Programme et application Szp8Programme et application 4kdkProgramme et application 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

more_horiz

C'est très pratique l'Eclaireur. J'ai pu préparer la mission qu'ils m'ont donné pour un monde que je ne connais pas encore. Déjà la météo de Janna, oh que ferais-je sans elle! Grâce à celà je me suis équipée contre ce crachin qui tombe depuis des heures. Je porte donc un grand parapluie en papier mais pas n'importe quel papier, j'ai pris un de ceux de la cantine qui est enduit de je ne sais pas quel film transparent qui ne mouille pas et dans lequel ils mettent la nourriture à emporter sinon il ne m'aurait pas servit longtemps... Du coup les minuscules gouttelettes d'eau ruissellent sur mon parapluie origami et mes ailes restent au sec. Mouillées, elles se seraient collées l'une contre l'autre ou contre mon dos et ça mets longtemps à sécher! Du coup, je n'aurais pas pu voler.

Et il me faut pouvoir prendre les airs. Janna m'a demandé de réparer un gros objet qu'ils appellent une parabole en haut d'un arbre. Si le parapluie est contre la pluie, le parasol contre le soleil ... La parabole est-ce contre les bols? Non, ce serait ridicule, contre les bolets peut être? Ce serait dommage, c'est très bon quand c'est cueillis frais. Après tout nous sommes en forêt et la saison est humide. Dans tout les cas l'objet fait la taille d'une voiture. Alors j'ai cherché dans les archives du journal. Une voiture c'est un gros rectangle de métal avec des roues, de la taille de la rotative d'imprimerie de l'Eclaireur tout de même! Je ne devrais pas avoir de difficulté à la repérer.

Pourtant ça fait un moment que je vole de cime d'arbre en cime d'arbre, de branche en branche, dans cette forêt de Sherwood! Je vois au loin le château en proie aux flammes et à la fumée épaisse dont l'odeur acre arrive jusqu'à moi malgré le temps. L'homme du guichet m'avait prévenu que ce monde était en pleine guerre... J'en frissonne. Les pauvres... J'aimerai pouvoir faire quelque chose, mais ce serait trop dangereux pour moi d'approcher, et que pourrais-je faire seule? Les hommes de la gare de Sherwood discutaient entre eux et prétendaient que le groupe de la lumière allait bientôt libéré le château. C'est plutôt bon signe non ? Je vois également les volée de fléches de temps en temps mais ... heureusement pour moi, elles n'arrivent pas jusque là!

Enfin, je vois une espèce de trou dans la canopée! Je m'approche et effectivement, la végétation est affaissée en coupelle à cet endroit avec des bribes de pics métalliques qui en ressortent qui bourdonnent et vibrent. Je vais pour me poser en son centre mais d'un coup mes oreilles me font mal, ma tête se fait lourde, je sens la pression, ça bourdonne, je suis prise de vertige. Je m'éloigne de la parabole pour m'écraser dans le feuillage qui l'entoure. La sensation très désagréable se passe toute seule heureusement mais ... il faut que j'évite de passer par là et que ça recommence... J'avais l'impression que ma tête allait exploser!



Il va me falloir une autre entrée! Je sors de ma poche magique le manuel de réparation que m'a fournit le journal, en format A9! Soit aussi grand que moi, mais c'est déjà excessivement gentil de s'être donner du mal pour me donner une version qui soit suffisamment petite pour ma taille! Voyons... Je dois pouvoir me faufiler par cet accès là jusqu'aux ... tuyaux? fils? Traits ? Ca a l'air compliqué la dedans!!




Je ne perd pas le schéma de vue et j'arrive sous la parabole au niveau d'une petite porte fermée avec des vis. Je pose mon parapluie à l'abri, j'espère pouvoir le reprendre plus tard. Je prend ma baguette magique et ... j'essaie de dévisser en la forçant dans l'encoche de chaque vis. Ca me prend du temps et je tire un peu la langue ça m'aide à me concentrer. Je retire enfin les quatre vis que je pose délicatement avec mon parapluie pour ne pas les perdre, ainsi que la trappe métallique. Je peux enfin voir l'intérieur de mes propres yeux. L'accès ressemble à un petit couloir aux murs tapissés de fils de couleurs différentes , le tout plongé dans une obscurité hantée de nuance de rouge.

J'avoue que j'hésite un peu à y pénétrer mais je n'ai pas le choix vu que je ne peux pas entrer par le dessus! J'avance prudemment après avoir ranger le manuel dans ma poche magique. La majorité des fils vont dans le même sens alors ils me servent de guide pour le moment en attendant de trouver une meilleure idée. Les tunnels sont étroits et parfois s'arrêtent brusquement pour remonter vers le plafond. Je préfère grimper le long des câbles plutôt que de voler ici, on ne sais jamais. Je finis par arriver dans une salle relativement plus large avec un grand panneau dont semblent partir tout les fils de couleurs, avec plusieurs lumières éteintes, clignotantes ou allumées en rouge ou en vert, quelques bip sonores, le ronronnement et le courant d'air typique d'une ventilation quelque part plus haut. Ne surtout pas s'en approcher!!!!

Il fait plutôt sombre j'agite ma baguette magique et je laisse la magie s'écouler de mon corps pour illuminer l'endroit de lumière. Je sors le manuel d'instruction que je pose à peu près... où je peux. Je tourne plusieurs pages avant d'en arriver au plan de cette salle et je comprend enfin le problème! Il n'est pas sensé y avoir tout ce lierre dans les fils du haut! C'est une plante que je trouve très jolie et on en fait plein de concoctions intéressantes pour la santé mais... ça court partout, c'est envahissant et ça s'accroche drôlement fort!

Heureusement, je connais le sort parfait pour ça. Je m'envole quand même un peu pour rejoindre la hauteur incriminée. Je lève ma baguette magique et je commande à la plante de se retirer de la parabole. Elle n'est pas très volontaire! Je dois mettre un peu plus de magie dans mon sort pour la forcer à enfin relâcher les fils et se retirer de l'endroit. Elle rebrousse chemin disparaissant par des interstices créés par le passage des câbles mais je ne me déconcentre pas avant d'être sûre de visualiser leur sortie complète de la parabole! Cependant leur retraite n'est pas passée inaperçue. Elles ont arracher quelques fils en passant et le bourdonnement s'est arrêté! Et les lumières se sont mises à clignoter de partout !!



Oh nonononononon! Je cherche dans le manuel ce que je dois faire mais il y a tellement d'information! J'essaie de rebrancher un fil mais ça ne suffit pas. Est-ce qu'il était à cet endroit là vraiment? Je fais des aller retour nombreux sans réussir à me décider ni faire taire les bips de plus en plus nombreux. Je n'y arrive pas! Je n'y arrive pas! Ok... Pas de panique... Il me faut de l'aide! Penta Gemino! Je sautille en décrivant un pentacle avant de revenir en son centre et cinq autres garances se matérialise autour de moi.

J'ai besoin de vous pour régler un soucis urgent! Garance, occupe toi de nous guider avec le bouquin! Le problème c'est qu'elles acquiescent toutes et se précipitent toutes sur le bouquin en se bousculant et s'excusant chacune... Nous n'allons pas y arriver comme ça, c'est déjà assez perturbant de me parler à moi même et de me voir agir! Il me faut une autre idée et vite alors que la cacophonie ne fait qu'augmenter dans cette salle. Tant pis, j'agite ma baguette magique et je change la couleur de leur tenue.

Jaune! Occupes toi du bouquin, guide nous pour rebrancher tout correctement! Bleu, Vert et Violet, on essaie de s'occuper chacune d'un groupe de fils, on va bien finir par retrouver leur position normale! Brun tu restes devant les écrans, ils faisaient une ligne lumineuse tout à l'heure et tu nous dis si ça fonctionne! Du moins... si ça y ressemble... Elles prennent chacune position et moi même je reste en bas pour commencer à rebrancher un câble dans le trou. Je crois que c'était celui-là... Ou étais-ce celui d'à côté? J'ai le coeur qui bat la chamade, j'espère qu'on va y arriver...

Bleu, un peu plus à gauche! Rouge, au dessus de celui- là.
Comme ça?
Ce n'est pas ça, je n'ai toujours rien!
Vert en bas à droite!
J'y arrive pas !
Essaie plus fort!
Je vous dis que ça ne rentre pas!
Essaie un cran encore plus en bas à droite!
J'ai quelque chose!
Déjà? génial ! Je n'ai pas le temps de me réjouir, je sens une décharge d'électricité dans mes mains et je suis éjecter en arrière contre Jaune! J'ai la vue trouble, la tete qui tourne, la nausée, je sens que ma magie crépite dans mes doigts et j'ai le corps tout ankylosé...ouhlà

Qu'est ce ... qu'il s'est passé?
Tout va bien...? Je vois les Garances autour de moi, affolée qui essayent de me remettre debout alors que j'ai des soubresaut nerveux.
Toutout va ... bienbien... Je crois. J'en ai perdu mon chapeau et j'ai le chignon explosé, les cheveux tout frisés et ébouriffés

On a perdu le signal!
Ah vite! On y retoutourne! Mais gardez papas les mains sur les quecâbles!
Bleu deux crans à gauche. Violet en haut. Garance... trois à droite deux en haut.
J'ai quelque chose!
Ca clignote toujours autant!
Et si on poussait ce bouton là? Je n'ai pas eu le temps de demander son avis à Jaune qui cherchait l'utilité du bouton dans les pages du manuel que Violet l'avait déjà enfoncé




Tout d'un coup tout s'est éteint... Bip, lumière, bourdonnement. J'ai senti mon sang se figer, j'ai du devenir toute pâle. Puis tout à repris calmement un par un, lumière et bip coordonné, lumière verte, lumière rouge par endroit, Brun nous a confirmé le signal et Jaune que Violet avait lancer un ... reboute. Mais à priory c'était une bonne chose. Ouf! Je me suis senti d'un coup vidée! Soulagée! Nous hurlons de joie et nous nous prenons dans les bras pour nous féliciter. Normalement la parabole est réparée. Je demande juste l'aide de mes clones colorés avant de les faire disparaître. Il faut après tout s'assurer que le lierre ne reviennes pas à l'intérieur de la parabole et pour celà nous le faisons pousser dans une autre direction autour de l'objet en équilibre sur les cimes d'arbre. Autant ne pas avoir besoin de revenir avant très longtemps! D'ailleurs je me demande comment ils faisaient avant moi! Ont-ils dans leur rang une fée bricoleuse? Je devrais me renseigner.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à faire partir les Garances... Je me sens un peu seule loin de toutes les fées... Je reprend mon parapluie origami avec un sentiment de nostalgie. Mais je ne peux pas les maintenir infiniment et il me faut encore regagner le vaisseau Shinra et attendre la prochaine navette... J'aurais le temps de tenter de me recoiffer correctement comme ça! Peut être que je peux chercher quelques baies ou champignons en passant? On ne sais jamais si je dois attendre quelques heures... Ils ne vont pas me faire patienter jusque la fin de la guerre tout de même!
more_horiz
Mission accomplie.

Bien, bon. Ecoute... Je suis plutôt content de cet rp. Je trouve qu'il est vraiment pas mal. J'ai vraiment vu des choses très intéressantes.

L'intro est bonne, la recherche du début est intéressante. Pour moi y a deux micro-problèmes dans cet rp. Non allez, y a un micro-truc et un plus important. Voici le plus important : Garance arrive le jour de la Chute de Nottingham. M-M-Mauvais timing. Non en vrai, j'ai trouvé ça assez vulgaire. La guerre a duré quatre ans, elle dure encore et Garance arrive là-bas LE jour de la bataille. C'est un peu plan-plan. Bon ça, j'ai trouvé ça bof.

Mais donc, elle arrive. J'ai aimé le fait qu'elle soit sensible aux ondes, si j'ai bien compris, de la parabole, qu'elle contourne le problème. Mais... bon. Dès qu'elle entre dans la parabole, là je dois dire que le rp m'a vraiment plu. J'ai trouvé ça précis, bien décrit, amusant. Je trouve l'univers assez bizarre, en contraste avec elle, et pourtant ça donne un tout vraiment cool. J'imaginais Garance enfoncée dans des tunnels de cable, et franchement, bonne idée. Rien que l'utilisation du mot tunnel était vraiment pertinente et je t'en aurais pas voulu si t'étais vraiment partie à fond dans l'idée, si elle avait rencontré quelqu'un au fond du tunnel, style un gobelin énigmatique, en mode "Euh... Je suis toujours dans une parabole ?"

Au lieu de ça, des lierres. Chouette. J'ai aimé l'utilisation de la compétence Charmeur de plantes, j'ai aimé le fait que ça arrache des cables et... la réparation était vraiment chouette. Pour moi, le coup des clones qui apparaissent, et c'est le bordel parce qu'elles obéissent tous à un ordre donné à une (c'est un petit peu déjà vu mais...), et donc elle "peint" la robe de chacune dans une couleur pour les distinguer, non c'est une idée vraiment amusante.

Bref, c'est chouette.

Et le micro-truc, c'est le coup de la parabole.

"Si le parapluie est contre la pluie, le parasol contre le soleil ... La parabole est-ce contre les bols? Non, ce serait ridicule, contre les bolets peut être? Ce serait dommage, c'est très bon quand c'est cueillis frais. Après tout nous sommes en forêt et la saison est humide."

J'ai directement pensé au commentaire que j'avais fait à Lotis ou à ceux que j'ai pu faire à Nikoleis, des trucs du même genre : Moi... les jeux de mots, ça ne m'amuse pas. J'ai lu ça et j'ai levé les yeux, c'est... Tu n'as pas le noteur le plus adapté à ce style, clairement ^^.

Enfin bon, c'est quand même du bon boulot. Désolé pour le temps que ça m'a pris, comme d'habitude.

Mission normale : 22 xp, 220 munnies et 3 PS. 1 PS en force, 1 PS en dextérité, 1 PS en symbiose.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum