quelques claquements métalliques, signe qu’on a descendu la passerelle pour faire monter les prisonniers. Et quelques minutes plus tard, ils sont conduits devant moi, tous debout, les mains attachées dans le dos. Je lève les yeux, soulève mon menton.
« Rebonjour !» Je fais un clin d’œil aux soldats derrière eux accompagné d’eux d’un geste de la main. Ils les forcent à s’agenouiller avant de reculer de quelques pas, arme à la main, mais sans menacer les drôles de dames. « Oh non. Non. » Je rigole en me penchant vers l’avant. « C’est pas vrai ? » Je tends un index vers un des soldats qui tient les armes des trois brigands. « Des fleurets et des pistolets. Vous…  woah. C’est tellement cliché, j’en suis émue. Il vous faudrait un... un perroquet qui dit des phrases rigolotes. Hey, les gars. » Je m’adresse aux soldats, laissant mon regard survoler les trois petite têtes. « Franchement, dites-moi ce que vous en pensez. Si je collectionne les armes stylées des mecs que j’emprisonne, ça le fait ou ça fait genre Général Grievous ? » Je me frotte le menton. Chaud. Ils sourient, ne répondent pas. Je hausse les sourcils. « Ils trouvent ça génial. Pardon pour ces manières, j’imagine que vous avez plutôt l’habitude de persécuter des Indiens et de collectionner leur scalp. Ca doit faire tout drôle. » Je fais une jolie grimace. Allez, je vais arrêter de les ennuyer. « Alley. Vos noms, les coquinous. Et le motif de votre présence ici. »
more_horiz

J'étais toujours immobile, presque recroquevillé sur moi-même, me refusant à la vue de ces armes mortelles. La main froide de la faucheuse semblait étreindre mon cou. Le rythme de mes respirations était saccadé. Je peinais à reprendre mon souffle. Et on ne me laissa pas le faire. Quelque chose me souleva par le bras avec force et me contraignit à me relever. Un homme se trouvait face à moi, mais mon regard vide n'y prêtait plus aucune attention. Tout était fini. Il prononça des mots que je ne pus comprendre. Puis quelque chose entoura et se resserra autour de mes poignets. Un poids se ôta de mes hanches. Puis il y eut du mouvement. On me poussa, me fit avancer sous la contrainte. Mes yeux ne purent distinguer qu'une image terne et confuse défiler. Une dernière poussée, puis tout se stoppa dans une pièce obscure.

- T'es pâle Ross, ça va aller ?

Mon menton se releva afin de tenter de comprendre ce qui m'entourait. Je ne saurais dire combien de temps s'était écoulé depuis que nous étions entré. Amber m'observait, une expression concernée et inquiète imprimée sur son visage. Ma respiration avait presque repris un rythme normal. Durant tout ce temps, mille questions et peurs d'évènements macabres avaient germé dans mon esprit. J'avais déjà mené des missions à risque par le passé. Mais jamais la peur de mourir n'avait été aussi puissante. Nous étions toujours vivant, mais maintenant, que faire ?

- Je... Ne sais pas, répondis-je d'une voix tremblante avec honnêteté et pessimisme

Il y eut un soupir d'agacement. Léon était toujours là. Bien au delà d'une simple colère ou d'un simple agacement, les sourcils froncés, il nous adressait à tous les deux un regard méchant dans lequel on pouvait lire son irrépressible envie de nous pulvériser. Les secondes défilèrent, mais il demeura silencieux.

- Calmes-toi. Laisse-moi gérer, d'accord ? J'en fais une affaire... Personnelle, insista-t-elle.

A ce moment, la porte de la cabine s'ouvrit. Les soldats de la Shin'ra nous emmenèrent, sans un mot jusqu'à l'ado du microphone. Elle nous regardait de ses yeux avec un regard qui me sembla plutôt espiègle que malicieux. Plutôt taquin que moqueur. Des petites moustaches rosâtres se dessinaient en dessous d'eux. Ses longs cheveux descendaient jusque sur sa combinaison qui soulignait plutôt bien les formes de sa poitrine. A ce niveau, une tête de lapin était dessinée. En comparant son visage à celui d'un lapin, j'eus un petit sourire en coin qui se déforma bien vite lorsqu'on nous força à nous agenouiller. Elle commença à s'étendre en sarcasmes, qui étaient totalement sans effets sur moi. Ce n'étaient ni les premiers, ni les derniers.

- De quel droit vous moquez vous des pirates ?

La voix d'Amber était tranchante, pleine de jugements, d'accusations, de préjugés, mais surtout de rancune. Son regard était très dur et ses sourcils froncés. Ce n'était pas comme lorsque je l'avais observée cette fois-là. Cette fois, elle semblait comme furieuse, révoltée.

- N'est-ce pas vous qui les privez eux, mais surtout tous les habitants de Port Royal de leur liberté ? "Éthique et responsable"... Gardez donc nos armes, D.Va. Assumez votre rôle de Générale Sith.

Ses reproches pleuvaient toujours plus, installant un profond malaise en moi. Mon cœur se serra. J'avais entendu des rumeurs au sujet d'un assaut des mercenaires ayant conduit la Shin'ra à mener un blocus empêchant toute personne de circuler, d'entrer ou de sortir du monde de Port Royal. Et pour cause, personne n'entendait plus de nouvelles provenant de ce monde. La décision de l'entreprise était tout simplement révoltante, beaucoup trop radicale. J'approuvais totalement son propos.

- Je suis Amber Cross, errante... Et nous sommes nés à Port Royal. Nous volons l'oppresseur pour survivre.

Mon cœur se serra. Sa voix semblait si honnête, si sincère. Le tourment, la colère, la révolte, la haine semblaient réellement l'habiter. Pourtant, n'était-ce pas là un mensonge ? N'étions-nous pas membres de la Coalition Noire ? N'étions nous pas l'oppresseur ? Son discours créa un doute en moi, au point de m'en faire questionner la moralité de mes actions et de ceux qui m'entouraient. Mes mains n'étaient-elles pas souillées depuis longtemps ?

- Léon.

Le cinglé ne prononça pas un mot de plus, semblant déjà se contenir d'effectuer une action qu'il pourrait regretter. Il semblait toujours nous en vouloir à tous autant que nous étions. J'espérais sincèrement qu'il ne soit pas simplement en train d'attendre le "bon moment" pour réaliser un coup d'éclat. Mon cœur battait à tout rompre, peinant à endurer la tension pesant sur mes épaules. Pourtant, il fallait que je parle.

- R-Ross, balbutiais-je.


Dernière édition par Kuro le Dim 16 Fév 2020 - 14:24, édité 1 fois
more_horiz
Je ris légèrement, sans faire de bruit, alors que la rousse pulpeuse me parle de ses principes et de ses valeurs. Je pointe le soldat qui porte les armes en lui faisant un clin d’œil malicieux. Mes lèvres murmurent « File-moi le fleuret ! ». Celui-ci passe au-dessus de la tête du plus beau des deux mecs, un genre de prince charmant aux cheveux longs et blonds, juste ca-non. Autant la meuf et l’autre au chapeau font mercenaire, autant lui, tu dirais que c’est… Arthur Rainbow déguisé en Armand de Beaumont. Beau mais… un petit air d’artiste dans le fond des yeux. Je saisis l’épée et la dégaine de son fourreau, la regardant avec attention, sans avoir l’air d’écouter la mignonne.
Pourtant, mon rire, lui est toujours là ! Et il réagit à tout ce qu’elle dit comme l’écho moqueur d’une caméra cachée ! Et ma comparaison est super. Pas besoin qu’on me le fasse remarquer.


« Pi-tié. » Je lève les yeux pour les reposer sur Léon, puis sur Ross et enfin sur Amber, laissant un sourire mignon et gentil se dessiner sur mes lèvres. « Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre ? On n’est pas l’oppresseur, chérie. » Bon. Dans le cas présent, je les surpasse d’une tête, assise sur une chaise alors qu’ils sont genoux à terre… Je les fais chanter en italien si ça me chante. Donc oui. Ici, je suis l’oppresseur. Mais en-dehors de ça ? Après… elle dit pas qu’ils sont mercenaires. Mais c’est tout comme. J’ai quand même noté qu’elle parlait d’eux en « ils », pas en nous. Oui. Je remarque des trucs de ma super intelligence sociale, et j’ai remarqué que… autant elle, oui. Autant Léon ok, c’est cohérent avec son coup d’idiot, genre lancer un flingue sur les forces de l’ordre. Mais Beau Rosse ? Petit surnom, oui. Tout de moi, tout naturel.
Beau Rosse a pas du tout un air de révolutionnaire, c’est juste absurde. C’est un suiveur, c’est é-vi-dent.
« C’est toujours vous qui commencez à foutre le bazar. Vous avez débuté les hostilités en détruisant une de nos stations, d’où le premier blocus qui était juste là pour empêcher que vous emmeniez vos armes ailleurs. Et ce blocus, vous l’avez forcé comme des cowboys. » J’ai déjà dit ces choses en live, mais ça me dérange pas de me répéter ! « Vous avez mérité ce blocus total. Vous êtes des terroristes. Genre… Allez. Regardez-vous ? Chopés en train de voler du matos dans une zone hyper sécurisée, très dangereuse ? »

Je lève les yeux une nouvelle fois. Mon sourire disparait. Je fais une moue sérieuse en regardant le fleuret que je rengaine parce que j’ai… allez. Un peu peur de me couper, ou que Amber brise ses chaines en invoquant le pouvoir des opprimés, et me prenne l’arme. « Oui. Je vais la prendre. Je l’accrocherai sur le mur, derrière mon bureau. » Je rends l’épée au Soldat en lui souriant. « Mais ça me désole. » J’affiche un sourire radieux en regardant une nouvelle fois la rousse. Je croise les jambes, me tortille un peu sur ma chaise peu confortable. « J’aurais trop aimé te voir te battre avec ça. Tu dois être éblouissante. Hélas, en prison, tu n’en aurais pas l’utilité et… Oui les gars. » Je hausse les épaules et soupire d’un air faussement désolé. « Vous allez tous les trois finir votre jeunesse en prison. Voyager illégalement, forcer le blocus autour de Port Royal, pénétrer dans une propriété de l’état formellement interdite d’accès, voler du matériel de San Fransokyo. Pfiou, honnêtement… J’aimerais pas être vous. Mais allez. Je suis sympa. Vous aurez mon joli visage pour vous accompagner jusqu’au vaisseau mère. » Une nouvelle fois, mon sourire pète l’écran. Je m’approche du Beau Rosse et lui pince les joues. « T’es content, hein ? »

Moi, en tous cas, oui ! Je suis particulièrement contente. Le Président sera trop fier de moi. Et… Melkhouth sera forcée d’admettre que j’ai trop géré. « Ok les gars. Direction le port. Prévenez le Vaisseau Mère, je vais transporter trois prisonniers errants liés aux mercenaires à bord du D.Rigeable. Il me faudra douze Soldats en plus pour assurer le convoi. » Je regarde ma montre et commence à la configurer pour que mon vaisseau se pose près du port. Je m’adresse à un autre Soldat. « Ok. Emmène Amber et Léon sur le pont, s’il te plait. Empêche-les de communiquer. » Je me lève et je saisis sur une étagère deux plaids que je confie au soldat en question alors que le navire démarre. « Vous avez vu, je prends soin de vous ! » Je souris, alors que les deux errants rejoignent quelques soldats à l’extérieur de la cabine. Et me voilà seule avec Beau Rosse. Enfin seule… Non, y a encore trois soldats dont le pilote. Mais c’est plus intime.

« Allez. Petit jeu. J’imagine que vous comptiez retourner à Port Royal. Comment alliez-vous forcer le blocus ? »
more_horiz

Immobile, je la regardais, les joues empourprées et le reste de mon visage pâle. Mon cœur battait toujours la chamade. L'asiatique m'avait laissé sur le cul, au sens propre comme au sens figuré. Sa question avait installé une grimace sur mon visage. Songer simplement à passer les forces de la Shin'ra créait une sorte de malaise en moi. Amber était déjà loin et grommelait sûrement toujours, agacée par le propos de D.Va. En tant que leader de l'équipe, je devais répondre de ses actes. Je regrettais de l'avoir laissé parler, bien que cela semblait lui tenir à cœur. Et maintenant, que faire ? Il était tout simplement hors de question de passer des années dans une prison haute sécurité de la compagnie. Étais-je seulement en mesure de faire quoi que ce soit ? Un raclement de gorge me rappela à l'ordre. Elle attendait des réponses.

- V-Vous... Vous méprenez sur tout, commençais-je d'une voix peu assurée.

Mon opinion divergeait grandement de celles des deux femmes. Leurs points de vues étaient trop fermés. D'une part, D.Va tirait des conclusions trop hâtives et incombait à l'ensemble des mercenaires les responsabilités des agissements de quelques personnes. D'autre part, Amber était démesurément insolente et semblait porter en haute estime la piraterie. De par leur organisation, les mercenaires était le groupe le plus libre : bien que certains regroupements partageaient la même idéologie, les actions de chaque membre étaient complètement indépendantes de celles des autres. Voguer sur les mers, agir sans retenue et selon ses propres règles me faisait rêver de bien des façons... Mais il s'agissait surtout d'un mode de vie bien dangereux.

- Ce blocus sépare des familles entières... Il est impossible de le forcer.

En évoquant ce fait, j'eus une pensée pour Kuro. Celui-ci ne pouvait enquêter convenablement sur sa mère à cause de ce blocus. Mais il ne devait sûrement pas être le seul : il devait y avoir d'autres personnes qui avaient quitté ce monde et ne pouvaient retrouver les leurs. Mais ce n'était pas seulement là où je voulais en venir : comment pourrions-nous à nous trois seuls accomplir un tel exploit ? Mon sort, tout comme le leur était entre ses mains. Je ne pourrais mentir convenablement. Sûrement vaudrait-il mieux passer aux aveux sur le champ plutôt que d'avouer sous la menace d'une arme d'un SOLDAT. Je préférais vivre comme un déserteur ayant trahi les ordres de son groupe à une vie de prisonnier d'une cellule miteuse dont personne ne nous tirerait jamais.

- Vous vous trompez. N-Nous ne sommes ni des mercenaires, ni des errants.


Dernière édition par Kuro le Dim 16 Fév 2020 - 14:24, édité 1 fois
more_horiz
Impossible à forcer ? Je me redresse légèrement, hausse un sourcil et souris légèrement. Puréeeeeee, faut pas dire ça à une gameuse pro, mon gars ! Je risquerais de leave mon groupe pour tenter le coup ! D.Va First Time à briser le blocus total autour de Port Royal ? Autant dire que ça sonne méga trop bien. Maiiiiis… qui suis-je pour m’opposer à moi-même ?
Non et puis blague à part. J’en parlais sur mon live récemment. J’aimerais bien améliorer les choses. Genre… sincèrement les familles divisées, désolé mon vieux, mais j’y ferai rien. Par contre… je pense qu’on doit essayer au maximum de faciliter la vie des civils qui vivent encore là-bas. Amener de la nourriture, des médicaments, proposer peut-être une exode pour certains que la Shinra jugerait totalement clean. Je sais pas si c’est la famine, pour être sincère j’ai pas eu le temps de me renseigner depuis la fois où j’en ai parlé. Ca se trouve, ça va. C’est quand même un monde d’eau, ils doivent pouvoir pêcher, non ? Du coup bon, allez. C’est un blocus qui les calme juste, en théorie. Mais bon, je vais pas le répéter mille fois : j’ai quand même dans l’idée d’améliorer les choses ! Dans deux ans, peut-être que ça va vraiment arriver ! D.Va brisera le blocus ! Grâce au pouvoir de l’amour !

Revenons-en à Beau Rosse. Je jette un œil à l’extérieur, sur le pont, pour voir les deux captifs emmitouflés dans leur plaid pour se protéger de toute l’eau qui leur arrive sur la tête. La mer a déjà été plus calme. Mais bon, c’est des pirates ou quoi ? Le Capitaine Crochet leur offrait un plaid quand ils devaient nettoyer le pont, peut-être ?...
Mouais, j’ai déjà fait des références plus pop que ça.
Ce gars me lâche franchement une bombe.

Ni des mercenaires, ni des errants.

Je fronce les sourcils et je le regarde dans les yeux de longues secondes. Tu sais. En attendant qu’il continue. Mais… ahah. Quel esprit d’initiative, il se fige, et attend. Je m’attends presque à ce qu’il baille en attendant que je lui demande de continuer sa pensée. Aussi beau que benêt. C’est pas grave ! Je les aime moins fûtés que moi !


« Ah… La prison est une perspective qui te fait changer d’avis ? » Je fais un joli sourire, un peu moqueur quand même. En vrai… Je devrais dire ça en étant sûre qu’il me raconte des schtosses. Euh… c’est plus subtil que ça. C’était parfait. Je les avais chopés, je les avais accusés d’être des mercenaires ou des errants, Ambre avait avoué et… voilà.
Du coup quand lui, il me dit finalement que c’est des bobards ?... Bah je sais pas mais c’est pas…

Trop bizarre.


« Hey. » Je mets mes deux pieds à terre, je me penche légèrement vers lui en croisant les bras sous ma poitrine et en faisant une moue à la fois boudeuse et sérieuse. « Je n’aime pas qu’on se paie ma tête, Ross. Ta poupée a été assez claire sur le sujet. Alors bon… Tu vas me dire qui vous êtes. Moi je vais t’écouter. » Je regarde les trois autres Soldats présents dans la cabine. Le pilote est concentré sur sa trajectoire, mais les deux autres sont quand même assez attentifs. « Et si ta nouvelle explication ne vaut pas la première, je reste sur la version qui me vaudra les félicitations de la Shinra, de San Fransokyo et de mon gigantesque amour-propre. » Je me redresse légèrement. « Vous êtes quoi ? »

Parce que… s’ils ne sont pas des errants, s’ils ne sont pas des mercenaires et vu qu’ils ne sont sûrement pas d’ici, vu leurs fringues, il n’y a pas mille possibilités. Mais.
Mais clairement. Tu sais ce à quoi je pense, évidemment. Tout à l’heure j’excluais le Consulat ? Mauvais move. Ces noob ont l’air de sincèrement compatir à la cause mercenaire. Qui fait ça ? La lumière et le Sanctum ne se sont plus soucié des mercenaires depuis la lèpre. Il reste que le très intéressé et parfait Consulat ! Vas-y, avoue, Beau Rosse !
more_horiz

La situation devenait sérieusement compliquée. Je vous explique : lorsqu'elle s'est penchée vers moi, mon cœur a fait un de ces bonds ! Je l'ai tout d'abord dévisagée, puis mon regard est descendu et... J'ai dégluti. Dans sa voix, il y avait cette petite pointe de sensualité et de danger... Et puis surtout ses paroles étaient assez claires et menaçantes. C'était grave intimidant. Rouge comme une tomate, j'ai fui son regard, balayant la pièce. C'était toujours bien gardé notamment par deux soldats raides comme des balais... Enfin, on peut pas non plus dire que j'arrivais à me détendre. Non, au contraire, j'avais justement du mal à trouver où me placer après ça. C'est pas pour autant que je lui en voulais non... Mais Amber nous avait quand même mis dans une sacrée merde.

Ou peut-être bien qu'on était dans la merde depuis que j'ai accepté d'accomplir cette mission à la place de Kuro. On a pas été assez prudents, on a baissé notre garde, on a manqué de discrétion, et voilà ce qui arrive. Maintenant, je devais assumer les responsabilités mais... Ça s'annonçait compliqué. Non, sérieusement, est-ce que quiconque la croirait, la vérité, si je la leur révélais là, maintenant, tout de suite ? Mais bon, je m'étais lancé, je devais terminer. Je me voyais sérieusement mal lui mentir à nouveau et lui dire qu'on venait du Sanctum, on a clairement pas l'air d'un groupe de religieux. Laissons tomber encore pour le Consulat, même si avec son discours passionné, Amber pourrait être crédible. Non... Il me restait plus qu'à faire ça.

- La Coalition Noire, annonçais-je en tentant vainement de soutenir son regard, pour ensuite dériver de nouveau.

Je pris le temps de reprendre mon souffle et de soupirer... Je venais de faire le plus dur. J'étais pas bien sûr dans quoi je m'engageais, mais à voir le regard des types sérieux qui nous écoutaient, ils avaient pas l'air bien convaincus... Et puis j'osais pas du tout la regarder en face. Fallait que je prenne de l'inspiration. La seule solution, ça restait de tout lui balancer d'un coup, sinon j'y arriverais jamais.

- D-Death nous a envoyé piller cette île. Je sais pas vraiment pour quoi, mais il voulait du matériel informatique. Il nous a ordonné d'être discrets, fallait absolument qu'on soit pas aperçu. Mais bon, c'est foiré. On a fouillé les sous-sols, affronté des sans-cœurs et deux d'entre nous y sont morts. La suite, vous la connaissez déjà.

J'avais parlé plutôt vite, avec une certaine panique à peine voilée, mais tout de même avec conviction. Là, j'avais surtout envie de me cacher dans un trou et de plus jamais en sortir. Jamais ils allaient gober la vérité... Non ? J'étais terrorisé. Qu'elle le fasse ou non, soit on moisirait dans une cellule, soit on serait des fugitifs, soit on se ferait écarteler pour traîtrise. J'aurais jamais dû venir...


Dernière édition par Kuro le Dim 16 Fév 2020 - 14:24, édité 1 fois
more_horiz
J’étais bouche-bée y a cinq secondes quand il a parlé de la Coalition noire. Mais là voilà qu’il me balance son plus beau slam, sans respirer, à m’expliquer qu’il est un moins que rien, qu’il mériterait de mourir et… plus sérieusement ! Que je suis dans la mouise !! Oh purée. Je regarde  les trois soldats présents. Le pilote a l’air concentré sur autre chose. Mais il peut faire semblant. Et les deux autres nous regardent avec attention et bon. Une certaine dose d’intérêt. Ah bah en même temps, à me la jouer cool avec eux, ils laissent traîner leurs oreilles ! J’essaie de faire un méga-regard insistant à Ross histoire qu’il arrête de parler mais il baisse les yeux. Purée de timidité !  C’est quoi ça ?! Qu’est-ce qui peut bien être effrayant chez moi à part mon implacable popularité !  
Plus sérieusement, je sais pas quoi faire.

Je soupire, baisse la tête et lève les yeux. Comment je vais me sortir de ça, moi ? Qui, parmi les trois gars, est au courant de l’alliance entre la Coalition noire et la Shinra ? Non parce que… si je tombe sur le mauvais soldat un peu trop honnête, ça peut faire des dégâts. Moi, je l’ai appris parce qu’un jour j’ai râlé un peu trop fort quand un outsider, de la Coalition, est venu faire son shérif dans la ville. Je trouvais pas ça correct, et là on m’a expliqué tout le bazar pour que je me calme. Ca m’a pas calmée, on va pas se mentir. Le souci, c’était simple : si la Coalition noire veut un truc, c’est pas parce qu’elle est vaguement notre alliée qu’elle peut venir le prendre. Non, y a des méthodes ! Tu demandes, et nous on te l’amène ! Comme ça, on n’a pas l’air de glands à laisser d’autres gens mettre le zbeul chez nous.

Parce que oui, là je vais avoir l’air idiote ! Après du bon travail comme ça ! Quel sketch ! J’ai rien fait de mal, moi. Je suis une procédure en improvisant un peu mais… si maintenant on doit faire gaffe à ce que les gens qu’on arrête soient pas des soldats de Death, ça va devenir compliqué !
Je cache mon MEGA-AGACEMENT qui se voit comme une tache sur une nappe blanche, je fais un grand sourire.
« Soldats. » Je croise les jambes devant moi et d’un ton doux et amical, je leur fais mon numéro. « Compte tenu des nouvelles informations, le plan va… » je lève deux doigts et fais des guillemets. « lé-gèr-ement changer. Officiellement, les trois personnes que nous venons de capturer sont des errants. Dans notre rapport, nous ferons des fautes d’orthographe d’inattention en écrivant leur prénom, entendu ? » Je croise les yeux de Ross qui ose enfin poser ses yeux sur moi. Toi, là. Franchement, tu vas plus rien dire du tout. « Donc oublions tout ça, d’accord ? Pas de Coalition noire. »

Deux des soldats acquiescent. Je regarde plus fixement le troisième. « C’est un ordre, trésor. Fais juste ce qu’on te dit. »

« Euh oui. Bien sûr. » dit-il en baissant les yeux. Je regarde le mec qui pilote le bateau. « Annule la mobilisation des douze Soldats. Explique que finalement, je vais m’en occuper toute seule. » Tout s’expliquera plus tard avec une petite lettre adressée à mon patron chéri. Au final, si tout se finit sans souci, il sera peut-être même reconnaissant ? Le seul souci, c’est le matériel informatique. La Coalition noire ne l’aura pas parce que… réveillons-nous ? Coalition noire ou pas, je suis l’une des personnes présentes pour protéger ce monde. On est le pouvoir exécutif. Je laisse pas des gens nous voler quoi que ce soit. Mais du coup… j’espère que tout ça me retombera pas dessus.

« Ne dis plus rien jusqu’à ce que tu sois dans le D.Rigeable. » dis-je en soupirant à Ross en posant une main affectueuse sur son épaule. Ouf c’est tendu tout ça ! « Et… fais comprendre aux autres qu’ils doivent se taire. » Je fais un geste aux soldats sur le pont pour qu’ils ramènent Amber et Crazy Leon, qui retrouvent une vingtaine de secondes plus tard leur place, au sol, à genoux. A la différence que cette fois, je leur mets à tous un des plaids sur les épaules, avant de me diriger vers la barre et de m’y asseoir. Je ne veux pas qu’ils soient tentés de me parler, de me révéler d’autres choses, tant que j’ai des 3èmes et 2ème classes avec moi. J’ai… une totale confiance en ces gars. Je vais pas faire genre, j’ai pas encore mon équipe, j’ai pas encore mes gars avec qui j’ai une relation de dingue comme dans les films. Pour l’instant, j’ai des unités qui tournent et bon… de toutes façons, moi à la base, ce que je voulais, c’était une escouade de mécas. Une escouade lourde. Mais ahah. Je suis sûrement plus utile à la Shinra, ici.
Pour revenir à ceux qui m’accompagnent, c’est pas plus compliqué que ça : je ne sais pas ce que je peux leur dire parce que j’ai finalement très peu d’expérience tactique avec des subordonnés. Je sais être efficace en opérations pour balancer des ordres, organiser les troupes, oui. Mais dans le rush. Dans l’action. Au-delà de ça, bahhh… non, en fait.

Pour l’instant je me focalise sur les vagues ! Un problème à la fois. Et… les vagues pourraient être un problème, crois-moi, quand t’as vraiment zéro chance ! Mais heureusement on finit quand même par débarquer. Et là, faut vraiment pas traîner. Je demande à quelques soldats d’escorter les prisonniers jusque dans mon vaisseau, mon dirigeable, dont la nacelle est sur le quai. L’écran géant sur le ballon diffuse… Je regarde. Ah ! Des photos de moi avec les enfants. On arrive à l’intérieur de la nacelle, on monte l’escalier. Un soldat ouvre la plus haute trappe et nous voilà à l’intérieur du ballon. Pour l’instant, je leur fais pas la visite. On traverse ma salle d’exposition et de jeux pour débarquer dans le cockpit, dans le bec du dirigeable où les soldats attachent les trois de la Coalition noire.
« Merci, les gars ! Vous pouvez laisser les clefs des menottes. Je gère. » Un des gars dépose sur un siège les effets des petits gars. Et ils partent.

Je les regarde avec une certaine crainte, sans rien dire.
« Ok. Attendez, je nous fais décoller. Aussitôt dit… peut-être pas aussitôt fait. Je prends le temps de faire ma manœuvre et de quitter San Fransokyo, pour quitter mon poste de pilotage et aller vers eux. « Donc là, on se dirige vers la Cité du Crépuscule où je vais vous… laisser partir parce que je suis trop sympa ! » Je leur fais un joli sourire poli et… « Ne me frappez pas quand vous serez libérés ? » Comme ça… Imagine qu’ils m’aient menti ! S’ils ne sont pas de la Coalition noire, et bien… bonne chance dans la cité ! Je vais près d’eux et un à un, les détache avant de me relever et de m’éloigner à reculons. Ils me regardent bizarrement. Sympa, l’ambiance !
more_horiz


Malgré toutes ces histoires, contre toute attente, elle nous avait cru... Ce qui signifiait qu'elle devait comme moi être au moins vaguement au courant de l'alliance mentionnée dans l'ordre de mission que Kuro m'a détaillé. Amber et Léon n'avaient pas tenté de nouveau coup d'éclat même si j'avais pas particulièrement l'impression qu'ils pigeaient quoi que ce soit à la situation. Et quand D.Va nous ôta les menottes... Ouais, ils nous dévisageaient du regard. J'avais pas pensé très loin et du coup là je me demandais bien comment j'allais pouvoir leur expliquer ce qu'il venait de se passer. Dans l'idéal, je devrais pas leur en parler mais...

- La Coalition Noire et la Shin'ra sont alliés donc... Vous pouvez vous détendre.
- Hein ? Mais j'en ai jamais entendu parler ! S'exclama Amber en croisant les bras d'un air un peu contrarié.

Au fond D.Va avait été plutôt sympa jusqu'alors. Mais là, elle me regardait bizarre, je captais pas trop pourquoi. En tout cas elle avait pas l'air spécialement agacée comme tout à l'heure quand je lui ai expliqué qui on était.

- Je vois sérieusement pas comment j'aurais pu leur expliquer autrement.

J'essayais d'avoir l'air un semblant relax mais au fond... On était encore loin d'être sorti d'affaire. Déjà, elle nous ramenait à la Cité du Crépuscule et on pouvait pas vraiment dire que c'était spécialement une bonne nouvelle. Dans le sens, ça allait probablement mal se passer là-bas. Après tout, on allait revenir bredouille et moi j'avais agi contre les ordres. Non, je me faisais pas trop d'illusions, l'avenir s'annonçait compliqué.

- Je suis désolé. Mes amis ont vraiment déconné et après ça serait sûrement devenu difficile de parler à quelqu'un au courant, expliquai-je en me frottant la nuque d'un air embarrassé.
- Hmpf.

Pas commode jusqu'au bout celui-là... Mais fallait que j'essaie de m'imposer un peu après tout ça. Avec aucune arme pointée sur moi et moins de témoins, je me sentais un peu plus à l'aise. Non parce que sérieusement, tu parles d'un leader, pas capable de tenir son équipe correctement. Alors je fronçais les sourcils et je me tournais vers lui l'air genre... Vraiment mécontent.

- Léon, quand est-ce que t'as pensé que c'était une bonne idée de les provoquer ? Franchement...

Et là il m'adressa un de ces regards... Je palis, rien qu'à le voir furax comme ça, ça me faisait froid dans le dos. Avec comment il m'avait menacé l'autre jour, j'étais pas rassuré. J'avais pas réfléchi à qui je parlais moi aussi. Pourtant, en m'apercevant que Amber pouffait de rire, ce fut difficile de m'empêcher de continuer dans ma lancée, avec un peu moins d'assurance.

- T-T'es mal placée pour rire Amber, t-t'as pas fait mieux. Et puis franchement... Bordel ! Pourquoi parler de Port Royal ? Ils l'ont foutu sous blocus ! T-Tu t'attendais à quoi ?
- T'es gonflé !

Encore plus contrariée qu'avant, elle me lança un dernier regard presque aussi effrayant que celui de Léon avant de m'ignorer. Et là il y eut un de ces silence gênant quand je me suis rappelé qu'on était pas seuls... Alors je me tournais de nouveau vers la S.O.L.D.A.T en lui tendant la main avec un sourire honnête, bien que toujours un peu gêné.

- Enfin, excusez-moi pour cette scène. Vous nous avez vraiment sauvé la mise. Merci, D.Va.

more_horiz
Je me suis assise sur le dossier d’une chaise, les mains sous mes fesses, et les deux yeux froncés sur mes nouveaux Baby Rogues. Purée, moi et les trios ! Et franchement, même ambiance ou pas ? Tu nous fais un Ross un peu plus énervé et beaucoup moins timorée, et c’est Jet. Mais Ambre et Léon, tu les gardes dans le rôle de Wave et Storm, 100%. Ouais, je me suis retrouvée dans un bazar mais bon, c’est instructif. C’est pas que ça m’intéresse à mort, de prime abord, mais… même tous les membres de la Coalition noire sont pas au courant pour l’alliance entre la Shinra et Death. Dans nos troupes, c’est normal, on est trop nombreux. Même moi, je ne devais pas être au courant, comme je l’ai dit tantôt. Mais les Big Bad ? Je sais pas, j’aurais cru. Parce que c’est une vocation de génie de crime, non ? Tu deviens pas coalisé pour le salaire, donc… d’une certaine façon t’es plus fiable pour garder des secrets maléfiques qu’un brave petit 3ème classe qui pilote son vaisseau pour nourrir ses trois chiots. Enfin bon. En théorie !

Oh et le « Les autres ont déconné » m’a quand même fait un peu rire intérieurement. Frérot… c’est quand même toi qui m’as balancé le secret. Eux ils ont juste enrobé le tout avec un bon mensonge, enfin… surtout Ambre, bien sûr ! Mais allez. Garder ça… alors que tu t’es fait choper… Je sais pas. J’arrive pas à savoir si je crache le morceau si demain je me fais péta par trois mercenaires. Ahhhh on va pas se mentir, je suis pas la moins douillette. Mais rien que pour énerver mes adversaires, je croiiiis que je pourrais garder n’importe quel petit secret dans la tombe. Mais soyons sérieux, personne me ferait ça à moi. Je suis immunisée. Oui bien sûr, quand t’es connue, t’as aussi tes détracteurs et les gens qui t’aiment pas mais… de là à me frapper ?

Je regarde sans écouter les trois se bagarrer comme des enfants…


« Merci, D.Va. » finit-il de dire en me tendant la main que… je lui serre gentiment en souriant d’un air absent. « Tutoie-moi, je préfère. » Je lâche sa main avant de le regarder quelques secondes dans le silence.   « Bon ben… viens t’asseoir avec moi, je retourne aux commandes. » Je manque de lui prendre la main, par habitude avec les enfants, mais je lui touche juste le bras. Bon rattrapage ! Je propose pas aux autres parce qu’ils sont mille fois trop énervés. Je leur dis un truc par-dessus mon épaule : « Les loubards, vous pouvez aller dans le launge si vous voulez, y a des boissons, y a des photos de moi, y a tout ! » Et je me rassieds au-dessus du pont de pilotage, à ma place, en proposant une place au membre de la Coalition noire, devant un autre poste. « Quitte à voyager, ce serait chouette qu’on discute. T’es genre le premier mec de la Coalition que je rencontre. J’ai vu quelques merços, un membre de la lumière, plusieurs mecs de l’Organisation XIII. » Parce que… parce que je suis la meilleure pour parler aux beaux gosses, tu veux quoi ? « Des Consuls, franchement limite… trop ? Mais le côté obscur obscur, ça… » J’enlève mon casque-micro et le mets sur le tableau de bord avant de passer une main dans mes cheveux, alors que de l’autre main je vérifie notre trajectoire pour la cité du crépuscule. « Et… donc. »

Je le regarde avec un sourire. « Ce que tu disais par rapport au blocus de Port Royal, tu le pensais vraiment ou c’était pour me faire croire à vos schtoss ? » Parce que le coup des familles séparées, franchement, c’est bien une phrase de Miss San Fransokyo. Mais c’est bien vu. Moi… Je me suis déjà prononcée en live à quelques reprises. Shinra ou pas, j’ai ma petite conscience et je sais qu’on pourrait faire mieux les choses. Mais c’est différent quand c’est le prochain Lord Voldemort qui te sort ce genre de phrase, tu sais. Oui, Voldemort. Pâle, beau, différent. Qui parle comme un campeur sur Call of, par contre. On peut pas tout avoir.
more_horiz

Je ris légèrement maintenant que l'ambiance s'était enfin détendue, mais pas le rire genre je m'amuse mais plutôt ce rire gêné parce qu'elle pensait au cliché qu'on rapprochait à la Coalition Noire. Mon visage se fendit d'une petite grimace. "Le côté obscur obscur" ? Non, elle n'y était vraiment pas du tout. C'était peut-être bien une des premières fois que je questionnais la moralité des actions de mon groupe, bien que j'avais toujours su que notre façon d'agir n'était pas appropriée. En ce qui me concernait... Je m'étais attaché à mon monde et à mes habitudes. Le manque de ce soleil crépusculaire aurait pu être une motivation pour rejoindre les rebelles si la mort ne me terrifiait pas autant.

- Je pense que tu te trompes. En ce qui me concerne, je me suis simplement accroché à ce que j'avais de plus précieux. Je ne cautionne pas les actions de mon groupe, je ne souhaite que... la prospérité. J'aimerais que tout redevienne comme avant, mais je ne peux pas m'opposer à Death. Je ne pense pas exactement qu'on puisse dire que c'est obscur.

Non, c'était simplement lâche. Sûrement ne l'acceptais-je pas, puisque je ne pus me résoudre à aller jusqu'au fond de ma pensée. Néanmoins, je ne me serais sûrement jamais permit ces aveux en présence des autres. D.Va m'inspirait confiance alors je me permettais ces confidences en sachant pertinemment que nous ne nous reverrions sûrement pas une fois tout ceci terminé.

- Quant au blocus... Je marquais une pause, hésitant un instant sur une réponse qui me satisferait autant qu'elle. Je pense qu'il y a un peu des deux, fis-je en hochant la tête de façon convaincue.

Sur l'instant, j'avais parlé sans réfléchir et exprimé ce que je ressentais. Néanmoins... Oui, je n'étais pas vraiment sûr que dans une autre situation, j'aurais été aussi catégorique sur les faits, que j'avais quelque peu exagéré sur l'instant.

- Oui, je pense que certaines personnes se sont retrouvées séparées. Mais sur l'instant, je ne pensais qu'à un de mes amis. Il aimerait comprendre ses origines mais... Enfin, v-tu vois l'idée.

Tout était si fouillis dans ma tête concernant l'histoire de Kuro que je ne parvenais pas réellement à l'expliquer convenablement. Il m'aurait sûrement fallu rester aussi loin de tout ça que possible, de toutes les façons. La description qu'il avait faite de sa "mère" me rappelait trop celle de la légendaire Maléfique. Pourtant, ce n'était pas là où étaient mes pensées : nous nous rapprochions inexorablement de la destination. Je tournais la tête vers elle, la mine déconfite. J'avais merdé trop de fois et cette là, je craignais que ce soit celle de trop.

- Qu'est-ce qui va nous arriver ? J'ai peur de rentrer après avoir désobéi aux ordres.
more_horiz
Je hausse les épaules en écoutant son petit discours sur la paix dans le monde. Oui. Miss San Fransokyo, comme je disais ! En vrai, plus j’y pense, plus que ce que je viens de vous dire par rapport à Lord Voldemort, bah ça rentre dans le crâne. C’est clair qu’il a genre trop l’air bien, gentil, discret. Mais il est quand même chez les Serpentard ! Et c’est pas pour rien ! Non blague à part, c’est facile d’expliquer que t’es à la Coalition noire juste parce que t’as pas eu le choix ou que sais-je. Non désolée de le dire, mes parents et moi, on a quitté le Jardin Radieux parce que leur façon de faire nous convenait pas, parce qu’on n’avait pas d’argent, bref. Faut quand même savoir faire des choix. Après je dis ça, je me suis jamais vraiment opposée à la Coalition noire, à part quelques petites phrases que j’ai dites en live mais. Je sais pas. Non, vraiment drôle de point de vue, le bonhomme. Je croise mes jambes, je le regarde en souriant me parler vite fait du blocus. Je vais pas l’embêter sur tout ce qu’il me dit, il est… facilement impressionnable, je crois.

Non et puis si je veux débattre, j’ai ma communauté. C’est bien simple, les arguments, je les ai tous entendus, maintenant, je suis habituée ! Évidemment, je suis surtout rôdée aux trucs politiquement corrects et… woah. Beau Ross, il nous livre du 100% gentil. L’ami qui veut retrouver ses origines me fait sourire un peu plus, sourire que j’essaie de faire passer pour un geste de tendresse.

Mais ça m’amuse. C’est tout adorable comme pensée. C’est super random aussi, genre qu’est-ce qu’on s’en fiche qu’il y ait un gars qui aimerait savoir d’où il vient, alors que de l’autre côté, la Shinra paralyse un monde – première à le reconnaître – et chasse du mercenaire.


« C’est pas définitif. » C’est vraiment pour le rassurer. Je sais tellement pas dans quelle direction tout ça va aller ; j’essaie bien d’avoir ma petite influence sur tout ça mais pour l’instant, les négociations font un peu chou blanc. « Faut pas t’en faire pour ton ami. Si c’est ses parents qu’il cherche, sache que s’ils se conduisent bien, qu’ils évitent certaines mauvaises fréquentations, il n’y a pas de raison que la Shinra les embête. » Non après, s’ils sont au centre du Centurio, oublie.

« Qu'est-ce qui va nous arriver ? J'ai peur de rentrer après avoir désobéi aux ordres. »

Je fronce les sourcils. « Oh c’est trop mignon ! » Je me penche légèrement vers lui et vient poser une main sur son genou, comme pour le rassurer. C’est quoi ce type ? Tout blanc, tout pimpant ! Et là il a peur de se faire gronder par le grand méchant Death, c’est complètement dingue. Non mais pas dans le mauvais sens ! C’est beaucoup trop touchant, cette sensibilité ! Et il a pas honte, ça c’est trop trop bien. Combien de mecs osent faire ça ? Moi je pense qu’avec Kotetsu, j’ai trouvé la perle. Le mec qui sait se livrer. Bon et puis il construit des intelligences artificielles. Ah bah ça joue sur le capital séduction !

« Je t’écris un mot ? » Je lui fais un gentil sourire. Il a l’air surpris. « Non mais… pour de vrai, je veux dire ! Genre… » je lève les yeux au ciel. « un mot sympa pour ton boss, pour lui expliquer la situation. Il sera pas fâché, c’est sûr ! » Et il a l’air d’hésiter, parce que voilà, sûrement qu’il considère que je suis pas sa mère et que c’est ridicule, mais tu sais quoi ? Faut savoir accepter l’aide qu’on te propose, de temps en temps, ça coûte rien !

« Allez, c’est décidé ! Au pire, tu le donnes pas, tu fais ce que tu veux ! Mais attends, je me fiche pas de toi. » Je me lève et me mets devant lui. « Un mot de D.Va ? Y a personne qui va t’ennuyer. Les gens m’aiment trop. » Je lui fais un clin d’œil. Genre c’est une blague mais non c’en est pas vraiment une !
Je m’éclipse vitesse de l’éclair vers le launge pour aller chercher un calepin DIY que je ramène, le genre qui pourrait me servir de journal intime si j’avais pas déjà mes vidéos pour raconter ma life. Je croise les deux cowboys, sans leur parler, et je reviens vers Ross toujours en courant, super motivée ! Je détache une feuille soigneusement, prends un marqueur rose et écris la petite lettre d’excuse, n’oubliant pas de signer. Pour finir, je regarde à nouveau Ross, sors un rouge à lèvres d’un tiroir, m’en remets devant lui. Je presse mes lèvres l’une contre l’autre et finalement, pose un baiser en-dessous de la signature, laissant un autre souvenir à l’attention de chais-pas-qui. Finalement je tends la feuille à Ross.
« Voilà ton immunité diplomatique. Puis si tu le donnes pas, tu le gardes pour toi, tout contre ton cœur ! » dis-je avec un nouveau clin d’œil.
more_horiz
Ouais bon, on va pas se mentir, mon numéro était peut-être un peu ridicule. Qu'est-ce que j'espérais exactement ? Ça serait vraiment injuste si je disais que D.Va faisait pas ce qu'elle pouvait pour moi. Elle en avait pourtant fait bien plus qu'elle n'y était obligée. Enfin, c'est vrai, elle m'avait quand même cru, tiré de cette galère et là, elle nous faisait même une lettre d'excuses alors qu'elle nous ramenait déjà chez nous. Peu en auraient tant fait. Et pourtant, ça ne suffisait pas vraiment à diminuer mon inquiétude et l'agitation que je m'efforçais de dissimuler comme je pouvais par politesse.

Je restais un peu pétrifié, puis après un regard discret échangé qui alterne avec mon "immunité diplomatique", je finis par prendre la lettre de façon hésitante. Je la glissai dans ma poche directement, sans la lire : ça me paraitrait un peu gonflé de le faire alors que son auteur se trouvait juste à côté de moi. Genre ça serait totalement la preuve d'un manque de confiance. Et puis, franchement, je pensais pas que le faire me soulagerait spécialement de mes angoisses.

- Merci, répondis-je avec un sourire poli.

Enfin, malgré ce qu'elle faisait pour moi, je buvais pas non plus tout ce qu'elle me disait. Elle essayait de me rassurer concernant le blocus, mais vu le temps qui s'était écoulé depuis que les choses étaient devenues chaudes autour de Port Royal, je me disais que la situation était pas prête de changer. Et puis c'était pas qu'un groupe ou l'autre ne tente quoi que ce soit pour apaiser les tensions non plus. Mais... Ouais, même si je croyais moyennement à ce que ça bouge, je la pensais sincère sur le fond.

Dans le silence, mon regard se planta vers la vitre devant moi, vers les Routes Stellaires, vers la Cité du Crépuscule et contempla la perspective de ce rapport à faire. Le soupir m'échappa malgré tout sans que je ne parvienne à le réprimer. Et si... Je ne revenais pas au manoir ? Convaincre Amber de partir avec moi à peine revenu pour ce week-end de vacances à Costa del Sol. Et après ? ... Non, en fait, vaudrait mieux pas trop penser maintenant à ce qu'il pourrait m'arriver après.
more_horiz
Mais qu’est-ce donc ?! Une pub pour les prothèses dentaires ?! Un avion ?! Une Huayan sauvage à ajouter à votre Kanakex ?!

Juste une Huayan (le "sauvage" n'est utile uniquement dans certaines circonstances mais si vous voulez en savoir plus, demandez à Saint Agon :p ) ! Mais c’est déjà pas mal pour une notation complémentaire.


Du coup Kuro, je ne vais pas modifier la notation de Death comme tu t’en doutes, mais je vais quand même parler de ce qu’a fait ce bon Ross après ladite notation.

Je ne vais pas nécessairement faire très long – notamment parce que Death a déjà évoqué pas mal de points concernant Ross-, je vais dire mon ressenti et vous connaissez globalement comment je procède maintenant. Je me laisse porter par les flots du rp.

Situation de départ intéressante, même si très honnêtement il m’aurait paru plus intelligent de la part de Death de juste prévenir Rufus que des mecs de chez lui allaient jouer aux voleurs de cuivre dans une zone interdite. On dirait presque le scénario d’un reportage de M6. Bon après, ce sont des choix scénaristiques, des joueurs que je respecte et qui ont leurs avantages aussi. Le seul point, c’est qu’admettons Death prévient son allié qu’il envoie des gars… Bah déjà, ça évite que de nouveaux soldats « bas niveau » genre troisième classe et des petites mains de la Coalition Noire soient au courant de l’alliance entre les deux factions (c’est toujours sensé être secret à ma connaissance). Ça évite également le fait que D.Va arrive pour flinguer leur opération.

Honnêtement, cette alliance secrète est connue de plus en plus de PNJs et de joueurs, dès que des personnages vont creuser, ils tarderont pas à trouver des trucs louches tellement ça prend des proportions pas discrètes ! Mais bon, c’est mon avis et il n’engage que moi bien sûr et vous n’êtes pas responsables de cela anyway, je dis ça un peu pour meubler !

J’ai beaucoup aimé l’intervention de D.Va, pour différentes raisons : déjà y a un peu d’humour et moi j’aime l’humour comme tout le monde le sait ici (on dirait le début d’un vieux sketch de Bigard, la star du steak haché) et ensuite je trouve qu’il y a un vrai professionnalisme à l’œuvre ici.

C’est pas « wesh j’envoie mes gars dans le tas » -ce qui peut être une stratégie dans certains cas-, y a une organisation, y a une procédure, il y a des méthodes. Cela permet de montrer que déjà la Shinra a ce côté martial qu’on oublie parfois à tort et aussi d’entretenir un peu les forces vives de notre conglomérat commercial préféré. C’est un peu comme moi et les troupes du Consulat, c’est bien de les sortir de temps en temps, sinon ils prennent la rouille.

Le seul truc qui me fait un peu rigoler, c’est d’imaginer Ross donner le mot de D.Va à Death. Scène légendaire en perspective. Ce serait marrant de le jouer, je pense que l’espérance de vie de Ross en serait particulièrement affectée. En parlant d’espérance de vie, D.Va ne connaît pas beaucoup la Coalition en soi, mais cette dernière a une réputation. Et je ne peux m’empêcher de penser à cette alternative aux pensées de D.Va qui aurait pu se dire « au pire s’ils me mentent, ils se feront massacrer par la garde noire ». Et c’est là que j’ai un petit reproche à faire côté de la vedette de San Fransokyo : ils disent être de la Coalition, mais où sont les preuves ?

J’entends qu’on est dans Kingdom Hearts, etc… Mais en soi, le premier avis de D.Va c’est « ce sont des mercenaires, ça va direct au Vaisseau-Mère avec une petite prime en plus » et elle pense détenir des preuves ( manque d’organisation, une rapière, ça parle de blocus et de Port-Royal). Puis, Ross « avoue ». Alors, on en revient à mon point précédent : s’ils mentent, au pire ils se font démonter par la garde noire, mais elle perd sa prime. A la limite, D.Va prend moins de risques à emmener les gars chez son boss (ça fait un peu excès de zèle, mais en soi c’est son taff), quitte après à dire « oh désolé, on voulait pas déranger, prochaine fois prévenez quand vous venez prendre des trucs chez nous » et être libérés hors champ très rapidement. C’est le seul petit bémol pour moi. Mais d’un autre côté, le manque de prudence peut faire partie du personnage. Donc bon !

Sinon, l’échange est intéressant et je vais revenir très brièvement sur le personnage de Ross qui est particulier dans le cadre de la Coalition Noire car on pourrait se demander presque ce qu’il fait chez eux. Et ça c’est bien ! On change du schéma « classique » du « vilain » pur jus qui fait le mal pour le mal ( et au final, peu de gens font le mal pour le mal en vérité de mon point de vue ). Il fait un peu le « faiblard » face à D.Va tout en refusant de tout « boire » comme il dit si bien, et il a probablement raison. Et de toute façon à l’instant T, c’est le cadet de ses soucis : Death va pas être content de toute façon. Ça sent la fessée déculottée.

En conclusion, je dirai que c’est un rp avec du rythme, de l’action et des éléments intéressants pour vos personnages participants. J’aime bien et c’est assez fluide à lire. Vous écrivez bien et je ne suis pas choqué par des détails côté grammaire et orthographe. Ross est un personnage PNJ que j’apprécie de voir et j’espère le recroiser dans d’autres rps mon cher Kuro.

Continuez les jeunes !


Notation :


Ross (Kuro) : on reste sur ce qu’à donner Death

D.Va : Je pense que le Très Facile ici est de rigueur même si l’utilisation du microphone a pu secouer les cordes vocales – tu me dis si ça te va pas bien sûr - : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en DEF (pour varier un peu les plaisirs)
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum