Contemplation d'un tableau sinistre Szp8Contemplation d'un tableau sinistre 4kdkContemplation d'un tableau sinistre 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

more_horiz

La route jusqu’au château de Maléfique avait été assez longue. Je n’avais malheureusement pas les moyens d’acheter et d’entretenir une monture, j’avais donc du faire le voyage à pied. De Brücken-Fluss, cela m’avait pratiquement pris deux jours. Le soleil se couchait, projetant ses rayons orangées sur la tour sombre et menaçante. Même après le nettoyage effectué par les paladins, l’aura sinistre qui entourait les lieux ne disparaissaient pas. Les locaux étaient toujours effrayés par ce lieu… que le culte avait choisi comme nouveau quartier général pour les paladins.

En soit, cette décision était bonne. Si le Sanctum n’habitait plus au château du roi, ses ennemis seraient moins tentés d’attaquer la ville qui avait suffisamment souffert comme cela. Cependant… Là où la beauté du château subjuguait les gens qui le contemplaient, les inspiraient et réconfortaient… Ici, personne ne se sentirait jamais en sécurité. En tout cas, pas tant que les paladins et les prêtres ne réussiraient pas à métamorphoser le lieu d’une manière ou d’une autre pour le transformer en symbole positif rien qu’en le regardant.

Je m’assis dans l’herbe et continuais de contempler le monument alors que les ténèbres finirent par l’engloutir, le dérobant à mon regard. À ce moment, je me remis debout, et m’avançai vers l’édifice jusqu’à être à un bon kilomètre loin de lui. Ensuite, je sortis de mon sac un bâton, que j’avais ramassé et coincé dans entre mon dos et celui-ci. Le tenant fermement à deux mains, je commençais à creuser la terre avec, m’assurant de tracer de grandes et profondes lignes. Le travail était fastidieux, et je m’en serais bien passer. Néanmoins, il me fallait l’accomplir avant de poursuivre mon voyage. Je ne doutais pas que le culte ait déjà reçu quelques rumeurs à mon sujet. C’était inévitable. Après tout, quel croyant digne de ce nom n’irait pas raconter à ses frères et sœurs qu’un homme se baladait en proclamant être le compagnon d’Etro, le guide du Primarque – qui était censé être le guide d’Etro lui-même.

Ces rumeurs, ces histoires folles racontées au coin du feu ou après quelques pintes suffisaient pour l’instant. Prochainement, il n’aurait même plus besoin de se présenter au commun des mortels. Toutefois, il me fallait aussi attirer l’attention des hauts-gradés du Sanctum. Prêtant l’oreille à mes paroles, ils finiraient par m’écouter au final. Ils finiraient par voir la véracité de mes propos. Ils me laisseraient les guider, comme le Primarque me laisserait faire. Ils me soutiendraient. Grâce à eux, j’apporterais une nouvelle ère à ce monde.

Après quelques heures de travail, à peine éclairé par quelques minces rayons lunaires, je remis mon bâton en place, et je repris mon voyage, vers une direction inconnue. Je marcherais tant qu’il le faudra, jusqu’à trouver une demeure, ou mieux encore, un village ou une ville. Derrière moi, aussi profond que possible, était écrit : « Le père du Sanctum est parmi vous. Bientôt, il viendra vous soutenir et vous guidera vers un avenir radieux. »
more_horiz
Ok ! Ce rp a beaucoup attendu pour être noté alors qu’il ne fait… qu’une page. Mais puisque tu sembles être de retour, c’est plutôt un bon moment pour noter ça.

La critique qui ressort le plus souvent sur une mini-série, et y compris par moi si je me souviens bien, c’est que pour peu qu’on débarque dans l’histoire du personnage ou qu’on ne le connait pas en détail, on est souvent largués. J’ai eu cette critique dernièrement et quelque part je vais y répondre ici maintenant, sur l’autel de la lâcheté. Voilà mon sentiment : je pense avoir changé d’avis.

Je suis toujours convaincue qu’il est très difficile de comprendre une mini série si on ne connait pas le personnage et s’il n’y a pas d’introduction pour le présenter : identité, lien avec le personnage, ce qui l’a amené à faire ce qu’il fait dans le rp. Et autant on peut un peu amener ça, autant… merde, franchement c’est vraiment dommage si à chaque fois qu’on écrit une mini-série on doit tout expliquer et prendre les gens par la main. Je me dis que le fait que l’absence d’une introduction soit considérée comme un défaut, c’est vraiment dommage. Parce que franchement, ça peut totalement casser le rythme, la lecture en mode « tutoriel souviens toi de ça », c’est limite grossier, brouillon ? Non franchement, je commence à douter de ce que j’ai pu dire. Je n’aimerais pas à avoir à expliquer aux gens à chaque début de mini-série alors que je ne dois pas le faire pour mon personnage en tant que tel.

Tout ça pour dire qu’au final bah je débarque un peu, c’est possible que j’aie déjà noté un truc de ce personnage mais je m’en souviens pas. Alors je vais un peu commenter ce que je comprends et ce sera bien comme ça.

Déjà je trouve le style pas mal du tout, c’est assez direct tout en étant assez noble je dirais. L’orthographe est relativement correcte, j’ai pas vu passer grand-chose, par contre je suis pas toujours d’accord avec tes emplois de temps, parfois tu utilises un passé simple, moi j’aurais dit un imparfait et d’autres fois le contraire. Enfin, ça ne m’a pas du tout empêché de comprendre le rp.

Je crois comprendre ce que fait cet homme même si j’avoue ne pas savoir si c’est un imposteur, un manipulateur, ou vraiment une personne désintéressée et pleinement impliquée dans sa tâche de guide…spirituel ? Evidemment c’est peut-être un fanatique aussi. Je suis vraiment désolée si je suis à côté de la plaque.

J’avoue que je ne comprends pas à quel point tu peux voir la forteresse et l’observer alors que si je comprends bien tu es à plus d’un kilomètre de là. J’aurais également apprécié avoir un peu plus de détails sur ladite forteresse, je pense que ça aurait clairement enrichi le propos…

Puis tu clôtures avec « l’écriture » de ton texte. Pareil, je me demande quel est le but. Si je comprends bien il n’est même pas devant le château, il est encore à 1/4 d’heure de marche, alors qui va voir cet écriture ? Si ça se trouve il y a une raison réelle mais ici j’ai un peu l’impression que cet acte peut sembler risible et sans importance… Ça reste mystérieux !

Malgré tout c’est pas mal du tout comme rp. En oubliant les zones d’ombre, on peut reconnaître ses qualités je pense.

5 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en défense
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum