Un Mal pour un Bien Szp8Un Mal pour un Bien 4kdkUn Mal pour un Bien 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz

Elle avait mal. Une douleur sommeillait dans son corps et dans son coeur, indescriptible, imparable. Toutefois. Cassandra n’y pouvait rien. Elle se retrouvait au pied du chemin de terre, celui surplombant les douves du Château de Maléfique, fixant le vide à ses pieds et les montagnes se dessinant en contrebas.

Prenant une longue inspiration, elle réveillait une pointe à son torse à son souffle et terminait ce geste banal dans une quinte de toux.

Même ceci, cette vision, ne parvenait pas à lui rendre le sourire. Au loin, perçant la brume, elle imaginait le Château de son Roi. Magnifique, resplendissant, entier. Elle partageait un lien avec les vieilles pierres de cet édifice. Ils étaient deux à avoir subi les ravages de la guerre et des conflits.

Ils étaient toujours debout.

Des pierres avaient été taillés et remplacés. Les os de la guerrière ont été ressoudés. Les habitants luttaient pour voir le Château resplendir. La foi de Cassandra lui permettait de garder la tête haute.

Haegel. Merci.
Ce n’est pas nécessaire.

Le Haut-Prêtre se tenait à ses côtés. Lui aussi, il fixait l’horizon au côté du Chef des Paladins et conservait la poigne nécessaire pour aider la garde à tenir debout.

Si vous n’aviez pas eu l’initiative de venir, nous n’y serons pas parvenu.
Cassandra, pourriez-vous cesser de vous accabler du poids de vos erreurs.
Elles sont formatrices.

Elle tournait le visage, quatre plaies supplémentaires ornaient sa joue en plus des ecchymoses. Des traits discrets partant de la base de ses paupières. Par chance, elle n’en tirerait aucune cicatrice.

La prochaine fois que vous voudriez apprendre quelque chose, évitez de frôler la mort. Ainsi, je n’aurais pas à vous trainer de votre lit pour admirer le paysage.
Un léger sourire parcourait son visage, un rire discret.

Il a eu une terrible idée en me nommant Paladin-en-Chef.
Oui.

Interloquée un instant, Cassandra se retournait et remarquait le sourire en coin que le Haut-Prêtre lui adressait. Dans un soupir, elle baissait les épaules.

Bien des erreurs auraient été évités s’il avait eu l’idée d’écouter ses conseillers. Vous, Cassandra, êtes probablement le meilleur de ses choix. Il reste quelque chose à faire de vous.
Je dois me sentir honorer ?
Plutôt qu’il vous reste encore beaucoup à apprendre.

Elle fermait les yeux, soupirant un instant avant de fixer le vide qui se projetait devant elle. Elle distinguait, au loin, les ombres de quelques Paladins envoyés en reconnaissance pour abattre les derniers sans-coeurs. Au moins, personne ne risquait de périr en ce jour.

Des nouvelles de Fiathen.
Il vient de refuser la proposition.
Après ce qu’il vient de vivre et selon vos conditions, il n’y a rien d’étonnant là-dessus. Il a rejoint le Sanctum parce qu’il voulait défendre quelque chose, lui ôter n’apportera rien de bon.
Vous êtes d’accord avec son choix ?
Il s’agit de son choix, vous venez de le dire. La dernière fois que j’ai imposé quelque chose à cet homme ? Il a perdu l’usage de ses jambes, il serait de bon ton d’arrêter avant qu’il ne s’enfonce une dague dans le ventre.

Le Haut-Prêtre arquait un sourcil, regardant avec intérêt son supérieur avant de glisser d’une voix calme.

Vous ne vous en voulez pas ?
Si.
Pourquoi ne pas vous rendre à son chevet pour lui dire.

Elle amenait sa main à son coeur, remémorant les paroles qu’elle avait entendues au fond du gouffre alors que tout semblait perdu. Cassandra n’avait plus aucun doute, elle savait pertinemment que c’était lui qui l’appelait.

Je sais déjà ce qu’il aura à me dire et je n’ai pas besoin de l’entendre.
Sachant cela, vous allez arrêter de ressasser vos erreurs. Ce serait déjà un mal pour un bien.

Suite à cela, elle reposait son bras le long de son corps. Titubant sur place avant de se redresser tout en serrant les dents. D’un mouvement, Haegel intimait au Paladin de la suivre jusqu’à sa chambre dans le Château de Maléfique.

Maintenant que cet endroit est vidé de sa malédiction, nous allons pouvoir ordonner à tous nos hommes de se concentrer sur la finalité des travaux de reconstruction.
Après deux années, il serait temps.
À votre guise de rejoindre l’effort des charpentiers.

Il riait un instant, passant les lourdes portes de chêne et rentrant dans la cour jusqu’au bâtiment principal.

Vous étiez le premier à le dire, il nous faut un endroit pour évacuer les citoyens pour la prochaine attaque.
Si jeune et tellement pessimiste. Maintenant que c’est fait ?
Il nous faudra trouver quelque chose, un moyen pour transférer rapidement et sans encombre les habitants de la ville jusqu’ici. En attendant, il ne restera que le strict nécessaire entre ces murs.
Parfait.
Lorsque mes blessures seront refermées, ce sera à mon tour de partir. Il y a encore une chose à faire en ville.
C’est par rapport à votre dernier voyage en dehors de nos contrées.

Elle s’arrêtait un instant, tournant lentement le regard et fixant le Haut-Prêtre.

Vous êtes au courant.
Uniquement de ce que votre rapport signale.
Ce n’est pas à moi de prendre cette décision, il faudra que Fabrizio soit à mes côtés.
Tant que je n’ai pas à vous récupérer dans un lit d’hôpital, vous avez mon aval.

Lentement, elle reprenait la marche, posant sa main sur la porte menant à ses quartiers. Il y avait encore tant à faire pour ce monde, elle craignait de ne pas parvenir à y arriver malgré le temps qui passait.


more_horiz
Désolé pour l’attente ! Mais j’suis en weekend donc j’peux enfin prendre cinq minutes pour te lire et te noter !

J’vais faire comme la dernière fois je pense, empruntant une page à ton manuel et tentant de la reproduire !
J’lis tout et j’donne mes impressions après, en espérant avoir assez à dire parce que… J’ai lu le tout tout début, et rien de bien ne me vient !

À si ! Roll credits !

Voilà c’est fait !
Bon, déjà, premier truc à dire… J’ai bien aimé ton analogie avec le château. Cassandra, comme je l’ai appris à mes dépends, aime… non vit pour son monde et ses habitants. Ça paraît insignifiant et un peu absurde, mais… Cassandra est le château ! Elle défend ses habitants, prenant tout sur elle pour que rien ne leur arrive. Et même si elle se reconstruit… Il restera toujours les marques, comme sur les pierres du château, leur coloration, leur ancienneté face à la nouvelle fournée. Pareil pour toi avec les cicatrices que tu collectionnes (même si elles sont temporaires) !

Ensuite que dire ? L’échange avec le prêtre était… normal. J’ai rien à y redire, c’était quelques paroles échangées comme ça !

Sinon, l’idée de faire du château de Maléfique un endroit en sécurité pour les habitants… bah c’est pas con ! Le Sanctum a souvent été attaqué, ça serait pas déconnant qu’il finisse par construire carrément une ville de replis ici, évitant ainsi l’enfer des tentes et querelles incessantes. Ca poserait d’autres problèmes mais ça ne serait pas illogique de faire ça !
Même si, à mon avis, t’es plus parti pour un tunnel souterrain que cette option.

Enfin, pour conclure (ouais, j’ai pas grand-chose à dire et j’ai oublié un élément mais pas moyen de remettre le doigt dessus), j’attends avec impatience la suite ! Tant parce qu’elle me touche que parce que c’est intéressant ce que tu construis en terme de défense.
Même si ça me hérisse le poil !

Mission facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en magie
En regardant dans ton lit, tu découvres un rapport ! Il a du être oublié par le Haut-prêtre, il faudra penser à lui rapporter !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum