Un jeu d'enfant Szp8Un jeu d'enfant 4kdkUn jeu d'enfant 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

more_horiz


Mini-série

« Une. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix ! Parfait ! Un nouveau tas de prêt ! » crié-je fièrement, les deux ailes sur les hanches.

Huayan m’a expliqué que des méchants allaient venir attaquer la ville. Comme dans les histoires que me racontent Xupeng avant d’aller au lit ! Mais je suis trop petit pour me battre d’après les adultes… Du coup j’ai insisté pour quand même faire quelque chose !

Au début, Huayan était pas d’accord mais finalement, elle a eu une idée !

Je dois remplir de petits récipients d’un liquide noire et qui sent pas bon du tout ! Beaucoup de dames sont avec moi pour accomplir cette importante mission ! Apparemment, Huayan va s’en servir pour faire beaucoup de mal aux méchants !

Il faut faire attention car les récipients se cassent facilement : il ne faut pas les laisser tomber, surtout pas !

Je vois le monsieur qui fait peur passer à cheval avec des gens attachés à des chaînes. Je sais pas si ce sont des gentils ou des méchants, mais je sais qu’ils ne vont pas faire mon travail ! Allez ! Au travail !

J’ouvre le petit trou, je mets le liquide bizarre, je referme bien. Je pose à côté de moi, et j’en prends un nouveau. J’ai un peu mal aux ailes à force mais je continue ! Pour une fois que je peux aider Huayan et tous les gens que je connais, je peux bien faire un effort ! Je dormirai ce soir !

Trois messieurs approchent de moi. Ils ont l’air de s’être fait crier dessus par Francis. Les pauvres, ils n’ont pas l’air d’avoir l’habitude !


« Soyez pas tristes ! Francis crie sur tout le monde ! Il vous aime bien quand même vous savez ? »

Les trois hommes se regardent rapidement en souriant légèrement. Ils n’ont pas l’air l’habitude de me voir, je peux comprendre ! Je suis le seul petit être mignon et original de cette ville !

« Vous pouvez aider en bougeant les tonneaux du liquide pour distribuer aux autres dames et à moi ! C’est trop lourd pour elles, elles ont mal au dos les pauvres !
- Très bien ! »

Ils y vont au pas de course. Peut-être qu’ils ont peur que Francis bondisse derrière eux pour leur faire encore peur ? C’est vrai qu’il peut faire peur aux gens des fois, mais je sais qu’il est gentil en vrai ! En tout cas, il est très gentil avec moi !

Ah ! J’aperçois Xupeng maintenant ! Je lui fais coucou mais il ne m’a pas vu… Il parle avec des hommes, ils font des gestes bizarres. Ils mesurent quelque chose au sol, mais je ne sais pas trop quoi.

Je lui demanderai plus tard ! En attendant, je dois continuer mes tas !

Allez ! Huayan et les autres comptent sur toi !

On se retrousse les plumes et on y retourne !

J’espère que tout ira bien quand même. J’ai confiance en Huayan et les gens du Manoir, mais Haojun est malade, très malade… J’ai bien vu qu’elle était triste, mais elle le cache bien aux autres ! Je sais pas pourquoi… Peut-être un truc d’adulte ?

Les gens sont nerveux. Ils ont le visage fermé, est-ce qu’ils ont peur ? Ou peut-être c’est autre chose ? Je ne comprends pas vraiment, tout ça a l’air très compliqué.

Les gardes font évacuer les maisons et les bâtiments près des murs du sud : je crois qu’ils les emmènent dans le centre-ville pour se cacher. C’est bien ! Ils n’auront pas peur comme ça !

Je crois que Huayan et Francis vont me demander de me cacher dans les bois à l’ouest de la ville. Mais je n’ai pas tout compris, ils parlaient de corbeaux aussi… De cordes et de feu… C’est vrai que les femmes attachent les récipients entre eux avec des ficelles plutôt petites…

Ce que je sais, c’est qu’ils me demanderont une chose et après je pourrai aller me cacher dans le vaisseau de Huayan jusqu’à ce qu’on vienne me chercher ! Il y aura d’autres gens avec moi, on pourra jouer ensemble en attendant que les méchants soient battus !

J’aperçois Xupeng une fois encore, un peu plus loin… Il a l’air drôlement occupé, il a les yeux plongés dans des registres en bambous et en papiers !

Allez, allez ! Noah arrête de fainéanter, il faut continuer le travail ! C’est un jeu d’enfant ce qu’on te demande !
more_horiz
C’était le premier rp full point d’exclamation ! Bon, allez, je rigole mais ouais, yen a plein.
Bon, je fais d’abord une petite observation. Initialement, une mini-série, on la commençait avec un personnage et on faisait d’autres mini-séries avec ce personnage jusqu’à la fin. Au final, il se trouve que cette règle est rapidement passée aux oubliettes mais c’est amusant de voir comme les choses ont changé. Bah la preuve c’est que sur toutes les mini-séries que tu m’as envoyée et que j’ai pas (encore) notées, bah ouais, ya pléthores de personnages. Parfois c’est un peu déroutant mais bon, je n’en parlais pas spécialement pour le critiquer.

Donc voilà, je pense que tout l’intérêt du rp, ou en tout cas, son défi principal c’est d’arriver à incarner un enfant de façon correcte, pas débile, et pas stéréotypée. Clairement, c’est pas facile. Ouvre la télé, regarde un dessin animé, y a de bonnes chances pour que l’enfant soit un cliché vivant.

Je dirais pas que c’est raté, clairement, on n’est pas parfait hein, ce genre de phrase par exemple « Huayan m’a expliqué que des méchants allaient venir attaquer la ville. » Bah ouais c’est pas ouf, c’est typiquement le genre de clichés qu’on pourrait entendre de la part d’un pastiche d’enfant.

Puis après t’as ce genre de phrase « Il faut faire attention car les récipients se cassent facilement » ou encore «  il a les yeux plongés dans des registres en bambous et en papiers ! » Bon voilà, faut savoir, il est con ce gosse ou il l’est pas ?

En outre, je me permets de re-confirmer ce que je disais dans la précédente notation. Ici, cet enfant réfugié c’est l’occasion de donner un côté bienveillant et maternel à Huayan.

Ouais donc ya des moments, qui sont pas mal, j’aime bien l’idée de faire travailler un enfant…. Blague. J’aime quand même bien comment tu vois le monde du point de vue de l’enfant, avec bienveillance, innocence et espoir. Le fait que le gosse se fait tout un tas de projet dans la tête. Voilà, honnêtement ya du bon.

Au niveau orthographe, on est pas mal aussi, j’ai pas vu grand-chose, en fait je me souviens de rien. Donc voilà, le rp est pas mal, même si justesse ya clairement matière à travailler.

Très Facile : 5 points d'expérience + 55 munnies + 1 PS en force
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum