Catch Szp8Catch 4kdkCatch 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz


CATCH



Identité

  • Nom : Catch

  • Prénom : Catch

  • Titre : Catch

  • Âge : 35 ans

  • Camp : Errant

  • Monde d'Origine : Contrée du Départ

  • Race : Voyageur Dimensionnel




Intro


On dit que nul n’est parfait. Que chaque individu a des défauts avec lesquels il faut composer ; sans quoi, ils vous rejaillissent à la figure. Croyez-moi, à mon poste, on doit pouvoir tirer le meilleur de chacun. Homme, femme — humain, hybride. Au service du SOLDAT, nul ne doit faillir.

Pourtant, il y a toujours un moment où un agent fait un mauvais pas. Où il prend la mauvaise décision. Où il agit comme un bleu, malgré des années d’expérience. Un moment où il vous déçoit.

Mais pas Catch.

Catch ne m’a jamais déçu.




Physionomie


J’vais vous dire : on peut pas s’y tromper ! Un bon élément, un vrai !

Catch c’est un type grand, à la carrure marquée. Il a ce genre de stature dont on s’écarte, consciemment ou non, lorsqu’on en croise la route. Pour être franc, j’ai pas connu beaucoup d’mecs assez cons ou fous pour venir lui chercher des noises.

… et ceux qui ont tenté ne s’y sont pas repris.

Quand on sait que le gars peut vous neutraliser une escouade du SOLDAT à mains nues, une balle dans le bide, sans avoir mangé depuis trois jours, et avec assez d’expertise pour les mettre hors-combat sans les buter… non vraiment, je déconne pas !
Pendant des années, il s’est entraîné avec un vieux maître de la Terre des Dragons, recruté par la Shinra, qui en a fait un expert en arts martiaux. Depuis, il est instoppable, alliant force brute, résistance et esprit tactique ; même les boules de feu, il les arrête avec la paume de sa main.

Parlons-en, de ses mains ! De véritables tractopelles ! Avec Catch, c’est pas un pain que vous prenez : c’est un météore.

Ceci étant, vous ne voulez pas prendre de coup de pied non plus. C’est à se demander si son corps entier n’est pas un exosquelette expérimental, implanté dans ses chairs. Curieux ? Vous vous dites que ce pourrait être le cas ? J’ai cherché pour vous dans les bases de données de la Shinra : apparemment, non. Rien de tel. Du 100% naturel. Mais vous savez, ce n’est pas parce que ce n’est pas dans les dossiers que ce n’est pas vrai !

S’attarder sur son visage ne va pas calmer vos craintes : le nez écrasé, un regard de tueur, la mâchoire carrée et puissante… c’est comme si ce gars était né pour le métier. La légende raconte que la sage-femme qui a assisté sa naissance s’est évanouie en le voyant, tant son aura était imposante !

Alors, avec ce que je viens de vous brosser, vous pourriez vous dire : “Wah, mais pourquoi cet homme n’a pas pris le contrôle des mondes, avec toute cette puissance ?!”

Eh bien je vais vous le révéler.




Psychologie


C’est que la faiblesse de Catch, c’est son esprit. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : on ne sait pas s’il est simplet, ou si c’est un génie. L’une de ses premières missions fut de trouver des informations sur une scientifique, dont la Shinra voulait exploiter les recherches. Son rapport : “Elle s’appelle Bertha. C’est une femme.”

Le Senior Manager était vert.

Mais il se trouve que Catch n’avait pas besoin de plus pour effectuer une exfiltration dans les règles, défaisant sur son passage des équipes entières de Gardes Noirs, à la Cité du Crépuscule !

Certains disent que la hiérarchie voulait se débarrasser de lui avec cette mission suicide, tant son rapport était lacunaire, mais… ça n’a pas marché. Il s’en est sorti sans une seule égratignure ! — Quant à la Coalition Noire, elle fut si honteuse que nul n’ébruita l’incident. Par la suite, les gars du département Ressources Humaines, section Recrutement non-volontaire avaient appris à respecter notre homme.

Tout ce qu’il faut savoir faire, c’est tirer les bonnes ficelles : Catch a de grandes valeurs (on y vient), mais il est influençable. Il manque de méfiance envers ceux qui sont supposés œuvrer pour le même but que lui. Aussi, il est plus simple de se sortir d’une mauvaise situation avec lui par les mots (si bien choisis), que par les poings (car il peut vous les briser).

En vrac, on peut aussi lui accorder qu’il est humble et peu ambitieux. Avant sa démission, des années de loyaux services sans fanfaronner ! Ce, malgré ses compétences d’élite. Il est aussi, chose rare, un individu honnête ! — et pas qu’avec ses poings ! (Hem. Pardonnez, je ne pouvais pas ne pas la faire, celle-là.)

Alors, bon. Même sans les poings, ladite honnêteté avait un aspect un peu brutal... Mais dans l’fond, ça en faisait un meilleur camarade. Au moins, on se disait qu’il nous prendrait pas par derrière pour une promotion. Et si y’avait un blème… si un jour il devait s’occuper de nous en mission… si on avait merdé… au moins il serait direct dans son approche. Je préférais.

Néanmoins… je me suis toujours demandé ce qu’il foutait chez nous. Alors, oui. La Shinra, ça incarne un peu la sécurité, puis tu te dis que c’est un rouage utile du multivers. Tu bosses pour quelque chose, et cette société se donne les moyens de ses prétentions. Mais Catch ? Un type très attaché à son monde d’origine, et qui ne lui veut que le meilleur ? Un pacifiste, qui abhorre le recours à la guerre et n’apprécie pas de porter une arme… pourquoi le SOLDAT ?

J’aurais pu vous dire : “Tirez pas cette gueule ! Oui, on peut être un SOLDAT, un expert en arts martiaux et un voyageur dimensionnel (ça, on y vient dans la partie histoire), et être pacifiste !” Mais ça aurait été mentir. C’est pas écrit sur les statuts de la boîte, mais malgré tout son aspect “corporate” et l’éthique affichée de l’entreprise, le SOLDAT reste une milice. Le groupe armé interne d’une société. Quand bien même la Shinra développe de nombreux programmes, dont certains qui profitent à tous, des intérêts plus privés sont en jeu.

C’est un malheureux incident faisant intervenir ces intérêts privés, qui a conduit Catch à se séparer du géant industriel. Je vous disais tantôt que notre homme a de grands principes. C’est un individu droit dans ses bottes, avec une grande éthique de travail. Au fond, un mec bien, qui estime que la paix doit être l’aspiration de tout homme. A noter, que tout acte allant à l’encontre de ces idéaux causerait son inimitié immédiate.

Or, c’était pas nouveau, que quelques de nos supérieurs détournaient le phrasé de ses ordres de mission, afin de lui faire faire ce qu’il n’aurait jamais contemplé autrement — comme établi, Catch est un homme simple et somme toute influençable. Ce n’était pas compliqué.

Pourtant, l’un d’eux n’a pas été assez fin. Et Catch s’esr rendu compte de ce qu’il se passait.

Suffit de dire que le gars en question a été “catché” dans un mur, et profite d’une retraite anticipée à la Costa del Sol.

Rares sont ceux qui savent, aujourd’hui, comment cet agent de légende vit sa vie.




Histoire


Je réalise que je vous en ai touché un sacré bout, mine de rien ! Vous savez que Catch a travaillé pour la Shinra, qu’il n’a a priori pas d’exosquelette implanté, qu’il a surtout fait des missions bien physiques, enlevé une scientifique nommée Bertha et même qu’il est devenu un voyageur dimensionnel, passé un certain stade ! Aussi, qu’il a quitté la compagnie après un différend moral.

On va reprendre depuis le début, que tout ceci fasse sens.

Comme beaucoup de légendes, l’histoire de Catch commence dans la Contrée du Départ, dans un petit village perdu dont bien peu de monde s’est soucié... mais ayant tout de même attiré la haine d’un monstre vengeur, et la lumière divine d’une déesse de je-ne-sais-trop-quoi, en l’espace de quelques années. Un record.

Comment ça, ces informations ne sont pas sues de tous, et je fais de l’abus ?

Je vous avoue que depuis que j’ai graissé la patte aux trois sœurs du destin, aux Enfers, je sais beaucoup de choses sur l’histoire — le passé, l’avenir… surtout ça en fait, je n’ai pas matière à finir l’énumération. Pour être honnête, je ne représente pas une vraie menace. Je suis mort le mois dernier. Détendez-vous.

Revenons à notre mouton. Il grandit dans son monde, en toute quiétude, sans interagir avec les fous de la Maison Perchée : un grand complexe à l’architecture impossible, soutenu à flanc de montagne, et dont les pensionnaires volent sur des clefs. Des gens étranges, dont il ne fallait guère s’approcher.

Je pourrais vous parler de sa famille, de sa communauté, de son village. Vous expliquer en détail comme il s’en est fait un pilier avec son caractère franc et inflexible, solide et sûr ! Comme il parvenait à déraciner des arbres à mains nues ! Mais vous en tirerez peu de choses supplémentaires, et vous n’êtes pas ici pour un précis en cinquante pages.

— Je vous avoue, aussi, ne pas savoir comment intégrer à cette histoire le fait que la Contrée du Départ est restée, pendant plus d’une décennie, le tristement célèbre Manoir Oblivion. Donc rester vague m’arrange.

Avancée rapide jusqu’à la restauration de la Contrée du Départ, et l’installation syndicale d’une station Shinra.

La Shinra, c’est l’assurance d’une bonne paie, et d’une stabilité. Puis, y’a pas écrit dans les statuts de la boîte qu’on va dégommer tout le monde. Alors Catch, quand il a vu la station Shinra implantée à la Contrée du Départ, avec ses SOLDAT tout beaux, et la promesse que cette société était l’avenir... notre homme s’est dit que c’était un moyen de travailler pour quelque chose qui avait du sens. Ca, puis renvoyer la paie à la maison, pour aider un peu. Devenir soldat pour la Lumière et servir une guerre sans fin ne le tentait guère. Regarder vers l’avenir avec la Shinra l’enchantait plus. L’officier recruteur fut convainquant.

Je le sais. C’était moi.

Quelques missions pour la Shinra plus tard, et Catch était bien implanté. Il avait le logis, la paie, et même la fille : la fameuse Bertha. Ah ça, attendez un peu de vous faire enlever par Catch ! Sautant de toit en toit ; le calme silencieux d’un homme complexe, et dont les yeux profonds vous crient qu’il y a plus à découvrir ! L’inflexibilité, un Idéal avec un grand I, et surtout ce physique de rêve !

Je digresse.

Des hauts faits, Catch en a eu. Désarmer un tank au réveil et sans équipement, tuer un Darkside avec son regard, repousser une attaque de sans-cœur sur l’une des mines de la Shinra, et même militer auprès du patron pour de plus grandes doses à la cantine du SOLDAT. Son exploit le plus notable demeurera tout de même le sauvetage de toute une équipe scientifique, tandis qu’une expérience visant à améliorer la poussée des réacteurs gummi tournait au désastre.

Sans les autorisations administratives requises, un chef d’équipe avait décidé d’étudier la capacité de transport des sans-cœur, se figurant que leur rapidité et la compréhension de leurs déplacements entre les mondes nous permettrait de produire des vaisseaux plus performants. Et ce fut le drame : l’instabilité générée par l’expérience menaçait d’engloutir le complexe ! Valeureux, Catch se jeta au milieu du chaos, tirant les scientifiques d’affaire. Resté en retrait, il ne put s’enfuir à temps, et lorsque le conteneur énergétique explosa, il fut projeté.

Pas seulement. Car tout ce qui ne le tue pas, le rend plus Catch.

Depuis ce jour, ce dernier n’est pas seulement un humain surpuissant et sur-résistant… mais un voyageur dimensionnel, capable d’user des voies sombres afin de se rendre d’un monde à l’autre !

Cette capacité exceptionnelle fut gardée secrète. Le responsable scientifique ayant manqué la catastrophe, y voyait l’opportunité de présenter une recherche concluante à Rufus Shinra, et ainsi de ne pas perdre sa place. Aussi, est-ce à cause de ce secret, que la Shinra n’usa pas du pouvoir hors du commun de Catch ! Imaginez, sinon, avec un agent aussi efficace que lui, capable de téléport : les mondes entiers seraient sous le joug de la Mega-corporation !

Au lieu de cela, notre homme en usa pour retourner voir sa mère tous les dimanches.

Et là vous vous demandez : mais sur quel ordre de mission Catch a-t-il prit la décision de démissionner ? Et y a-t-il une suite à cette histoire de recherches menées par le responsable scientifique auquel il serait bien plus arrangeant de donner un nom ?!

Pour ce qui est de la seconde question, les recherches furent interrompues par le départ du sujet. C’est une trame encore ouverte. Pour ce qui est de la première question, en revanche…

… tout s’effondra à cause du légendaire Megamind — dont la légende ne commença pourtant ni aux Îles du Destin, ni à la Contrée du Départ. Comme quoi !

Pas à cause de son explosion lunaire.

Mais avant.

A cause de la prise d’un casino, au sein même de la ville.

Il était évident que l’agent de la Shinra, tourné traître, poserait un problème et devenait violent. Pourtant, aucune équipe ne fut dépêchée sur place. On nous donna, à tous, quelques ordres de routine, de-ci, de-là, pour nous occuper. Mais lorsque Catch questionna l’un de ses supérieurs sur cette affaire de traître, celui-ci peina à lui dissimuler que la présence de ce fou bleu — cet individu ayant rompu ses engagements, ce criminel dangereux — au milieu d’une zone où pouvaient circuler des civils leur importait peu. “Qu’il s’amuse donc.”

Le comportement délétère de la Shinra à Illusiopolis y avait déjà attisé les braises d’une guerre interne, et son inaction était comme le souffle qui les maintenaient en vie.

Cette attitude n’entrait pas dans le cadre des moralités de Catch. Après avoir offert sa retraite anticipée à ce supérieur, il partit sans se retourner.
Enfin, presque. Il récupéra Bertha tout de même, effectuant, une fois encore, une exfiltration brillante ! — Vous vous souvenez de la neutralisation d’une escouade du SOLDAT à mains nues ? C’était dans la partie physique. Ca vient de là.

Depuis, Catch et sa douce profitent de beaux jours dans la Contrée du Départ, isolés de tous. Paisibles. Mais qui sait ?

Peut-être qu’un jour, le Destin viendra à leur rencontre.
Peut-être Catch devra-t-il honorer, une fois de plus, le nom du monde qui l’a vu naître.

Oh bien sûr, je pourrais vous le dire.

Mais je ne vais tout de même pas vous spoiler l’avenir.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Oui, avec Bertha.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Un (gros) chien (de garde).
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Vous savez déjà tout.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Il faut pouvoir pénétrer Catch pour s’en faire un ami. Vu comme il est taillé dans l’acier, c’est difficile.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes. “Tout homme doit aspirer à la paix.”
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Je vous avoue que j’y suis un peu allée avec le dos de la cuillère.
7) Pourquoi incarner ce personnage ? Ceci est (bien) un poisson d’Avril !

La référence étant ce qu'elle est... désolée pour ceux qui ont pas toute la mesure de la connerie. Mais j'espère que ça aura été assez absurde pour arracher ou un sourire, ou un mal de crâne carabiné.


more_horiz
Merci, merci, merci de tout coeur pour cet éclat de rire de presque vingt minutes montre en main.
Superbe poisson d'avril, je suis sous le charme de notre bien aimé Catch....
Bien joué ! Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum