Spoiler :


« Salut les monstres ! Ici Janna pour la météo du 4 mars ! Journuit, Carnaval, Attaque sur un monde ! Que de bonnes raisons pour se déguiser ! »

Sombre et victorienne, Janna est habillée d’une robe laissant ses épaules nues, étroite au niveau de la taille mais avec une jupe en cloche. Les tons varient d’un bleu roi au noir. Son visage est partiellement masqué par un loup bleu qui ne cache rien de son sourire ! Ses cheveux sont attachés avec soin dans une coiffure très difficile à reproduire chez soi. Janna est habillée par Eudora, styliste du Consulat.

« Et il y a beaucoup de choses à dire, les coquins ! Mais commençons par du calme avec un beau soleil de petit printemps sur Port Royal, La cité du crépuscule et le domaine enchanté ! Woah ! C’est propice aux conseils de guerre !

Forêt de Sherwood, bonne nouvelle ! On entend dire que ça sent un peu le cramé et voici, aussitôt, que je vous annonce une belle période de crachin ! Profitez bien !

Nous pouvons observer des phénomènes très étranges à la Terre des dragons. Il y aurait des courants de super-air ! Que je vous explique ! Ici et là, à haute altitude, se créent des couloirs liant falaises et falaises, falaise et sol, montagne et sol, bref… des couloirs dans lesquels n’importe qui peut sauter et voler à grande vitesse pour arriver de l’autre côté ! Ce sont comme de grands toboggans ! Attention juste de ne pas sauter à côté !

Vous connaissez les aurores boréales, vous, les trois habitants et demi de la Contrée du Départ ? Ne soyez pas surpris, parce que ce soir, vous verrez un spectacle exceptionnel : un cirque boréal ! Au lieu de ces vagues bleues dans le ciel, vous verrez des voiles en forme d’animaux qui se courent après, qui volent, qui rugissent, et je vous en passe ! Magnifique ! On raconte même que ce phénomène nous vient des esprits des animaux qui ont survécu sous cette forme suite à la destruction d’un monde de joie et de cirque ! Mais c’est moins végan !

Dans leur parcours habituel autour du soleil qu’est mon sourire, deux planètes vont se rapprocher l’une de l’autre. Le Nouveau Monde et Le pays imaginaire ! Rien de grave, si ce n’est que l’attraction va provoquer des marées hautes plus… hautes et plus longues ! Non en fait, c’est assez grave ! Sauve qui peut !

Canicule, oui, déjà, sur le château disney. Moi j’irais bien y faire un tour, mais à ce qui paraît, c’est déjà une des régions les plus touristiques ! Et je déteste la haute saison !

Des vents assez forts vont s’abattre sur la cité des rêves et sur Agrabah. Sur la première, les cloches sonneront peut-être plus souvent qu’en temps normal. Sur Agrabah… attention aux tempêtes de sable !

Finissons avec nos deux cas d’école ! Phénomène inédit à Costa del Sol. En effet, de la neige y tombera, oui un peu en retard, mais… que voulez-vous ! Il faut du temps pour faire un bonhomme de neige ! Car oui, ce sont de véritables bonhommes de neige qui tomberont du ciel, tout faits. Oui ! Sauf que petit problème : ils ne sont pas gentils et peuvent attaquer à vue !

Et finalement, À la conquête de l’ouest, un brouillard va naître autour du monde et progresser de plus en plus. Ce brouillard est toxique, pas mortel heureusement, et endort tous ceux qui y restent trop longtemps ! Au bout de quelques jours, le brouillard, à force de progresser, entourera selon nos calculs une très petite zone sûre. Donc… Attendez voir, qui a écrit ça ?!

En résumé !!

Port Royal, Cité du Crépuscule et domaine enchanté : Joli soleil, ni trop chaud, ni trop froid !
Forêt de Sherwood : Un peu de pluie ? En espérant que leur guerre se finisse bientôt !
Terre des dragons : Courants de super-air, sensations extrêmes garanties !
Contré du départ : Bienvenue au Cirque du Ciel !
Nouveau monde et pays imaginaire : Les marées seront très hautes et dureront longtemps !
Château Disney : Déjà très chaud ! Enfilez vos maillots et vos sourires de rêveurs !
Cité des rêves et Agrabah : Vents violents, attention aux tempêtes de sables dans le désert !
Costa del Sol : Pluie de bonhommes de neige méchants !
Conquête de l’Ouest : Top 1 ! »